Demande d'avis pour débuter tir à l'arme d'épaule.
+17
Fanch
Kent1
Error 404
Tim59
ndes43
John92
bardiana
Romuald58
GVB
herve77
Feu!
Maousse
Gilou
Chris-mt
Guess who
Sulfat
mojito58
21 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Demande d'avis pour débuter tir à l'arme d'épaule.
Je m'en prendrais une paire de boîtes pour les essayer : http://www.bgmwinfield.fr/boutique/tous-les-nouveaux-produits-chez-bgm-winfield/308-win-hpbt-match-175gr-ggg-detail.htmlkorrigan73 a écrit:pour une carabine telle que la tikka T3 et ses variantes, il me semble que le minimum a lui donner a manger c'est de la GGG 168 ou 175 grains.
c'est plus cher, mais largement plus adapté a ce qu'est censée faire la carabine...
http://www.bgmwinfield.fr/boutique/tous-les-nouveaux-produits-chez-bgm-winfield/308-win-hpbt-match-168gr-ggg-detail.html
SCOOT- hors classe
le cupro nickel bouffe les canons et les cartouches sellier et bellot avec noyau acier doux aussi (test de l'aimant), ça c'est de la légende urbaine..... sauf peut être un canon tourné en bronze là oui.
j'en ai pour preuve un us17 qui après avoir digéré la fin de la ww1, la ww2, son service en algérie et mes 3000 cartouches home made avec des bouffeuses de canon sellier et bellot me fait encore des groupements dans le visuel d'une c50 à 200m, pas si usé que ça!
les manufacturiers ne s'amuseraient pas à mettre sur le marché des ogives dont la résistance à la rupture du matériaux est plus forte que le canon.
maintenant pour une t3 c'est sur j'y mettrai peut être une bonne ogive speer ou sierra histoire de gagner en régularité et en constance.
j'en ai pour preuve un us17 qui après avoir digéré la fin de la ww1, la ww2, son service en algérie et mes 3000 cartouches home made avec des bouffeuses de canon sellier et bellot me fait encore des groupements dans le visuel d'une c50 à 200m, pas si usé que ça!
les manufacturiers ne s'amuseraient pas à mettre sur le marché des ogives dont la résistance à la rupture du matériaux est plus forte que le canon.
maintenant pour une t3 c'est sur j'y mettrai peut être une bonne ogive speer ou sierra histoire de gagner en régularité et en constance.
Feu!- major-general
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
partizan fait des ogives en 174 grains quasi similaires a une pointe de GP11
bons résultats a condition de peser et faire des lots.
bons résultats a condition de peser et faire des lots.
privateryan- captain
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3