Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Petite déception sur la finition S&W

+8
coach10ef
Godefroy84
ragnarok
Maousse
Romulus
John7M7
scrat
SCOOT
12 participants

Aller en bas

Petite déception sur la finition S&W Empty Petite déception sur la finition S&W

Message par SCOOT Lun 17 Oct 2016 - 23:07

J'ai récemment acheté un S&W 629 Classic en 6"1/2. Il a été fabriqué en 2014.
Mon 617 (6" 10 coups) date, lui, de 2004 si j'en crois les infos de datation.

Les marteaux et queue de détente des deux ne sont pas chromées, polies ou quoi que ce soit. Elles sont brutes et comme "jaspées". Finition mate.
C'est pas folichon, comparé à des versions plus anciennes, mais si ça fait le taf...

Justement, ça ne le fait pas!
Après chaque séance, je nettoie mes armes pour les remettre comme neuves. Ou au maximum de ce que je peux. $
En général seule la partie cône de forçage contre la carcasse pose un soucis de nettoyage par l'accès.
Une fois tout nettoyé, j'y passe une heure voir plus par arme, je lubrifie au Balistol sans excès.
Je manipule alors mes armes avec des gants en coton pour ne pas les salir/laisser de traces de doigts.
'Fin, bref...vous voyez un peu le topo et le gars?  clown

La semaine dernière, j'ai rangé les armes sans les avoir nettoyé après ma séance stand.
Aujourd'hui je les ressors pour les nettoyer et que vois-je sur les deux S&W??? Horreur ; de la fleur de rouille sur la queue de détente (pas sur les marteaux) sur la partie qui reçoit la pulpe de l'index et sur le côté gauche (je suis droitier) sur lequel déborde le doigt.
Il ne fait aucun doute que c'est lié à la transpiration. Idem sur les deux armes.
J'ai pourtant essuyé les armes avant de les ranger, mais pas lubrifié (et pas nettoyées non plus).
J'ai vite pris mon chiffon imbibé de Balistol pour essuyer et retirer ça. Pas de séquelles.

Le GP100, aucun soucis, c'est chromé, les CZ non plus.

C'est quoi cette MR2?
Ca donne quoi une arme que je trimballe dans un environnement à la Obertone et à laquelle je ne peux prodiguer de "soins" pendant un temps indéterminable?

Je me suis posé la question de Cerakote pour ces pièces ou de les faire nickeler (je connais un gars qui le fait sur des pièces automobile de collection).
Mais ça me fait suer de foutre des ronds là-dedans en ce moment. Je peux bien entendu continuer à nettoyer/lubrifier en attendant.
Dors et déjà, je me pose la question du bienfondé de l'idée de nickeler/cerakoter le marteau car ça frotte sur les côtés et il y a une surface de frappe (résistance aux impacts/frottements?). Idem question frottements sur les côtés de la queue de détente au niveau de son articulation.

'Tin, la honte Smith quand même là! Evil or Very Mad
Mégotter sur ces deux pièces? Ou alors tu les fais en alliage qui rouille pas. Pfff...

Vos avis?


Dernière édition par SCOOT le Lun 17 Oct 2016 - 23:12, édité 2 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite déception sur la finition S&W Empty Re: Petite déception sur la finition S&W

Message par scrat Lun 17 Oct 2016 - 23:09

C'est des pièces MIM , j'ai un 586 comme ça , pas de rouille dessus ,
scrat
scrat
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : 56 bzh
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite déception sur la finition S&W Empty Re: Petite déception sur la finition S&W

Message par SCOOT Lun 17 Oct 2016 - 23:11

Ben écoute, je ne peux que constater. Et en essuyant avec le chiffon blanc, j'ai bien vu la couleur rouille qui est restée sur le chiffon.
Question Neutral
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite déception sur la finition S&W Empty Re: Petite déception sur la finition S&W

Message par John7M7 Mar 18 Oct 2016 - 2:33

La finition des S&W est en effet en deca de ce qu'elle était, ils ont meme eu de gros problèmes sur certain modèles niveau assemblage (canon pas droit, etc) sur les deux dernières années.

Ca craint, et tu as raison d'être scandalisé. Une arme ne devrait pas NECESSITER d'être nettoyée après chaque seance. Je nettoie mes armes bien sur, mais des fois seulement le lendemain ou surlendemain.

Et la on parle d'un S&W premium.. intolerable. Je ne sais pas quoi te conseiller, honnêtement. Le Cerakote ou autre en effet ca fait chier car cher et on n'a pas forcement envie de le faire.
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite déception sur la finition S&W Empty Re: Petite déception sur la finition S&W

Message par SCOOT Mar 18 Oct 2016 - 7:51

J'ai pas idée du prix d'un nickelage ou Cerakote pour de si petites pièces. Mais le principe fait chier c'est sûr.
Et en ce moment, j'ai plutôt envie de financer d'autres choses...
Je vais continuer à astiquer dans les détails en attendant, mais les échanges sur ce sujet sont bienvenus.
Me demande si un mail à S&W USA serait utile? Je suis bi-lingue.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite déception sur la finition S&W Empty Re: Petite déception sur la finition S&W

Message par Romulus Mar 18 Oct 2016 - 9:51

SCOOT a écrit:J'ai pas idée du prix d'un nickelage ou Cerakote pour de si petites pièces. Mais le principe fait chier c'est sûr.
Et en ce moment, j'ai plutôt envie de financer d'autres choses...
Je vais continuer à astiquer dans les détails en attendant, mais les échanges sur ce sujet sont bienvenus.
Me demande si un mail à S&W USA serait utile? Je suis bi-lingue.

C'est certain que je leur ferais savoir mon mécontentement  colère colère au prix ou ils les vendent on a droit à un minimum de qualité
Romulus
Romulus
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 75
Localisation : PACA
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite déception sur la finition S&W Empty Re: Petite déception sur la finition S&W

Message par Maousse Mar 18 Oct 2016 - 9:52

J'ai toujours dans mon sac de tir un chiffon sale et un propre. Le sale est l'ancien propre et est imprégné d'huile puisque j'essuie l’excédent d'huile avec.
C'est systématique avant rangement, je passe ce chiffon sur toutes les parties en acier en tenant l'arme avec le chiffon propre.

Je n'ai jamais eu ton problème, mais bon, j'ai du MR73 mrgreen
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite déception sur la finition S&W Empty Re: Petite déception sur la finition S&W

Message par ragnarok Mar 18 Oct 2016 - 10:19

Je n'ai jamais eu ce pb alors que j'ai eu plusieurs Smith, du vieux au récent.

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 47
Localisation : près du manège carré
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite déception sur la finition S&W Empty Re: Petite déception sur la finition S&W

Message par Romulus Mar 18 Oct 2016 - 10:48

Maousse a écrit:J'ai toujours dans mon sac de tir un chiffon sale et un propre. Le sale est l'ancien propre et est imprégné d'huile puisque j'essuie l’excédent d'huile avec.
C'est systématique avant rangement, je passe ce chiffon sur toutes les parties en acier en tenant l'arme avec le chiffon propre.

Je n'ai jamais eu ton problème, mais bon, j'ai du MR73 mrgreen


plusun
Romulus
Romulus
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 75
Localisation : PACA
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite déception sur la finition S&W Empty Re: Petite déception sur la finition S&W

Message par SCOOT Mar 18 Oct 2016 - 12:51

Je vais me fendre d'un mail. Ca coûte rien et j'ai remarqué que les fournisseurs US sont attentifs aux doléances de leurs clients utilisateurs.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite déception sur la finition S&W Empty Re: Petite déception sur la finition S&W

Message par SCOOT Mar 18 Oct 2016 - 16:45

Extrait de mon mail pour ceux qui lisent l'anglais :
Hi,
I'm writing from France.../...

I've purchased two S&W's recently and am experiencing a couple problems :
1° 617-6, serial number xxxxxx
2° 629-6 or 8 (can't clearly read the last digit), serial number xxxxx).

The 617 was bought from first hand owner and in a perfect state this year 3 months ago.
It does eject the cartridges rather roughly though. Only the CCI Standard are less hard (I didn't say easier) to eject. RWS stay tucked in and I have difficulties to eject.
The casings get deformed on the ejector side, they get a bulge (sorry for my english, I lack technical terms).
The CCI get the same defect, but less than the RWS so they get ejected with some effort, but considerably less.
I tried Eley ammo and have same problems too.

The 629 was also bought first hand this year, shot only 50 cartridges before me and brand new state (was bought by 1st owner in the end of 2015, I have the invoice).

I always thoroughly clean my guns after each shooting and lubricate them before storage (in a gun cabinet in the bedroom).
Last week, I didn't have time to clean the guns after shooting.
I took them out yesterday to clean them and was a bit "horrified" to see RUST on the trigger of both of my S&W's.
I took a cloth and some oil and it wiped off leaving an orange color on the cloth (it WAS rust).
I didn't use them under the rain, nor did they get wet.
It is the sweat of my index that did this.

I must admit being a bit disappointed.
What would happen if I were to CCW these gun's or go on a hunting trip without being able to oil them everyday?
My Ruger GP100 (blued) and CZ 75 don't have this issue as the trigger are polished stainless or chromed.

I talked to this on a french gun forum and we are baffled by this happening on premium guns.

Waiting to hear from you.

Regards
xxxxxx (France).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite déception sur la finition S&W Empty Re: Petite déception sur la finition S&W

Message par Godefroy84 Mar 18 Oct 2016 - 18:07

Sur mon Smith 36 (et accessoirement le MR73) , je ne nettoie qu'à intervalles de 15 jours en moyenne et je n'ai jamais constaté ce phénomène.
Acidité de la transpiration ou réaction chimique avec des solvants ou des poudres ?
Je me rappelle d'un article des 80's qui parlait de MR 73 en 9mm de la police stockés non nettoyés dans des étuis après des séances d'entrainement et bien corrodés à cause de l'amorçage.
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 63
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite déception sur la finition S&W Empty Re: Petite déception sur la finition S&W

Message par Invité Mar 18 Oct 2016 - 18:30

SCOOT a écrit:Ben écoute, je ne peux que constater. Et en essuyant avec le chiffon blanc, j'ai bien vu la couleur rouille qui est restée sur le chiffon.
Question Neutral

ton coffre garde peut être un peu d'humidité
un sachet déshumidificateur serait peut être une solution

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite déception sur la finition S&W Empty Re: Petite déception sur la finition S&W

Message par SCOOT Mar 18 Oct 2016 - 19:48

Les munitions manufacturées corrosives pourraient n'atteindre que la queue de détente et uniquement sur l'endroit où je pose mon index? Car ça faisait vraiment comme une empreinte. Rouille uniquement sur l'endroit en contact avec ma peau.

Pour l'humidité du coffre, il est dans notre chambre à température tempérée. Je pourrais mettre un sachet anti-humidité, mais ça ne résoud pas l'origine du soucis : l'acier non traité.
Tu imagines si je vais dans un pays de l'est où on peut chasser à l'arme de poing pendant 15 jours sans traiter l'arme?
Elle aura fière allure...

Voyons si S&W va me répondre et ce qu'ils auront à dire.
S'ils proposent de m'envoyer deux queues de détentes S&W PC traitées, je serais content. mrgreen

Sinon, comme je l'ai dit, je vais continuer à lubrifier et nettoyer en attendant de me motiver à faire quelque chose de pérenne (Cerakoat ou nickelage ou ???).

Un flingue à 1500€ dont la queue de détente rouille au contact de la transpiration, je trouve ça moyen quoi qu'il en soit.
J'aurais dû faire une paire de photos, mais pas sûr que ça se serait vu. Et j'ai pas envie de refaire apparaître la rouille juste pour la tof. clown
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite déception sur la finition S&W Empty Re: Petite déception sur la finition S&W

Message par coach10ef Mar 18 Oct 2016 - 20:06

Il y a framento lol!

sinon tu peux mettre du vernis incolore spéciale métal ?

coach10ef
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite déception sur la finition S&W Empty Re: Petite déception sur la finition S&W

Message par SCOOT Mar 18 Oct 2016 - 20:15

C'est une solution éco en effet.
Mais étant donné que l'aspect de l'état de surface est très moyen (pour ne pas dire moche), je pourrais aussi bien en profiter (quand mes finances m'y motiveront) améliorer la finition par une "custom touch".

J'ai fait une recherche sur des forum US et c'est un problème récurrent sur les parties MIM en effet...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite déception sur la finition S&W Empty Re: Petite déception sur la finition S&W

Message par coach10ef Mar 18 Oct 2016 - 20:20

Il y a des elargisseurs de détente à la rigueur. Mais pour les trouver en France pour un SW. Déjà vu sur un photo de tokarev.

sinon moins cher. Celle pour paint Ball pour 20 euros et du frein filet

coach10ef
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite déception sur la finition S&W Empty Re: Petite déception sur la finition S&W

Message par Brusval Mar 18 Oct 2016 - 22:22

Autrement tu as ceci
http://www.brownells.com/handgun-parts/trigger-group-parts/triggers/s-w-revolver-custom-trigger-kit-prod32494.aspx
Brusval
Brusval
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : Lyon
Emploi : Fabriquant de bulles chez Perrier
Loisirs : Tout ce qui balance des trucs
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite déception sur la finition S&W Empty Re: Petite déception sur la finition S&W

Message par SCOOT Mar 18 Oct 2016 - 23:15

Gloups. 115$ et il faut encore ajuster la pièce pour le montage sur chaque arme.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite déception sur la finition S&W Empty Re: Petite déception sur la finition S&W

Message par Morag Mer 19 Oct 2016 - 0:06

scrat a écrit:C'est des pièces MIM , j'ai un 586 comme ça , pas de rouille dessus ,

Idem mon 686. Pas de problème de rouille. Au début j'ai galéré pour le nettoyage mais avec le bon matériel et l'habitude c'est réglé en 20 minutes (oui quand même).

C'est clair que ces pièces MIM sont très moches ... comme toi j'avais été passablement déçu. Peut-être qu'un jour je me payerais un nickelage. Mais rien que le démontage ne doit pas être évident.

Par contre ça tire bien.

Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite déception sur la finition S&W Empty Re: Petite déception sur la finition S&W

Message par Brusval Mer 19 Oct 2016 - 0:15

J'ai le même 629 que toi, je pense de la serie identique au tien et je n'ai jamais eu de soucis de rouille.
Brusval
Brusval
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : Lyon
Emploi : Fabriquant de bulles chez Perrier
Loisirs : Tout ce qui balance des trucs
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite déception sur la finition S&W Empty Re: Petite déception sur la finition S&W

Message par Gilou Mer 19 Oct 2016 - 4:40

surement l"'acidité de tes mains
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite déception sur la finition S&W Empty Re: Petite déception sur la finition S&W

Message par franck 91 Mer 19 Oct 2016 - 12:20

Pour les roulettes pas de Smith récent au stand donc je sais pas, par contre les P.A j'ai un collègue qui a un 1911 en E série et il est terrible en inox et ne bouge pas et il prends des cartouches et ben même la bouche du canon est nickel. Very Happy
franck 91
franck 91
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 153
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite déception sur la finition S&W Empty Re: Petite déception sur la finition S&W

Message par SCOOT Mer 19 Oct 2016 - 12:40

@ Gilou : Fort probable au final.
Du moment que ça n'attaque pas les MPX et les biftons... clown
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite déception sur la finition S&W Empty Re: Petite déception sur la finition S&W

Message par SCOOT Sam 22 Oct 2016 - 0:11

Réponse de S&W USA reçue ce soir :
Dear Customer,
I am sorry to hear that Richard, unfortunately because you live in France I am unable to assist you with this claim but I would be more than happy to provide you with the contact information for out international Dealers and Distributors Listed Here
Thank you and Have Great Day!

Smith&Wesson values its customers and we are happy to have served you today. Please do not hesitate to contact us should you require further assistance.
Regards, Brett

Donc, il faut contacter la Sidam directement.
Autant pour le 629, qui date de fin 2015, il y aura peut-être un espoir, autant pour le 617 qui a 10 ans, je peux faire une croix dessus...
Bref, demerden sie sich.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite déception sur la finition S&W Empty Re: Petite déception sur la finition S&W

Message par Gilou Sam 22 Oct 2016 - 2:27

tiens nous au courant de la suite
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite déception sur la finition S&W Empty Re: Petite déception sur la finition S&W

Message par SCOOT Sam 1 Avr 2017 - 17:37

Je n'ai pas donné suite. La flemme et pas envie de me frotter au SAV à la française.

Par contre, la rouille n'est jamais réapparue. Même en les rangeant quelques jours sans les nettoyer (mais je les essuie avant de les mettre au coffre).
Quelqu'un d'autre que moi avait touché les armes que je lui présentais. Je me demande si ce n'est pas SA transpiration à lui qui "arrache"...

Par précaution, j'ai mis un gros sachet dessicant (1kg) dans le coffre en sus.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite déception sur la finition S&W Empty Re: Petite déception sur la finition S&W

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum