Luger p08 la suite, la question des munitions
+8
Monsieur N.
Ultimaratio95
tirli30
LA BASTIDE
lu1900
canard
adrien1980
h trois
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Luger p08 la suite, la question des munitions
y'a deux problemes.adrien1980 a écrit:LA BASTIDE a écrit:et tous ceux qui les ont cassé ne se sont pas pas venus te le dire ,les MAC 50 ,les 92,ont tous eu des problèmes du aux munitions
Oui de toute façon c'est toujours la même histoire, par contre le jour où le mec se prend le genouillère dans le face la il n'y a plus personne!
J'ai récemment vu un blaireau au stand tirer des munitions plein pot dans un garand et la culasse a mangé sévère du coup changement de culasse, pourtant pauvre mec que je suis je lui avais dit de recharger mais bon sûrement que pendant la guerre il faisait du 30-06 anémique comme du 9 anémique
Un peu de lecture par un connaisseur qui argumente pas un mec qui ne cherche pas plus loin que le bout de son nez
http://tirsportifpolice.forumpro.fr/t3935-inside-le-piege-du-p08
le premier c'est qu'entre le debut du siecle dernier et aujourd'hui, tant les armes que les poudres ont largement evoluées.
de deux, sur le marché commercial civil y'a une gueguerre entre les encartoucheurs a celui qui sortira la balle la plus rapide pour un calibre donné.
C'est pourquoi je preconise de recharger quand il s'agit de tirer avec une arme semi auto de seconde guerre ou anterieure...
Dans mon garand en 270winch, malgré un canon adler neuf, j'y suis obligé. c'est la construction de l'arme qui veut ca.
et c'est meme pas question de cartouches +P ou +P+ en fait...
un luger, comme tous les semi auto d'epoque, tu y va tout doux...
pour rigoler il faudrait prendre des mesures de vitesse sur les cartouches d'epoque et le meme calibre moderne de chez hornady, rws ou lapua. on se marrerait bien...
ne pas oublier que ::::: la 9 para de 1908 sort a 350ms .... la même vitesse que les balles "normales " d'aujourd'hui ..... CQFD....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Les testant régulièrement cause de TSV , beaucoup de manu sont comme j'ai dit , en dessous , vers les 330 m/s , donc trouvez la bonne marque et bon tirs sans souci pour vos lugers , et pas de P+ ou P+P !canard a écrit:ne pas oublier que ::::: la 9 para de 1908 sort a 350ms .... la même vitesse que les balles "normales " d'aujourd'hui ..... CQFD....
lu1900- lieutenant-general
la partizan à ogives plomb est un bon choix?
milos obilic- hors classe
Petit retex de retour du stand avec mon byf de 1941.
Une boîte de winchester 115 grains boîte blanche.
Aucun souci. Ça ne m'a pas explosé au museau, ça cycle bien.
Juste 3 incidents de tirs:
La dernière mun qui est arrivée de traviole, 2 fois
et avec un chargeur au max, 8, la première qui a eu un peu de mal à se chambrer.
Sinon rien que du plaisir, l'arme est très précise et une fois qu'on s'est habitué à la visée fine tout se passe bien
Une boîte de winchester 115 grains boîte blanche.
Aucun souci. Ça ne m'a pas explosé au museau, ça cycle bien.
Juste 3 incidents de tirs:
La dernière mun qui est arrivée de traviole, 2 fois
et avec un chargeur au max, 8, la première qui a eu un peu de mal à se chambrer.
Sinon rien que du plaisir, l'arme est très précise et une fois qu'on s'est habitué à la visée fine tout se passe bien
h trois- hors classe
essaye la s&b en 124 grs ....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Je vais essayer ce que je vais trouver à mon club-armurier!
Pour mes incidents de tir j'ai tendance à incriminer le chargeur peut être fatigué. Par exemple je n'ai pas vraiment galéré pour le charger à 8 "avec les doigts".
(J'ai commandé 3 chargeurs de plus d'ailleurs)
Pour mes incidents de tir j'ai tendance à incriminer le chargeur peut être fatigué. Par exemple je n'ai pas vraiment galéré pour le charger à 8 "avec les doigts".
(J'ai commandé 3 chargeurs de plus d'ailleurs)
h trois- hors classe
15 jours après et 4 boîtes de munitions "modernes" dans le P08 de plus et toujours rien de grave ne s'est passé.
h trois- hors classe
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2