Troy's pump action rifle
+76
forestgump
Marianne
Philty
gégé
zoul
Kent1
kibok
Domani87
bbbtd
fab7789
Antoine59
loulou1985
greg13
agathe
azety
10eme
marco81500
Syckse
AK47
UrsusAmericanus
1975plus
Shogun
kerozen
Amagné
gpxmarc
Bud
poulos13009
RM
Bourrique
jeantos
anton chigurh
doum doum
UrlY
Pierroo
Bankster
Barnabé
Pirouette1911
Elpablo
Neness
Trm2000
raidsheep
laguepe
Louky
ronin01
Jojo308
privateryan
korrigan73
Feu!
Durandal
ice510
mapomme
Caruso
Ultimaratio95
trendstone
Renard
ManOwaR
sonic
ghim31
jeromi
JohnnyBoy
Morgan84
waka11
Misato-gmi
Rob1
Ardaan
Wotan
Mephisto70
Rhonvn
mika56
gregouil
Wiss
chamalo
sebwca
Helios
Alexkid
sken31
80 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: Troy's pump action rifle
AH quand même un retour positif!
j'ai hâte de lire celui de Rhonan!
sonic- hors classe
Ne vous méprenez surtout pas sur la teneur de mon message, car loin de moi l'idée de vouloir entamer le plaisir de quiconque ou de jouer les pessimistes forcenés. Seulement, je me dois, au vu de ma propre expérience (130 cartouches tirées sans soucis un week-end, fonctionnement nickel puis dégringolade totale la semaine suivante), d'attirer votre attention sur la nécessité d'essayer encore et au maximum vos P.A.R. avant de vous convaincre qu'il n'y a plus rien à redouter quant à leur fiabilité.
Ceci afin de vous éviter de grosses déceptions comme de laisser passer d'éventuels délais de rétractation.
Après, si tout roule réellement sans le moindre accroc, mille fois tant mieux. Excellentes séances de tir à vous.
Ceci afin de vous éviter de grosses déceptions comme de laisser passer d'éventuels délais de rétractation.
Après, si tout roule réellement sans le moindre accroc, mille fois tant mieux. Excellentes séances de tir à vous.
Pour l'instant j’attends de voir ce que Lavaux va pouvoir faire,car franchement malgré mes petit soucis de non percutions 19/120tirés j'ai eu un bon feeling avec elle et une bonne précision pour ce type d'arme, et ceux jusque à 300m en tir assis.J'aimerais bien la conservé.Des que j'en serais plus je vous tiendrais au courant.Bon courage a vous
loulou1985- corporal
Loisirs : Tirs sportif velo nature
Tu la reprends quand tu veux xx
Voici la vidéo
https://youtu.be/aW25Iwh-9sU
Voici la vidéo
Pierroo- private first class
Sympa ta petite vidéo...
loulou1985- corporal
Merci pour la vidéo Pierroo
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
Merci pour la vidéo.
Je suis comme tout le monde, je n'arrive pas à comprendre d’où ça peut venir.
J'aimerais bien en avoir une en main pour essayer de comprendre.
Je dois avouer que j'aimerais en avoir une tout simplement... mais en quel calibre?
Je suis comme tout le monde, je n'arrive pas à comprendre d’où ça peut venir.
J'aimerais bien en avoir une en main pour essayer de comprendre.
Je dois avouer que j'aimerais en avoir une tout simplement... mais en quel calibre?
forestgump- first sergeant
Pierroo a écrit:Tu la reprends quand tu veux xx
Voici la vidéo
Bah alors ? Impeccable le fonctionnement là ! Et tout en douceur
Jojo308- general
Emploi : ADS
Je pensse percuteur un poils court,et extracteurs trop raid et peut être un poils long ce qui gêne la fermeture total dans certain cas ce ne sont que des hypothèses je ne suis n'y ingénieur n'y armurier,
Affaires a suivres !!!
Affaires a suivres !!!
loulou1985- corporal
Voici la vidéo
Merci pour ton partage/vidéo Pierroo !
Bon, certaines fonctionnent, d'autres moins, et comme le suggère Renard, à bien essayer dans le temps afin d'être certain (et rassuré) du bon fonctionnement.
Peut-être pas à jeter aux orties trop vite..........
Hâte d'être à samedi pour ma part.........
Wiss- colonel
Emploi : Devine....
Loisirs : Harley,armes, Wot, histoire, prospection, garde-temps.....
Quelle marque de cartouches ne te pose aucun soucis d'alimentation ? On parle trop peu des cartouches, ici. C'est important.ice510 a écrit:De mon côté je n'ai eu aucun problème d'alimentation, seulement des non feu...
Mais il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre ...
Je peux déjà te dire d'éviter les Magtech ; je viens de tester au stand de tir : de la merde.
Par contre, les Winchester 147 gr pour la Troy : Nickel !
Cette histoire de percuteur n'est pas très clair, j'avoue.
Tu n'as pas demandé pour cette histoire de percuteur ?Rob1 a écrit:Allô Lavaux ce matin...
Ah !sebwca a écrit:Moi déjà j'arrive pas a la sortir cette putain de tringle. elle fait bien un quart de tour ou un demi je sais plus, mais après elle vient pas. Faut l'aider avec un chasse goupille ou elle est censée venir facilement ?
90° il me semble. Tu vois bien le méplat de la tringle en arrière qui doit être à l'horizontal. Ensuite, tire à la main. Si elle ne vient pas... alors bienvenu au club ! Moi, c'est pareil. J'ai du utiliser un chasse-goupille et un marteau.
Cela dit, enlever cette tringle n'est pas nécessaire. Cela n'a même aucune utilité.
Ah ! un qui suit ! En vérité, elle est relativement ambidextre ; la sécurité et le déverrouillage chargeur ne me dérangent pas là où ils sont.doum doum a écrit:Bon, déjà tu es gaucher et cette arme est pour droitierRhonvn a écrit:Voilà ma vidéo :
Pas idiot. J'ai essayé au stand, où là, forcément, l'arme est droite, et aucun souci.doum doum a écrit:Tu as essayé de faire la même manip que sur ta vidéo mais en tenant l'arme en position de tir et pas avec la fenêtre d'éjection en haut, j'avais déjà remarqué un dysfonctionnement en tenant une arme à levier de sous garde comme sur ta vidéo.
Merci. Je reviens du stand et je peux te dire que c'est opé pour moi : je la garde.doum doum a écrit:Bonne chance avec vos Troy, dommage que cela commence mal car je la trouve pas mal, mis à part le poids en 308W (chasse)!!!
Ooohhh ! Sérieux, c'est pireAK47 a écrit:mon armurier a à deja recu les fameux percuteur mais après montage encore plus de soucis !!!!!!!
Woooh !AK47 a écrit:après discussion entre armurier et l'importateur suites a beaucoup de retour ils n'y aura plus de commande par l'importateur...
Essai-là le plus vite possible en stand. Rien ne vaut le test in vivo.sebwca a écrit:Putain et moi qui ait acheté tout le matos, lunette, cantilever, MBUS ... tu coup je suis paumé, je ne sais pas quoi faire ...
Moi, j'en reviens du stand. Je peux te dire que c'est impec ; juste la cartouche Magtech qui est merdique. Ça confirme mon test vidéo d'hier.
Avec une bonne cartouche et un pompage vigoureux, ça devrait le faire .
C'est LA question à 10 balles ! La seule et unique question !Rob1 a écrit:Bien d'accord !sebwca a écrit:Je ne vois pas pourquoi elle se comporterait bien aux US et comme par miracle mal chez nous.
Aura-t-on une réponse un jour ?
PareilPierroo a écrit:J'ai enfin pu tester ma troy en 308 ...
Pareil, les Winchester 147 gr que j'ai test sont impec !Pierroo a écrit:Aucun problème a signaler, un grand moment de bonheur tout fonctionne parfaitement... RAS avec les Winch
PareilPierroo a écrit:Je la garde avec plaisir
Moi aussi !sonic a écrit:AH quand même un retour positif!
Il arrive avec une vidéo et des photos. Le retex est positif !
Ton retex est en effet très intéressant... et inquiétant.Renard a écrit:Seulement, je me dois, au vu de ma propre expérience (130 cartouches tirées sans soucis un week-end, fonctionnement nickel puis dégringolade totale la semaine suivante), d'attirer votre attention sur la nécessité d'essayer encore et au maximum vos P.A.R. avant de vous convaincre qu'il n'y a plus rien à redouter quant à leur fiabilité.
De mon côté, je ne peux tirer autant en une séance ; mon club a des horaires au poil de cul près pour le gros calibre (je peux tirer 1h par semaine), et j'ai pas le budget pour cramer à volonté.
Et donc, une fois que j'aurais percuté 200 cartouches, des mois se seront passés...
Rhonvn- major-general
Voici la vidéo
Merci d'avoir pris le temps de faire cette vidéo !
sebwca- lieutenant-general
Good, du retour positif encore il me semble.....Merci Rhonvn !
"Quelle marque de cartouches ne te pose aucun soucis d'alimentation ? On parle trop peu des cartouches, ici. C'est important.
Je peux déjà te dire d'éviter les Magtech ; je viens de tester au stand de tir : de la merde.
Par contre, les Winchester 147 gr pour la Troy : Nickel ! "
Par contre, m****, j'ai aussi des Magtech....je viens juste de commander du Winch 147g....j'espère les avoir pour samedi....
Et, sérieusement, ça me ferais vraiment ch***** de devoir redonner cette troy qui me (et nous) plait tant..........
Elle fait un si joli binôme avec le fabarm............
"Quelle marque de cartouches ne te pose aucun soucis d'alimentation ? On parle trop peu des cartouches, ici. C'est important.
Par contre, les Winchester 147 gr pour la Troy : Nickel ! "
Par contre, m****, j'ai aussi des Magtech....je viens juste de commander du Winch 147g....j'espère les avoir pour samedi....
Et, sérieusement, ça me ferais vraiment ch***** de devoir redonner cette troy qui me (et nous) plait tant..........
Elle fait un si joli binôme avec le fabarm............
Dernière édition par Wiss le Mer 2 Nov 2016 - 21:44, édité 1 fois
Wiss- colonel
Emploi : Devine....
Loisirs : Harley,armes, Wot, histoire, prospection, garde-temps.....
Chez chasse discount il annonce un pas de 7 " pour le canon. .. vous confirmez
xx- lieutenant-general
Loisirs : tir et tir
Wiss a écrit:Pierroo a écrit:Tu la reprends quand tu veux xx
Voici la vidéo
Merci pour ton partage/vidéo Pierroo !
Bon, certaines fonctionnent, d'autres moins, et comme le suggère Renard, à bien essayer dans le temps afin d'être certain (et rassuré) du bon fonctionnement.
Peut-être pas à jeter aux orties trop vite..........
Hâte d'être à samedi pour ma part.........
Bonsoir ,
j'ai amené ma Troy 222 (achetée chez Municentre) , a mon armurier habituel (Reims) en prétextant un réglage lunette je ne lui ai rien dit des problèmes rencontrés , je lui ai dit fais toi plaisir je paye la boite de 50 cartouches..
je la récupère vendredi soir ou samedi , et la j'aurai un avis d'un professionnel en qui j'ai confiance , et qui de plus n'est pas au courant des déboires de la carabine car il ne la vend pas.
a suivre !!!!!!!.
fab7789- first lieutenant
Loisirs : Tir Moto Drone
je n'ai essayé que les magtech 150gr fmj les même que les tiennes et aucun problème d'alimentation "seulement" des non feu...Rhonvn a écrit:Quelle marque de cartouches ne te pose aucun soucis d'alimentation ? On parle trop peu des cartouches, ici. C'est important.ice510 a écrit:De mon côté je n'ai eu aucun problème d'alimentation, seulement des non feu...
Mais il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre ...
Par contre, les Winchester 147 gr pour la Troy : Nickel !
Cette histoire de percuteur n'est pas très clair, j'avoue.
Perso je l'expédie demain ou après démain à Lavaux...
Retour chez l'importateur pour vérification ou je ne sais quoi car il ne m'a pas parler de percuteur.
On verra bien, si ils arrivent à corrigé le problème tant mieu sinon remboursement... cela me contrarie mais bon j'aime les arme fiable.
ice510- corporal
Loisirs : Le Tir la Pêche et la bonne bouffe...
xx a écrit:Chez chasse discount il annonce un pas de 7 " pour le canon. .. vous confirmez
J'aimerais bien savoir aussi car Troy annonce
1/11.25 right hand twist |
ice510- corporal
Loisirs : Le Tir la Pêche et la bonne bouffe...
Le canon au pas de 1 pour 7, c'est celui de la .223.
Il était annoncé à ce pas de 1 pour 7 sur la .222, mais non c'est un classique pas de 1 pour 14 (j'ai vérifié).
Il était annoncé à ce pas de 1 pour 7 sur la .222, mais non c'est un classique pas de 1 pour 14 (j'ai vérifié).
Barnabé- second lieutnant
Je suis ce fil à l'occasion, et je ne peux m'empêcher de penser à la génèse de cette carabine : à mon avis c'est du matériel considéré comme de l'entrée de gamme par Troy, puisque le gros du marché US en carabine passe par le semi automatique voire l'automatique tout court.
Du coup, n'est-il pas infondé de poser trop d'espoir dessus?
Shogun- brigadier-general
Ils vont échanger les défaillantes et tout ira bien!
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
C'est la série de l'automne cette troy's.
Dommage ces petits problèmes ; je me laisserai bien tenté si elle est de nouveau dispo.
Dommage ces petits problèmes ; je me laisserai bien tenté si elle est de nouveau dispo.
benj1209- sergeant-major
Loisirs : chasse/tir
Troy est plutôt une marque sérieuse, la finition de la carabine est vraiment de bon niveau, elle est vendue aux US depuis 2 ans sans problème massif (sinon ils ne se seraient pas lancé sur notre marché, ils sont quand même pas cons).Shogun a écrit: à mon avis c'est du matériel considéré comme de l'entrée de gamme par Troy, puisque le gros du marché US en carabine passe par le semi automatique voire l'automatique tout court.
A vrai dire je suis surpris des soucis rencontrés sur les .308 car c'est le même modèle vendu aux US, on aurait éventuellement pu imaginer de mauvaises surprises avec les .222 qui ont vraiment été créées pour notre marché "spécifique".
Je pense qu'on est face à un mix de beaucoup de choses, quelques soucis de matériel, quelques soucis de "mauvaise utilisation" ou tout au moins de rodage à réaliser et une bascule rapide des sentiments envers une carabine tant attendue, tant désirée...
Laissons retomber la poussière et nous connaîtrons la vérité vraie.
Mon expérience me dit que rien n'est tout blanc, ni tout noir, ceux qui attendaient la carabine du siècle se trompaient, ceux qui décrient la daube du siècle se trompent tout autant.
Barnabé- second lieutnant
Dans tous les cas si l'importation française est annulée par l'importateur ou par troy,ceux qui auront gardé la leur en état de marche correct auront dans le futur un méga collector a la cote qui risque de sacrément grimper en flèche....
laguepe- brigadier-general
Je suis retourné au stand cet aprem. J' ai cette fois ci tiré 50 cartouches, toujours des winchester 147 grains.
Le fonctionnement est toujours impeccable, aucun soucis de chambrage ou d' éjection, même en tir rapide.
Et beaucoup moins de non-feu. Seulement deux. Le problème semble se rêgler de lui-mème au rodage...
120 cartouches en deux jours, et étant donné ses performances d' aujourd' hui, je peux dire que je suis pour l' instant satisfait de ma troy. Et pour répondre à Shogun, je ne pense pas que ce soit de l' entrée de gamme. Selon les versions, il se vend entre 1100 et 1400$ aux Etats-Unis. On trouve de "vraies" AR-15 pour beaucoup moins cher...
Moi je l' aime mon PAR...
A 50 mètres:
Avec le Magpul AFG que je viens de recevoir. Ne manque plus que le ASAP, le sling 1 point, la crosse CTR... Et des chargeurs! Un seul c' est juste...
EDIT: Et un eotech 512. S' il te plait, papa noël...
Le fonctionnement est toujours impeccable, aucun soucis de chambrage ou d' éjection, même en tir rapide.
Et beaucoup moins de non-feu. Seulement deux. Le problème semble se rêgler de lui-mème au rodage...
120 cartouches en deux jours, et étant donné ses performances d' aujourd' hui, je peux dire que je suis pour l' instant satisfait de ma troy. Et pour répondre à Shogun, je ne pense pas que ce soit de l' entrée de gamme. Selon les versions, il se vend entre 1100 et 1400$ aux Etats-Unis. On trouve de "vraies" AR-15 pour beaucoup moins cher...
Moi je l' aime mon PAR...
A 50 mètres:
Avec le Magpul AFG que je viens de recevoir. Ne manque plus que le ASAP, le sling 1 point, la crosse CTR... Et des chargeurs! Un seul c' est juste...
EDIT: Et un eotech 512. S' il te plait, papa noël...
Dernière édition par ElGringo le Mer 2 Nov 2016 - 22:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Shogun a écrit:Je suis ce fil à l'occasion, et je ne peux m'empêcher de penser à la génèse de cette carabine : à mon avis c'est du matériel considéré comme de l'entrée de gamme par Troy, puisque le gros du marché US en carabine passe par le semi automatique voire l'automatique tout court.
Non, d'un point de vue "placement de produit", Troy ne considère et n'a pas conçu le P.A.R. comme un matériel d'entrée de gamme au rabais. En effet, la firme place énormément d'espoir dans ce modèle à pompe destiné à inonder les "zones" ou semi-auto et autres matériels du genre sont proscrits.
Pour preuve, en se basant sur les nouveautés présentées par le constructeur au dernier Shot Show, nombre d'éléments équipant ce P.A.R. (Garde main Alpha TRX-2, carcasse T6, etc.) figurent également sur ses carabines les plus haut-de-gamme.
Cela dit, il serait logique de penser le contraire au vu du comportement pour le moins "décevant" de la majorité des armes dont nous traitons ici, je te l'accorde.
Mais non, le P.A.R. est - théoriquement - une belle pièce... Ce qui rend les dysfonctionnements affectant nos imports français d'autant plus incompréhensibles.
Dernière édition par Renard le Mer 2 Nov 2016 - 23:08, édité 1 fois
D'accord je comprends ce que vous voulez dire.
Sincèrement j'espère que ces carabines vont voir leurs problèmes de jeunesse se résoudre.
Sincèrement j'espère que ces carabines vont voir leurs problèmes de jeunesse se résoudre.
Barnabé a écrit:... Je pense qu'on est face à un mix de beaucoup de choses, quelques soucis de matériel, quelques soucis de "mauvaise utilisation" ou tout au moins de rodage à réaliser et une bascule rapide des sentiments envers une carabine tant attendue, tant désirée...
Laissons retomber la poussière et nous connaîtrons la vérité vraie.
Mon expérience me dit que rien n'est tout blanc, ni tout noir, ceux qui attendaient la carabine du siècle se trompaient, ceux qui décrient la daube du siècle se trompent tout autant.
Pas tout à fait d'accord.
C'est, au contraire je crois, l'engouement que provoque aujourd'hui encore la "gueule" de ce P.A.R. qui pousse une majorité de tireurs (dont je fais partie, je l'avoue et ne donne par conséquent la leçon à personne) à s'y accrocher.
Je dirais donc, Barnabé, l'inverse de ce que tu écris. Cette Troy est à la fois la carabine du siècle et la daube du siècle ; et c'est justement ce qui motive certains acquéreurs à vouloir conserver "malgré tout" une arme pour l'instant indigne de confiance... Car je me répète, si n'importe quel autre tromblon d'allure classique avait commis ne serait-ce qu'un centième des fautes du P.A.R., il serait déjà enterré, renié, oublié de tous.
Non ?
(Ce sujet va devenir philosophique, je le sens. )
Donc, en résumé, Troy voulait faire une arme de qualité, mais c'est une bouse.
J'ai un doute sur la sincérité des intentions de Troy, qui s'est sans doute senti à l'aise sur un marché où personne n'est censé tirer plus de 50 cartouches par an.
J'ai un doute sur la sincérité des intentions de Troy, qui s'est sans doute senti à l'aise sur un marché où personne n'est censé tirer plus de 50 cartouches par an.
La mienne est loin d' être une bouse. D' autres en sont eux-aussi satisfaits. Arrête de troller, c' est pas ça qui fait avancer le schmilblik...
Invité- Invité
Pour illustrer le besoin de rôdage: la culasse après 120 coups.
Dernière édition par ElGringo le Jeu 3 Nov 2016 - 2:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Après mes tests de chambrage effectués dans la seconde vidéo, j'ai eu la même chose :ElGringo a écrit:Pour illustrer le beoin de rôdage: la culasse après 120 coups.
bloc culasse, culasse et chambre transformés en or... C'est une carabine qui sait s'enrichir sur le dos des douilles et ogives.
Merci pour ton témoignage fort intéressant.Goldrush a écrit:...
Résultat la carabine est métamorphosé tout est fluide et la percution est franche mais reste le probléme de chambrage, ce problème est dû a l'extracteur qui est raide comme la justice, je l'ai rodé en quelque centaine ( peut etre même millier lol) de cycle sans faire feu.
A l'heure actuelle elle à environ 300 coups en stand au compteur et aucun non feu ni problèmes d'aucune sorte, un pure bonheur.
Rhonvn- major-general
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34