Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

+17
jeantos
DjoulZ
Zastava
Piman
Gilou
korrigan73
SCOOT
ndes43
Seabird44
canard
steveat484
kerozen
ragnarok
GVB
Amagné
EddieCoc
pouf1
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? - Page 2 Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par SCOOT Sam 24 Sep 2016 - 9:48

C'est parti.
Au fait, j'ai édité un post juste au-dessus concernant la compatibilité des outils Wink

SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? - Page 2 Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par korrigan73 Sam 24 Sep 2016 - 9:55

SCOOT a écrit:Ok, merci.
Mais les outils, un fois achetés, ça dure combien de cartouches +/-?
Les autres marques ont des outils interchangeables?
sur certaines presse dillon tu ne peux monter que des outils de la marque, mais par sur toutes, c'est a voir.

pour les autres marques de presse, les outils sont standard tu peux monter tout ce que tu veux.

les outils sont quasiment immortels, faut juste les nettoyer de temps a autre, et ne pas leur envoyer des etuis degueulasse dedans.

je te conseille du materiels simple mais de qualité.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? - Page 2 Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par SCOOT Sam 24 Sep 2016 - 10:10

Et tu recommandes du carbure pour les outils ou c'est du "luxe" si on est soigneux?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? - Page 2 Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par korrigan73 Sam 24 Sep 2016 - 10:23

non, le carbure est indispensable.
ca t'evite de lubrifier tes etuis et devoir les nettoyer ensuite.

les outils acier pour douilles droite c'est totalement dépassé.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? - Page 2 Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par SCOOT Sam 24 Sep 2016 - 11:09

korrigan73 a écrit:
une presse a tourelle c'est ca:
https://www.slickguns.com/product/lyman-t-mag-ii-turret-reloading-press-15999
tu vois bien le levier sur la tourelle pour choisir manuellement ton outil.

Je suis en train d'intégrer tout ce qui est écrit ici... Embarassed

Je reviens sur cette tourelle, ça ressemble à un compromis entre une mono et une automatique finalement.
Ca a l'air pas mal, non?

Tu as quoi comme station mono (vu que tu semblais déconseiller la Lee car les outils ne sont pas verrouillables et perdent le réglage à chaque changement)?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? - Page 2 Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par Seabird44 Sam 24 Sep 2016 - 11:18

SCOOT a écrit:
Tout le monde recommande une mono-station pour commencer.
J'ai la possibilité d'aller apprendre avec une personne qui recharge du 44 Mag/45 ACP sur une Lee automatique (je ne sais plus le modèle).
Pensez-vous que ce soit une bonne idée?
Je peux toujours aller recharger avec la personne qui bosse sur sa Lee jusqu'à ce que je me sente prêt?
C'est histoire de ne pas laisser passer une bonne affaire.
Très bonne idée.
C'est le seul moyen de :
1 apprendre en digérant les conseils.
2 se faire une idée en réalisant ses premières cartouches
3 l'expérience permet aussi d'affiner son choix de matériel
4 d'imaginer les améliorations possibles en fonction de la presse, de la doseuse et du système d'amorçage
C'est ce que j'ai fait en essayant sur une mono puis sur une Dillon 550.
La mono m'a permis de choisir les outils Hornady et RCBS (je n'ai pas testé Reeding qui semble excellant)
La 550 m'a permis de choisir une presse progressive à indexation automatique Hornady, un bon système d'amorçage et surtout une bonne doseuse sans parler des outils car elle accepte tous les outils standards.
Pour finir, la première chose que j'ai apprise sur une progressive c'est que lorsqu'il y a un arrêt du processus, on enlève toutes les douilles en cours, on les vide puis on corrige le pb avant de repartir. C'est pas dans le manuel et je le déplore car c'est le seul cas où l'on risque de faire une vraie connerie.

.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? - Page 2 Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par Gilou Dim 25 Sep 2016 - 4:19

si tu peux aller voir une presse en fonctionnement ,
c'est toujours intéressant et ca permet de visualiser et d'apprendre

moi je suis sur dillon 650
et j'utilise que des JO Hornady ( excellente qualité d'outil )

les outils de rechargement sont quasi increvable

Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? - Page 2 Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par Piman Dim 25 Sep 2016 - 8:40

On peut monter d'autre outils que Dillon sur une 550?

Piman
corporal
corporal

Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? - Page 2 Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par korrigan73 Dim 25 Sep 2016 - 9:35

SCOOT a écrit:
korrigan73 a écrit:
une presse a tourelle c'est ca:
https://www.slickguns.com/product/lyman-t-mag-ii-turret-reloading-press-15999
tu vois bien le levier sur la tourelle pour choisir manuellement ton outil.

Je suis en train d'intégrer tout ce qui est écrit ici... Embarassed

Je reviens sur cette tourelle, ça ressemble à un compromis entre une mono et une automatique finalement.
Ca a l'air pas mal, non?

Tu as quoi comme station mono (vu que tu semblais déconseiller la Lee car les outils ne sont pas verrouillables et perdent le réglage à chaque changement)?
les presses a tourelles permettent de garder tous les outils sur la presse.
la manière de recharger est donc différente par rapport a une monostation.

la monostation tu fais une opération après l'autre sur une boite entière de cartouches.
tu fais 50 ou 100 recalibrage.
puis tu passes a l’opération suivante pour encore les 100 douilles etc etc.

alors que la presse a tourelle tu fabriques une cartouche d'un coup, l'une apres l'autre. tu fais toutes les operations de rechargement avant de passer a la douille suivante. c'est plus rapide, incontestablement.

comme monostation j'ai une Hornady classique. mon modele c'est le 007 pacific. il ne se fait plus, mais c'est exactement la meme que la lock and load classic actuelle, y'a juste le systeme de blocage rapide qui change. mais ces systemes ne servent a rien.

oui, la presse a tourelle c'est une sorte de compromis. tu peux travailler comme une monostation si tu ne fais pas tourner la tourelle. et tu gagnes du temps par rapport a une monostation si tu te sers de la tourelle.
son "defaut", c'est qu'elle ne permet pas d'avoir autant de puissance qu'une monostation a bati fermé. mais ca n'est reellement utile que si tu recharges des calibres magnum ou que tu transformes des douilles. et ce n'est pas ton cas.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? - Page 2 Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par SCOOT Dim 25 Sep 2016 - 13:25

Le 357 et 44 sont en Magnum. Question
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? - Page 2 Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par korrigan73 Dim 25 Sep 2016 - 18:07

je me suis mal exprimé, par calibre magnum, je voulais dire "calibres magnum d'arme d'epaule de type bouteille". eux sont bien plus gros et epais, il faut plus de puissance pour les recalibrer correctement. et il t'en faudra encore plus si tu comptes un jour modifier des etuis pour les passer d'un calibre a un autre.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? - Page 2 Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par SCOOT Dim 25 Sep 2016 - 19:14

Ah ok.
Même problème si je modifie des 357 Mag en 38 Sp?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? - Page 2 Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par korrigan73 Dim 25 Sep 2016 - 21:14

SCOOT a écrit:Ah ok.
Même problème si je modifie des 357 Mag en 38 Sp?
non. deja parce que ca n'a aucun interet pour toi. de deux parce que la transformation consisterait a raccourcir la douille dans un trimmer.
la modification de douille c'est plutot pour fabriquer des douilles qui ne sont plus produites aujourd'hui, ou presque introuvable, a partir de douille bien plus facile a trouver.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? - Page 2 Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par SCOOT Dim 25 Sep 2016 - 22:30

Ok, un peu comme les 44 pour les Automag fait à partir de je ne sais plus quelle cartouche.
Bref, je ne suis pas concerné par ces "complications" (je vais rester simple).
Me reste à trouver des fonds car là...c'est plutôt mes fonds de culotte que je vois...
La Dillon dont je parlais sera mise sur le marché dans quelques mois.
D'ici là, je réfléchis quant à prendre ça, ou une mono ou une tourelle.
Faudrait que j'essaye diverses machines pour voir en fait.
A dispo, je ne peux qu'essayer une Lee automatique.
Un stage étant prévu, je serai alors formé sur une mono.
Ca me donnera déjà une idée.

Merci de vos éclairages. Je pense que je créerai mon propre sujet avant faire un choix définitif.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? - Page 2 Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par Seabird44 Lun 26 Sep 2016 - 9:36

Bonjour,
J'ai profité de ce post pour me renseigner sur les tourelles car, étant un fervent adepte de la progressive, je n'y connais presque rien sur les turrets.
Voici une petite sélection chez 2 sites marchands (se ne sont surement pas les moins chers) qui permet de se faire une idée de prix et des solutions évolutives possibles.
Je me suis cantonné à Redding, Lee et RCBS mais il doit y en avoir d'autres :
http://www.midwayusa.com/s?userSearchQuery=lee+turret+press&uac=true
http://www.midwayusa.com/s?targetLocation=%2F_%2FN-680%2B4294967255%3FNp%3D2%26Nr%3DAND%2528p_visible%253A1%252Ccustomertypeid%253A1%2529%26Nrpp%3D24%26Ns%3Dp_metric_sales_velocity%257C1%26Ntpc%3D1%26Ntpr%3D1
http://www.midwayusa.com/product/520469/rcbs-turret-deluxe-reloading-press-kit
http://www.brownells.com/search/index.htm?k=Turret&ksubmit=y
Bonne navigation Idea
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? - Page 2 Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par Zastava Lun 26 Sep 2016 - 16:23

Si ça peut t'aider dans ton choix, j'ai acheté il y a environ 10 ans une Lee Classic Turret (j'avais moi-même ouvert un sujet sur le forum pour faire mon choix) puis il y a à près 5 ans une monostation Redding Ultramag (indestructible) pour ménager la Lee et la réserver aux calibres d'arme de poing. J'ai 4 plateaux, un pour le 9x19, un pour le .45 ACP, un pour le .44 Magnum et un pour le 7,62 Tokarev.

J'ai pris l'habitude de doser ma poudre avec ma balance à fléau, ma doseuse Lee est réglée pour la Tubal 2000 (de mémoire 1,2 g pour du .222 Remington mais ça fait des années qu'elle n'a pas servi). J'ai un amorceur manuel Hornady que j'utiliser uniquement pour le 7-08 (et désormais .308 W), je ne me suis jamais vraiment servi de l'amorceur automatique à fixer sur la presse Lee même si ça a l'air de fonctionner correctement, pareil cet accessoire est pour l'instant au placard avec la doseuse.

Tu comprends donc d'emblée que ma presse Turret ne me sert pas en usage "automatique" : je désamorce et recalibre en même temps ma cartouche, puis je décale le plateau à la main pour installer l'outil à évaser, l'évasage fait je repositionne l'outil à désamorcer / recalibrer en face du shell holder. Je fais ça pour tous mes étuis, puis je les ré-amorce sur le shell holder de la presse, manuellement. Ensuite, je mets ma poudre et siège la balle puis déplace manuellement le plateau pour mettre en face du shell holder et de la munition en cours de fabrication l'outil à sertir, puis dés que le sertissage est fait je repositionne manuellement le plateau pour pouvoir siéger une autre balle. Donc je réalise 2 étapes successives ((désamorçage / recalibrage puis évasage ou siégeage puis sertissage) en plaçant à chaque fois manuellement le plateau en face de l'outil à utiliser. A ce propos même en faisant cette opération à la main tu sais que ton outil est bien placé face au shell holder et pas quelques degrés à droite ou à gauche, ça se ressent en manœuvrant le plateau.

Sinon j'ai dégagé tous les écrous de mes outils Lee pour les remplacer par des RCBS, d'ailleurs les outils achetés en dernier viennent tous de chez RCBS ou Redding ... De toute façon si tu ajoutes des écrous RCBS à un JO Lee ça revient quasiment au même prix ... Les outils Redding Competition c'est effectivement autre chose, j'avais celui en 7-08 et j'en ai racheté un en .308 W, le tarif picote un peu redevil
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? - Page 2 Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par DjoulZ Lun 26 Sep 2016 - 16:46

J'arrive peut-être comme un cheveu dans la soupe, mais l'affirmation...
déconseiller la Lee car les outils ne sont pas verrouillables et perdent le réglage à chaque changement
... me semble inexact, en tout cas pour les modèles monostation de presses qui acceptent les Bushing Quick Change Lee
J'ai rechargé plus de 2000 9para sur ma monostation, chaque outil est monté sur un de ces bushings, je n'ai pas relevé la moindre variation de réglage au bout de 1000 prunes rechargées (démontage et nettoyage des outils à chaque "mille" en ce qui me concerne) .
Je ne suis pas là pour te conseiller le matos Lee en particulier.
Je sais que Korrigan n'est pas un fan de Lee et qu'il a beaucoup plus d'expérience que moi en rechargement, mais le fait est que ces pièces permettent de conserver les réglages des outils.
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : 07
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? - Page 2 Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par korrigan73 Lun 26 Sep 2016 - 21:25

DjoulZ a écrit:J'arrive peut-être comme un cheveu dans la soupe, mais l'affirmation...
déconseiller la Lee car les outils ne sont pas verrouillables et perdent le réglage à chaque changement
... me semble inexact, en tout cas pour les modèles monostation de presses qui acceptent les Bushing Quick Change Lee
J'ai rechargé plus de 2000 9para sur ma monostation, chaque outil est monté sur un de ces bushings, je n'ai pas relevé la moindre variation de réglage au bout de 1000 prunes rechargées (démontage et nettoyage des outils à chaque "mille" en ce qui me concerne) .
Je ne suis pas là pour te conseiller le matos Lee en particulier.
Je sais que Korrigan n'est pas un fan de Lee et qu'il a beaucoup plus d'expérience que moi en rechargement, mais le fait est que ces pièces permettent de conserver les réglages des outils.
sauf que ca revient a economiser sur un jeu d'outil moins cher en achetant du lee. tout ca pour lui rajouter des accessoires afin de revenir vers un systeme equivalent a la concurrence. et au final ca t'a couté plus cher, pour un jeu d'outil qui reste inferieur en terme de qualité pure.

non vraiment, ces systemes de bushings ne servent a rien pour un rechargement classique. ca coute plus cher, ca fait des accessoires en plus. et il te faut un bushing pour chaque outil. a 8 dollars piece ca fait vite des sous...

redding, RCBS, ou autre truc de qualité top. acheter moins cher c'est faire des economies de bout de chandelles qui finiront par couter plus cher...

et pourtant j'ai deux jeux d'outils lee. et comme dit au dessus, j'ai du installer des bagues de serrage blocable parce que sinon c'est re-reglage a chaque fois...
franchement, un jeu d'outils de qualité ca coute 10 ou 15€ de plus, vous prenez pas la tete...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? - Page 2 Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par Zastava Mar 27 Sep 2016 - 1:31

Effectivement, comme le dit korrigan aucun besoin de ces bushings avec une bague RCBS, en revissant un outil démonté il se bloque net lorsque la bague arrive au contact de la presse et aucun risque de pouvoir trop visser l'outil, ce qui est je pense possible avec une bague Lee munie d'un joint sous la bague au lieu d'un contre-écrou enchâssé à l'horizontale dans la bague comme le fait RCBS. Je dirais qu'à la limite les bagues Lee ne présenteraient pas de risque de déréglage avec un plateau type Lee Classic Turret puisque lors du démontage on saisit le plateau dans son ensemble. Avec un système de bushings il y a peut-être un risque de desserrage de l'outil puisque si on dévisse le bushing pour retirer l'outil rien ne dit qu'on ne dévisse pas aussi un peu l'outil vissé dans la partie supérieure du bushing ? En soi ce n'est pas un problème puisqu'on peut se dire que lors de la prochaine utilisation de l'outil il suffirait de forcer un peu lors du blocage du bushing pour bien resserrer l'outil jusqu'à la limite définie par la bague, sauf que l'absence de contre-écrou ne me rassure pas trop ... A la limite il faudrait pouvoir visser et dévisser le bushing en le saisissant sans tenir l'outil fixé dessus mais je crois que le bushing est complètement masqué par le bâti de la presse ?

Quant à la qualité proprement dite des outils Lee elle est visuellement un ton en dessous des concurrents tout en faisant indiscutablement le job. On constate notamment que certaines molettes de réglage à la partie supérieure des outils semblent un peu plus "light" lors de leur prise en main par rapport à la concurrence. Encore une fois je n'ai rien à dire sur leur fonctionnement, j'en ai quelques uns puisque lorsque j'ai commandé ma presse Lee chez Tecmagex j'ai commandé les outils en même temps et la gamme Lee était extrêmement large, il n'y avait pas de volonté d'économie en optant pour ces outils.

J'ajouterai d'ailleurs qu'hormis ma presse Lee Classic Turret dont je suis très satisfait (qui sera probablement complétée par une Dillon XL 650 dés que j'aurai plus de place pour des questions de rendement), certains accessoires Lee sont même très bien conçus, notamment les outils à sertir Lee Factory Crimp Die que j'achète en complément de jeux d'outils d'autres marques, toujours en équipant le Factory Crimp d'une bague RCBS à la place de celle d'origine. J'ai aussi acheté il y a quelques mois le Case Trimmer Deluxe à fixer sur la presse, qui effectue le trimmage et l'ébavurage interne et externe en une seule opération, cet outil est vraiment très bien. J'ai remisé mon ancien kit avec un trimmer et des guides dédiés à chaque calibre qu'il fallait tenir en main pour réaliser le travail, je le conserve pour les calibres qui n'existent pas dans la version à fixer sur la presse (7,62 Tokarev notamment).

Dans les outils manifestement cheap de chez Lee, on voit nettement que l'outil à ébavurer de chez Lee est un simple morceau de tôle alors que celui de chez RCBS est en acier qui pèse son poids, les deux font le travail mais avec l'outils RCBS c'est plus agréable. Cet accessoire est pour moi désormais réservé aux calibres pour lesquels Lee ne vend pas le pilote pour le trimmer fixé sur la presse ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? - Page 2 Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par jeantos Mar 27 Sep 2016 - 20:02

cette presse me tente, mais ce qui me fait peur c'est la doseuse de poudre.
la charge est elle reguliere ou pas?
si réglée a 1 gramme elle donne un coup 0.98 et un coup 1.02 c'est moyen pour etre regulier en cible...
jeantos
jeantos
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 443
Age : 39
Localisation : 83910
Emploi : mécanique
Loisirs : tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? - Page 2 Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par kerozen Mer 28 Sep 2016 - 6:14

jeantos a écrit:cette presse me tente, mais ce qui me fait peur c'est la doseuse de poudre.
la charge est elle reguliere ou pas?
si réglée a 1 gramme elle donne un coup 0.98 et un coup 1.02 c'est moyen pour etre regulier en cible...

Je pense vraiment pas que tu auras une "influence" sur la cible  a si courte distance même si tu tire a l'arme de poing a 50 m ...
Apres a toi d'utiliser obligatoirement la balance pour contrôler la charge...
J'utilise ma Turret Press uniquement pour le 308 manuellement , avec des outils Lee me donne entièrement satisfaction , la doseuse c'est une Doseuse LEE PERFECT POWDER MEASURE qui est a cote de la presse et qui reste correcte a la dose...une légère variation , elle varie entre 2.74 et 2.75 de RS 50 / 308 / ogive 150 gr...rien d'alarmant ..( R700 SPS Varmint )
Attention que la poudre RS 40 /50 /52 les grains et plus gros que la BA et SP Vectran , donc ne pas utiliser les disques doseur LEE..La effectivement les écarts sont considérables Laughing
J'ai rajouté le Case Trimmer Deluxe sur mon outils ...
La Turret elle est vraiment bien .. pouce

Cool
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1327
Age : 62
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? - Page 2 Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par GVB Mer 28 Sep 2016 - 7:18

3000 cartouches 9mm
750/ 357 magnum
500/ 308w

Rechargés sur une classic turret avec les outils lee et aucun dérèglement à déplorer, mes balles sortent comme au premier jour, j'ai une tourelle par calibre.

Le seul inconvénient c'est que parfois le système d'amorçage s'enraye et ça me gonfle grave d'être coupé dans mon élan. Je vais envisager d'amorcer à par.

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : bdr
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? - Page 2 Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par SCOOT Mer 28 Sep 2016 - 12:18

Je reviens sur la Dillon RL 550 B, bien que certains me déconseillent ça pour commencer, pour avoir votre avis.

Le gars m'a recontacté et me la propose avec une conversion pour 400 roros. Vous en pensez quoi?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? - Page 2 Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par bbbtd Mer 28 Sep 2016 - 15:48

J'ai commencé avec une 550B, ce n'est pas si difficile que ça, le tout est de bien comprendre chaque étape du rechargement... Wink
Lance toi avec cette 550B et tu verras que tu ne regretteras pas ton choix Exclamation
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? - Page 2 Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par SCOOT Mer 28 Sep 2016 - 16:09

Avant de me lancer, j'ai quand même besoin de faire une "formation" avec quelqu'un car parler, lire, c'est bien mais, à mon avis, ça ne remplace pas la pratique quand même.

J'irai faire mes premiers pas en me faisant "accompagner".

Mais...je pensais que le gars se déciderait à vendre dans 2/3 mois...voilà que ça arrive maintenant. J'ai pas encore eu le temps d'économiser. Je peux taper dans ma réserve de secours, mais avant ça, je voudrais savoir si le prix paraît doux ou pas.

La Dillon n'a pas beaucoup servie apparemment (mais est-ce que ça a une importance sur un tel matériel réputé solide?).

SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? - Page 2 Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par bbbtd Mer 28 Sep 2016 - 16:42

SCOOT a écrit:...Le gars m'a recontacté et me la propose avec une conversion pour 400 roros. Vous en pensez quoi?
Quand tu dis avec une conversion, cela inclut les outils avec Question
Pareil combien de tube d'amorce fournit il ? (d'origine 1 small + 1 large) Idea
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? - Page 2 Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par SCOOT Mer 28 Sep 2016 - 16:49

Je ne sais pas pour le (les) tubes d'amorce. Normalement, elle est vendue avec les deux tubes :
http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=1493

A moins que ce soit une nouveauté de la livrer "complète" comme dans le descriptif du lien.

Le gars me précise juste "une conversion à choisir dans celles que j'ai" (sous-entendue comprise dans les 400€).
Il rajoute que la presse est complète, mais sans les outils (au prix de 400). Je comprends que la conversion choisie (ici 44 Mag) serait avec les outils???
Si je veux les autres calibres dispos (38/357 Mag m'intéressent, le reste de ce qu'il a non), je paie en sus.

Je vais le contacter pour éclaircir cela car le mail n'est pas super clair.

Le bouche à oreille fonctionne : j'ai trouvé une personne qui recharge avec la même (sur du 9 Para et du 38/357) et qui pourra m'aider/guider car à proximité.
Il a d'ailleurs commencé avec cette machine et a appris tout seul avec des tutos du web ( Question ).
Il me fera suivre les liens quand j'en aurai besoin.

D'après lui, mais vos avis sont bienvenus, c'est un bon prix pour une telle machine.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? - Page 2 Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par Seabird44 Mer 28 Sep 2016 - 17:44

SCOOT a écrit:

A moins que ce soit une nouveauté de la livrer "complète" comme dans le descriptif du lien.

Le gars me précise juste "une conversion à choisir dans celles que j'ai" (sous-entendue comprise dans les 400€).
Il rajoute que la presse est complète, mais sans les outils (au prix de 400). Je comprends que la conversion choisie (ici 44 Mag) serait avec les outils???
Si je veux les autres calibres dispos (38/357 Mag m'intéressent, le reste de ce qu'il a non), je paie en sus.

Je vais le contacter pour éclaircir cela car le mail n'est pas super clair.

Le bouche à oreille fonctionne : j'ai trouvé une personne qui recharge avec la même (sur du 9 Para et du 38/357) et qui pourra m'aider/guider car à proximité.
Il a d'ailleurs commencé avec cette machine et a appris tout seul avec des tutos du web ( Question ).
Il me fera suivre les liens quand j'en aurai besoin.

D'après lui, mais vos avis sont bienvenus, c'est un bon prix pour une telle machine.
Bonjour Scott,
La conversion ne comprends pas les outils, voir exemple si après :
http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/conversion-pour-presse-rl-550b-d5conv_f1119.html
Les armuriers vendent des ensembles complets pour un calibre avec les outils en option (comme ton vendeur).
Vas essayer une 550B et surtout assure toi qu'il est possible de faire du 308 car certaines presses sont un peu courte sur ce sujet (espace entre le shelplate et le haut de la carcasse qui doit accepter une douille de 308 avec l'ogive bien sur). Je crois que la 550B le permet (à vérifier)
400€ c'est déjà pas mal quand une neuve en vaut 550 complète sans les outils. Sur ce forum il y a des articles concernants un site qui vends du Dillon à bon prix.
http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/presse-semi-automatique-rl550b_f1118.html
Bon test..........
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? - Page 2 Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par SCOOT Mer 28 Sep 2016 - 18:24

J'en sais un peu plus :
Presse Dillon complète plus une conversion (357/44 à choisir entre les deux) et 1 jeu d'outils : 400 roros
Outils RCBS carbure en sus (soit 357 soit 44 en ce qui me concerne) : 40€
J'espère qu'il n'a pas vendu les plateaux porte-outils à part!
Il va me faire sa liste complète.

Il rechargeait du 308 également et avec cette machine.
Mais je ne m'intéresse qu'à recharger des armes de poing : 9 para/38-357/44 et peut-être le 32 ACP. Je suis principalement porté sur le 357/44 pour des questions de coût de munitions.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? - Page 2 Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par SCOOT Mer 28 Sep 2016 - 18:59

De la poudre m'est également proposée :
Tubal 5000
SP7
SP3

Je sais que la SP3 peut convenir pour le 9 et le 357. Info de la personne qui recharge à proximité avec sa Dillon 550 et qui propose de m'initier.

Je souhaite rapidement recharger le 9/357 et 44. Dans les poudres proposées, et pour mes calibres, vous prendriez quoi?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? - Page 2 Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par jeantos Mer 28 Sep 2016 - 19:30

kerozen a écrit:
jeantos a écrit:cette presse me tente, mais ce qui me fait peur c'est la doseuse de poudre.
la charge est elle reguliere ou pas?
si réglée a 1 gramme elle donne un coup 0.98 et un coup 1.02 c'est moyen pour etre regulier en cible...

Je pense vraiment pas que tu auras une "influence" sur la cible  a si courte distance même si tu tire a l'arme de poing a 50 m ...
Apres a toi d'utiliser obligatoirement la balance pour contrôler la charge...
J'utilise ma Turret Press uniquement pour le 308 manuellement , avec des outils Lee  me donne entièrement satisfaction , la doseuse c'est une Doseuse LEE PERFECT POWDER MEASURE qui est a cote de la presse  et qui reste correcte a la dose...une légère variation , elle varie entre 2.74 et 2.75 de RS 50 / 308 / ogive 150 gr...rien d'alarmant ..( R700 SPS Varmint )
Attention que la poudre RS 40 /50 /52 les grains et plus gros que la BA et SP Vectran , donc ne pas utiliser les disques doseur LEE..La effectivement les écarts sont considérables  Laughing
J'ai rajouté le Case Trimmer Deluxe sur mon outils ...
La Turret elle est vraiment bien .. pouce

Cool
Ca serai également pour recharger du 308.
Ce que je ne comprends pas,( je sais je suis con Embarassed ) c'est que ça sert a quoi une presse rapide pour verifier chaque dosage a la balance?
autant avoir une mono station!
non?
jeantos
jeantos
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 443
Age : 39
Localisation : 83910
Emploi : mécanique
Loisirs : tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ? - Page 2 Empty Re: Quelle presse pour 9mm, 357/38 & 308 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum