Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Peut on tirer sur un terrain privé ?

+9
Buck
Guntar
zulutitan
Gilou
Nicodebelon
R&K
vanounouille
sken31
Marc Auréle
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Peut on tirer sur un terrain privé ? - Page 2 Empty Re: Peut on tirer sur un terrain privé ?

Message par zulutitan Jeu 11 Aoû 2016 - 7:34

suis bien d'accord sken...

zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peut on tirer sur un terrain privé ? - Page 2 Empty Re: Peut on tirer sur un terrain privé ?

Message par vanounouille Jeu 11 Aoû 2016 - 8:33

On est tous d'accord sken ! Mais il nous demandait la législation pas ce qu'on aimerait qu'elle soit.
vanounouille
vanounouille
major-general
major-general

Nombre de messages : 1337
Age : 31
Localisation : au soleil
Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut on tirer sur un terrain privé ? - Page 2 Empty Re: Peut on tirer sur un terrain privé ?

Message par Guntar Jeu 11 Aoû 2016 - 8:46

C'est bien le problème des règlements! Il faut fixer une limite. Cette dernière sera toujours trop restrictive pour celui qui voudra en faire plus!
Je n'ai pas d'accident à 90 Km/h pourquoi je ne pourrai pas rouler à 100.... (Je viens juste de raquer 45€ pour 3 Km/H de plus.... J'ai les grelots!) D'autant plus que je suis dans ma voiture, et la préfecture a validé mon profil en me donnant mon permis.... Et il y a longtemps en plus!

Par contre ce que je trouve inadmissible, se sont les passe droits que les gens "importants" s'accordent! Qu'ils respectent car en plus ils devraient montrer l'exemple...

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Sud Ouest
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peut on tirer sur un terrain privé ? - Page 2 Empty Re: Peut on tirer sur un terrain privé ?

Message par Buck Jeu 11 Aoû 2016 - 10:45

Nous sommes bien d'accord avec toi Sken, malheureusement l'état et son administration ont tendance à nous considérer comme des "administrés mineurs", et nous ne trouvons pas assez de résistants parmi les tireurs sportifs.

Il est vrai également que ce genre de sujet devient fatiguant d'autant plus qu'il a déjà été débattu de nombreuses fois sur le forum, textes à l'appui.

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peut on tirer sur un terrain privé ? - Page 2 Empty Re: Peut on tirer sur un terrain privé ?

Message par Buck Jeu 11 Aoû 2016 - 11:33

Guntar a écrit:C'est bien le problème des règlements! Il faut fixer une limite. Cette dernière sera toujours trop restrictive pour celui qui voudra en faire plus!
Je n'ai pas d'accident à 90 Km/h pourquoi je ne pourrai pas rouler à 100.... (Je viens juste de raquer 45€ pour 3 Km/H de plus.... J'ai les grelots!) D'autant plus que je suis dans ma voiture, et la préfecture a validé mon profil en me donnant mon permis.... Et il y a longtemps en plus!

Par contre ce que je trouve inadmissible, se sont les passe droits que les gens "importants" s'accordent! Qu'ils respectent car en plus ils devraient montrer l'exemple...

Vous faites bien de parler des "règlements", car beaucoup parmi nous confondent règlement et loi ! Une loi doit être respectée, un règlement peut être contesté ! (car il est souvent contestable) Beaucoup parmi les textes présentés ne sont en réalité que du réglementaire pondu par l'administration et imposé ensuite comme loi (de la république ...Rolling Eyes ).

Un de nos plus grands démocrates : Charles Pasqua n'avait-il pas déclaré dans les années 80 que selon lui la législation sur les armes ne pouvait être alimentée que par du réglementaire ... (donc sans débat démocratique).

La législation française en matière d'armes est depuis le début (1939) basée sur du pipeau ... le texte de 1939 n'a pas été ratifié par le parlement de l'époque (il était d'ailleurs réputé "provisoire" ...Rolling Eyes ) il est donc illégal !!! Il a pourtant été inscrit dans le code de la défense nationale et fait depuis force de loi ... (alors que légalement il n'existe pas !)

La fausse loi simplette de 2013 qui prévaut actuellement, est issue d'un tour de passe passe, le texte imposé par Brice Hortefeux suite à une concertation de façade, fut rédigé par l'administration du ministère de l'intérieur, les autres propositions de loi (trois) ont été balayées d'un revers de manche, puis le texte "réglementaire administratif" est passé à l'assemblée nationale, en nocturne, en présence d'une quinzaine de députés ... C'est là toute l'histoire de notre fausse démocratie ...

Il est triste de constater que beaucoup trop de tireurs sportifs sont au garde à vous devant ces textes au lieu de les contester systématiquement.
Ce qui ne veut pas dire que nous ne devons pas les appliquer (par force) mais nous devrions les contester plus vigoureusement.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peut on tirer sur un terrain privé ? - Page 2 Empty Re: Peut on tirer sur un terrain privé ?

Message par sken31 Jeu 11 Aoû 2016 - 13:27

Désolé, j'avais besoin de râler un peu...
Retour à la vrai vie, celle où on ne fait rien d'interdit...hum... siffle
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peut on tirer sur un terrain privé ? - Page 2 Empty Re: Peut on tirer sur un terrain privé ?

Message par Marc Auréle Jeu 11 Aoû 2016 - 14:14

Buck a écrit:
Il est vrai également que ce genre de sujet devient fatiguant d'autant plus qu'il a déjà été débattu de nombreuses fois sur le forum, textes à l'appui.


Buck, désolé je suis nouveau sur ce forum et pas encore inscrit dans un stand de tir.
C'était à titre d'information, et malgré cela je vois que vous n'êtes pas d'accord entre vous.
Je veux surtout pas relancer le débat ... Laughing .
Merci à vous.

Ps: Buck il est possible qu'il marrive de re' poser des questions déjà posées de nombreuses fois, n'hésite pas à me diriger vers les anciens sujets.
Marc Auréle
Marc Auréle
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peut on tirer sur un terrain privé ? - Page 2 Empty Re: Peut on tirer sur un terrain privé ?

Message par marco81500 Jeu 11 Aoû 2016 - 15:08

Marc Auréle a écrit:
Buck a écrit:
Il est vrai également que ce genre de sujet devient fatiguant d'autant plus qu'il a déjà été débattu de nombreuses fois sur le forum, textes à l'appui.


Buck, désolé je suis nouveau sur ce forum et pas encore inscrit dans un stand de tir.
C'était à titre d'information, et malgré cela je vois que vous n'êtes pas d'accord entre vous.
Je veux surtout pas relancer le débat ...  Laughing .
Merci à vous.

Ps: Buck il est possible qu'il marrive de re' poser des questions déjà posées de nombreuses fois, n'hésite pas à me diriger vers les anciens sujets.

A la décharge de Marc Aurèle, il faut rappeler que le moteur de recherche d'ActiveBB est pourri, et que bien souvent Google est plus efficace à retrouver le topic recherché dans corsicarms que corsicarms lui-même ...
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peut on tirer sur un terrain privé ? - Page 2 Empty Re: Peut on tirer sur un terrain privé ?

Message par Buck Jeu 11 Aoû 2016 - 15:51

Marc Auréle a écrit:
Buck a écrit:
Il est vrai également que ce genre de sujet devient fatiguant d'autant plus qu'il a déjà été débattu de nombreuses fois sur le forum, textes à l'appui.


Buck, désolé je suis nouveau sur ce forum et pas encore inscrit dans un stand de tir.
C'était à titre d'information, et malgré cela je vois que vous n'êtes pas d'accord entre vous.
Je veux surtout pas relancer le débat ...  Laughing .
Merci à vous.

Ps: Buck il est possible qu'il marrive de re' poser des questions déjà posées de nombreuses fois, n'hésite pas à me diriger vers les anciens sujets.

Marc Aurèle,

En tant que nouveau membre vous êtes tout excusé, personne ne peut vous en vouloir.

En fait, le premier responsable c'est moi .. car j'ai du mal à m'empêcher de contester les affirmations de membres plus anciens sur ces sujets récurrents, déjà débattus et renseignés.  

Sinon, pensez à cliquer sur le bouton "rechercher" vous pourrez ainsi faire remonter les anciens sujets.  

Bienvenue sur CorsicArms2 et bon forum.  cheers
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peut on tirer sur un terrain privé ? - Page 2 Empty Re: Peut on tirer sur un terrain privé ?

Message par Buck Jeu 11 Aoû 2016 - 16:00

sken31 a écrit:Désolé, j'avais besoin de râler un peu...
Retour à la vrai vie, celle où on ne fait rien d'interdit...hum... siffle

On reproche souvent aux français d'être des râleurs, je pratique régulièrement, mais n'avons nous pas nos raisons .... Wink
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peut on tirer sur un terrain privé ? - Page 2 Empty Re: Peut on tirer sur un terrain privé ?

Message par Buck Jeu 11 Aoû 2016 - 16:03

Marco a écrit:A la décharge de Marc Aurèle, il faut rappeler que le moteur de recherche d'ActiveBB est pourri, et que bien souvent Google est plus efficace à retrouver le topic recherché dans corsicarms que corsicarms lui-même ...

C'est vrai ! Je l'ai remarqué aussi Laughing
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peut on tirer sur un terrain privé ? - Page 2 Empty Re: Peut on tirer sur un terrain privé ?

Message par sken31 Jeu 11 Aoû 2016 - 16:21

Buck a écrit:
sken31 a écrit:Désolé, j'avais besoin de râler un peu...
Retour à la vrai vie, celle où on ne fait rien d'interdit...hum... siffle

On reproche souvent aux français d'être des râleurs, je pratique régulièrement, mais n'avons nous pas nos raisons .... Wink

Comme c'est un de mes sports favoris (le râlage) j'essaye toujours d'y mettre une pointe d'humour pour que mes proches ne se fatiguent pas trop.
Mais pas aujourd'hui, suis colère.
J'vais l'chopper st'enculé qui m'a piqué les retros du Z ! boxe
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peut on tirer sur un terrain privé ? - Page 2 Empty Re: Peut on tirer sur un terrain privé ?

Message par LEICACECILIA Jeu 11 Aoû 2016 - 16:56

Ça m'est arrivé.
2 heures après les bleus m'arrêtaient et m'ont mis
une prune pour "défaut de rétroviseurs" !
La haine...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut on tirer sur un terrain privé ? - Page 2 Empty Re: Peut on tirer sur un terrain privé ?

Message par sken31 Jeu 11 Aoû 2016 - 17:33

Ce weekend je vais taper à toutes les portes de la résidence pour voir si quelqu'un a vu quelque chose, mais aussi pour bien me présenter à la famille de cpf du bâtiment d'en face, avec leur 2 ado à casquette...

Edit : je m'en fous des retros, le problème c'est que ça c'est fait dans ma résidence, que je suis certain que c'est des gens de la résidence, et que je n'aimerais pas que mon domicile soit un jour une cible. Du coup je passe mes journées à regarder mes caméras ip, c'est pas une vie ! Et vu ma dégaine, je suis le genre ciblé par les cpf... fds, bien blanc, crâne rasé, le stéréotype du "raciste"...
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peut on tirer sur un terrain privé ? - Page 2 Empty Re: Peut on tirer sur un terrain privé ?

Message par Marc Auréle Jeu 11 Aoû 2016 - 18:10

Un petit Hs ne fait pas de mal, sken31.

Fini la moto depuis que j'ai 2 gosses, mais j'ai eu ...

Z 750 2006.
Z 1000 2007.
R6 2008.
Aprilia Rsv4 2010.

Achetées toutes neuves. Car jamais eu trop confiance dans les occasions et la suite m'a donné raison.

Puis arrivée de mon premier, j'ai donc vendu le rsv4 pour acheté un z1000 de 2006 d'occasion ...
Gardée 500 bornes tellement le châssis était rincé !!! Abusé le gars en plus il était gendarme ... Comme quoi Twisted Evil .

Arrivée de la deuxième. Toujours pas de moto, mais dans une paire d'année, je reprendrais une sportive pour tourner sur circuit.

J'ai vu qu'il y avait une section moto, j'y posterai quelques photos de mes brêles cheers .
Marc Auréle
Marc Auréle
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peut on tirer sur un terrain privé ? - Page 2 Empty Re: Peut on tirer sur un terrain privé ?

Message par marco81500 Jeu 11 Aoû 2016 - 18:12

laisse toi pousser la barbe, lève l'index vers le ciel à chaque fois que tu ouvres la bouche et tu seras le plus respecté de la résidence. Tu pourras même sortir aérer ton ST12 sans que personne ne te dise rien .... Quelle société p...n
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peut on tirer sur un terrain privé ? - Page 2 Empty Re: Peut on tirer sur un terrain privé ?

Message par DG5328 Ven 12 Aoû 2016 - 10:22

Buck a écrit:En réalité la déclaration en préfecture suffit, l'homologation fftir n'est pas une obligation. je voulais parler des normes de sécurité.

Par contre, pour détenir des armes de cat B il faut obligatoirement posséder une licence délivrée par une fédération sportive agréée par l'état. Il faut donc de toutes façons être membre d'un club de tir sportif.

Salut Buck, En réalité, ça c'était il y très longtemps, aujourd'hui c'est le code du sport  qui te ramène à la FFTir (homologation de l’installation  + jeunesse et sport).

Donc la réalité, pas de B, sans l’affiliation/homologation FFTIR.

(je ne rapporte pas cela de radio stand, mais de la fftir et préfecture, et aussi parce que je suis concerné au premier plan dans les démarches)

Wink
DG5328
DG5328
captain
captain

Nombre de messages : 593
Age : 64
Localisation : Nord
Loisirs : armes et tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peut on tirer sur un terrain privé ? - Page 2 Empty Re: Peut on tirer sur un terrain privé ?

Message par Buck Ven 12 Aoû 2016 - 11:41

Salut DG,

Ta préfecture s'appuie sur quel texte légal pour imposer cette homologation sportive ? Dans notre pays l'administration a aujourd'hui une forte tendance à vouloir faire la loi ...

Parce qu'il y a radio stand, mais aussi radio préfecture ...  Twisted Evil
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peut on tirer sur un terrain privé ? - Page 2 Empty Re: Peut on tirer sur un terrain privé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum