Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ?

+15
Brusval
Lara Tatouille
Remou
sonic
Nicodebelon
Chris-mt
rednose
extincteur
gregouil
chamalo
Morag
ailelame
Duv37
John7M7
Louky
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle capacité pour votre Remington 870 ?

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Vote_lcap33%Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Vote_rcap 33% 
[ 11 ]
Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Vote_lcap67%Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Vote_rcap 67% 
[ 22 ]
 
Total des votes : 33
 
 

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Empty Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ?

Message par Louky Sam 10 Sep 2016 - 17:16

Moi, j'ai pas mal hésité à équiper mon fusil d'une rallonge +2.
Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? 870

C'est vrai que passer de 5 coups à 7, cela représente un gain de 40% !

Mais en cherchant des infos sur le sujet, je me suis rendu compte que Remington, dans sa gamme "Law Enforcement", ne vendait que des fusils pourvus de magasins standard, offrant une capacité de 4+1 coups.

J'ai très vite vu, aussi, que le classique modèle Police était principalement utilisé en configuration 4+1.
Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? 8702

On trouve beaucoup d'exemples d'utilisateurs professionnels qui, étrangement, utilisent l'arme dans cette configuration.

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? 10-17-10
Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Firearms02
Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Tumblr_mr8skpJUit1rfobcxo1_1280
Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? 918070_7cf17e4e22fa7658e6cccfc09c086112
Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? 11378652_391649921030337_2072590625_n.jpg?ig_cache_key=MTAwMDk1MDkyMzU0MDYwMjkwMA%3D%3D
Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Vietshot9

Bref, je me suis donc posé la question de savoir quels avantages avait le magasin 4+1 ou, à l'inverse, quels défauts présentaient les rallonges.

J'ai donc "arpenté" les forums américains et j'ai pensé qu'il serait intéressant de vous faire un compte-rendu de ce que j'y ai lu.


Evidemment, l'argument principal en faveur de la rallonge, c'est la possibilité de tirer 2 cartouches de plus sans avoir à recharger.

Mais il faut déjà relativiser cet avantage. Le fusil à pompe est une arme de très faible capacité. La rallonge n'offre qu'une augmentation marginale. De toute évidence avec 5 ou 7 coups : il faudra apprendre à recharger en urgence.

Cela étant dit, le calibre 12, ce n'est pas du 9x19. J'ai beaucoup aimé l'expression "5 bad guys gun", c'est assez explicite pour se passer de commentaires…


Le principal défaut de la rallonge, c'est l'augmentation du poids à l'avant de l'arme, qui plombe l'équilibre. Le swing devient plus lent et moins précis, avec les 200g que représentent 2 cartouches et le tube supplémentaire, au bout du fusil. Or, ce sont les premiers coups les plus importants, pas les 6 et 7ème.

La fiabilité de l'alimentation peut être mise en défaut, au niveau de la jonction tube/rallonge, par une cartouche ou le poussoir, qui se mettrait de travers.

La fragilité aux coups de la rallonge, lorsque celle-ci n'est pas fermement fixée au canon par un clamp, est aussi fréquemment soulignée.

Il semble aussi que la modification du tube des modèles "Express" par suppression des ergots qui maintiennent le capuchon de ressort, entraine des problèmes de corrosion ou de déformation, si l'opération est mal réalisée.

Finalement, les policiers ont remarqué que les fusils embraqués dans les véhicules avaient plus de problèmes d'alimentation, lorsqu'ils étaient en configuration 6+1. Il semble que l'action conjuguée de la chaleur et du ressort de magasin plus costaud, entraine une déformation du corps des cartouches. Ces dernières, légèrement gonflées ont parfois du mal à chambrer. Ce phénomène n'apparait pas avec le magasin court.

Voici donc les arguments que j'ai glanés. Ils m'ont décidé à laisser mon fusil en configuration 4+1.
Je trouve aussi qu'il a un design plus "politiquement correct" ou "socialement acceptable" comme ça.

Quel choix avez-vous fait ? Et pourquoi ?




Quelques références :

https://thefiringline.com/forums/showthread.php?t=461666
https://thefiringline.com/forums/showthread.php?t=578053
http://www.thehighroad.org/archive/index.php/t-605593.html
https://www.ar15.com/archive/topic.html?b=6&f=1&t=282062
http://thefiringline.com/forums/showthread.php?t=432297
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Empty Re: Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ?

Message par Invité Sam 10 Sep 2016 - 19:33

je suis d'accord avec ce raisonnement . On veut toujours uploader , ameliorer , tacticaliser et au final c'est pas ça qui fera reelement la difference dans un combat .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Empty Re: Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ?

Message par Invité Sam 10 Sep 2016 - 19:46

monté une +3 Nordic
3000 coups au compteur (un peu moins de 2500 avec la rallonge)...RAS Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Empty Re: Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ?

Message par John7M7 Sam 10 Sep 2016 - 19:54

Bonne analyse Louki. Perso je me dis soit tu achetes le FAP avec magasin "long" d'origine, soit le magasin court, mais tu ne fais pas du bricolage avec les rallonges.
Je suis aussi sensible à l'équilibre de l'arme niveau répartition du poids.

Pour 10 personnes qui n'ont eu aucun problème avec les rallonges (et en utilisation stand de tir, pas combat ou meme police cruiser), il y en a 5 au moins qui ont des problèmes avec.
Avec la chance que j'ai... Smile
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Empty Re: Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ?

Message par Duv37 Sam 10 Sep 2016 - 21:31

Nordic + 3, +-500 coups avec, RAS.




Duv37
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 276
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Empty Re: Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ?

Message par ailelame Sam 10 Sep 2016 - 22:06

J'ai monté une rallonge nordic components +2 sur le mien, principalement pour le look je l'avoue, et RAS.
ailelame
ailelame
major-general
major-general

Nombre de messages : 1312
Age : 32
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : mili
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Empty Re: Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ?

Message par Morag Sam 10 Sep 2016 - 22:27

j'ai mis une +3 rem que j'ai recoupée parce que sinon ça dépassait du canon freak et c'était vraiment hideux
aucun souci d'alimentation
par contre ça rajoute du poids, sur une arme déjà (trop ?) lourde
l'idéal c'est peut-être les nouveaux modèles avec d'origine un tube de 6
bon je vois que tu t'intéresses bien au 870 en ce moment
mais surtout n'essaie pas un Fabarm sinon tu vas revendre ton Rem mrgreen
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Empty Re: Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ?

Message par chamalo Sam 10 Sep 2016 - 22:35

Morag a écrit:mais surtout n'essaie pas un Fabarm sinon tu vas revendre ton Rem mrgreen
exactement ce que j'ai fait mrgreen
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 46
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Empty Re: Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ?

Message par Duv37 Sam 10 Sep 2016 - 22:44

Plus c'est lourd, plus ça amortie. C'est un mal pour un bien. Sachant que même avec ses 3.500 kg, le mien claque fort.

Duv37
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 276
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Empty Re: Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ?

Message par gregouil Sam 10 Sep 2016 - 22:55

Rallonge plus 3 rem aussi, recoupé pour être a la même longueur que le canon. Very Happy
RAS
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Empty Re: Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ?

Message par chamalo Sam 10 Sep 2016 - 22:59

Acheter avec la rallonge d'origine ! pas eu de problème de ce coté la !
De toute façon , j'en aurais monter une , juste pour le look si il en aurais pas été équipé !
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 46
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Empty Re: Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ?

Message par gregouil Sam 10 Sep 2016 - 23:00

moi aussi j'ai craquer pour le kit Hogue Very Happy
Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? 87010[/quote]
ontrinque
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Empty Re: Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ?

Message par extincteur Sam 10 Sep 2016 - 23:35

Sur le miens j'ai mis une rallonge +3 mais dés que j'aurais acheté un canon de 47cm je n'en mettrait plus.
Je trouve que ça alourdie l'arme et que esthétiquement le rem à plus de classe sans la rallonge.
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2307
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Empty Re: Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ?

Message par rednose Sam 10 Sep 2016 - 23:38

Rallonge +3 remington. Ça dépasse un peu, mais je préfère la capacité, comme pour un pa en 9mm. L avantage du nombre si je puis dire.

rednose
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 44
Localisation : region parisienne occupee
Emploi : Employé à brasser du vent
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Empty Re: Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ?

Message par Chris-mt Dim 11 Sep 2016 - 2:27

Rallonge +3 nordic principalement pour le look.

Si on n'avait pas de contrainte légale sur la taille minimale de l'arme, j'aurais clairement un 4+1 et je ne serais pas seul

Chris-mt
general
general

Nombre de messages : 2095
Age : 103
Localisation :
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Empty Re: Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ?

Message par Nicodebelon Dim 11 Sep 2016 - 2:53

Rem +3, ça dépasse un peu, ça ne me gêne pas car j’aime une baio usm3 montée dessus.

Nicodebelon
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 721
Age : 44
Localisation : Est
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Empty Re: Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ?

Message par Chris-mt Dim 11 Sep 2016 - 8:22

Bof bof la baionette ...
Déjà que 7+1 c'est long, si tu rajoutes ça t'es pas loin d'un Mosin. Des gouts et des couleurs.

Chris-mt
general
general

Nombre de messages : 2095
Age : 103
Localisation :
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Empty Re: Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ?

Message par sonic Dim 11 Sep 2016 - 11:16

Belle analyse Louky!
c'est aussi un peu pour toutes ces raisons que je n'avais pas mis de rallonge sur le miens (que je viens de vendre), mais si je trouvais la Nordic+3 et son clamp super belle!
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Empty Re: Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ?

Message par Louky Dim 11 Sep 2016 - 11:19

Morag a écrit:bon je vois que tu t'intéresses bien au 870 en ce moment
mais surtout n'essaie pas un Fabarm sinon tu vas revendre ton Rem mrgreen
Oui, le Remington 870 est un modèle mythique que je voulais examiner de plus près depuis longtemps.
Je ne suis pas déçu. mrgreen

Le Fabarm STF12 est un magnifique fusil, mais son look est trop "tacticool" pour moi.
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Empty Re: Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ?

Message par Morag Dim 11 Sep 2016 - 11:59

mon Fabarm est un SDASS, pas du tout tacical (bois etc)
moi aussi je rêvais du 870 mais franchement je suis un peu déçu quand même
c'est juste que c'est le plus beau des FAP mais à l'usage ça manque de fluidité
faut "pomper comme un bonhomme"
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Empty Re: Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ?

Message par Louky Dim 11 Sep 2016 - 12:08

Ha oui, celui-là me plait déjà bien plus !
Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Sdasscomposite3
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Empty Re: Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ?

Message par gregouil Dim 11 Sep 2016 - 12:23

Louky a écrit:Ha oui, celui-là me plait déjà bien plus !
Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Sdasscomposite3
J'avais les deux, et bien j'ai revendu la fabarm et garder le 870 Very Happy
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Empty Re: Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ?

Message par Louky Dim 11 Sep 2016 - 12:39

Pour quelle(s) raison(s) ? (La crosse Hogue, c'est la classe ! Wink )

Je voulais souligner que l'avantage principal de ces systèmes de fusil, c'est la facilité avec laquelle ont peut alimenter le magasin, alors que l'arme est prête à faire feu.

Les cartouches sont grosses, le puits d'alimentation est large, le mouvement d'insertion est rectiligne (contrairement, par exemple, aux carabines à levier de sous-garde, dont les cartouches métalliques sont poussées en diagonale), la taille de la fenêtre d'éjection permet une alimentation au coup par coup aisée…
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Empty Re: Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ?

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 14:22

en cherchant sur le net, on trouve quand même des pros utilisant (ayant utilisé) des REM avec rallonge...
...sans hausse ni guidon
Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? 5e7e6d10

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? 12-gau10
Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? 417510
Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Seal-r10
Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Usaf_810


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Empty Re: Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ?

Message par Nicodebelon Dim 11 Sep 2016 - 15:44

Ce putain de clamp porte baio est magnifique, mais quasi introuvable en France.

Nicodebelon
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 721
Age : 44
Localisation : Est
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Empty Re: Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ?

Message par Louky Dim 11 Sep 2016 - 16:15

C'est un modèle spécifique à l'USMC, le M870 Mk1.
Joli, hein ?

Mais ils utilisent plutôt des versions à canon de 14" aujourd'hui :

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Remington-m870-pump-action-shotgun_5
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Empty Re: Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ?

Message par Remou Mar 13 Sep 2016 - 9:13

Ce n'est pas un problème pour les non pro, la déformation est due au fusils chargés et qui attendent d'être utilisés, dans une voiture chaude (pays chaud) depuis des mois ou moins, il semble probable que ça se tasse avec une pression supplémentaire, les rallonges sont bien conçues et le ressort n'est pas obligé d'être le plus long possible(ce que j'ai fait) et aucun problème à signaler. Inconvénient certain: c'est plus lourd et la gueule est bien différente mais ça cogne quand même, la breneke est plus violente que les plombs pour un même poids ? (mon épaule le pense). En ce qui concerne les visées enlevées c'est pour 2 raisons, soit c'est parti tout seul, soit ça accroche tellement tout sur son passage que ça a été enlevé, on se blesse avec ces visées si on fait pas attention comme nous Smile.
Le remington n'est pas le mieux mais c'est le plus beau, surtout en bois, mais le plus efficace et le moins violent (épaule) ce qui permet aux femmes de pouvoir l'utiliser, c'est la poignée pistolet avec absorption du recul et réglage en longueur.

Remou
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : 89
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Empty Re: Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ?

Message par gregouil Mar 13 Sep 2016 - 11:54

Louky a écrit:Pour quelle(s) raison(s) ? (La crosse Hogue, c'est la classe ! Wink )

Je voulais souligner que l'avantage principal de ces systèmes de fusil, c'est la facilité avec laquelle ont peut alimenter le magasin, alors que l'arme est prête à faire feu.

Les cartouches sont grosses, le puits d'alimentation est large, le mouvement d'insertion est rectiligne (contrairement, par exemple, aux carabines à levier de sous-garde, dont les cartouches métalliques sont poussées en diagonale), la taille de la fenêtre d'éjection permet une alimentation au coup par coup aisée…

J'ai eu plusieurs problèmes sur mon fusil, il on du me le changé.
Pourquoi le Fabarm, plastique pas terrible, ajustage des pièces interne trop séré (c'est un gage de qualité certes, mais) quand y'a un problème comme j'ai eu et bien on change les fusil donc pour moi c'est plus un gage de fiabilité.
Trop de pièces interne complexe dépendente des une des autres.
et la carcasse en alu .... j'aime mieux l'acier Very Happy
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Empty Re: Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ?

Message par Lara Tatouille Mar 13 Sep 2016 - 11:58

En ce qui me concerne, je suis à 7+1 avec une rallonge +3 Nordic, principalement pour le look
Pas assez de recul pour apporter une critique positive ou pas en ce qui concerne son utilisation
Lara Tatouille
Lara Tatouille
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Empty Re: Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ?

Message par Brusval Jeu 6 Oct 2016 - 21:36

Idem une 7+1, une rallonge Tacstar, qui fait très bien son boulot

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Img_2010
Brusval
Brusval
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : Lyon
Emploi : Fabriquant de bulles chez Perrier
Loisirs : Tout ce qui balance des trucs
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ? Empty Re: Vous avez monté une rallonge sur votre Remington 870 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum