Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

+7
pasgt
AMNET
PLT
doum doum
mapomme
rastino
lavachquilol
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 2 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par sken31 Mar 15 Nov 2016 - 22:27

Pour le tld y'avait un test comparatif très bien fait entre 2 lunettes vector optics, et Leupold, sur tirmailly.

...

Je cherche.

...

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=75473

Le seul truc qui me freine c'est que le matériel Chinois c'est souvent la loterie.
Je ne sais pas jusqu'où ils poussent leurs contrôles qualité.
Mais bon, c'est 115€ sur aliexpress, faut pas trop en demander. Et vouloir tenter le coup.

Pour les chargeurs de la T3X ctr, si quelqu'un sait si on peut adapter quelque chose pour y passer des magpul ou autres, je suis preneur.
Parce que dans mon optique, je vais avoir besoin de chargeurs, et je n'achèterai pas la Tikka si je dois payer 1000€ les 4 chargeurs supplémentaires. Faut pas déconner !

sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 2 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par SCOOT Mar 15 Nov 2016 - 22:31

Sken, si tu te joins à nous et si on concrétise, ça fait 4 Tikka. Bientôt, ils vont nous payer pour les prendre?
lol!

PS : c'est une blague ton histoire de taule?
Sinon, si tu as des B, ça va se passer comment???
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 2 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par SCOOT Mar 15 Nov 2016 - 22:32

Les chargeurs sont à moins de 200€ sur Meyson.fr

EDIT : ça reste n'importe quoi, on est d'accord.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 2 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par sken31 Mar 15 Nov 2016 - 23:09

SCOOT a écrit:Sken, si tu te joins à nous et si on concrétise, ça fait 4 Tikka. Bientôt, ils vont nous payer pour les prendre?
lol!

PS : c'est une blague ton histoire de taule?
Sinon, si tu as des B, ça va se passer comment???

Comme je disais plus haut, je suis un hésiteur professionnel.
Ce qu'on fait : tu ne me comptes pas dans la commande, mais quand tu as le montant de la promo tu me le dis ici en mp et j'aviserai. Je répondrai très vite.
Le Fabarm STF12 canon de 47cms me fait aussi de l'oeil, et je suis un fanatique de la pompe, donc... Je sors ma CB, puis je me dis que c'est pas raisonnable, j'ai déjà 2 pompes, puis je la range. Mais je la ressors plus tard, puis je me dis qu'un second 308 serait plus utile, peut-être, alors je la range. Mais il est beau ce Fabarm, alors je la ressors, mais je repense à la T3X ctr, alors je la mets dans mon panier, puis je me rappelle des chargeurs à 200€, alors je la range. Pfff...quelle vie à la con ! clown

Et la taule, c'est bien une boutade... Je me suis fait bannir pour 2 mois de Corsicarms, pour avoir "discuté une décision de modération". Mais maintenant que tu le fais remarquer, j'espère que ça ne posera pas de soucis pour mes demandes d'autorisations ! On sait jamais... mrgreen
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 2 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par lavachquilol Mer 16 Nov 2016 - 5:39

Haha je m'absente 2 jours du forum et v'là qu'y'a deux pages boudiou! Laughing


Alors déjà, merci pour vos (nombreuses réponses).
Deuxièmement, j'y ai vraiment cru à ton histoire de taule SKEN mrgreen

Bon parlons sérieusement, je vais me commander incessamment sous peu la Varmint, et je dès que je la reçoit je ferais un retour pour confirmer (ou non mrgreen ) les fameux 22mm du canon.

Mais du coup, SKEN petite question, c'est quoi la grande galère post-mai? Question
Et oui effectivement, ce qui m'a fait abandonner la CTR, c'est le prix des chargeurs.
Non mais franchement, 200 balles pour de la tôle et un ressort. Rolling Eyes
lavachquilol
lavachquilol
corporal
corporal

Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Blois
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 2 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par sken31 Mer 16 Nov 2016 - 6:38

lavachquilol a écrit:Haha je m'absente 2 jours du forum et v'là qu'y'a deux pages boudiou! Laughing


Alors déjà, merci pour vos (nombreuses réponses).
Deuxièmement, j'y ai vraiment cru à ton histoire de taule SKEN mrgreen

Bon parlons sérieusement, je vais me commander incessamment sous peu la Varmint, et je dès que je la reçoit je ferais un retour pour confirmer (ou non mrgreen ) les fameux 22mm du canon.

Mais du coup, SKEN petite question, c'est quoi la grande galère post-mai? Question
Et oui effectivement, ce qui m'a fait abandonner la CTR, c'est le prix des chargeurs.
Non mais franchement, 200 balles pour de la tôle et un ressort.  Rolling Eyes

En terme survivaliste (en tout cas les miens), la grande galère post mai 2017 est une expression à peine imagée pour désigner le trouble le plus proche et le moins incertain pour beaucoup de survivalistes. En tout cas pour ceux qui s'intéressent à la politique. Et accessoirement, c'est la date butoir à laquelle je m'oblige à avoir 3 B en plus, 1 C, 1 an de bouffe pour moi et mes chats, et le plus de munitions possible. J'avoue volontiers que je psychote un peu à ce niveau, et que ça reste quand même peu probable qu'on ait un gros merdier. Le souci, c'est que même si la probabilité est faible, les conséquences sur la vie quotidienne seraient très importantes. Donc je vois ma préparation comme une assurance.

Pour la taule, gros gros lol ! Le comptable végétarien qui sort de taule ! Laughing lol!
Non non, je suis très classique comme gars, toujours en chemise, plutôt discret, poli et tout... Et t'imagine ; un ex-taulard avec 2 pompes, une 22, une 308, et 2000 munes, tireur sportif ! affraid
Même si je concède qu'on peut se retrouver condamné sans preuve, ou mieux, sans procès. "Bah oui m'sieur ! Fallait pas taper sur ce gentil cambrioleur voyons ! On a pas idée !" (ces faits ne sont pas tirés de mon xp personnelle).

Et les chargeurs à 200€, ça risque d'être définitivement la raison pour laquelle je ne prendrai pas la T3X ctr. Ils sont en plein délire là, je sais pas comment ils fixent leurs prix, mais je suis certain qu'ils y perdent. Avec un chargeur disons à 80€, je commande de suite la carabine, et 3 chargeurs sup'. Et quelques temps après, j'en aurais repris au moins 2, soit 1650€ de vente.
Là, avec leurs prix débiles, y'a de fortes chances pour que je me rabatte sur autre chose. Et je suis certainement pas le seul.
La standardisation, c'est l'ennemi de quelques marques (dans tous les domaines). Et généralement, ceux qui ne jouent pas le jeu je n'adhère pas, donc je n'achète pas. Troy, avec leur PAR, ils l'ont fait. Manque de bol ils ont totalement merdé sur l'arme, pas fiable du tout. Non parce que selon les stats du topic, c'est 50% d'armes défectueuses, hein !
Dans un registre différent, je ne vais plus chez aldi depuis qu'ils ont osé demander aux employés présents lors de l'assaut du raid (contre les terroristes de l'imprimerie) de récupérer les heures pendant lesquelles le magasin a été fermé (par la police, par sécurité).
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 2 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par SCOOT Mer 16 Nov 2016 - 7:31

WTF! Tu as une source pour l'histoire d'Aldi???
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 2 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par sken31 Mer 16 Nov 2016 - 8:26

SCOOT a écrit:WTF! Tu as une source pour l'histoire d'Aldi???

Ils en ont parlé à la radio, et dans les journaux. Ça a tellement fait scandale sur les réseaux sociaux qu'aldi a décidé de ne pas leur faire rattraper les heures. Sans cette pression du Peuple ils ne seraient pas revenu sur leur décision, et je trouve ça honteux. D'un manque de respect total envers leurs salariés, aucune compassion, 100% capitalisme. Donc je qu'ils aillent se faire foutre, ils n'auront plus de mon fric.

http://www.bfmtv.com/societe/a-dammartin-aldi-ne-badine-pas-avec-les-heures-de-travail-non-effectuees-858406.html
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 2 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par PLT Mer 16 Nov 2016 - 9:13

Pour ce qui est de l'achat groupé de Tikka, je peux aussi être intéressé...
Peut-être par une Sako a7, mais c'est le même importateur et le même fabricant de toute façon, ça ne devrait pas poser de problème.

Voilà ce qu'on pourrait faire :

On demande un prix "à la carabine" à un armurier pour 3, 5, 10, 15 (soyons optimistes !) carabines Tikka/Sako achetées en même temps (en laissant la possibilité aux acheteurs de panacher les modèles parce que sinon c'est pas près d'aboutir...). Il faudrait se limiter à 5 ou 6 modèles maxi (genre ctr, varmint, super varmint, tactical et a7 range ?).

On crée un fil de discussion ici dans lequel on fait un appel aux acheteurs avec une date butoir, les différents tarifs etc.

Si nous trouvons plusieurs personnes motivées pour le démarchage, on peut demander chacun de son côté un devis à un armurier (de proximité ou en ligne) et on se met d'accord sur le fil de discussion pour celui qui remportera le marché.
On fait une sorte d'appel d'offre quoi...

Après il faudrait centraliser la commande, et ça c'est un peu plus compliqué...
Soit il faut une personne de confiance, soit on envoie tous en synchro à l'armurier, mais on s'expose à des risques (celui qui traîne à poster son chèque, celui qui a changé d'avis entre temps ce qui implique que le prix pour tous va devoir changer, celui qui finalement n'a pas le budget parce qu'il s'est emballé mais que madame a rappelé à l'ordre etc.).

Si ça marche bien, on pourrait généraliser le principe !

Si ça vous emballe et si vous avez des idées, on peut en discuter.
Si pour une raison X ou Y on a pas le droit de le faire, n'hésitez pas à le dire...
PLT
PLT
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 2 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par SCOOT Mer 16 Nov 2016 - 9:38

J'attends un retour d'info, sans doute ce soir, de Reglizz pour une première approche chez Meyson.
Je posterai ici et ensuite, selon, on ouvre un sujet?

Pour ma part, j'ai fait une recherche net pour trouver les prix les mieux placés (FDP inclus) pour une Tikka T3X CTR acier et inox, avec ou sans busc réglable.
Un exemple pour une T3X inox sans busc réglable, FDP inclus, j'ai arrondi les prix et vous fait grâce des prix à xxxx,90€ :
Chassez Discount 1390 à 1409€ (selon l'option transport choisie)
Armurerie Auxerre 1400 (Fco à 150€)
Meyson 1410
Armurerie Française 1440
Lavaux 1458

Armurerie Auxerre ne propose que la T3X inox sans busc réglable, donc j'ai retenu cette version pour comparer. Les autres proposent les 4 versions. Elles sont toutes annoncées dispo.

Je vous laisse voir pour les modèles autres qui pourraient vous intéresser.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 2 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par Reglizz Mer 16 Nov 2016 - 9:42


Je pense qu'il faudrait faire un nouveau sujet pour ne pas empiéter sur celui-ci. Et demander à la modération si ce type de sujet est ok ?
Reglizz
Reglizz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Provence
Loisirs : Regarder les gens :-)
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 2 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par sken31 Mer 16 Nov 2016 - 9:46

C'est une très bonne idée, le souci c'est que ça a déjà été fait un peu dans tous les domaines, et ça marche rarement.
Généralement, quand quelqu'un veut quelque chose, il le veut de suite (ou rapidement). Et ce genre de plan nécessite toujours un délai pour sa mise en place. Il y a aussi les gens pas fiables.
Le faire une fois comme ça, à 3 ou 4, pourquoi pas. Mais il y aura toujours un indécis, un qui ne peut pas de suite, un qui fera poireauter parce qu'il aura le budget que dans 3 semaines, un qui n'enverra pas le chèque au dernier moment, etc...

Y'aurait peut-être un truc à faire pour que ça marche sur le long terme : l'intégrer à Corsicarms. Un truc du genre : "la commande groupée du mois".
Chaque mois, chacun dirait ce qu'il veut acheter, sans restriction sur la marque ou le modèle. On prend cette liste en fin de période, on fait un mailing à un tas d'armuriers (en précisant une date butoir genre 3 jours plus tard, pour pas que ça traine), et on informe tout le monde sur le sujet dédié.
Quand je dis qu'il faudrait intégrer ce système à CA2, c'est pour que tous les inscrits soient bien au courant, il faut institutionnaliser le truc pour que ça marche.

Imaginez. Vous devez commander 10 boites de 20 munes en 308 par exemple. Sachant qu'il y a la commande du mois sur Corsicarms, vous vous inscrivez sur le topic dédié. Plus qu'à attendre la publication des tarifs.
Mais ça, c'est juste pour augmenter le volume de la commande, on serait pas à l'abri du gars qui nous lâche. Il suffirait de mettre des règles claires : les commandes sont fermes, si vous avez un cas de force majeure qui vous empêche de finaliser votre demande, il faut en avertir le plus tôt possible, sous peine de "je ne sais pas quoi" (interdiction de participer à nouveau par exemple).
Il y aurait aussi la possibilité de se monter une association pour ça. Avec un système à réfléchir.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 2 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par SCOOT Mer 16 Nov 2016 - 9:49

Attendons déjà de voir s'il y a matière à discuter les prix après ton contact avec Meyson. Si oui, on ouvrira un sujet.
Si ça n'est pas autorisé sur le forum, on pourra communiquer nos mails/tél et organiser cela à partir d'une liste d'intéressés qui se feront connaître.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 2 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par SCOOT Mer 16 Nov 2016 - 9:54

Oui, le risque existe toujours Sken. Surtout quand le nombre de participants augmente.
Pour ma part, c'est parti d'une remarque de Reglizz par MP car on est deux à s'interroger sur la Tikka. Un geste commercial sur le prix déclencherait sans doute l'achat...
A l'armurier de voir.
Partant de là, on voit que ça fait un effet "boule de neige". Mais entre s'intéresser à un achat de groupe et signer le chèque, il y a toujours un pas à franchir...

J'ai déjà participé à des achats groupés (pièces de moto par ex) et ça s'est très bien passé.
Mais avant de dire qu'on est intéressé, il faut avoir déjà la main dans le porte-feuille et avoir fait son choix fermement.
Càd : achat groupé ou pas, j'ai l'intention d'acheter. Maintenant si en plus je profite d'une dynamique de groupe, c'est bonus. Mais sans vous, j'achète quand même.
Là, tu es plus dans le fiable.

Bon, cessons la pollution et attendons ce soir.
Wink
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 2 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par PLT Mer 16 Nov 2016 - 10:26

sken31 a écrit:Mais il y aura toujours un indécis, un qui ne peut pas de suite, un qui fera poireauter parce qu'il aura le budget que dans 3 semaines, un qui n'enverra pas le chèque au dernier moment, etc...
Sans compter celui qui fait un caprice parce que c'était 50 € moins cher pour son achat chez un armurier qui n'a pas remporté le marché...
C'est clair, plus il y aura de monde, plus il y aura d'emmerdeurs !
Mais on peut mettre un frein à cela avec certaines règles, même si je n'ai rien à proposer pour le moment dans le domaine.

Après, un simple devis, cela n'engage à rien l'acheteur.
Certains armuriers sympa n'hésiteraient pas à te dire : "Si tu m'en commandes 5, je te fais la CTR à X €, la varmint à Y € et la tactical à Z €, si tu m'en commandes 10 etc."
C'est sûr que ça leur demande un peu de boulot puisqu'il devra passer un coup de fil à Humbert (l'importateur) et poser la question pour remplir un tableau de prix avec modèles et quantité en entrées (pour 5 modèles et 4 quantités différentes, ça fait 20 prix à demander).
Mais le jeu peut en valoir largement la chandelle pour lui.
Ce n'est pas tous les mois que certains vendent 5/10 carabines à plus de 1000 balles dans une journée.

C'est certain que les grosses machines comme Meyson, Armurerie Auxerre ou Lavaux sont plus habitués à ce genre de volumes.
Ce n'est pas nécessairement vers eux qu'on a le plus de chances d'avoir une réponse favorable et un prix intéressant.
Mais je peux me trumper (c'est de circonstance).

Cela dit on peut proposer quelques modes de fonctionnement pour les achats groupés, et se mettre d'accord sur le plus pertinent.

Après en effet, il va falloir arrêter de squatter ce fil pour cette discussion qui n'a plus grand chose à voir avec le sujet initial...
PLT
PLT
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 2 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par lavachquilol Mer 16 Nov 2016 - 15:44

sken31 a écrit:
lavachquilol a écrit:Haha je m'absente 2 jours du forum et v'là qu'y'a deux pages boudiou! Laughing


Alors déjà, merci pour vos (nombreuses réponses).
Deuxièmement, j'y ai vraiment cru à ton histoire de taule SKEN mrgreen

Bon parlons sérieusement, je vais me commander incessamment sous peu la Varmint, et je dès que je la reçoit je ferais un retour pour confirmer (ou non mrgreen ) les fameux 22mm du canon.

Mais du coup, SKEN petite question, c'est quoi la grande galère post-mai? Question
Et oui effectivement, ce qui m'a fait abandonner la CTR, c'est le prix des chargeurs.
Non mais franchement, 200 balles pour de la tôle et un ressort.  Rolling Eyes

En terme survivaliste (en tout cas les miens), la grande galère post mai 2017 est une expression à peine imagée pour désigner le trouble le plus proche et le moins incertain pour beaucoup de survivalistes. En tout cas pour ceux qui s'intéressent à la politique. Et accessoirement, c'est la date butoir à laquelle je m'oblige à avoir 3 B en plus, 1 C, 1 an de bouffe pour moi et mes chats, et le plus de munitions possible. J'avoue volontiers que je psychote un peu à ce niveau, et que ça reste quand même peu probable qu'on ait un gros merdier. Le souci, c'est que même si la probabilité est faible, les conséquences sur la vie quotidienne seraient très importantes. Donc je vois ma préparation comme une assurance.

Pour la taule, gros gros lol ! Le comptable végétarien qui sort de taule ! Laughing  lol!
Non non, je suis très classique comme gars, toujours en chemise, plutôt discret, poli et tout... Et t'imagine ; un ex-taulard avec 2 pompes, une 22, une 308, et 2000 munes, tireur sportif ! affraid
Même si je concède qu'on peut se retrouver condamné sans preuve, ou mieux, sans procès. "Bah oui m'sieur ! Fallait pas taper sur ce gentil cambrioleur voyons ! On a pas idée !" (ces faits ne sont pas tirés de mon xp personnelle).

Et les chargeurs à 200€, ça risque d'être définitivement la raison pour laquelle je ne prendrai pas la T3X ctr. Ils sont en plein délire là, je sais pas comment ils fixent leurs prix, mais je suis certain qu'ils y perdent. Avec un chargeur disons à 80€, je commande de suite la carabine, et 3 chargeurs sup'. Et quelques temps après, j'en aurais repris au moins 2, soit 1650€ de vente.
Là, avec leurs prix débiles, y'a de fortes chances pour que je me rabatte sur autre chose. Et je suis certainement pas le seul.
La standardisation, c'est l'ennemi de quelques marques (dans tous les domaines). Et généralement, ceux qui ne jouent pas le jeu je n'adhère pas, donc je n'achète pas. Troy, avec leur PAR, ils l'ont fait. Manque de bol ils ont totalement merdé sur l'arme, pas fiable du tout. Non parce que selon les stats du topic, c'est 50% d'armes défectueuses, hein !
Dans un registre différent, je ne vais plus chez aldi depuis qu'ils ont osé demander aux employés présents lors de l'assaut du raid (contre les terroristes de l'imprimerie) de récupérer les heures pendant lesquelles le magasin a été fermé (par la police, par sécurité).

D'accord, merci pour ces explications.

Toujours discret, sauf sur les forums Laughing (humour) .
D'ailleurs ça me fait penser à un collègue avec qui je travaillais dans mon ancien travail.
Calme, posé, discret, sans histoire.
Et un beau jour je le croise au stand entrain de tirer avec son AR15. mitraillette
Je n'étais pas au courant qu'il faisait du tir (et lui non plus n'était pas au courant pour moi) on en avait jamais parlé. Laughing


Bref, je me permets de poster ce lien, je ne sais pas si vous connaissez, c'est un site qui est spécialisé dans les Tikka.
Ils proposent des accessoires défiants tout les prix. Notamment chargeurs et rails. Ainsi qu'un kit de conversion!!
Ils expédient en France et les frais de port ne sont pas trop élevés : https://tikkaperformance.com/index.php?route=common/home

Et pour la commande groupée, ben je suis évidemment chaud! Quitte à attendre un peu.
Il me faut juste pouvoir payer en plusieurs fois.
lavachquilol
lavachquilol
corporal
corporal

Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Blois
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 2 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par SCOOT Mer 16 Nov 2016 - 19:14

HS on
Bonsoir,
A propos de l'achat groupé de Tikka, merci de contacter rapidement Reglizz par MP avec votre liste souhaitée (ex : modèle précis de carabine, voir le site Meyson, bipied, chargeur de rechange ou pas, lunette, FDB, MDS, etc...soyez précis).

Il va donner la liste demain pour la remise à discuter.

Hs off
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 2 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par samsuffit Mer 16 Nov 2016 - 20:49

attention aux chinoiseries
lunette a 150e frais de port compris ,j'ai pris direct 65e de frais de douane , :sexe2:

samsuffit
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 12/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 2 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par rastino Mer 16 Nov 2016 - 20:56

SCOOT a écrit:HS on
Bonsoir,
A propos de l'achat groupé de Tikka, merci de contacter rapidement Reglizz par MP avec votre liste souhaitée (ex : modèle précis de carabine, voir le site Meyson, bipied, chargeur de rechange ou pas, lunette, FDB, MDS, etc...soyez précis).

Il va donner la liste demain pour la remise à discuter.

Hs off

commende passée !!! Very Happy

une bonne surprise à la clé j'espère..
rastino
rastino
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : au pays du pinard
Emploi : éléboniste
Loisirs : pétanque aquatique
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 2 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par lavachquilol Jeu 17 Nov 2016 - 2:51

Ma faible ancienneté sur le forum ne me permets pas d'envoyer des MP aux gens.

Donc message pour Reglizz (j'espère qu'il repassera par là) :

Moi c'est la Tikka T3X Varmint en calibre 308 qui m’intéresse, sans chargeur de rechange ni rien d'autre. Surprised

Merci Smile
lavachquilol
lavachquilol
corporal
corporal

Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Blois
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 2 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par SCOOT Jeu 17 Nov 2016 - 8:28

J'espère qu'il aura pu lire ton message. Neutral
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 2 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par Reglizz Jeu 17 Nov 2016 - 8:48



Oui bien lu le message de lavachquilol mais je n'ai pas reçu de MP de rastino Question
Reglizz
Reglizz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Provence
Loisirs : Regarder les gens :-)
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 2 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par rastino Jeu 17 Nov 2016 - 18:49

ha merde ta pas reçu mon message?? Mad

bha pour moi aussi c'est une t3x varmint en 308 nature.
toute nue quoi..
rastino
rastino
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : au pays du pinard
Emploi : éléboniste
Loisirs : pétanque aquatique
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 2 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par rastino Jeu 17 Nov 2016 - 18:55

c'est pas trop tard au moins..??

mais ça fait chier serieu jouis dsl j'ai du faire de la M.... redevil redevil redevil
rastino
rastino
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : au pays du pinard
Emploi : éléboniste
Loisirs : pétanque aquatique
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 2 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par Reglizz Jeu 17 Nov 2016 - 20:02



Non pas trop tard, je te rajoute 😉
Reglizz
Reglizz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Provence
Loisirs : Regarder les gens :-)
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 2 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par rastino Jeu 17 Nov 2016 - 20:07

OK ca roule, Very Happy
merci à toi.
rastino
rastino
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : au pays du pinard
Emploi : éléboniste
Loisirs : pétanque aquatique
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 2 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par lavachquilol Dim 20 Nov 2016 - 15:50

Des nouvelles de la commande groupée?
lavachquilol
lavachquilol
corporal
corporal

Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Blois
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 2 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par SCOOT Dim 20 Nov 2016 - 16:41

La liste a été envoyée. On attend leur devis.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 2 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par lavachquilol Dim 20 Nov 2016 - 17:38

SCOOT a écrit:La liste a été envoyée. On attend leur devis.

D'accord merci Smile
lavachquilol
lavachquilol
corporal
corporal

Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Blois
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 2 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par lavachquilol Mer 23 Nov 2016 - 14:40

Message pour Reglizz (je ne peux toujours pas envoyer de MP donc impossible de répondre au tien) :
Du coup j'pense pas que ça soit si intéressant que ça la commande groupée (pour une pauvre malette et quelques munes), donc on est tous d'accord pour annuler ?
lavachquilol
lavachquilol
corporal
corporal

Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Blois
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 2 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par sken31 Mer 23 Nov 2016 - 15:05

J'ai du mal à comprendre le raisonnement de ces armuriers.
Sur les 5000€ (environ) de CA que cette commande groupée pourrait leur apporter, disons qu'ils font 1000€ de marge (et je suis pessimiste).
Là, ils ont le choix.
Soit ils font disons 100€ de remise pour chacun, et ils se font encore 600€ de marge sur la vente.
Soit ils font 0€ de remise, et donc 0€ de marge sur la non commande.
Au pire, disons que malgré ça, 2 des clients commandent quand même chez eux (et je suis optimiste là), toujours sur les même bases de calcul, ils se font 500€ de marge.
Ils sont perdants de manière quasi certaine s'ils n'accordent pas de remise.
Ils réfléchissent parfois ? Surtout qu'ils doivent avoir des accord avec les importateurs, du genre remise de fin d'année selon le nombre de ventes.
La seule chose qui pourrait me faire refuser cette vente si j'étais eux serait un taux de marge inférieur à 15%. Et je suis persuadé qu'ils se font plus, sans ça ils ne vivraient pas.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 2 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum