Choix carabine à verrou (Tikka/Sako ? Sabatti ? Ruger ?etc.)
+30
Ire Azure
R700
cosmokats
doum doum
Raisehell
phil26
efe
Matt500
soe
Shogun
pattes
sken31
SCOOT
Elias87
rastino
phil159
Maousse
rom1 des vignes
Morag
Feu!
Morgan84
ronin01
Barnabé
EddieCoc
korrigan73
gregouil
10+1
mapomme
Durandal
PLT
34 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Choix carabine à verrou (Tikka/Sako ? Sabatti ? Ruger ?etc.)
soe a écrit:A bon
Vous avez des châssis Aics ?
Des crosses Bell and Carlson ?
Des pontets Badger ?
J'ais pas vu alors ...
Meilleures réputations ou ?
Je vous l'accorde, j'aurais peut-être dû dire "presque aussi customisable".
Je peux me tromper, mais ça, ce n'est pas un chassis aics pour t3 ?
Et ça, ce n'est pas une crosse Belle and Carlson pour T3 ?
sken31- lieutenant-general
PLT a écrit:soe tu bosses dans une armurerie pour avoir toutes ces photos ou tu es collectionneur ?
c'est le commercial de rivolier
AMNET- hors classe
Ire Azure a écrit:J ai eu la chance d essayer une Tikka en 300WM
Avec un frein de bouche, c est moins violent qu tir au Mosin Nagant. Le recul est un peu plus fort mais plus mou.
La crosse fait un bon travail sur ce plan.
Pas la peine de s'embêter avec des munitions subsoniques, avec un silencieux spécifique le tir est incroyablement discret. Par contre un manchon de refroidissement est presque obligatoire tellement l'ensemble surchauffe au bout de 3 tirs. Au final cette configuration est très onéreuse mais d'une efficacité surprenante.
Le propriétaire de cette Tikka possédait précédemment une Remington 700 customisée, pour lui c'est le jour et la nuit et il ne reviendrait jamais en arrière.
Par contre pour tirer à 100 ou 200 mètres sans autre possibilité, c'est un peu du gâchis.
Et d'après ton expérience, ça bouffe le canon ?
PLT- corporal
soe a écrit:A bon
Vous avez des châssis Aics ?
Des crosses Bell and Carlson ?
Des pontets Badger ?
J'ais pas vu alors ...
Meilleures réputations ou ?
C'est n'est franchement pas très honnête ni fair play de ta part....
Un commercial d'un importateur (RIVOLIER cité plus haut) qui vient clairement sur les forums pour faire la pub de ses produits mais sans l'annoncer clairement.. Mais dénigrer les concurrents c'est petit
Tu as assez d'expérience et de connaissance pour savoir que par exemple pour la gamme tikka tu as :
-Des détentes (timney, ect)
-Des pontets atlasworks (similaire badger pour ceux qui ne connaissent pas)
-Des crosses : MDT, Bell & Carlson, Mc Millan, KRG, ect...
Tu le sais très bien les armurerie qui vendent tes produits vendent également des accessoires similaires pour les carabines de marques concurrente.
UrsusAmericanus- second lieutnant
PLT a écrit:Ire Azure a écrit:J ai eu la chance d essayer une Tikka en 300WM
Avec un frein de bouche, c est moins violent qu tir au Mosin Nagant. Le recul est un peu plus fort mais plus mou.
La crosse fait un bon travail sur ce plan.
Pas la peine de s'embêter avec des munitions subsoniques, avec un silencieux spécifique le tir est incroyablement discret. Par contre un manchon de refroidissement est presque obligatoire tellement l'ensemble surchauffe au bout de 3 tirs. Au final cette configuration est très onéreuse mais d'une efficacité surprenante.
Le propriétaire de cette Tikka possédait précédemment une Remington 700 customisée, pour lui c'est le jour et la nuit et il ne reviendrait jamais en arrière.
Par contre pour tirer à 100 ou 200 mètres sans autre possibilité, c'est un peu du gâchis.
Et d'après ton expérience, ça bouffe le canon ?
Je n'ai pas d'expérience personnelle avec cette arme si ce n'est mon bref essai et d'interminables discours techniques de mon camarade tireur expert du sujet ( passionné et pratiquant de TLD avec...expérience ). En bonne tete de bois je n'en retiens hélas pas grand chose sur le long terme.
Son silencieux est un Vortex. Le manchon de refroidissement... je ne sais plus, par contre je sais que sans cet accessoire les mirages dus a la chaleur déforment trop la vision pour rester précis a longue distance. Et sérieusement, en quatre tirs ( un chargeur ), l'ensemble canon/silencieux est franchement brûlant même avec ce manchon. Son canon est pourtant un bon barreau.
Oui, le .300WM bouffe les canons très vite si l'on compare a un calibre .308. La durée de vie de ces armes est assez" réduite", sauf en changeant le canon, ce qui est courant mais reste très onéreux.
Ceci dit, ruiner un canon de Tikka signifie que l'on a déja dépensé une fortune en cartouches... notamment en cherchant ses réglages.
Ma connaissance touche a 1800 mètres max, 1600 avec le silencieux.
De mon humble point de vue, c'est une arme d'expert qui pratique réellement le TLD (+600m), sans quoi c'est plutôt un investissement dans le vent.
Ça fait toujours plaisir d'avoir une Ferrari dans son garage, mais si c'est pour faire de la ville une fois par mois et ne pas pouvoir l'entretenir ni remplir le réservoir...
Dernière édition par Ire Azure le Mar 29 Nov 2016 - 19:32, édité 1 fois
Ire Azure- first lieutenant
Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile
UrsusAmericanus a écrit:C'est n'est franchement pas très honnête ni fair play de ta part....
Un commercial d'un importateur (RIVOLIER cité plus haut) qui vient clairement sur les forums pour faire la pub de ses produits mais sans l'annoncer clairement.. Mais dénigrer les concurrents c'est petit
Tu as assez d'expérience et de connaissance pour savoir que par exemple pour la gamme tikka tu as :
-Des détentes (timney, ect)
-Des pontets atlasworks (similaire badger pour ceux qui ne connaissent pas)
-Des crosses : MDT, Bell & Carlson, Mc Millan, KRG, ect...
Tu le sais très bien les armurerie qui vendent tes produits vendent également des accessoires similaires pour les carabines de marques concurrente.
Je n'ai dénigré aucuns produits ! Vous avez vu cela ou ? Et relisez mes messages, je cite réguliérement des marques qui ont de bons produits disponibles en France et pas sur le net au USA ! Ensuite je suis ici perso et pas pour faire de la pub et je suis assez connu sur tous les forums sans me cacher !!! Et je peux faire les mêmes photos ( qui sont d'ailleurs souvent partout ) avec du Savage, PGM, Accuracy, Leupold , S&B etc qui n'ont rien a voir avec mon boulot ! 40 ans de tirs on accumule des merdes !
Maintenant Tikka c'est des bons produits mais pas du tout la même facilités que Remington et pas les mêmes prix ! Et la dispo des accessoires et quasi nuls en France par rapport à Remington ...
Dernière édition par soe le Mar 29 Nov 2016 - 19:57, édité 1 fois
soe- brigadier-general
Du Steyr :
Du Savage :
Accuracy
Des arrosoirs
Des armes de poings
Et oui j'aime bien tout ... et hélas on ne peut pas tout garder non plus ! Donc il y y a des choses qui ont fait le bonheur ( j'éspère ... ) d'autres tireurs !
Du Savage :
Accuracy
Des arrosoirs
Des armes de poings
Et oui j'aime bien tout ... et hélas on ne peut pas tout garder non plus ! Donc il y y a des choses qui ont fait le bonheur ( j'éspère ... ) d'autres tireurs !
soe- brigadier-general
Tu ne l'annonce pas clairement quand même
Après tu fais ton job et très honnêtement je pense qu'a ta place je ferai pareil (pas forcément de la même façon mais je le ferai).
Un bon vendeur croit en son produit (c'est difficile de vendre ce qui nous plaît pas )
Avoue quand même que pour le coup des crosses et pontet pour tikka c'était un peu de la mauvaise fois ^^
Ces accessoires se trouvent facilement, nous avons tous internet.
Concernant les tarifs en tant que simple utilisateur je ne rejoins pas ton avis, les Tikka ayant quand même au moins un chargeur d'origine, une crosse supérieur à la Hogue ou celle des sps, une fluidité indéniable, détente au top et souvent un rail d'origine
la ctr par exemple n'à pas son équivalent chez remington surtout à ce tarif (rail, chargeur acier compact double pile, filetage, crosse).
Mais l'offre est maintenant assez large pour que tout le monde trouve son bonheur.
Au passage même si je j'apprécie pas toujours le ton de tes interventions (parfois pas du tout "commerciale" avec un grand manque de tact), elles restent intéressante de par ton expérience indéniable dans certaines discipline et une collection qui fait franchement baver et qui si je la possédait me ferai installer ma chambre dans mon coffre
Mais ça reste mon avis et s'engage que moi
Après tu fais ton job et très honnêtement je pense qu'a ta place je ferai pareil (pas forcément de la même façon mais je le ferai).
Un bon vendeur croit en son produit (c'est difficile de vendre ce qui nous plaît pas )
Avoue quand même que pour le coup des crosses et pontet pour tikka c'était un peu de la mauvaise fois ^^
Ces accessoires se trouvent facilement, nous avons tous internet.
Concernant les tarifs en tant que simple utilisateur je ne rejoins pas ton avis, les Tikka ayant quand même au moins un chargeur d'origine, une crosse supérieur à la Hogue ou celle des sps, une fluidité indéniable, détente au top et souvent un rail d'origine
la ctr par exemple n'à pas son équivalent chez remington surtout à ce tarif (rail, chargeur acier compact double pile, filetage, crosse).
Mais l'offre est maintenant assez large pour que tout le monde trouve son bonheur.
Au passage même si je j'apprécie pas toujours le ton de tes interventions (parfois pas du tout "commerciale" avec un grand manque de tact), elles restent intéressante de par ton expérience indéniable dans certaines discipline et une collection qui fait franchement baver et qui si je la possédait me ferai installer ma chambre dans mon coffre
Mais ça reste mon avis et s'engage que moi
Tiens soe tu en es content de ton sig 2022?
AMNET- hors classe
Les accessoires de Tikka hormis la Bourse avec MDT sont quasiment introuvable en France ! AICS jamais vu, Mac Millan idem etc alors que chez Remington ou Savage pour citer d'autres marques c'est assez courant !
Ensuite tout le monde compare une crosse ou action de SPS ( crosse a 30 euros ... ) avec d'autres marques plus cher ... chez Remington il y a des produits de meilleurs qualités, fluidité aussi ... mais plus cher !
La CTR est effectivement a part mais hors course en TLD sauf a tirer au ralenti ... et crosse idem SPS ( de merde )
Pourquoi le ton de mes interventions ?
Et manque de tacts ... c'est possible car on lit ... vraiment de tout ( je suis soft ... j'essaie de le faire avec tacts ) ... c'est pas le but et encore une fois le coté " commercial " ??? Je n'ai rien a vendre ici sauf des annonces perso ( Tiens une Leupold ... )
Et désolé de créer des tensions ... c'est du loisir !
Ensuite tout le monde compare une crosse ou action de SPS ( crosse a 30 euros ... ) avec d'autres marques plus cher ... chez Remington il y a des produits de meilleurs qualités, fluidité aussi ... mais plus cher !
La CTR est effectivement a part mais hors course en TLD sauf a tirer au ralenti ... et crosse idem SPS ( de merde )
Et manque de tacts ... c'est possible car on lit ... vraiment de tout ( je suis soft ... j'essaie de le faire avec tacts ) ... c'est pas le but et encore une fois le coté " commercial " ??? Je n'ai rien a vendre ici sauf des annonces perso ( Tiens une Leupold ... )
Et désolé de créer des tensions ... c'est du loisir !
Dernière édition par soe le Mar 29 Nov 2016 - 20:36, édité 1 fois
soe- brigadier-general
AMNET a écrit:Tiens soe tu en es content de ton sig 2022?
rapport qualité / prix c'est pas un mauvais produit pour celui qui veut une SA classique ... maintenant c'est pas un 226 ou un CZ 75 ! C'est difficile de parler de cette arme car tous les tireurs ont un copain " Moniteurtireurd'eliteduraidgign "qui a dit que c'est une Bouze ! ( Ben oui c'est en dotation comme le FAMAS etc )
soe- brigadier-general
soe a écrit:Les accessoires de Tikka hormis la Bourse avec MDT sont quasiment introuvable en France ! AICS jamais vu, Mac Millan idem etc alors que chez Remington ou Savage pour citer d'autres marques c'est assez courant !
Pas en France (en même temps le choix est quand même très limité et l'import s'impose vite quand on veux du dispo le stock coûte cher et le marché n'est pas le même ) mais sur le net (canada par exemple).
On est bien d'accord mais du coup on est plus du tout dans les même tarifs et ça se rapproche même plus de la gamme sako de la firme qui est dans une autre gamme.
Je parlais pour les forums en général
Et certaines interventions sont justifié avec le contexte que tu décris bien lol
Pour d'autres je trouve parfois que de temps en temps tu y va trop fort, mais ce n'est que mon point de vue
Après je ne fais que donner mon avis de consommateurs pour avoir essayé un peu ce que m'a modeste bourse me permet, il n'y a pas d'agressivité ou d'animosité dans mes interventions, au pire de l'amusement
Oui moi aussi c'est ce que j'ai écris plus haut ... du loisir
Et les trucs en photos sont ou ont été a moi ... mais on ne peut pas tout garder financiérement et administrativement ... et avec l'âge on change ...
Et les trucs en photos sont ou ont été a moi ... mais on ne peut pas tout garder financiérement et administrativement ... et avec l'âge on change ...
soe- brigadier-general
soe a écrit:
Accuracy
sympa tout ça !
Tu peux trouver où en France des Accuracy ?
J'en ai vu sur internet uniquement sur tir occitan.
Je pense que je vais inclure le haut de gamme (i.e. sako trg 22 et Accuracy) dans mon turlupinage...
PLT- corporal
PLT a écrit:soe a écrit:
Accuracy
sympa tout ça !
Tu peux trouver où en France des Accuracy ?
J'en ai vu sur internet uniquement sur tir occitan.
Je pense que je vais inclure le haut de gamme (i.e. sako trg 22 et Accuracy) dans mon turlupinage...
Chez la bourse aussi
Godefroy- first sergeant
Pour du AI en france : La Bourse, FMR, Matiex et Tir Occitan
soe- brigadier-general
Vous allez croire que je fais le pitre avec mes questions mais pas du tout...
Le 6.5 x 47 lapua, hormis le fait que ça coûte de l'or à recharger, et qu'il faille hypothéquer sa baraque pour tirer de la munition toute faite, est-ce que vous avez des bons retours ?
Plus généralement, pour aller à 600 m et plus, y a-t-il des calibres non-magnums bouffeurs de canon ?
Le 6.5 x 47 lapua, hormis le fait que ça coûte de l'or à recharger, et qu'il faille hypothéquer sa baraque pour tirer de la munition toute faite, est-ce que vous avez des bons retours ?
Plus généralement, pour aller à 600 m et plus, y a-t-il des calibres non-magnums bouffeurs de canon ?
PLT- corporal
Le rechargement du 6,5X47 est moins cher qu'une 308 a qualité idem et les manufacturées Match ne sont pas trés cher, dem des match en 308 voir moins cher ... de mémoire j'ai acheté des Lapua a 23 euros les 20 chez PGM !
A 600 tout y va ! 308, 260, 7.08, 6,5X47 ... et si bonne condition 223 !
soe- brigadier-general
soe a écrit:Le rechargement du 6,5X47 est moins cher qu'une 308 a qualité idem et les manufacturées Match ne sont pas trés cher, dem des match en 308 voir moins cher ... de mémoire j'ai acheté des Lapua a 23 euros les 20 chez PGM !
Chez PGM à Poisy ?
Ils ont une boutique ?
C'est vraiment pas cher 23 € les 20.
Là je trouve les 100 douilles à 120 € en moyenne et les manufacturées à 40 - 45 € les 20...
Et du coup pour aller plus loin que 600, plutôt 6.5 x 47 ? (toujours dans l'optique du qui peut le plus peut le moins, non pas que je m'imagine me lancer sur un 1000 m comme ça sans expérience la bouche en cœur).
Et le 6.5 x 47 ça bouffe pas un peu les canons ?
PLT- corporal
J'ai du inversé ... 32 les 20 ! Faut que je retrouve mes factures !
soe- brigadier-general
[quote="soe"]Pas cher une Remington 783 en 308 ( canon semi lourd en 24 " ou 20 " ) avec un chassis MDT LSS ( chargeur de 10 cps a 45 euros ! ) On met la poignée et crosse que l'on veut , c'est du classique pour AR15 donc tous les prix ![/quote]
On la trouve ou cette 783 en canon semi lourd en 20"?
On la trouve ou cette 783 en canon semi lourd en 20"?
Morgan84- brigadier-general
Emploi : Cuisinier
il ya chez douillet en ce moment
-une weatherby 308 a chassis mtd
-une weatherby 308 a crosse grs et magasin portiere
-une weatherby 308 a chassis mtd
-une weatherby 308 a crosse grs et magasin portiere
AMNET- hors classe
Bonjour
Je souhaiterai me prendre une nouvelle carabine en 308 et j’hésite entre une Remington et une Tikka ...
Y a t il un retex sur la CARABINE REMINGTON 700 HUNTER MAGPUL..
je commence a regarde quelques modeles...pas facile..
http://www.rivolier.com/remington-700-stainless-5-r-c-308-win-droitier.html
http://www.rivolier.com/carabine-remington-700-hunter-magpul.html
https://www.meyson.fr/carabine-tikka-t3-super-varmint-tikka,fr,4,TIKKAT3SUPERVARMINT.cfm
https://www.meyson.fr/carabine-remington-700-vtr-calibre-308-win-remington,fr,4,BG84377.cfm
https://www.meyson.fr/carabine-tikka-t3-tactical-tikka,fr,4,TIKKAT3TACTICAL.cfm
cordialement
Je souhaiterai me prendre une nouvelle carabine en 308 et j’hésite entre une Remington et une Tikka ...
Y a t il un retex sur la CARABINE REMINGTON 700 HUNTER MAGPUL..
je commence a regarde quelques modeles...pas facile..
http://www.rivolier.com/remington-700-stainless-5-r-c-308-win-droitier.html
http://www.rivolier.com/carabine-remington-700-hunter-magpul.html
https://www.meyson.fr/carabine-tikka-t3-super-varmint-tikka,fr,4,TIKKAT3SUPERVARMINT.cfm
https://www.meyson.fr/carabine-remington-700-vtr-calibre-308-win-remington,fr,4,BG84377.cfm
https://www.meyson.fr/carabine-tikka-t3-tactical-tikka,fr,4,TIKKAT3TACTICAL.cfm
cordialement
kerozen- major-general
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4