Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

+46
Mick27
tal hunter
Pollux
Godefroy84
UrsusAmericanus
lavachquilol
PLT
Jojo308
herve24
pattes
sken31
rastino
Morgan84
ragnarok
Zastava
Reglizz
korrigan73
asw22
charlie788
joecarrera
soe
tuco11
jeangrunen
Billyjoe
Maousse
John7M7
Barnabé
AMNET
bbbtd
luison
benj1209
Beru
marco81500
Matt500
doum doum
kibok
mapomme
ManOwaR
Louky
Shogun
MP-155
R700
J_R
sonic
LEICACECILIA
SCOOT
50 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par J_R Mar 15 Nov 2016 - 18:17

C'est très dur de trouver une arme "couteau suisse", j'entends par là une arme capable de répondre à toutes les situations envisagées ou envisageables.

Une "véritable" scout avec canon typé chasse (ou non tir sportif) va montrer des faiblesses lors d'un usage intensif sur le pas de tir, le canon trop fin va chauffer rapidement (le 308 c'est pas du 22), et ainsi la précision va décroître par contre en cas de SHTF ça sera une arme intéressante, relativement courte, visée d'origine, calibre dissuasif, pas de problème de canon qui chauffe, plus légère ...

Une carabine de tir sportif avec canon lourd (ou varmint) sera très bien sur le pas de tir pour faire de jolis cartons et enchaîner les tirs, par contre en cas de SHFT ça ne sera pas le mieux (pas d'organe de visée sauf la lunette, poids, fragilité ...)

Bref trouver l'arme qui combine toutes les qualités sans les défauts c'est presque mission impossible.

J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par marco81500 Mar 15 Nov 2016 - 18:23

La SRS Desert tactical a les avantages de compacité et de légèreté d'une scout, avec un canon lourd d'une longueur supérieure du fait de sa conception bull-pup, et la possibilité de monter des MBUS en visée de secours.

Une Tikka T3 CTR ou une Rem 700 SPS (ADL du coup, puisque la trappe de la BDL vire au montage du chassis au profit de chargeurs MDT à ... 45 Euros)montée dans un chassis TAC 21 fera aussi le double job, stand et SHTF
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mar 15 Nov 2016 - 18:26

SCOOT a écrit:
Billyjoe a écrit:
SCOOT a écrit:
Pour 145€, on a un tout en un, on ne s'emm@rde pas avec un choix à faire en bout de canon, ça coûte pas une blinde, c'est dispo tout de suite.

Parait que ce n'est pas super lumineux en sous-bois ou par temps gris...
https://corsicarms.1fr1.net/t28955-see-all-open-sight

Il existe une version Tritium :
https://www.amazon.com/See-All-Nite-Rail-Sight/dp/B01BZ6OBN4/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1478946734&sr=8-2&keywords=see+all
mrgreen

Bon, rien ne remplace donc un oeilleton et un guidon. Neutral

Je remonte ça.
Je peux ramener ça dans mon bagage à main ou dans ma valise en soute lors de mon prochain trip? Je pensais me passer de la facture et de l'emballage. Il sera nu.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mar 15 Nov 2016 - 18:33

J_R a écrit:C'est très dur de trouver une arme "couteau suisse", j'entends par là une arme capable de répondre à toutes les situations envisagées ou envisageables.
J'en prends conscience. Neutral

Une "véritable" scout avec canon typé chasse (ou non tir sportif) va montrer des faiblesses lors d'un usage intensif sur le pas de tir, le canon trop fin va chauffer rapidement (le 308 c'est pas du 22), et ainsi la précision va décroître par contre en cas de SHTF ça sera une arme intéressante, relativement courte, visée d'origine, calibre dissuasif, pas de problème de canon qui chauffe, plus légère ...
Si on se retrouve posté en haut d'un clocher avec des champs (récoltés...) de blé tout autour de ce bled situé en haut d'une colline, ça risque de servir suffisamment souvent pour chauffer? Laughing

Une carabine de tir sportif avec canon lourd (ou varmint) sera très bien sur le pas de tir pour faire de jolis cartons et enchaîner les tirs, par contre en cas de SHFT ça ne sera pas le mieux (pas d'organe de visée sauf la lunette, poids, fragilité ...)
Fragile à quel point de vue?

Bref trouver l'arme qui combine toutes les qualités sans les défauts c'est presque mission impossible.
Si j'en crois mes lectures ici et vos avis, je pense que la plus tout terrain pour mon usage c'est :
http://www.armurerie-lavaux.com/article/TIKKA-T3X-CTR-Tactical-Inox-cal.308-win.html
ou
http://www.armurerie-lavaux.com/article/TIKKA-T3X-CTR-Tactical-cal.308-win.html

Le busc réglable, je peux m'en passer je pense. Je ne suis pas un compétiteur et hormis le stand pour s'amuser, le fait de juste potentiellement toucher le gibier à 300/400M devrait me suffire.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mar 15 Nov 2016 - 18:39

SCOOT a écrit:  

Je remonte ça.
Je peux ramener ça dans mon bagage à main ou dans ma valise en soute lors de mon prochain trip? Je pensais me passer de la facture et de l'emballage. Il sera nu.

J'oubliais :
A votre avis, il vaut mieux ce reticule
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 See-all-nite-sight-tritium-open-sight-with-picatinny-mount

Ou celui-ci
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Seeall2
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Billyjoe Mar 15 Nov 2016 - 18:47

SCOOT a écrit:
SCOOT a écrit:  

Je remonte ça.
Je peux ramener ça dans mon bagage à main ou dans ma valise en soute lors de mon prochain trip? Je pensais me passer de la facture et de l'emballage. Il sera nu.

J'oubliais :
A votre avis, il vaut mieux ce reticule
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 See-all-nite-sight-tritium-open-sight-with-picatinny-mount

Ou celui-ci
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Seeall2
Le triangle, ou le delta, m'irait bien pour un tir instinctif à 30m. L'autre pour un tir plus posé...
Ce n'est que mon avis hein?
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mar 15 Nov 2016 - 18:50

marco81500 a écrit:La SRS Desert tactical a les avantages de compacité et de légèreté d'une scout, avec un canon lourd d'une longueur supérieure du fait de sa conception bull-pup, et la possibilité de monter des MBUS en visée de secours.

Une Tikka T3 CTR ou une Rem 700 SPS (ADL du coup, puisque la trappe de la BDL vire au montage du chassis au profit de chargeurs MDT à ... 45 Euros)montée dans un chassis TAC 21 fera aussi le double job, stand et SHTF

Je ne connais pas les prix de l'ensemble SRS dont tu parles, mais j'ai jeté un oeil pour la R700 et le TAC21. Ca va tourner dans les 1700€ facile.
Et je lis
Ce kit ne comprends pas la poignée pistolet ni la crosse type AR15 ni le chargeur (Accuracy International)
Ni la lunette et tout l'bastringue.

Je pense de plus en plus à la T3X dont j'ai mis les deux modèles retenus dans mon post ci-dessus.

J'en arrive à cette conclusion parce que la chauffe canon, je n'ai pas envie de la connaître sur le pas de tir avec la CZ 557 ou avec la Savage Scout.
Je doute franchement de faire plus de 50 cartouches à la fois (comprendre par jour où je pourrais aller tirer avec). Mais l'idée de savoir qu'il faut faire attention à cette chauffe me gêne.
Un peu comme un "4x4 des villes", tu peux aller un peu dans les chemins...mais faut pas pousser le bouchon trop loin. Alors même si tu ne crapahutes pas, il faut garder cette limitation en tête.
La CTR m'ôte de cette restriction d'usage?

Autre question, qui concerne le réglage lunette :
Quand une lunette est réglée, par ex point visé/touché à 100M en grossissement x5, est-ce que le fait de modifier le grossissement (passons à x9 pour l'exemple) modifie le point d'impact toujours au 100M?
Je me suis posé cette question hier au 100M avec ma 22. Je voulais diminuer le grossissement en passant de x9 à x5 pour réduire le bougé.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mar 15 Nov 2016 - 18:51

Billyjoe a écrit:
Le triangle, ou le delta, m'irait bien pour un tir instinctif à 30m. L'autre pour un tir plus posé...
Ce n'est que mon avis hein?
C'est parce que le delta est plus "visible" d'un rapide coup d'oeil?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par doum doum Mar 15 Nov 2016 - 19:09

Morgan84 a écrit:De façon approximative un canon "chasse" va chauffé au bout de combien de coup à la suite? Combien va t'il falloir attendre de temps pour pouvoir re faire une série?

Un canon chasse, à température normal, sera t'il moins précis que la même arme avec un canon lourd?
https://www.youtube.com/watch?v=w0-A06KKzy0

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par J_R Mar 15 Nov 2016 - 20:22

Une "véritable" scout avec canon typé chasse (ou non tir sportif) va montrer des faiblesses lors d'un usage intensif sur le pas de tir, le canon trop fin va chauffer rapidement (le 308 c'est pas du 22), et ainsi la précision va décroître par contre en cas de SHTF ça sera une arme intéressante, relativement courte, visée d'origine, calibre dissuasif, pas de problème de canon qui chauffe, plus légère ...
Si on se retrouve posté en haut d'un clocher avec des champs (récoltés...) de blé tout autour de ce bled situé en haut d'une colline, ça risque de servir suffisamment souvent pour chauffer?  Laughing

lol! dans cette configuration, 2 possibilités à mon avis soit tu auras droit à une envolée de moineaux juste en tirant quelques coups (donc pas de risque de chauffe du canon), soit ça va riposter façon rafaleur et là le canon risque de chauffer pas mal en effet

Une carabine de tir sportif avec canon lourd (ou varmint) sera très bien sur le pas de tir pour faire de jolis cartons et enchaîner les tirs, par contre en cas de SHFT ça ne sera pas le mieux (pas d'organe de visée sauf la lunette, poids, fragilité ...)
Fragile à quel point de vue?

Une carabine de tir sportif sur le terrain je ne suis pas sur qu'elle encaisse les coups ou les maltraitances (intempéries, chocs, entretien limité) aussi bien qu'une carabine de chasse peut être plus basique dans sa conception

Bref trouver l'arme qui combine toutes les qualités sans les défauts c'est presque mission impossible.
Si j'en crois mes lectures ici et vos avis, je pense que la plus tout terrain pour mon usage c'est :
http://www.armurerie-lavaux.com/article/TIKKA-T3X-CTR-Tactical-Inox-cal.308-win.html
ou
http://www.armurerie-lavaux.com/article/TIKKA-T3X-CTR-Tactical-cal.308-win.html

A mon avis c'est le meilleur choix cette Tikka pouce

En tout cas ce post est très intéressant 2pouces
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par J_R Mar 15 Nov 2016 - 20:37

SCOOT a écrit:
SCOOT a écrit:  

Je remonte ça.
Je peux ramener ça dans mon bagage à main ou dans ma valise en soute lors de mon prochain trip? Je pensais me passer de la facture et de l'emballage. Il sera nu.

J'oubliais :
A votre avis, il vaut mieux ce reticule
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 See-all-nite-sight-tritium-open-sight-with-picatinny-mount

Moi je préfère celui là


Dernière édition par J_R le Mar 15 Nov 2016 - 20:48, édité 1 fois
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par AMNET Mar 15 Nov 2016 - 20:40

Ben je serais toi je prendrais le triangle .plus c'est epais mieux c'est pour un tir rapide . En plus ca minimise les erreurs . Et la forme de triangle c'est le top au niveau cerveau
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par korrigan73 Mar 15 Nov 2016 - 20:49

SCOOT a écrit:


Autre question, qui concerne le réglage lunette :
Quand une lunette est réglée, par ex point visé/touché à 100M en grossissement x5, est-ce que le fait de modifier le grossissement (passons à x9 pour l'exemple) modifie le point d'impact toujours au 100M?
Je me suis posé cette question hier au 100M avec ma 22. Je voulais diminuer le grossissement en passant de x9 à x5 pour réduire le bougé.
non, en theorie si tu es reglé "point visé-point touché" a une distance donnée, en changeant le grossissement ton point d'impact ne devrait pas etre changé.

ceci dit, sur les lunettes de mauvaise qualité, c'est frequent.

la ou ca changera c'est si tu utilises un reticule type "bdc" avec des indications en dessous de la croix traditionnelle. en fonction de ton grossissement, ces indications supplementaires donneront un point d'impact different.
a moins que tu utilises un reticule en premier plan focal...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mar 15 Nov 2016 - 21:18

Bon, un gentil membre me fera un retour demain sur les conditions qu'il pourrait obtenir chez Meyson si on y allait pour prendre deux Tikka en même temps.

Pour le See All, je pars donc sur le réticule Delta.

Pour crapahuter et ne pas pouvoir bichonner sa carabine, la Tikka inox apporte un plus ou c'est de la confiture à un cochon (grouik) un surcoût inutile?
La durée de vie d'un canon inox VS acier (nombre de coups) est la même?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par rastino Mar 15 Nov 2016 - 22:55

mitraillette moi perso c'est plutôt,le rail et l'appuie joue qui m'intéresse sur la super varmint même si le canon inox est pas négligeable fau quand même y aller avant de fumer un canon lourd en acier!!!
rastino
rastino
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : au pays du pinard
Emploi : éléboniste
Loisirs : pétanque aquatique
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par kibok Mar 15 Nov 2016 - 23:02

SCOOT a écrit:
Le busc réglable, je peux m'en passer je pense. Je ne suis pas un compétiteur et hormis le stand pour s'amuser, le fait de juste potentiellement toucher le gibier à 300/400M devrait me suffire.


c'est dejà un gros gros challenge le "gibier" a 300 ou 400 m ... ce n'est pas donné a tout le monde non plus
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : alpimaritmi
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par kibok Mar 15 Nov 2016 - 23:03

AMNET a écrit:Ben je serais toi je prendrais le triangle .plus c'est epais mieux c'est pour un tir rapide . En plus ca minimise les erreurs . Et la forme de triangle c'est le top au niveau cerveau


idem


kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : alpimaritmi
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mar 15 Nov 2016 - 23:07

korrigan73 a écrit:
non, en theorie si tu es reglé "point visé-point touché" a une distance donnée, en changeant le grossissement ton point d'impact ne devrait pas etre changé.

ceci dit, sur les lunettes de mauvaise qualité, c'est frequent.
Ok, j'ai noté.

la ou ca changera c'est si tu utilises un reticule type "bdc" avec des indications en dessous de la croix traditionnelle. en fonction de ton grossissement, ces indications supplementaires donneront un point d'impact different.
Ah bon?
Comment on fait pour s'y retrouver alors? Il faut faire un calcul en tenant compte de la chute de la balle indiquée par le BDC et la distance + le grossissement réglé sur la lunette?
Ca devient complexe. Si tu peux m'éclairer (débutant) : merci.

a moins que tu utilises un reticule en premier plan focal...
Je n'y connais rien, mais je crois comprendre qu'à ce moment-là la gravure n'est pas sur la lentille qui bouge mais sur celle qui est près de l'oeil (ou je dis n'importe quoi)?
Quelle influence?

Merci encore de ta "formation" pour le débutant que je suis.


Dernière édition par SCOOT le Mar 15 Nov 2016 - 23:11, édité 2 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mar 15 Nov 2016 - 23:09

kibok a écrit:
SCOOT a écrit:
Le busc réglable, je peux m'en passer je pense. Je ne suis pas un compétiteur et hormis le stand pour s'amuser, le fait de juste potentiellement toucher le gibier à 300/400M devrait me suffire.


c'est dejà un gros gros challenge le "gibier" a 300 ou 400 m ... ce n'est pas donné a tout le monde non plus

Sans doute. merci
On verra déjà ce que j'arrive à faire à 200M et pour la suite...il faudra que j'apprenne et que je m'applique. Peut-être que j'en serais capable, peut-être pas. Mais j'essayerai.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mer 16 Nov 2016 - 20:15

Pour ratisser plus large suite à la discussion qui a dévié en HS ici :
https://corsicarms.1fr1.net/t46918p30-avis-aux-possesseurs-de-la-tikka-t3x-varmint#844594

HS on
Bonsoir,
A propos de l'achat groupé de Tikka, merci de contacter rapidement Reglizz par MP avec votre liste souhaitée (ex : modèle précis de carabine, voir le site Meyson, bipied, chargeur de rechange ou pas, lunette, FDB, MDS, etc...soyez précis).

Il va donner la liste demain pour la remise à discuter.

Hs off
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mer 16 Nov 2016 - 20:23

Bon, je fais ma liste pour l'achat Meyson ce soir pour Reglizz.


1) Alors, inox ou pas? Pourquoi?

2) J'ai relu la description de celles qui m'intéressent :
Version acier https://www.meyson.fr/carabine-tikka-t3x-ctr-tikka,fr,4,T3X-CTR.cfm#32101815
Version inox https://www.meyson.fr/carabine-tikka-t3x-ctr-stainless-inox,fr,4,T3X-CTR-INOX.cfm#32101817

Ils n'indiquent pas le type de canon : chasse ou semi-lourd.
Le Varmint est le canon lourd, donc la question ne se pose pas.
Je ne suis pas en train de faire une erreur? Je ne veux pas d'un canon chasse qui va me poser des soucis de chauffe au stand (ni d'un varmint qui ne va pas avec mon autre option d'utilisation : SHTF, donc on part en "balade" avec l'équipement)?

help merci
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par marco81500 Mer 16 Nov 2016 - 20:59

C'est bien la ctr qu il te faut dans ce cas.
Inox si tu peux assumer le surcout, mais bronze ça va très bien aussi
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Invité Mer 16 Nov 2016 - 21:32

SCOOT a écrit:Bon, je fais ma liste pour l'achat Meyson ce soir pour Reglizz.


1) Alors, inox ou pas? Pourquoi?

2) J'ai relu la description de celles qui m'intéressent :
Version acier https://www.meyson.fr/carabine-tikka-t3x-ctr-tikka,fr,4,T3X-CTR.cfm#32101815
Version inox https://www.meyson.fr/carabine-tikka-t3x-ctr-stainless-inox,fr,4,T3X-CTR-INOX.cfm#32101817

Ils n'indiquent pas le type de canon : chasse ou semi-lourd.
Le Varmint est le canon lourd, donc la question ne se pose pas.
Je ne suis pas en train de faire une erreur? Je ne veux pas d'un canon chasse qui va me poser des soucis de chauffe au stand (ni d'un varmint qui ne va pas avec mon autre option d'utilisation : SHTF, donc on part en "balade" avec l'équipement)?

help merci

Varmint et KK sont antinomiques ! Soit tu veux crapahuter en ayant des Watts à courte distance ( - de 200 mètres ) ! Soit tu veux tirer loin avec précision sans devoir porter une mule ......pour le stand ou le clocher ! lol!

Perso j' ai choisit la première solution.......pour l' instant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Morgan84 Mer 16 Nov 2016 - 21:34

Je veux bien me joindre à vous, mais c'est un achat groupé sur un modèle précis ou sur n'importe quelle arme de son site?

Car dans le 1er cas, le remise serai plus importante je pense.
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Morgan84 Mer 16 Nov 2016 - 21:45

[quote="Philippe"]

Varmint et KK sont antinomiques ! Soit tu veux crapahuter en ayant des Watts à courte distance ( - de 200 mètres ) ! Soit tu veux tirer loin avec précision sans devoir porter une mule ......pour le stand ou le clocher ! lol!

Perso j' ai choisit la première solution.......pour l' instant ![/quote]

Une arme de 4.5kg en k2kk, je ne vois pas trop l’intérêt non plu. Une arme de "chasse" de bonne facture sera, je pense, tout aussi précise de 0 à 400m.

Pour pouvoir faire chauffé le canon à 400m sur une cible en mouvement, faut être sacrément bon! Au premier coup de feux tout le monde se mettra à l’abri ou ils ferons demie-tour.





Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par mapomme Mer 16 Nov 2016 - 22:50

Crois tu "qu'ils" vont s'effaroucher comme une volée de moineaux ?
Trop facile

il te faut une arme pour trouer du papier en stand
il te faut t'entrainer au sanglier courant
il te faut courir crapahuter souffler suer et tirer juste eventuellement a bras franc avec la sangle.
il te faut pouvoir tirer loin, au dela de la portée des kalash et des 12

Une CTR peut le faire, une Tikka super varmint peux le faire mais moi non, suis pas un colosse !

Le canon de la Tikka est bien car en fait il est lourd sur une bonne partie de sa longueur. Ce n'est que pres de la bouche qu'il se retrecie progressivement passant de 22 a 20 !

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par doum doum Jeu 17 Nov 2016 - 21:45

Je chasse et j'ai une ctr en 308w (pas que la Tikka et heureusement d'ailleurs)!!
Elle n'a pas d'organe de visée ouverte donc au moins un point rouge ou une lunette.
Le poids va augmenter, si c'est pour aller au mirador, ok!!
Si tu dois crapahuter en montagne, le poids est un handicap.
Pour moi, si tu chasse en montagne avec une arme qui ne possède pas une visée ouverte de secours, si tu te ramasses dans les roches???
Ou bien un mini PR et une lunette, le tout en système amovible, et une fois en haut ,tu montes ce qui te convient Wink Wink

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Jeu 17 Nov 2016 - 22:05

Dans le cas de la Tikka, j'ai l'intention d'adjoindre (ou d'avoir dans le sac prêt à servir) un See All, réticule Delta.

A ce propos, j'ai cru voir des montages/colliers avec des leviers pour le retrait rapide sans outils. La lunette reste alors fixée sur les montages.
C'est ce qu'il me faut.
Pas moyen de remettre la main sur ces articles.

Si quelqu'un a un lien.

Autre question : quand on remet la lunette (je prendrai mes repères sur l'endroit d'installation sur le rail Picatinny), le réglage reste comme avant démontage ou on peut s'attendre à des variations?
Le système est fiable et encaissera le recul ou c'est un gadget?

J'ai vu des caisses de 308 chez mon armurier. Dans des cartons de 20 cartouches, le tout dans des caisses militaires.
Pas de marque sur les boîtes, mais les infos technique.
640 cartouches = 500€.
Les étuis sont rechargeables, ce ne sont pas des surplus, les balles cuivre.
Le laiton, sur la partie réduite en diamètre a une drôle de couleur, comme s'il avait chauffé???
Il lui reste seulement 3 caisses.
Ce serait la marque GGG (fournies par BGM si j'ai tout compris).
Une opinion là-dessus?

Sinon, je pensais partir sur des Magtech chez Municentre : 35€/50 cartouches
http://www.armurerie-municentre.fr/munitions/cartouches-tar-tir-et-western/3665.html
Pas de remise quantitative.

Ou des Topshot chez Frankonia à 33,80€/50 cartouches si on prend par 500 (31,08 par 1000...commande groupée???).
http://www.frankonia.fr/.308+Win.,+Blind%C3%A9e++(9,6gr)/TOPSHOT+Competition/Apercu.html?Numero_d_article=171545

Vous en pensez quoi de ces deux options?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par doum doum Ven 18 Nov 2016 - 1:18

Pour les colliers de montage
Tu as les Warne QDW, les Leupold QRW, et ce type de colliers existent aussi dans d'autres marques.
Si tu remets dans les mêmes crans , le réglage est conservé.http://www.ebay.fr/itm/NEW-Warne-30mm-Maxima-Quick-Detachable-Weaver-Style-Rings-matte-MEDIUM-214LM-/361805785746?hash=item543d4e2a92
http://www.ebay.fr/itm/NEW-Leupold-30mm-QRW-Quick-Release-Weaver-Style-Rings-Matte-Low-49861-/311726999695?hash=item489460888f

J'ai très souvent commandé chez lui et jamais déçu.
Si tu veux en savoir plus, tu m'envois un mp Wink

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par sken31 Ven 18 Nov 2016 - 3:17

Et moi, si vous arriver à gérer un -10% ou -15%, je suis preneur d'une T3X CTR acier, busc non réglable, canon le plus court possible.
L'achat dépendra de la tronche de la remise.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Ven 18 Nov 2016 - 7:28

Merci pour les colliers. Je dois encore choisir la lunette, ensuite je vois.

Pour la remise, je n'ai pas idée de ce qu'on aurait, mais les prix sont déjà bien bas...un -15, j'y crois guère.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 9 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum