Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ball Trap / Parcours de chasse

+8
desmoul
oldshot
berserk
rom1 des vignes
vainvain70
DumeMini
bubble
Charly
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ball Trap / Parcours de chasse - Page 2 Empty Re: Ball Trap / Parcours de chasse

Message par berserk Lun 13 Jan 2014 - 14:45

et 5 avec moi qui ai débuté le BT récemment  cheers

berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap / Parcours de chasse - Page 2 Empty Re: Ball Trap / Parcours de chasse

Message par VERYDISCO Lun 13 Jan 2014 - 14:50

Devrions-nous lancer un thème dédié BT ?

avec :

Quelle type de Ball Trap : .

Avec quoi tirez-vous (arme et ammo) :

Dans quelle région :


Je commence, à compléter et à agrémenter à votre goût bien sûr.

Quelle type : Fosse.

Avec quoi tirez-vous (arme et ammo) : Beretta 682 et RIO 20 28g

Dans quelle région : 31

A vous de jouer :
VERYDISCO
VERYDISCO
private first class
private first class

Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap / Parcours de chasse - Page 2 Empty Re: Ball Trap / Parcours de chasse

Message par berserk Lun 13 Jan 2014 - 14:55

fosse universelle (ball trap privé réservé aux membres licenciés du club de tir)
pas encore d'arme dédiée (donc je tire comme un goret avec un Darne R13)
région languedoc
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap / Parcours de chasse - Page 2 Empty Re: Ball Trap / Parcours de chasse

Message par oldshot Lun 13 Jan 2014 - 16:13

berserk a écrit:fosse universelle (ball trap privé réservé aux membres licenciés du club de tir)
pas encore d'arme dédiée (donc je tire comme un goret avec un Darne R13)
région languedoc

C'est dommage pour ton Darne R13 que tu vas rapidement déteriorer et c'est aussi la meilleure recette pour développer un "flinch" durable qui te poursuivra pendant des années de ta vie.

Mon conseil: appelles chez Frankonia et vois s'ils ont en stock un superposé Baïkal éjecteur, monodétente sélective, avec canons ventilés de 28" (ou 30" si possible) et chokes amovibles.

Commandes toi quatre chokes Baïkal: Full, Modified, Improved-Cyl. et Skeet 1 ou Cyl.

Fais-toi poser une plaque de couche Pachmayer d'un pouce d'épais sur l'atoucas et demande à l'armurier de transformer la sûreté automatique en sûreté manuelle ( ça t'évitera de perdre des pigeons...).

Le superposé Baïkal à éjecteurs possède une provision pour débrayer les éjecteurs automatiques.

http://www.frankonia.fr/132951/33257/productdetail.html?lastSelected=f_s_marke&f_s_marke=Baikal&articleNumber=114850&navCategoryId=6583

Je ne sais pas trop combien coûte le superposé Baïkal actuellement en France, mais ça te fera un fusil déçent pour faire de la fosse ou du parcours occasionnel, sans être ridicule ni te foutre l'épaule et le système nerveux en l'air.

En insistant un peu tu peux payer en quatre fois sans intérêt.

 ontrinque
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap / Parcours de chasse - Page 2 Empty Re: Ball Trap / Parcours de chasse

Message par VERYDISCO Lun 13 Jan 2014 - 16:39

Salut

Tout à fait d'accord avec Oldshot, vas-y mollo ou ton Darne va rapidement souffrir

Le souci du Baïkal est que si tu n'accroches pas avec le Trap, tu vas le garder sur les bras, c'est quasi invendable d'occas'. Où alors trouves en un d'occase à 400 maxi, mais pas gagné.

Si tu peux, mets un peu plus (€) dans une arme dédiée d'occasion ou neuve, comme un Miroku ou Winch Trap, car là tu la vendras dans la foulée le jour-J et surtout tu auras une arme faite pour la fosse, ce qui t'aidera d'autant plus à apprécier le sport plutôt qu'à t'en dégouter.

Espérant que ça t'aide, toi et d'autres ici.  Wink 


VERYDISCO
VERYDISCO
private first class
private first class

Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap / Parcours de chasse - Page 2 Empty Re: Ball Trap / Parcours de chasse

Message par berserk Lun 13 Jan 2014 - 20:00

j'ai parfaitement conscience que mon Darne n'est pas fait pour ça, c'est pourquoi je ne fais qu'une série par séance, en attendant d'avoir un vrai fusil de BT. Je compte acheter un fusil d'occase dès que possible (c'est à dire dès que j'aurais les sous devant moi)
J'ai d'ailleurs annoncé que je ferai un essai avec le pompe Supernova, histoire de faire encore pire résultat qu'avec le Darne  Laughing  Laughing 

Oldshot, c'est quoi le flinch dont tu parles ?
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap / Parcours de chasse - Page 2 Empty Re: Ball Trap / Parcours de chasse

Message par berserk Mar 14 Jan 2014 - 15:24

bon, ça y est, je me suis décidé pour un Baikal IJ27 sporting, maintenant y'a plus qu'à...  Very Happy
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap / Parcours de chasse - Page 2 Empty Re: Ball Trap / Parcours de chasse

Message par VERYDISCO Mar 14 Jan 2014 - 15:29

Welcome aboard!
VERYDISCO
VERYDISCO
private first class
private first class

Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap / Parcours de chasse - Page 2 Empty Re: Ball Trap / Parcours de chasse

Message par oldshot Mar 14 Jan 2014 - 16:22

berserk a écrit:...Oldshot, c'est quoi le flinch dont tu parles ?

Le "flinch" est une réflexe nerveux incontrôlable qui s'installe suite à la répétition de reculs douloureux.

Concrètement on assiste à cela:

-le tireur (en position épaulé ou "gun down"...) demande le pigeon,
-le pigeon sort du trap-house,
-le tireur crispe la main sur le col de crosse au lieu d'appuyer sur la détente avec l'index,
-le coup ne part pas,
-le tireur avance involontairement d'un pas sur le position de tir,
-le tireur perd sa coordination et semble "échapper" le fusil.

Il faut savoir ceci:

-un tireur de trap actif en compétition peut tirer de 15.000 à 30.000 cartouches par année.
-il n'y a plus en France que très peu d'armuriers en exercice capables de conformer des fusils.
-de nos jours la majorité des tireurs se conforment au fusil alors que c'est l'inverse qui devrait se faire.
-le fusil mal conformé accroît la sensation de recul.
-une fois le "flinch" installé la guérison est quasiment impossible.

Remède interdit:

-le "release trigger" est un cataplasme éventuel pour le tireur atteint de "flinch". Le principe est le suivant: ce type de détente se tend par pression constante sur la queue de détente. Le coup part lorsque l'index libère la queue de détente.
-le "release trigger" est autorisé par les règlements de l'Amateur Trapshooting Assn. mais son usage est prohibé par la FFBT,  sans doute pour des considérations sécuritaires.

Pour finir, le "flinch" force un grand nombre de vétérans à tirer un trait sur leur carrière de tireurs. Il faut se rendre à certaines évidences: le tir n'est pas une activité dénuée de conséquences possibles sur la santé. La majorité des dégâts intervient tôt dans la carrière, faute de conseils qualifiés et de moyens financiers.

Pratiquer le ball-trap à répétition avec des fusils trop légers et mal conformés, tirer sans protection auditive ou lunettes de sécurité sont autant de pratiques à proscrire.

Je suis désolé quand je lis sur notre forum les interventions d'aucuns qui recherchent des "sensations". J'ai tiré et maîtrisé avec précision des calibres très péchus au fil des années. Mon calibre préféré a été le 375 H&H magnum de 1971 jusqu'en 2007.

Le recul est la plaie du tir.

Aujourd'hui je me limite au calibre 30-06 Sprfld. en calibre "standard" et au 7 mm. Rem. magnum en cartouches à hautes performances. En lisse j'affectionne un FAP Winchester Mod 12 "field" de calibre 16 que je me suis fait restaurer.

Ci-dessous un excellent article sur le "flinch":

http://www.chuckhawks.com/column6_flinching.htm

Et ici, une démonstration du "release trigger":

https://www.youtube.com/watch?v=1PA7JxLdHTE

 ciao Oldshot
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap / Parcours de chasse - Page 2 Empty Re: Ball Trap / Parcours de chasse

Message par berserk Mar 14 Jan 2014 - 19:47

merci Oldshot, comme toujours, tu es précis, pédagogue, et de bon conseil.
je ne suis pas encore atteint de flinch, et j'espère bien ne pas en arriver là. de toute manière, je me suis décidé pour un vrai fusil de BT, qui limite le recul (évents sur les canons + talon caoutchouc). Et je ne risque pas de tirer ne serait-ce que 5000 cartouches de trap par an, vu mon emploi du temps.
Bien vu, la modification qui permet de faire partir le coup au retour de la détente ! Comme le gars le dit dans la vidéo, cela empêche le flinch
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap / Parcours de chasse - Page 2 Empty Re: Ball Trap / Parcours de chasse

Message par oldshot Mar 14 Jan 2014 - 21:36

berserk a écrit:bon, ça y est, je me suis décidé pour un Baikal IJ27 sporting, maintenant y'a plus qu'à...  Very Happy

Voici un lien de 2012 qui parle de ton futur fusil:

https://corsicarms.1fr1.net/t16924p15-baikal-ij-27-sporting
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap / Parcours de chasse - Page 2 Empty Re: Ball Trap / Parcours de chasse

Message par berserk Mer 15 Jan 2014 - 9:11

merci ! 
va falloir que je me penche sur cette histoire de sécurité à supprimer...
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap / Parcours de chasse - Page 2 Empty Re: Ball Trap / Parcours de chasse

Message par tumeur68 Sam 1 Oct 2016 - 12:11

salut a tous. comme il faut être à 6 sur la planche alors je serais celui la je me suis inscrit cette année plus ont est de fous plus ont ..... Very Happy Very Happy
sur se salut a tous claude

tumeur68
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap / Parcours de chasse - Page 2 Empty Re: Ball Trap / Parcours de chasse

Message par joecarrera Dim 2 Oct 2016 - 17:30

6 Smile J'ai démarré il y a un mois.

joecarrera
joecarrera
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap / Parcours de chasse - Page 2 Empty Re: Ball Trap / Parcours de chasse

Message par tumeur68 Mar 4 Oct 2016 - 17:18

salut a tous joecarrera moi je tir depuis 3mois mais j'avais essayer le trap il y a 25 ans mais je n'avait pas les moyen de concrétiser à l'époque.mais la je me suis acheté un Beretta 690 parcours de chasse avec un appuie-joue réglable et des canons de 76 cm et ca marche pas mal mais comme tout les bleu je n'ose pas encore trop me mélange aux autres tireurs mais ca viendra. sur se salut a plus Claude

tumeur68
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap / Parcours de chasse - Page 2 Empty Re: Ball Trap / Parcours de chasse

Message par bubble Mar 4 Oct 2016 - 18:47

Vous tirez en fosse ou parcours / compak ?
Dans les petits clubs il est très facile d'être pris par un tireur sympa qui donnera les bons conseils. C'est vrai que sur les grands clubs l'ambiance est différente !
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap / Parcours de chasse - Page 2 Empty Re: Ball Trap / Parcours de chasse

Message par tumeur68 Mar 4 Oct 2016 - 21:09

salut a tous.bubble dans mon club il y a 600 ou 700 membres mais a se que j'ai pus voir ils sont plutôt sympa mais en se moment il y a dépollution d'une buttes de tir alors sa se bouscules au portillon si tu vois se que je veux dire pour ma part je tire a la fosse américaine mais je voudrais essayer le compak pour voir se que sa donne de se coté la mais je pense manqué encore d'un peu de pratique mais je vais me lancé un de ses jour. Sur ceux salut a tous Claude

tumeur68
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap / Parcours de chasse - Page 2 Empty Re: Ball Trap / Parcours de chasse

Message par bubble Mer 5 Oct 2016 - 9:34

Cernay ? Very Happy
Très grand club en effet, et la fosse américaine, très bien pour débuter pouce
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap / Parcours de chasse - Page 2 Empty Re: Ball Trap / Parcours de chasse

Message par joecarrera Mer 5 Oct 2016 - 11:36

Je tire en parcours de chasse, avec un prof pour le moment. 1 séance par semaine. Ca rentre ça rentre Smile.
Les traversards gauche droite ne me résiste plus , les fuyants c'est plus compliqués.
Le rabbit n'a pas tenu la distance ! Pulvérisé du premier coup.

Je tire au browning 76 cm du club. Un vrai plaisir de tirer au 12 en dynamique !


joecarrera
joecarrera
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap / Parcours de chasse - Page 2 Empty Re: Ball Trap / Parcours de chasse

Message par tumeur68 Mer 5 Oct 2016 - 13:51

salut a tous j'ai pratiquer le tir sur cibles pendant 25 ans je tirait a l'armes de poings en gros calibres et j'adorait ca et pour couronner le tout j'ai filler cette mauvaise fièvres a mes deux fils comme le dit souvent ma femme. mais suite a des problèmes de sante ma précision au tir en a pris un sérieux coup et comme le tir a bras franc sans précision pour moi n'est plus du tir alors j'ai encore ramer une année puis trop déçu j'ai tout arrête. mais le tir est encrer en moi mais l'odeur de la poudre me manquait de trop alors j'ai essayer le trap et sa va plutôt bien ( ouf je revie) alors je ressorts de chez moi pour aller casser du plateaux et dans l'espoir de me refaire de nouveaux amies de tirs car sella me manquait beaucoup. de temps en temps je retourne tirer avec mes garçons mais se n' est plus pareil le tir a l'arme de poings c'est fini je peux tirer un trait dessus. mais sa fait rien je me rattraperait au ball-trap. alors sur ceux bon tirs a tous et profitons tous car il y a encore du beau temps qui s'annonce a plus Claude

tumeur68
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ball Trap / Parcours de chasse - Page 2 Empty Re: Ball Trap / Parcours de chasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum