Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

+17
jeantos
DjoulZ
Zastava
Piman
Gilou
korrigan73
SCOOT
ndes43
Seabird44
canard
steveat484
kerozen
ragnarok
GVB
Amagné
EddieCoc
pouf1
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? Empty Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par pouf1 Mar 20 Sep 2016 - 14:15

Bonjour,

j'envisage de débuter le rechargement d'ici quelques mois et pour cela je compte acheter une presse et tout ce qui va avec.

Mon cahier des charges :

  • je souhaite utiliser une presse à tourelle 4 outils ou plus
  • à terme je dois pouvoir recharger du 9mm, du 357/38 et du 308 win
  • du semi-automatique débrayable me convient
  • en moyenne je ne rechargerai pas plus de 100 cartouches / semaine (tous calibres confondus) => la cadence n'est pas une contrainte
  • je n'ai pas besoin de la Rolls des presses


J'avais déjà regardé un modèle tel que la Lee Classic Turret, mais pas certain qu'elle soit adaptée pour du 308 (?) sinon ce genre de modèle me plait bien.

Quelles références de presses me conseilleriez-vous ?

NB : Dans un monde idéal j'aimerais aussi l'utiliser pour recharger du 12 (on ne sait jamais) mais je n'ai rien trouvé sur le sujet, que des presses dédiées : Lee Load All...

pouf1
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par EddieCoc Mar 20 Sep 2016 - 15:47

Je possède une Lee classic turret, et je recharge du : 222, 30.30, et 308.
Je recharge depuis bientôt un an et je n'ai jamais rencontré de problème pour le moment. Je touche du bois !!! Laughing
C'est vrai que le 308 quand on recalibre on sent que c'est du costaud.
EddieCoc
EddieCoc
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : Dans mon slip
Emploi : Ingénieur chez Kiri le Clown
Loisirs : Rugby, Musique (Rock'n'Roll 50's 60's), Guitare, le OldSchool & Vintage en tout genre.
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 16:20

Je recharge du 9 para, du 38 et 357, du 222 rem et du 35 whelen sur une Lee Loadmaster..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? Empty lee turret

Message par Amagné Mar 20 Sep 2016 - 19:00

salut

pour ce que tu décris et vu la consommation raisonnable que tu mentionnes ;-) je te conseille la lee turret CLASSIC (pas la value qui est un peu moins robuste) ...

c'est une presse sympa , simple a régler et à appréhender.

sur la Turret, L'amorcage est manuel (tu peux mettre le lee safety prime qui te fera gagner du temps) et  avec une doseuse de poudre auto drum de chez lee  tu seras au top.  redevil

Tu pourras recharger tes 100 cartouches à l'heure facile avec disons 3 ou 4 heures d'entrainement (en comptant large) ...
La turret à l'avantage de te faire terminer les cartouches une par une ... sans possibilité de se tromper dans la séquence de rechargement.

En rechargement, la seule chose a ne JAMAIS LOUPER (du point de vue sécurité)  c'est le dosage de poudre !
c'est difficile de se planter avec une turret (sauf a etre dérangé par une personne ou se laisser distraire); c'est plus probable avec les progressives . Pourquoi?

Le hic , c'est  que les presses progressives font souvent se perdre les débutants qui passent a coté d'un dosage partiel de poudre car souvent, souvent ,souvent (oui 3 fois), un petit hic d’amorçage se produit et le débutant se laisse déconcentrer par cela, il oublie de retirer les étuis potentiellement chargés en poudre et il reprend son cycle ou il l'avait laissé ... derrière un gros surdosage et KABOUM: pale

Je dis à tous les débutants, une turret c'est déjà pas mal pour débuter et à moins que vous soyez un "défourailleur fou" cela sera suffisant et très flexible!

En plus, pour environ 15 euros par plateau de turret, on peut se faire un plateau par calibre ce qui éviter de régler les outils à chaque fois. Pas de besoin de changer de presse ni de shell plate. Juste le plateau avec les outils deja dessus, le bon shell holder et hop , on passe à un autre calibre ! (pour peu qu'on ai un autre tambour déjà réglé pour l'auto drum sur le second calibre et en 2 minutes chrono on passe du calibre 1 au calibre 2.

vous avez compris, j'adore la Turret. :king:
Amagné
Amagné
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par GVB Mar 20 Sep 2016 - 19:14

Amagné a écrit:salut

pour ce que tu décris et vu la consommation raisonnable que tu mentionnes ;-) je te conseille la lee turret CLASSIC (pas la value qui est un peu moins robuste) ...

c'est une presse sympa , simple a régler et à appréhender.

sur la Turret, L'amorcage est manuel (tu peux mettre le lee safety prime qui te fera gagner du temps) et  avec une doseuse de poudre auto drum de chez lee  tu seras au top.  redevil

Tu pourras recharger tes 100 cartouches à l'heure facile avec disons 3 ou 4 heures d'entrainement (en comptant large) ...
La turret à l'avantage de te faire terminer les cartouches une par une ... sans possibilité de se tromper dans la séquence de rechargement.

En rechargement, la seule chose a ne JAMAIS LOUPER (du point de vue sécurité)  c'est le dosage de poudre !
c'est difficile de se planter avec une turret (sauf a etre dérangé par une personne ou se laisser distraire); c'est plus probable avec les progressives . Pourquoi?

Le hic , c'est  que les presses progressives font souvent se perdre les débutants qui passent a coté d'un dosage partiel de poudre car souvent, souvent ,souvent (oui 3 fois), un petit hic d’amorçage se produit et le débutant se laisse déconcentrer par cela, il oublie de retirer les étuis potentiellement chargés en poudre et il reprend son cycle ou il l'avait laissé ... derrière un gros surdosage et KABOUM: pale

Je dis à tous les débutants, une turret c'est déjà pas mal pour débuter et à moins que vous soyez un "défourailleur fou" cela sera suffisant et très flexible!

En plus, pour environ 15 euros par plateau de turret, on peut se faire un plateau par calibre ce qui éviter de régler les outils à chaque fois. Pas de besoin de changer de presse ni de shell plate. Juste le plateau avec les outils deja dessus, le bon shell holder et hop , on passe à un autre calibre ! (pour peu qu'on ai un autre tambour déjà réglé pour l'auto drum sur le second calibre et en 2 minutes chrono on passe du calibre 1 au calibre 2.

vous avez compris, j'adore la Turret. :king:

+1

J'aurais pas dis mieux.

Je recharge avec du 9mm/357/308 et tout se passe bien.

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : bdr
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par ragnarok Mar 20 Sep 2016 - 22:09

Amagné a écrit:salut

pour ce que tu décris et vu la consommation raisonnable que tu mentionnes ;-) je te conseille la lee turret CLASSIC (pas la value qui est un peu moins robuste) ...

c'est une presse sympa , simple a régler et à appréhender.

sur la Turret, L'amorcage est manuel (tu peux mettre le lee safety prime qui te fera gagner du temps) et  avec une doseuse de poudre auto drum de chez lee  tu seras au top.  redevil

Tu pourras recharger tes 100 cartouches à l'heure facile avec disons 3 ou 4 heures d'entrainement (en comptant large) ...
La turret à l'avantage de te faire terminer les cartouches une par une ... sans possibilité de se tromper dans la séquence de rechargement.

En rechargement, la seule chose a ne JAMAIS LOUPER (du point de vue sécurité)  c'est le dosage de poudre !
c'est difficile de se planter avec une turret (sauf a etre dérangé par une personne ou se laisser distraire); c'est plus probable avec les progressives . Pourquoi?

Le hic , c'est  que les presses progressives font souvent se perdre les débutants qui passent a coté d'un dosage partiel de poudre car souvent, souvent ,souvent (oui 3 fois), un petit hic d’amorçage se produit et le débutant se laisse déconcentrer par cela, il oublie de retirer les étuis potentiellement chargés en poudre et il reprend son cycle ou il l'avait laissé ... derrière un gros surdosage et KABOUM: pale

Je dis à tous les débutants, une turret c'est déjà pas mal pour débuter et à moins que vous soyez un "défourailleur fou" cela sera suffisant et très flexible!

En plus, pour environ 15 euros par plateau de turret, on peut se faire un plateau par calibre ce qui éviter de régler les outils à chaque fois. Pas de besoin de changer de presse ni de shell plate. Juste le plateau avec les outils deja dessus, le bon shell holder et hop , on passe à un autre calibre ! (pour peu qu'on ai un autre tambour déjà réglé pour l'auto drum sur le second calibre et en 2 minutes chrono on passe du calibre 1 au calibre 2.

vous avez compris, j'adore la Turret. :king:

Je ne suis pas vraiment d'accord sur l'histoire de la sécurité de la turret vs progressive.
C'est le fait que l'indexation soit automatique qui limite le risque d'erreur car une fois qu'on a fait un poste, l'étui passe automatiquement au poste suivant.

Si tu as un problème sur l'amorçage, c'est donc sur un étui vide donc il n'y a qu'un étui avec de la poudre, c'est celui qui est sous le siègeur, près à recevoir la balle Very Happy .

Après je suis d'accord sur le fait qu'il vaille mieux débuter avec une tourelle pour plusieurs raisons : cout modéré, apprentissage, facilité de réglage.

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 46
Localisation : près du manège carré
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par pouf1 Mer 21 Sep 2016 - 9:17

OK merci pour vos avis pouce

pouf1
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par kerozen Mer 21 Sep 2016 - 15:01

EddieCoc a écrit:Je possède une Lee classic turret, et je recharge du : 222, 30.30, et 308.
Je recharge depuis bientôt un an et je n'ai jamais rencontré de problème pour le moment. Je touche du bois !!! Laughing
C'est vrai que le 308 quand on recalibre on sent que c'est du costaud.

Je recharge le 308 uniquement avec la Turret ....mais en plus j'ai une Dillon 550 b...je recharge le 223 et le 9 mm...à mon avis en dehors que la Turret excellente,je te conseille des maintenant d investir dans la Dillon qui est très confortable et précise avec sa doseuse..cette plus cher mais mieux à tous les niveaux....
Very Happy
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1323
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par steveat484 Jeu 22 Sep 2016 - 21:36

moi dillon 550 avec 30-30 7,08 357 44 9 45 32 bref nikel dillon for ever
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par canard Jeu 22 Sep 2016 - 22:22

pour faire 100 cartouches par semaine , tu prend une presse mono .... au moins , tu feras connaissance avec le rechargement comme il se doit .... les réglages , les dosages ect ect ect ....une bonne vieille RCBS rock chuker indestructible ...et tu verras tu prendras confiance en toi , et après , tu passe a la presse supérieure....car rien ne presse ....il vaut mieux apprendre comme il faut ....
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par Seabird44 Ven 23 Sep 2016 - 11:16

Bonjour,
Pas d'accord sur la pseudo sécurité qu'apporte une mono ainsi que sa simplicité de réglage.
J'ai débuté avec une progressive et j'en suis heureux. Chaque outil réglé l'un après l'autre comme sur une mono ou une tourelle. Grâce au bushing chaque réglage est conservè pour l'a prochaine utilisation.C'est simple et pas d'embrouille, surtout avec la doseuse car sur une progressive on y passe qu'une seule fois dans le process. Je n'accorde aucune confiance aux trucs manuels qui font reposer la sécurité sur le rechargeur. Depuis quand l'homme est-il infaillible ? Ce qui ne veut pas dire que je ne surveille pas.
Les vrais questions sont :
1 quantité à produire (le 9mm c'est de la grosse série, surtout si GLOCK)
2 idem 38SPL et 357
2 idem pour 222 ou 223 voir le 308 si entrainement sérieux en LD et TAR)
3 budget
Je ne sais pas si la Rolls des presses existe.
Moi je suis très satisfait de ma Hornady LNL AP avec laquelle je recharge :
du 38SPL, du 357 et quelques fois du 45ACP
Un ami vient chez moi recharger du 9MM et du 223 (en changeant d'arme il a délaissé le 308 qu'il rechargeait sur ma presse avec ses outils). il recharge environ 800x9MM et 300x223 par mois.
Le partage est intéressant (cout et expérience).
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par Seabird44 Ven 23 Sep 2016 - 11:45

pouf1 a écrit:Bonjour,

NB : Dans un monde idéal j'aimerais aussi l'utiliser pour recharger du 12 (on ne sait jamais) mais je n'ai rien trouvé sur le sujet, que des presses dédiées : Lee Load All...
Cherche bien dans le forum, il me semble avoir lu que Lee Laod All ne soit pas terriblement efficace.
D'autre part je ne crois pas qu'il existe de presse mixte (à tout faire), la cartouche de 12 c'est particulier (et pas chère chez Decath).
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par canard Ven 23 Sep 2016 - 11:50

pourquoi être plus royaliste que le roi ..?????? hein seabird !!!!!!
il parle de 100 cartouches par semaine TOUT calibre confondus ...
désolé mais les outils , quand ils sont bien réglés , même avec un monostation , ne se dérèglent pas ....
j'ai fait des milliers de cartouche avec une RCBS rockchuker  ...j'en suis pas mort .
de plus tu parle de grosse série si glock .....pourquoi ??? il n'y a que avec  cette arme que l'on  tire beaucoup ???
pour régler une doseuse , il faut même pas cinq minutes ...tu as  une hornady et tu est content .... moi j'en ai eu une , j'y ai mis un coup de masse ...chacun vois avec ses yeux et surtout son porte monnaie  
maintenant c'est vous qui voyez .....
pour pouf1 tu demande un conseil , on te dit ce qu'il FAUT faire ....c'est toi qui choisi ...moi , je n'impose rien .... ontrinque ontrinque ciao ciao
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par canard Ven 23 Sep 2016 - 11:55

pour le 12 vois le tuto de pétard .. tu clique......MEC 650 tuto rechargement ....
la machine a l'air au top ....
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par Seabird44 Ven 23 Sep 2016 - 12:03

canard a écrit:pourquoi être plus royaliste que le roi ..?????? hein seabird !!!!!!
il parle de 100 cartouches par semaine TOUT calibre confondus ...
désolé mais les outils , quand ils sont bien réglés , même avec un monostation , ne se dérèglent pas ....
j'ai fait des milliers de cartouche avec une RCBS rockchuker  ...j'en suis pas mort .
de plus tu parle de grosse série si glock .....pourquoi ??? il n'y a que avec  cette arme que l'on  tire beaucoup ???
pour régler une doseuse , il faut même pas cinq minutes ...tu as  une hornady et tu est content .... moi j'en ai eu une , j'y ai mis un coup de masse ...chacun vois avec ses yeux et surtout son porte monnaie  
maintenant c'est vous qui voyez .....
pour pouf1 tu demande un conseil , on te dit ce qu'il FAUT faire ....c'est toi qui choisi ...moi , je n'impose rien .... ontrinque ontrinque ciao ciao
Tu prends la mouche pour rien.
J'ai des copains qui tirent avec différents Glock et j'ai remarqué qu'il consomment pas mal. C'est tout, avec un revolver on peut consommer énormément mais çà prendra plus de temps.
Ok pour le porte monaie mais alors tu aurais du revendre ta Hornady, la destruction me semble une perte de sang froid et de réflexion.
Je ne souhaite rien imposer à personne, je ne perçois rien des fabricants de presses.
It's up to you comme on dit chez Hornady !
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par EddieCoc Ven 23 Sep 2016 - 13:11

Pour ma part je suis tout jeune dans la pratique du tir et donc du rechargement, moins d'un an mais bientôt un ans. mrgreen
Et pour débuter dans le rechargement je ne suis pas passé par la case mono station, j'ai commencé avec la Lee Turret Classic, et j'en suis très content. Je la trouve très intéressante rapport qualité prix.
J'ai plusieurs tourret ce qui me permet de garder mes outils réglés sur chacune d'elle, par compte je ne me suis jamais servi de la doseuse automatique Lee Disk.
Uniquement parce-que je n'ai pas trop confiance en cette doseuse, et je suis très perfectionniste. Donc j'ai une balance électronique Hornady et je calibre ma charge de poudre au grain près pour chaque cartouche.
Ce qui demande beaucoup plus de temps, donc par la suite j'investirai peut-être dans une doseuse électronique mais pas pour le moment, sinon il faut que j’hypothèque un rein. mrgreen
Sinon niveau quantité de rechargement je suis aussi un petit joueur, pas par envie mais pour une question budget, actuellement tous mes calibres confondus, je dois recharger en moyenne une centaine de cartouche par mois.
Je pense que le choix de la presse doit se faire en fonction de la fréquence et la quantité à laquelle on recharge, et le budget car certaine coûte un bras et je ne vois pas l'intérêt d'acheter la Rolls des presses pour de petite quantité.
EddieCoc
EddieCoc
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : Dans mon slip
Emploi : Ingénieur chez Kiri le Clown
Loisirs : Rugby, Musique (Rock'n'Roll 50's 60's), Guitare, le OldSchool & Vintage en tout genre.
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par canard Ven 23 Sep 2016 - 13:57

OK pour ça .Seabird sans rancune aucune ..... ontrinque ciao
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par kerozen Ven 23 Sep 2016 - 14:55

canard a écrit:OK pour ça .Seabird  sans rancune aucune ..... ontrinque ciao

La force tranquille et sereine..... Cool
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1323
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par ndes43 Ven 23 Sep 2016 - 16:32

J'ai une Lee Load All et j'en suis content. C'est sur qu'il faut passer un certain temps à se familiariser avec les godets, et faire quelques petits aménagements pour assurer la durée de vie, mais vu le prix...
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par SCOOT Ven 23 Sep 2016 - 19:26

J'ai peut-être l'occasion d'acheter une Dillon 550B. L'occasion qui fait le larron. Complète avec ses outils, je ne sais plus les calibres (357 et ??? 2 autres je crois), servie un an.
Tout le monde recommande une mono-station pour commencer.
J'ai la possibilité d'aller apprendre avec une personne qui recharge du 44 Mag/45 ACP sur une Lee automatique (je ne sais plus le modèle).
Pensez-vous que ce soit une bonne idée?
Je peux toujours aller recharger avec la personne qui bosse sur sa Lee jusqu'à ce que je me sente prêt?
C'est histoire de ne pas laisser passer une bonne affaire.

EDIT : ce serait pour recharger du 38WC, 38Sp, 357 Magnum, 44 Magnum, 9 Para et, peut-être même du 7.65 (32 ACP).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10735
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par kerozen Ven 23 Sep 2016 - 19:38

moi j'ai quand mème commence avec une Lee Turret Press , que j'ai toujours d’ailleurs , elle me sert uniquement pour le 308....ces très bien ....après a toi de voir ....

Smile
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1323
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par GVB Ven 23 Sep 2016 - 23:14

SCOOT a écrit:J'ai peut-être l'occasion d'acheter une Dillon 550B. L'occasion qui fait le larron. Complète avec ses outils, je ne sais plus les calibres (357 et ??? 2 autres je crois), servie un an.
Tout le monde recommande une mono-station pour commencer.
J'ai la possibilité d'aller apprendre avec une personne qui recharge du 44 Mag/45 ACP sur une Lee automatique (je ne sais plus le modèle).
Pensez-vous que ce soit une bonne idée?
Je peux toujours aller recharger avec la personne qui bosse sur sa Lee jusqu'à ce que je me sente prêt?
C'est histoire de ne pas laisser passer une bonne affaire.

EDIT : ce serait pour recharger du 38WC, 38Sp, 357 Magnum, 44 Magnum, 9 Para et, peut-être même du 7.65 (32 ACP).

Si c'est une bonne affaire achète!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si cela ne te conviens pas tu revends et te fait un billet au passage, c'est toujours plus rentable que de garder des ronds sur un livret A à 0.75%


GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : bdr
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par korrigan73 Ven 23 Sep 2016 - 23:23

SCOOT a écrit:J'ai peut-être l'occasion d'acheter une Dillon 550B. L'occasion qui fait le larron. Complète avec ses outils, je ne sais plus les calibres (357 et ??? 2 autres je crois), servie un an.
Tout le monde recommande une mono-station pour commencer.
J'ai la possibilité d'aller apprendre avec une personne qui recharge du 44 Mag/45 ACP sur une Lee automatique (je ne sais plus le modèle).
Pensez-vous que ce soit une bonne idée?
Je peux toujours aller recharger avec la personne qui bosse sur sa Lee jusqu'à ce que je me sente prêt?
C'est histoire de ne pas laisser passer une bonne affaire.

EDIT : ce serait pour recharger du 38WC, 38Sp, 357 Magnum, 44 Magnum, 9 Para et, peut-être même du 7.65 (32 ACP).
le type de presse tu le choisis surtout sur deux criteres:
le premier c'est le type de cartouches, toi tu ne fais que de l'arme de poing, et donc t'as pas besoin d'une presse puissante.
ensuite c'est le nombre de cartouches rechargées. la, c'est a toi de voir. ca commence a valoir le coup si tu recharges, a mon avis, plus de 5000 cartouches par an.

toi par contre t'as pas mal de calibre differents. si avec une monostation le changement des outils est tres facile, et sans perte de reglages si tu achetes autre chose que du Lee... avec une presse a tourelle ou automatique parfois c'est plus compliqué, ou necessite l'achat de pieces supplementaire.

si tu ne rechargeais qu'un seul, ou deux calibres d'arme de poing, je t'aurai conseillé de partir sur de l'automatique, ou a tourelle.
mais la, va plutot pour une monostation, a moins de compter faire 10 000 cartouches par an...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par SCOOT Sam 24 Sep 2016 - 0:10

korrigan73 a écrit:
le type de presse tu le choisis surtout sur deux criteres:
le premier c'est le type de cartouches, toi tu ne fais que de l'arme de poing, et donc t'as pas besoin d'une presse puissante.
Ok, ça je pige.
Ici le choix 550B Dillon c'est parce que l'occasion à un prix très intéressant pourrait m'être proposée. C'est pas par "choix" à proprement parler. C'est plutôt l'occas'.
Elle sera adaptée aux calibres armes de poing que j'envisage?

ensuite c'est le nombre de cartouches rechargées. la, c'est a toi de voir. ca commence a valoir le coup si tu recharges, a mon avis, plus de 5000 cartouches par an.
Je me restreins par rapport au coût du tir aussi il faut dire. Si ça me coûtait moins, je tirerais plus.
5000, ça peut vite être là, mais sur l'ensemble des calibres, pas sur un seul.
Je pense que ce serait quand même une limite haute pour moi vu le temps dont je dispose.

toi par contre t'as pas mal de calibre differents. si avec une monostation le changement des outils est tres facile, et sans perte de reglages si tu achetes autre chose que du Lee... avec une presse a tourelle ou automatique parfois c'est plus compliqué, ou necessite l'achat de pieces supplementaire.
Justement, l'utilisateur de cette 550 me dit que l'avantage de sa presse c'est que les outils sont réglés et qu'on change une sorte de platine qui les porte et donc on ne les dérègle pas. Ok, il faut prévoir la platine PAR calibre dans ce cas.
Dans une monostation, si je démonte, je dérègle à chaque fois? Ou il y a aussi une platine porte outil?
Mais dans ce cas là, ça va m'en faire une tripotée de platines pour chaque outil/opération et calibre... Question

si tu ne rechargeais qu'un seul, ou deux calibres d'arme de poing, je t'aurai conseillé de partir sur de l'automatique, ou a tourelle.
La différence entre auto/tourelle?
Une 550, c'est quoi?
Je pensais justement qu'en ayant plusieurs calibres, et à condition d'avoir ces fameuse platines pré-équipées, que ce serait plus facile avec une auto?

mais la, va plutot pour une monostation, a moins de compter faire 10 000 cartouches par an...
Je ne pense pas arriver à autant de cartouches, même en cumulant tous les calibres.
siffle
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10735
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par korrigan73 Sam 24 Sep 2016 - 9:29

la dillon 550b est parfaitement adaptée a tes calibres.

pour le temps et l'argent, oui, c'est un facteur que tout le monde prends en compte. le tir c'est cher, et le rechargement prends du temps. meme si perso je trouve ca plus interessant que de regarder une merde le soir devant la télé.

la question des outils qui se "dereglent" est une fausse question. les outils utilisés par les presses monostation ne se dereglent par. ils sont reglés une fois pour toutes. les seuls qui se dereglent sont les outils de la marque Lee parce qu'ils sont fournis, pour une question d'economie, avec des bagues de serrage qui ne sont pas verouillable. C'est en standard sur toutes les autres marques. perso, je monte et demonte mes outils sans re-reglage. et ca marche tres bien. je fais juste en sorte de controler les deux premieres cartouches et ensuite c'est parti pour ma seance complete de rechargement. et ca, c'est vrai avec tout le bon materiel. une bonne doseuse est fiable tu n'as pas besoin de controler chaque charge par une pesée supplementaire par exemple.


la dillon 550 est une presse specifique. a ma connaissance il n'y a que dillon qui propose un tel systeme.
une presse a tourelle est une presse qui supporte plusieurs outils d'un coup. et c'est toi a la main qui fait tourner la tourelle pour choisir l'outil qui te convient. contrairement a la presse auto ou tu as un mecanisme d'indexation qui fait avancer la douille outil apres outil automatiquement.
une presse a tourelle c'est ca:
https://www.slickguns.com/product/lyman-t-mag-ii-turret-reloading-press-15999
tu vois bien le levier sur la tourelle pour choisir manuellement ton outil.
et une auto c'est ca:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.midsouthshooterssupply.com%2Fimages%2Fproduct_images%2F005-095100%2F005-095100_4.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.midsouthshooterssupply.com%2Fitem%2F00005095100%2Flock-n-load-ap-auto-progressive-press&h=440&w=440&tbnid=3-TDgx7B2xDYtM%3A&docid=dRo8aZoq4SAzeM&ei=7SrmV8njO8LPgAb8vLV4&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1425&page=0&start=0&ndsp=46&ved=0ahUKEwiJjrekvafPAhXCJ8AKHXxeDQ8QMwgeKAAwAA&bih=950&biw=1920

pour la presse dillon dont tu parles, c'est un systeme comparable a une automatique, mais dont l'avance des douilles se fait a la main. c'est interessant. mais le probleme chez dillon c'est que tu es bloqué chez eux. les outils sont specifique et ils valent tres cher.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par SCOOT Sam 24 Sep 2016 - 9:35

Ok, merci.
Mais les outils, un fois achetés, ça dure combien de cartouches +/-?
Les autres marques ont des outils interchangeables?


Dernière édition par SCOOT le Sam 24 Sep 2016 - 9:37, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10735
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par korrigan73 Sam 24 Sep 2016 - 9:36

je suis plus ou moins dans ton cas. je ne recharge pas des dizaines de milliers de munitions, et pas mal de calibres differents.
j'ai une monostation et je n'ai pas investi dans une presse automatique.
je ne fais pas de seances de rechargement suffisement longues pour que ce soit interessant en terme de gain de temps.


je te conseille de partir sur une monostation de qualité, avec un systeme d'amorcage integré, de outils de bonne marque ainsi qu'une bonne doseuse.
ca va relativement vite. c'est moins cher que ta dillon. Il te faudra 4 jeux d'outils et un outil supplementaire pour le siegeage des 38 WC. tu pars sur du redding ou du RCBS en carbure. ainsi, une fois reglés ils le seront definitivement.
pour la doseuse, ca se regle tres vite. a toi de voir si tu veux en acheter plusieurs et plus jamais toucher les reglages. mais c'est cher une bonne doseuse. ce probleme se posera autant avec une monostation qu'une automatique.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par SCOOT Sam 24 Sep 2016 - 9:41

Bon, il faut que je me refasse de toutes façons après mes 6 B en 3 mois...
J'ai un nettoyeur ultra-sons que j'aimerais essayer.
Comment puis-je désamorcer les douilles en attendant d'avoir la presse vers fin d'année?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10735
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par korrigan73 Sam 24 Sep 2016 - 9:44

SCOOT a écrit:Bon, il faut que je me refasse de toutes façons après mes 6 B en 3 mois...
J'ai un nettoyeur ultra-sons que j'aimerais essayer.
Comment puis-je désamorcer les douilles en attendant d'avoir la presse vers fin d'année?
il existe des outils a main qui permettent de desamorcer. mais ils ne te serviront plus a rien une fois la presse achetée.
je te conseille de nettoyer tes douilles amorcées. c'est ce que je fais et ca ne pose pas de probleme.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par SCOOT Sam 24 Sep 2016 - 9:48

C'est parti.
Au fait, j'ai édité un post juste au-dessus concernant la compatibilité des outils Wink
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10735
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum