Luger p08 la suite, la question des munitions
+8
Monsieur N.
Ultimaratio95
tirli30
LA BASTIDE
lu1900
canard
adrien1980
h trois
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Luger p08 la suite, la question des munitions
Je devrais recevoir ces prochains jours le byf de 1941 que j'ai acheté chez Cartry, le haut est parti aujourd'hui.
(voir là: https://corsicarms.1fr1.net/t44758-aide-a-l-achat-d-un-luger-p08)
Maintenant se pose la question de ce que je vais lui faire tirer.
Sachant que je ne recharge pas, que je ne compte pas m'y mettre, quelle munition conseilleriez vous et où pourrais-je commander des munitions qui lui seraient adaptées?
En vous remerciant de votre aide
(voir là: https://corsicarms.1fr1.net/t44758-aide-a-l-achat-d-un-luger-p08)
Maintenant se pose la question de ce que je vais lui faire tirer.
Sachant que je ne recharge pas, que je ne compte pas m'y mettre, quelle munition conseilleriez vous et où pourrais-je commander des munitions qui lui seraient adaptées?
En vous remerciant de votre aide
h trois- hors classe
Re: Luger p08 la suite, la question des munitions
Si tu ne recharges pas cela me paraît compliqué, les manufacturés ne sont pas bonne tu risques de casser la genouillère
Le mieux est de trouver quelqu'un qui recharge et qui serait près à te les faire
Après certain s'en foutent et tire des cartouches manufacturé sans distinction dedans mais bon c'est comme partout tu as ceux qui respecte leur matériel et les autres
Le mieux est de trouver quelqu'un qui recharge et qui serait près à te les faire
Après certain s'en foutent et tire des cartouches manufacturé sans distinction dedans mais bon c'est comme partout tu as ceux qui respecte leur matériel et les autres
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
parce que les munitions de guerre étaient anémique ???? rigolade .
ne fait pas faire des cartouches par un autre ..... si , la , ça casse tu l'auras bien profond ...tu as des manu qui fond très bien leurs travail .... sans pour cela être en surpression ...
ne fait pas faire des cartouches par un autre ..... si , la , ça casse tu l'auras bien profond ...tu as des manu qui fond très bien leurs travail .... sans pour cela être en surpression ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
J'utilise des Geco pour mon P38, je sais qu'ils en font des subsoniques aussi.
Invité- Invité
Toutes les manufacturées qui sont sous les 350 M/S , et il y en a !!
Plus de 25 nations ont utilisé le luger , ce durant plus de 45 ans et personne ne rechargeait .
Plus de 25 nations ont utilisé le luger , ce durant plus de 45 ans et personne ne rechargeait .
lu1900- lieutenant-general
et tous ceux qui les ont cassé ne se sont pas pas venus te le dire ,les MAC 50 ,les 92,ont tous eu des problèmes du aux munitions
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
En dehors de la vitesse, y a t il un poids de balle à privilégier pour les manufacturées?
h trois- hors classe
LA BASTIDE a écrit:et tous ceux qui les ont cassé ne se sont pas pas venus te le dire ,les MAC 50 ,les 92,ont tous eu des problèmes du aux munitions
Oui de toute façon c'est toujours la même histoire, par contre le jour où le mec se prend le genouillère dans le face la il n'y a plus personne!
J'ai récemment vu un blaireau au stand tirer des munitions plein pot dans un garand et la culasse a mangé sévère du coup changement de culasse, pourtant pauvre mec que je suis je lui avais dit de recharger mais bon sûrement que pendant la guerre il faisait du 30-06 anémique comme du 9 anémique
Un peu de lecture par un connaisseur qui argumente pas un mec qui ne cherche pas plus loin que le bout de son nez
http://tirsportifpolice.forumpro.fr/t3935-inside-le-piege-du-p08
adrien1980- hors classe
LA BASTIDE a écrit:et tous ceux qui les ont cassé ne se sont pas pas venus te le dire ,les MAC 50 ,les 92,ont tous eu des problèmes du aux munitions
Faut dire que pour les Mac 50,ils tiraient les mêmes 9mm que les Mat 49....
C'est comme si tu tirais les munitions d'une Mg42 dans un K98......
Dernière édition par tirli30 le Jeu 4 Aoû 2016 - 16:21, édité 1 fois
tirli30- colonel
Emploi : Vache à lait pour l'état
Loisirs : Pan-pan
il se peut que "ton" Garand ai eu un défaut ..... un rechargement soit disant leger , un p08 qui a des ressorts digne de ce nom , ne marche pas comme il faut ....
ha ha ......radio stand , que ne nous fait tu pas dire comme conneries ...
canard- hors classe
Ben si la genouillère pète, le père Cartry doit reprendre l'arme en garantie. Tout simplement. Tout le reste n'est que suppositions.
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Pour répondre à la question : balle plomb 124 grains, si possible tronconique comme à l'origine. 0,28 gramme Ba9, à moduler en fonction de l'état des ressorts. Commencer à 0,26 gramme. Ne plus augmenter la charge dès qu'on obtient une série de 5 coups d'affilée sans incident.
Monsieur N.- brigadier-general
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
ne fait pas rechargé par un autre des cartouches ,
le risque zéro n'existe pas ...
Personne ne rechargeais a l'époque en effet
mais ce n'était pas la même poudre ....
le risque zéro n'existe pas ...
Personne ne rechargeais a l'époque en effet
mais ce n'était pas la même poudre ....
Gilou- admin
J'ai six lulus dont je puis fournir les autos , je tire diverses manufacturées et du rechargées plomb ou los depuis bien longtemps sans incident , je préfère la N340 , mais la manu : on ne sait quelle poudre , mais testée sous les 350 m/s , l'arme doit fonctionner
Même en tir rapide , 30cps en 3s vu sur vidéo : ça marche
Même en tir rapide , 30cps en 3s vu sur vidéo : ça marche
lu1900 a écrit:je tire diverses manufacturées
Quels sont tes marques et modèles préférées?
h trois- hors classe
canard a écrit:il se peut que "ton" Garand ai eu un défaut ..... un rechargement soit disant leger , un p08 qui a des ressorts digne de ce nom , ne marche pas comme il faut ....
Après chacun voit midi à sa porte...
Par contre radio stand très peu pour moi! Tu le connais mal je pense si je veux essayer un truc je l'achète et je me fais une idée moi même!
adrien1980- hors classe
h trois a écrit:lu1900 a écrit:je tire diverses manufacturées
Quels sont tes marques et modèles préférées?
Ça m'intéresse aussi ,je vais peut être franchir le pas .....avoir un lulu
tirli30- colonel
Pour l'instant sur les quelques vidéos que j'ai pu voir, style Hicock45, les gars tirent de la manufacturée, genre winchester boîte blanche en 124 grains.
Le mien n'étant pas très ancien, 1941, je pense que je vais essayer ça. 124 grain c'est pas un projectile trop lourd et ça devrait faire la farce.
Le mien n'étant pas très ancien, 1941, je pense que je vais essayer ça. 124 grain c'est pas un projectile trop lourd et ça devrait faire la farce.
h trois- hors classe
Ou des Magtech en 124 grains
tirli30- colonel
nos chers voisins,geniteurs de la "chose " utilisait lors du dernier conflit des cartouches spéciales pour cette arme ,j'ai eu l'occasion d'en voir une boite!!, lorsque j'ai achete mon luger date de 1917 ,il m'a ete formellement deconseille d'utiliser des manufacturees dans tous les clubs,d'une certaine importance, sans etre 900, comme chez nous ,il y a des membres qui rechargent et se sont fait une bonne reputation .je fais donc recharger mes munitions pour cette arme et j'en suis tres satistait
dudule13- first sergeant
Ca me donne moins envie de m'acheter un Lulu toutes ces histoires. Pourquoi les Allemands n'auraient pas pris les munes du MP40 ?
Wirklich schade !
Wirklich schade !
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Radio stand : un lulu en bon état fonctionne avec 90% des manufacturées , les 6 que je possède , toutes époques mangent tout sans enrayage ni pb d'usure
Les P38 , comme les Mac 50 cassent à la fenètre d'éjection et les P1 post WWII sont bien plus solides que les originaux nazis malgré les dires de beaucoup , Cantius avait d'ailleurs remis les pendules à l'heure sur ce sujet et celui du luger
Mais ceux qui y connaissent le moins ds les clubs sont ceux à la voix la plus forte pour des effets d'annonce , je suis dans trois clubs et me marre très souvent des histoires de ceux qui n'en ont jamais possédé ou alors remontés à partir de 4 ou 5 !
Les P38 , comme les Mac 50 cassent à la fenètre d'éjection et les P1 post WWII sont bien plus solides que les originaux nazis malgré les dires de beaucoup , Cantius avait d'ailleurs remis les pendules à l'heure sur ce sujet et celui du luger
Mais ceux qui y connaissent le moins ds les clubs sont ceux à la voix la plus forte pour des effets d'annonce , je suis dans trois clubs et me marre très souvent des histoires de ceux qui n'en ont jamais possédé ou alors remontés à partir de 4 ou 5 !
A lire :
https://corsicarms.1fr1.net/t8513-rechargement-p08-artillerie-et-p08-standart
https://corsicarms.1fr1.net/t2596-luger-p08-neuf-1937-et-cartouches-manufacturees
et je dois aussi avoir un article sur le sujet ....
https://corsicarms.1fr1.net/t8513-rechargement-p08-artillerie-et-p08-standart
https://corsicarms.1fr1.net/t2596-luger-p08-neuf-1937-et-cartouches-manufacturees
et je dois aussi avoir un article sur le sujet ....
Gilou- admin
comme lulu1900 , ça me fait bien rigoler ...
a 0.28 de Ba 9 et une 124grs au bout avec celui que j'avais , il ne marche pas du tout ....enrayage sur enrayage ...avec de la S&B ...le top ... comme dit plus haut ..une manu a 350m/s c'est parfait ...la 9 para , d'origine sort a cette vitesse ... c'est sur que si tu tire de la +p ou +p+ ça vas pas faire ....
mais bon , chacun fait comme il veut .......
a 0.28 de Ba 9 et une 124grs au bout avec celui que j'avais , il ne marche pas du tout ....enrayage sur enrayage ...avec de la S&B ...le top ... comme dit plus haut ..une manu a 350m/s c'est parfait ...la 9 para , d'origine sort a cette vitesse ... c'est sur que si tu tire de la +p ou +p+ ça vas pas faire ....
mais bon , chacun fait comme il veut .......
canard- hors classe
la norme est d’après les forums,des balles tronconiques pour les P08
que pensez vous de ce modèle ?
" />
que pensez vous de ce modèle ?
" />
Dernière édition par tirli30 le Jeu 11 Aoû 2016 - 18:10, édité 1 fois
tirli30- colonel
Je ne pense pas que la forme de l'ogive change grand chose, en tout cas relativement à la fragilité supposée de l'arme et de sa genouillère en particulier, ce me semble.
Son poids et la charge oui.
Avec une tronco t'as juste le plaisir de tirer "avec la munition comme à l'origine".
Mais bon, attendu que je suis un nioube, je vais quand même pas trop m'avancer; y a sûrement des super-connaisseurs qui vont nous démontrer qu'une tronconique produit des nano-vortex dans la couche limite de l'âme du canon très différents de ceux provoqués par une balle ogivale standard dans les conditions NTP et que les alliages utilisés entre avril 1912 et février 1932 contenaient du couillionium et peuvent donc entrer en résonance lors du tir d'une munition non-tronconique...
Avec une tronco t'as juste le plaisir de tirer "avec la munition comme à l'origine".
Mais bon, attendu que je suis un nioube, je vais quand même pas trop m'avancer; y a sûrement des super-connaisseurs qui vont nous démontrer qu'une tronconique produit des nano-vortex dans la couche limite de l'âme du canon très différents de ceux provoqués par une balle ogivale standard dans les conditions NTP et que les alliages utilisés entre avril 1912 et février 1932 contenaient du couillionium et peuvent donc entrer en résonance lors du tir d'une munition non-tronconique...
h trois- hors classe
tout a fait h trois ....
mais , question , je croyait que le couillonium datait de 1925 ??? me serais je gourré ..?????
mais , question , je croyait que le couillonium datait de 1925 ??? me serais je gourré ..?????
canard- hors classe
Tu confonds avec le bitonium, Achtung!
h trois- hors classe
la difference entre la tronco et la tete ronde se fera surtout sur la rampe d'alimentation.h trois a écrit:Je ne pense pas que la forme de l'ogive change grand chose, en tout cas relativement à la fragilité supposée de l'arme et de sa genouillère en particulier, ce me semble.
je ne connais rien en P08. cependant, si l'arme est prévue d'origine pour de la tronco, c'est peut etre simplement parce qu'ils ont taillé la rampe d'alimentation en fonction de ce profil, et que ca risque de coincer de temps a autre avec un autre profil.
ca ne risque pas d'endommager l'arme, juste de l'enrayer.
Pour une petard ancien de ce genre, si ca ne tenait qu'a moi, ca serait de la balle plomb tronco avec une charge tout douce en A1 ou equivalent. un machin qui fleurte avec les 300m/s, ou juste assez pour assurer un cycle regulier, pour pas fatiguer le mecanisme...
y'a deux problemes.adrien1980 a écrit:LA BASTIDE a écrit:et tous ceux qui les ont cassé ne se sont pas pas venus te le dire ,les MAC 50 ,les 92,ont tous eu des problèmes du aux munitions
Oui de toute façon c'est toujours la même histoire, par contre le jour où le mec se prend le genouillère dans le face la il n'y a plus personne!
J'ai récemment vu un blaireau au stand tirer des munitions plein pot dans un garand et la culasse a mangé sévère du coup changement de culasse, pourtant pauvre mec que je suis je lui avais dit de recharger mais bon sûrement que pendant la guerre il faisait du 30-06 anémique comme du 9 anémique
Un peu de lecture par un connaisseur qui argumente pas un mec qui ne cherche pas plus loin que le bout de son nez
http://tirsportifpolice.forumpro.fr/t3935-inside-le-piege-du-p08
le premier c'est qu'entre le debut du siecle dernier et aujourd'hui, tant les armes que les poudres ont largement evoluées.
de deux, sur le marché commercial civil y'a une gueguerre entre les encartoucheurs a celui qui sortira la balle la plus rapide pour un calibre donné.
C'est pourquoi je preconise de recharger quand il s'agit de tirer avec une arme semi auto de seconde guerre ou anterieure...
Dans mon garand en 270winch, malgré un canon adler neuf, j'y suis obligé. c'est la construction de l'arme qui veut ca.
et c'est meme pas question de cartouches +P ou +P+ en fait...
un luger, comme tous les semi auto d'epoque, tu y va tout doux...
pour rigoler il faudrait prendre des mesures de vitesse sur les cartouches d'epoque et le meme calibre moderne de chez hornady, rws ou lapua. on se marrerait bien...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2