Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Choix carabine à verrou (Tikka/Sako ? Sabatti ? Ruger ?etc.)

+30
Ire Azure
R700
cosmokats
doum doum
Raisehell
phil26
efe
Matt500
soe
Shogun
pattes
sken31
SCOOT
Elias87
rastino
phil159
Maousse
rom1 des vignes
Morag
Feu!
Morgan84
ronin01
Barnabé
EddieCoc
korrigan73
gregouil
10+1
mapomme
Durandal
PLT
34 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Choix carabine à verrou (Tikka/Sako ? Sabatti ? Ruger ?etc.) - Page 3 Empty Re: Choix carabine à verrou (Tikka/Sako ? Sabatti ? Ruger ?etc.)

Message par efe Mar 22 Nov 2016 - 16:47

Faut la voir en vrai la 557 et c'est le coup de foudre .
J'ai acheté la mienne la semaine dernière mais je n'ai pas encore tiré avec parce que pour le moment je n'ai pas acheté la lunette .
Bois impeccable . Détente courte , dorect et ça ne grate pas .

Ayant déjà des cz 455 , 453 , je ne pense pas être déçu au tir avec ma cz 557 .

efe
first lieutenant
first lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

Choix carabine à verrou (Tikka/Sako ? Sabatti ? Ruger ?etc.) - Page 3 Empty Re: Choix carabine à verrou (Tikka/Sako ? Sabatti ? Ruger ?etc.)

Message par PLT Mar 22 Nov 2016 - 19:10

efe a écrit:Faut la voir en vrai la 557 et c'est  le coup de foudre .
J'ai  acheté  la mienne la semaine dernière  mais je n'ai  pas encore tiré  avec parce que pour le moment  je n'ai  pas  acheté  la lunette .
Bois impeccable  . Détente  courte ,  dorect et ça  ne grate pas .

Ayant déjà  des cz 455 ,  453 ,  je ne pense  pas être  déçu  au tir avec ma cz 557 .

Je suis très curieux d'avoir ton impression sur la 557 dès que tu auras pu tirer quelques cartouches...

Tu pourrais poster quelques photos stp ?
La culasse ouverte/fermée de près si possible...

Tu confirmes que ça gratouille un peu l'action ?
PLT
PLT
corporal
corporal

Message par efe Mar 22 Nov 2016 - 19:54

Pour les photos  c'est  difficile  à  poster avec mon smartphone .
Pour ce qui est du gratouille de l'action ,  je le  dirais lors que je l'aurais réellement  essayé.

Sur facebook ,  sous le pseudo de david zito charasse il y a un armurier  qui a  fait des tofs de la 557 avec lunette .

Il me reste la lunette , les colliers (je pense prendre des cz )et un bipied harris . Au moins les colliers et lunette pour essayer la belle .

@++
efe
efe
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : process
Loisirs : tir et sport

Message par phil26 Mar 22 Nov 2016 - 20:00

Salut

Je suis également à l'UGAP je possède une CTR customisé chassis mdt et crosse XLR, pour la carabine je l'ai prise au forum chasse a Valence à 1175 euros il doit toujours en avoir une en démonstration, il s'oriente de plus en plus au tireur sportif
phil26
phil26
sergeant
sergeant

Loisirs : Tirs sportif, Modelismes,

Message par SCOOT Mar 22 Nov 2016 - 23:50

Je viens de jeter un oeil, elle n'est pas sur sa boutique web en tout cas : http://www.forum-peche-chasse.com/recherche.html?motclef=tikka
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par PLT Mer 23 Nov 2016 - 8:10

efe a écrit:
Sur facebook ,  sous le pseudo de david zito charasse il y a un armurier  qui a  fait des tofs de la 557 avec lunette .

Je suis allé voir, on voit effectivement mieux que sur les photos du site CZ l'arrière de la culasse.
Par contre il n'y a pas de photos culasse ouverte... Tant pis !

Phil26 a écrit:Je suis également à l'UGAP je possède une CTR customisé chassis mdt et crosse XLR, pour la carabine je l'ai prise au forum chasse a Valence à 1175 euros il doit toujours en avoir une en démonstration, il s'oriente de plus en plus au tireur sportif

Je serai ravi de voir la bête en vrai un de ces 4 sur un pas de tir !
Tu tires à 100 m avec, ou bien tu profites du créneau du samedi matin 1 fois par mois à Montellimar pour tirer plus loin ?

J'irai jeter un coup d’œil à forum chasse pêche ce weekend si je peux.
Il y a beaucoup de choix ? (genre par rapport à Macaire ?)
En tout cas 1175 € pour une CTR c'est un tarif attractif.
Il faudrait peut-être voir avec lui pour des achats groupés.
Si j'y vais, je poserai la question à tout hasard...
PLT
PLT
corporal
corporal

Message par phil26 Mer 23 Nov 2016 - 13:47

Le site le forum chasse ne reflète pas le magasin qui a toutes les nouveautés tikka tac, ctr, MossBerg tac savage fcp sr 20 et 24, savage fcp mc milan, ssg patrol, remington police , ruger scout et rpr, browning varmint grs. Pas de soucis pour se retrouver au club, pour montelimar le souci je tire encore de la manufacturė je vais me mettre au rechargement et une fois que j aurai trouvé la recette j y descendrai un week j ai un collègue qui tire la bas au 300 mètre le souci chez macaire plus orienté chasse et sur les 10 fois je n ai vu personne à l armurerie ni le pere ni le fils après des minutes d attente je me sers en munition et je file à la caisse
phil26
phil26
sergeant
sergeant

Loisirs : Tirs sportif, Modelismes,

Message par PLT Mer 23 Nov 2016 - 14:20

phil26 a écrit:Le site le forum chasse ne reflète pas le magasin qui a toutes les nouveautés tikka tac, ctr, MossBerg  tac savage fcp sr 20 et 24, savage fcp mc milan, ssg patrol, remington police , ruger scout et rpr, browning varmint grs. Pas de soucis pour se retrouver au club, pour montelimar le souci je tire encore de la manufacturė je vais me mettre au rechargement et une fois que j aurai trouvé la recette j y descendrai  un week j ai un collègue qui tire la bas au 300 mètre  le souci chez macaire plus orienté chasse et sur les 10 fois je n ai vu personne à l armurerie ni le pere ni le fils après des minutes d attente je me sers en munition et je file à la caisse

Cool, je te reconnaitrai à ta Tikka custom alors.
Tu me reconnaitras... ben je suis toujours en "probatoire 22LR"... donc tu me reconnaitras à ma mas45 louée au bar ! baguette

Macaire c'était juste pour avoir une idée de la taille du magasin de Valence, et savoir s'il était bien achalandé.
Chez Macaire ils sont en effet clairement plus orienté chasse, mais ont un nombre de références total respectable.
Si tu dis qu'ils ont des Tikka et des Rem police, j'irai voir... et discuter parce que c'est clair que chez Macaire tu tombes sur quelqu'un les jours de pleine lune quand Mars est en verseau dans ta lune, et tu as encore une chance sur deux de te voir répondre : "ça... sur l'aspect technique je peux pas vous dire... en tout cas avec un acompte de 50 €, je vous la met de côté pour le weekend prochain si elle vous intéresse. Et au pire, c'est quoi 50 € ?"...
PLT
PLT
corporal
corporal

Message par sken31 Mer 23 Nov 2016 - 15:41

On en a un aussi sur Toulouse de Forum chasse pêche, c'est d'ailleurs là que j'ai acheté ma CZ455 et mon sxp.
Je ne parle que pour le magasin de Toulouse évidemment, les gars sont sympas, avec un asiatique plein d'humour comme j'aime. Le stock est pas ridicule, mais le choix n'est pas aussi vaste que chez un Lavaux par exemple, mais c'est évident que c'est vraiment orienté chasse. Les prix par contre, faut négocier, parce qu'autant sur certains modèles ils sont compétitifs (sxp à 499€), autant en général ils sont très chers (Redfield Revolution 4-12x40 à +400€, trouvée ailleurs à 279€). Quand on demande un prix, ils donnent quasi automatiquement le prix catalogue.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par PLT Sam 26 Nov 2016 - 19:39

Encore une petite question calibresque...
Est-ce que le 300 Win Mag c'est pas un peu abusé pour une première carabine de grose calibre ?
Parce que je me dis que tant qu'à faire...
PLT
PLT
corporal
corporal

Message par Raisehell Sam 26 Nov 2016 - 19:50

Faut voir. Si tu n'a jamais eu de carabine en pareille munition, que tu ne pourras tirer qu'à 100-200M maximum et que tes moyens ne te permettent pas de tirer plus de 20 cartouches par séance (de mémoire la boîte de 20 RWS tourne dans les 70-80€), alors c'est pas un bon choix. Il vaudra mieux te tourner vers une munition plus petite qui portera moins loin, comme le .308W, ou même le 222Rem, qui sont très capables elles aussi, mais sans les problèmes du recul ou du coût.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par doum doum Sam 26 Nov 2016 - 19:55

Le 300wm, c'est pas un calibre de "tapette" et ça démonte bien les optiques un peu limite aussi.
C'est pas du 338wm, mais pour une "chochotte", en stand, le 308w est soft.

doum doum
major-general
major-general

Emploi : Défense

Message par PLT Dim 27 Nov 2016 - 9:42

Raisehell a écrit:Faut voir. Si tu n'a jamais eu de carabine en pareille munition, que tu ne pourras tirer qu'à 100-200M maximum et que tes moyens ne te permettent pas de tirer plus de 20 cartouches par séance (de mémoire la boîte de 20 RWS tourne dans les 70-80€), alors c'est pas un bon choix. Il vaudra mieux te tourner vers une munition plus petite qui portera moins loin, comme le .308W, ou même le 222Rem, qui sont très capables elles aussi, mais sans les problèmes du recul ou du coût.

Je n'ai effectivement jamais eu de carabine en gros calibre avant.
En terme de distance je peux aller jusqu'à 300 m max en stand.
Du coup, le .308 est largement suffisant pour ça.
Je ne sais pas si en passant le permis de chasse l'an prochain je n'aurais pas l'opportunité de tirer plus loin, c'est à voir.
Pour le coût, en tirant à 300 m, est-ce qu'on ne peut pas se rabattre sur des partizan à 25 € la boite de 20 ?
De ce point de vue, je compte me mettre au rechargement d'ici quelques mois aussi.
Quant au recul, tu en parles car c'est un problème de le gérer pour un débutant, ou parce que ça déglingue les épaules ?

En fait je me pose la question du 300 win mag car un collègue vend une carabine dans ce calibre, et je sais qu'il ne me pipeaute pas sur l'état etc.
Et puis que je trouve sympa le côté "calibre viril" a posteriori.

Le plus sage c'est peut-être que je loue 2-3 carabines en calibres différents (il faut que je me renseigne, mais a priori j'ai la possibilité de faire ça dans une armurerie à côté) pour me rendre compte de ce que ça peut donner avant de balancer une portion non négligeable de mon salaire vaillamment gagné dans un ensemble carabine + optique.

doum doum a écrit:Le 300wm, c'est pas un calibre de "tapette" et ça démonte bien les optiques un peu limite aussi.
C'est pas du 338wm, mais pour une "chochotte", en stand, le 308w est soft.

Le seul calibre qui "cogne" avec lequel j'ai pu tirer c'est du 12.
Je ne sais pas si la carrure joue pour cela, auquel cas je frôle la centaine de kilos avec un passé sportif  (mais un présent... un peu moins sportif !).
Du coup je pense effectivement que je vais devoir tirer au moins une fois avec du .308 et du 300wm pour me rendre compte.

Après je me dis aussi qu'il est possible qu'ils fassent un peu la tronche au stand si je me pointe avec une 300wm qui fend des casques anti-bruit en deux...
Je vais quand même poser la question pour savoir si c'est un problème.
PLT
PLT
corporal
corporal

Message par mapomme Dim 27 Nov 2016 - 23:56

Franchement pour du tir en stand, trouer du carton a 300 m avec du 300 WM tu vas te faire chi...
- grever lourdement ton budget munitions
- passer a cote du tir subsonic

Il y a plein d'autres calibres sympa en stand 222 243 308 ...
a+
mapomme
mapomme
general
general

Message par cosmokats Lun 28 Nov 2016 - 0:22

10+1 a écrit:L'attente est insoutenable... je comprends Wink

Choix carabine à verrou (Tikka/Sako ? Sabatti ? Ruger ?etc.) - Page 3 Haenel-Jaeger10-VSP-1

Choix carabine à verrou (Tikka/Sako ? Sabatti ? Ruger ?etc.) - Page 3 Photo-haenel-carabine-haenel-jaeger-10-vsp-varmint-sporter-procal308win-canon-filete,8155,2

Avec lunette Nikon et frein de bouche sur mesure.

Salut l alsacien, c est quoi cette carabine, jamais vu ça sur un pas de tir?
Je vais pas etre aussi mechant que korrigan ( mais presque) lol
Ta payé ça combien d occaz?
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Message par SCOOT Lun 28 Nov 2016 - 9:54

a+
Tu peux m'expliquer? Embarassed
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par PLT Lun 28 Nov 2016 - 12:51

mapomme a écrit:
Franchement pour du tir en stand, trouer du carton a 300 m avec du 300 WM tu vas te faire chi...
- grever lourdement ton budget munitions

Il y a plein d'autres calibres sympa en stand 222 243 308 ...
a+

En te lisant je me suis dit c'était probablement à cause de la charge moindre utilisée pour du subsonique qu'on ne pouvait pas tirer en silence avec du 300wm (dans mon idée, à cause des 3 grains de poudre qui se courent après dans l'immense étui magnum, on aurait une mise à feu plus hasardeuse).
Mais du coup en cherchant j'ai trouvé des munitions subsoniques en 300 win mag sur internet (pas du tout venant, c'est sûr).
C'est sûr que c'est pas l'esprit des calibres mag, mais comme scout je veux bien que tu développes.

L'idée derrière le fait de prendre du 300wm, ce serait aussi "qui peut le plus peut le moins".
Après, si tout revient tellement cher que ça en devient une arme de coffre, c'est peut-être pas la peine...

Mais si je me mets au rechargement, a priori à part les étuis, ça ne devrait pas me coûter beaucoup plus cher ?
Et puis c'est peut-être possible de charger un peu moins pour se rapprocher d'une balistique plus typée .308 pour le tir entre 100 et 300 m ? (là je ne parle pas du tout en connaissance de cause...)

Par contre je me demande si on a de quoi exploiter tout le potetiel du 300 wm avec un canon de 60 cm "seulement" (c'est une tikka).
Un canon de 65 cm ne serait-il pas plus adapté ? ("Est-ce qu'elle est assez grosse ?" c'est l'éternelle question...)

Ceci dit, j'explore juste la piste 300wm, c'est pas dit que je me lance là dedans...
Mais c'est tentant quand même !
PLT
PLT
corporal
corporal

Message par doum doum Lun 28 Nov 2016 - 16:47

C'est quoi la carabine que ton collègue te propose en 300WM et à quel prix??

doum doum
major-general
major-general

Message par PLT Lun 28 Nov 2016 - 17:24

C'est une t3 tactical, il m'a pas donné de prix formel, mais je pense aux alentours de 1400 € (nue).
Après il a quelqu'un d'intéressé, mais je me dis que si jamais...

Je crois que la tikka n'est pas optimale pour du tir sportif cela dit...
PLT
PLT
corporal
corporal

Message par Morgan84 Lun 28 Nov 2016 - 17:45

300 win mag c'est un calibre qui m'a attirer un temps, mais l'usure rapide du canon ma un peut rebuté.

Question recul, à voir aussi, car si sa secoue bien, sa en devient pénible.
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par doum doum Lun 28 Nov 2016 - 18:56

Tikka c'est du tout bon!!!
Une CTR en 308W c'est 1200€
https://www.meyson.fr/carabine-tikka-t3-tactical-compact-308-win-tikka,fr,4,32101354.cfm

doum doum
major-general
major-general

Message par PLT Mar 29 Nov 2016 - 10:34

Encore un point pour recueillir quelques avis éclairés avant l'achat fatidique :

Sur le site d'Armeca, qui je crois sont des gens qui travaillent sérieusement et qui ont une solide expérience de tireur, on trouve beaucoup de Rem 700, en plus des tikkas, dans la catégorie "non-customs".

J'avais écarté un peu d'office les Rem 700 sous prétexte "qu'on paye cher l'importation vu le prix aux USA".
Mais décidément, le petit "Nous proposons des armes customs sur base de Remington 700  et dérivés principalement" sur la page d'accueil d'Armeca m'a semé le doute...

Cela dit, pour ceux qui ont pu essayer Remington 700 et Tikka, vous en pensez quoi ?
Si vous deviez comparer ces points suivants :
- Action,
- Canon,
- Précision,
- Finition

Au final vous choisiriez quoi ?
PLT
PLT
corporal
corporal

Message par soe Mar 29 Nov 2016 - 10:42

Remington car des accessoires de fou ( ben oui c'est US ) crosses, pontets chargeurs etc ... et cela se revend facilement au contraire de bien des marques Européennee
Une 700 ADL Varmint en 308 c'est 869 euros
http://www.armurerie-auxerre.com/catalogsearch/result/?q=ADL

une jolie crosse ou chassis et on a un truc qui marche ...

Un début de réponse sur les gammes :

https://corsicarms.1fr1.net/t47011-les-remington-700-en-308-dispo-en-france

soe
brigadier-general
brigadier-general

Message par soe Mar 29 Nov 2016 - 11:01

Remington on peut faire :

Choix carabine à verrou (Tikka/Sako ? Sabatti ? Ruger ?etc.) - Page 3 Dscn1510

Choix carabine à verrou (Tikka/Sako ? Sabatti ? Ruger ?etc.) - Page 3 Dscn1810

Choix carabine à verrou (Tikka/Sako ? Sabatti ? Ruger ?etc.) - Page 3 Dscn2110

Choix carabine à verrou (Tikka/Sako ? Sabatti ? Ruger ?etc.) - Page 3 Dscn2137

Choix carabine à verrou (Tikka/Sako ? Sabatti ? Ruger ?etc.) - Page 3 Dscn2138

Choix carabine à verrou (Tikka/Sako ? Sabatti ? Ruger ?etc.) - Page 3 Dscn2710

Choix carabine à verrou (Tikka/Sako ? Sabatti ? Ruger ?etc.) - Page 3 Dscn2724

Choix carabine à verrou (Tikka/Sako ? Sabatti ? Ruger ?etc.) - Page 3 Img_3115

Choix carabine à verrou (Tikka/Sako ? Sabatti ? Ruger ?etc.) - Page 3 Img_7310

Choix carabine à verrou (Tikka/Sako ? Sabatti ? Ruger ?etc.) - Page 3 Img_7011

Choix carabine à verrou (Tikka/Sako ? Sabatti ? Ruger ?etc.) - Page 3 Img_7525

Par exemple !

soe
brigadier-general
brigadier-general

Message par sken31 Mar 29 Nov 2016 - 11:14

Les Tikka T3 sont tout autant customisables que les Rem700, et ont meilleure réputation en sortie de boite.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par soe Mar 29 Nov 2016 - 11:33

A bon
Vous avez des châssis Aics ?
Des crosses Bell and Carlson ?
Des pontets Badger ?
J'ais pas vu alors ...
Meilleures réputations ou ?

soe
brigadier-general
brigadier-general

Message par R700 Mar 29 Nov 2016 - 12:05

Perso j'ai 3 Rem 700, et je n'ai aucun problèmes de fiabilité.
il est vrai qu'en sortie de boite la culasse semble un peu moins fluide que la tikka (que j'ai essayé)
mais la différence de prix ne se justifie pas à mon humble avis.
après 100/150 cartouches la culasse est vraiment fluide et donc la différence ressenti n'est plus aussi perceptible.
R700
R700
private
private

Emploi : Informaticien

Message par PLT Mar 29 Nov 2016 - 12:18

soe tu bosses dans une armurerie pour avoir toutes ces photos ou tu es collectionneur ?
PLT
PLT
corporal
corporal

Message par Ire Azure Mar 29 Nov 2016 - 12:30

J ai eu la chance d essayer une Tikka en 300WM
Avec un frein de bouche, c est moins violent qu tir au Mosin Nagant. Le recul est un peu plus fort mais plus mou.
La crosse fait un bon travail sur ce plan.

Pas la peine de s'embêter avec des munitions subsoniques, avec un silencieux spécifique le tir est incroyablement discret. Par contre un manchon de refroidissement est presque obligatoire tellement l'ensemble surchauffe au bout de 3 tirs. Au final cette configuration est très onéreuse mais d'une efficacité surprenante.

Le propriétaire de cette Tikka possédait précédemment une Remington 700 customisée, pour lui c'est le jour et la nuit et il ne reviendrait jamais en arrière.

Par contre pour tirer à 100 ou 200 mètres  sans autre possibilité, c'est un peu du gâchis.
Ire Azure
Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile

Message par SCOOT Mar 29 Nov 2016 - 13:01

Ca ressemble à quoi ce manchon de refroidissement? C'est vraiment efficace?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par sken31 Mar 29 Nov 2016 - 17:04

soe a écrit:A bon
Vous avez des châssis Aics ?
Des crosses Bell and Carlson ?
Des pontets Badger ?
J'ais pas vu alors ...
Meilleures réputations ou ?

Je vous l'accorde, j'aurais peut-être dû dire "presque aussi customisable".
Je peux me tromper, mais ça, ce n'est pas un chassis aics pour t3 ?
Et ça, ce n'est pas une crosse Belle and Carlson pour T3 ?
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant