Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

+46
Mick27
tal hunter
Pollux
Godefroy84
UrsusAmericanus
lavachquilol
PLT
Jojo308
herve24
pattes
sken31
rastino
Morgan84
ragnarok
Zastava
Reglizz
korrigan73
asw22
charlie788
joecarrera
soe
tuco11
jeangrunen
Billyjoe
Maousse
John7M7
Barnabé
AMNET
bbbtd
luison
benj1209
Beru
marco81500
Matt500
doum doum
kibok
mapomme
ManOwaR
Louky
Shogun
MP-155
R700
J_R
sonic
LEICACECILIA
SCOOT
50 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Invité Ven 11 Nov 2016, 18:08

La marque à laquelle on ne pense pas toujours : http://www.armurerie-lavaux.com/article/WEATHERBY-VANGUARD-Weatherguard-H-BAR-cal.308-win.html

Elle est pourtant top qualité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Invité Ven 11 Nov 2016, 18:11

Sinon Sauer a sortit son modèle 100 si tu n' es pas pressé :

http://www.rivolier.com/sauer-100

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par soe Ven 11 Nov 2016, 18:13

Une Remington 783 en 20" sur un chassis MDT LLS ! Efficace et pas cher, culasse fluide, bonne détente, chargeur 10 cps a 45 euros ...

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Invité Ven 11 Nov 2016, 18:15

Totalement hors sujet spécial dédicace Morag s' il passe ici !

http://www.armurerie-lavaux.com/article/TROY-Industries-GAU-5-A-A-Commemorative-12,5-cal.223-Rem.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par asw22 Ven 11 Nov 2016, 18:23

Accessoirement, le gros avantage de la Tikka Arctic est qu'elle équipée d'une visée à dioptre efficace et d'un rail Picatinny...On n'est pas forcé d'acheter une lunette tout de suite pour être efficace avec...ça laisse le temps d'en chercher une d'occase...
asw22
asw22
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : Sisteron
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Ven 11 Nov 2016, 19:00

Je lis parfois que des rails Picatinny inclinés (20 MOA) sont proposés. Ca sert à quoi?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par soe Ven 11 Nov 2016, 19:09

A compenser le manque d'élévation de la lunette pour tirer loin ! Maintenant avec une optique correcte on tire mini à 600 avec ( j'ai dis correcte ... )

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Ven 11 Nov 2016, 19:13

asw22 a écrit:Accessoirement, le gros avantage de la Tikka Arctic est qu'elle équipée d'une visée à dioptre efficace et d'un rail Picatinny...On n'est pas forcé d'acheter une lunette tout de suite pour être efficace avec...ça laisse le temps d'en chercher une d'occase...
Oui, la Savage Scout et la CZ 557 aussi.
Elle a une sacrée gueule l'Artic. Je viens de regarder mes comptes : ce ne serait vraiment pas raisonnable. Rolling Eyes
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Ven 11 Nov 2016, 19:13

soe a écrit:A compenser le manque d'élévation de la lunette pour tirer loin ! Maintenant avec une optique correcte on tire mini à 600 avec ( j'ai dis correcte ... )
Et si tu tires "près", ça n'est pas handicapant dans l'autre sens?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Ven 11 Nov 2016, 19:16

Philippe a écrit:Sinon Sauer a sortit son modèle 100 si tu n' es pas pressé :

http://www.rivolier.com/sauer-100

Elle a pas l'air dégueulasse sur photos et la finition semble léchée. J'aime bien quand on n'a pas de traces de moulage, que les pièces s'ajustent bien les unes aux autres...ce qui n'est clairement pas le cas de Savage pour ce que j'ai pu en voir sur les photos/vidéos sur le net.

C'est un prix public qu'ils annoncent?
Bon, y'a encore le coup du chargeur "réduit" ce qui sort du cadre d'une scout qui semble correspondre le plus à mon état d'esprit.

Je vais jeter un oeil à tête reposée à la gamme Tikka CTR parce que j'y perds mon latin dans les listings des sites vendeurs.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par korrigan73 Ven 11 Nov 2016, 19:22

SCOOT a écrit:
soe a écrit:A compenser le manque d'élévation de la lunette pour tirer loin ! Maintenant avec une optique correcte on tire mini à 600 avec ( j'ai dis correcte ... )
Et si tu tires "près", ça n'est pas handicapant dans l'autre sens?
pas si tu ne choisis pas un rail trop penté.
mais en general, le classique c'est 20moa.
ca te laisse suffisement de plage de reglage vers le haut pour faire ton zérotage classique a 100 metres.

disons que si tu dois acheter un rail, mieux vaut le prendre penté, sait'on jamais si un jour tu as l'occasion de tirer loin...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Invité Ven 11 Nov 2016, 19:27

La Sauer 100 est dispo chez Meyson apparemment, mais pas en 308.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par doum doum Ven 11 Nov 2016, 19:33

SCOOT a écrit:
asw22 a écrit:Le prix est (trop) élevé en France, mais il me semble qu'il n'y a pas grand chose qui puisse battre ceci:

http://www.armurerie-lavaux.com/article/TIKKA-T3X-Artic-cal.308-Win.html

La GRC canadienne (La Police Montée...) ne s'y est pas trompée...Et il s'agissait de remplacer des Lee Enfield N°1 Mk4...c'est dire qu'ils réfléchissent et prennent leur temps...

Dès que je peux (pas probable;, mais bon, j'ai un FR8)...
En gros, il me manque 1000€ pour l'achat de la carabine seule.
Elle est belle, c'est une Tikka, prévue pour résister en extérieur, courte, légère... cheers
And the price is... Suspect
Légère la Tikka, 3.9kg!!!!!

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Ven 11 Nov 2016, 19:44

Bon, c'est un peu plus clair pour moi et ceux qui débarqueraient et voudrait savoir ce qui pourrait servir de base à une scout chez Tikka en calibre 308.
Et je me mets donc ça ici pour un aide-mémoire perso pour plus tard.

Donc, c'est la gamme T3 CTR qui va m'intéresser car plus courtes : canon de 51 cms VS 60 cms pour les autres versions.
Les récentes évolutions, c'est : T3X CTR. Ca joue sur des points de détail.

Nous avons la version acier appui-joue fixe :
http://www.armurerie-lavaux.com/article/TIKKA-T3X-CTR-Tactical-cal.308-win.html

La même en réglable :
http://www.armurerie-lavaux.com/article/TIKKA-T3X-CTR-Tactical-Ajustable-cal.308-win.html

La version inox et appui-joue fixe :
http://www.armurerie-lavaux.com/article/TIKKA-T3X-CTR-Tactical-Inox-cal.308-win.html

La version inox et appui-joue réglable :
http://www.armurerie-lavaux.com/article/TIKKA-T3X-CTR-Tactical-Ajustable-Inox-cal.308-win.html

Cet appui-joue réglable, qu'on retrouve sur la Savage Scout, est-il vraiment utile?
En version inox : écart de prix de 180€
En version acier : écart de prix de, excusez du peu, 370€.

Je note que la Tactical ajustable est au même prix inox et acier. Shocked Pourquoi se priver alors? Ce sont des prix destockage ceci dit.

En final, l'Artic :
http://www.armurerie-lavaux.com/article/TIKKA-T3X-Artic-cal.308-Win.html

Elle est belle, crosse bois lamellé, inox et organes de visée.
Je me demandais si on pouvait trouver cette hausse et ce guidon au détail pour les monter sur une des T3X CTR de mes liens ci-dessus.
Je n'ai pas vu ça sur le site en question.

Ah, si le budget était "élastique"...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Ven 11 Nov 2016, 19:48

doum doum a écrit:
SCOOT a écrit:
asw22 a écrit:Le prix est (trop) élevé en France, mais il me semble qu'il n'y a pas grand chose qui puisse battre ceci:

http://www.armurerie-lavaux.com/article/TIKKA-T3X-Artic-cal.308-Win.html

La GRC canadienne (La Police Montée...) ne s'y est pas trompée...Et il s'agissait de remplacer des Lee Enfield N°1 Mk4...c'est dire qu'ils réfléchissent et prennent leur temps...

Dès que je peux (pas probable;, mais bon, j'ai un FR8)...
En gros, il me manque 1000€ pour l'achat de la carabine seule.
Elle est belle, c'est une Tikka, prévue pour résister en extérieur, courte, légère... cheers
And the price is... Suspect
Légère la Tikka, 3.9kg!!!!!
Tu as raison, j'avais gardé en tête le poids des CTR : 3.4 kgs. clown
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Reglizz Ven 11 Nov 2016, 20:26

Hello,

J'ai eu le même et longue recherche que toi pour finalement jeter mon dévolu sur une T3x CTR que je devrai acheter en décembre.

Pour rajouter une visée ouverte, il y a un sujet sur un autre forum, peut-être l'as-tu lu ?
Reglizz
Reglizz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Provence
Loisirs : Regarder les gens :-)
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par mapomme Ven 11 Nov 2016, 21:10

J'ai donné le lien de l'autre forum pour une visé métallique sur tir maily.

Les organes sont ceux de la sako trg22 comme le chargeur
Ils coûtent  au détail  autour de 450 € les deux....

Autant prendre l'artic directement et bénéficier de la crosse.

Mais je pense, à vérifier, que ce guidon empêche d'avoir le canon fileté...

T3 CTR
- fluidité de la culasse
- canon court assez épais pour supporter un tir soutenu
- arme légère
- précision garantie
- chargeur compact double pile robuste
- canon fileté
- ponté métal
- détente agréable
Mq la visée ouverte mais dispo en After market


À+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Shogun Ven 11 Nov 2016, 23:48

J'ai la T3X CTR de base, et j'en suis très content.

Si l'artic était sortie au moment où j'ai pris la CTR j'aurais sans doute hésité au profit de l'artic, à tort, car l'intérêt de la CTR c'est de monter une belle optique pour tirer loin.

En clair, pour le prix de l'artic, on a la CTR, l'optique, et le bipied.

Et comme le canon est fileté on peut le silencer.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par mapomme Sam 12 Nov 2016, 00:30

@ shogun "car l'intérêt de la CTR c'est de monter une belle optique pour tirer loin"

Loin c'est combien ? + de 600 m ?
Quelle est ton choix de lunette STP car je n'arrive pas encore a me decider.

Me vois mal monter un monstre en *50 ou *44 pour une carabine que je veux legere et maniable.
et un petit objectif en * 24 ne seras pas assez lumineux a l'aube ou au crepuscule voire en sous bois ...

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Zastava Sam 12 Nov 2016, 01:16

Me vois mal monter un monstre en *50 ou *44 pour une carabine que je veux legere et maniable.
et un petit objectif en * 24 ne seras pas assez lumineux a l'aube ou au crepuscule voire en sous bois ...

Pour ma part j'avais monté sur ma Tikka T3 Varmint Stainless cal 7-08 un rail Picatinny Sako, des colliers Leupold Mk4 et une optique Leupold VX-III 1,5-5x20 afin de l'emmener à la chasse en battue au mirador. Pour l'instant elle ne sert pas trop mais je compte bien finir d'user le canon en tir posé au stand et la recanonner en Lothar Walther 20 ou 22" inox flûté cal .308 W et y installer une lunette similaire à tourelles "tactiques" pour pouvoir au besoin "cliquer" pour tirer à différentes distances.

Au delà du changement de calibre l'idée est bien entendu de gagner du poids, car même avec cette lunette légère marcher 15 minutes pour aller au poste était une corvée et la maniabilité était un peu limite avec la canon lourd d'origine pour tirer un gibier à "trop" faible distance coupant une allée à vive allure ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Shogun Sam 12 Nov 2016, 03:42

mapomme a écrit:@ shogun "car l'intérêt de la CTR c'est de monter une belle optique pour tirer loin"

Loin c'est combien ? + de 600 m ?
Quelle est ton choix de lunette STP car je n'arrive pas encore a me decider.

Me vois mal monter un monstre en *50 ou *44 pour une carabine que je veux legere et maniable.
et un petit objectif en * 24 ne seras pas assez lumineux a l'aube ou au crepuscule voire en sous bois ...

A+

Loin, pour moi, c'est 600 mètres parce que je n'ai pas la possibilité de tirer au delà.

J'ai une Nikon Monarch 6-24x50 et un bipied Harris.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par marco81500 Sam 12 Nov 2016, 08:46

La hausse de l arctic ce n est pas un oeilleton mais un tambour rotatif avec des crans de mire classiques.
Le guidon est simplement clampe et comporte une vis de centrage (petit trou sur le canon).
Il y a un an d attente pour avoir le kit qui vaut effectivement 450 euros.
Bref, compte tenu de ton budget et de l absence d urgence, commande toi la cz avec 2 chargeurs de rab la ou elle est la moins chere, tu seras livre dans peut etre 3/mois mais tu auras exactement ce que tu veux et sans depasser ton budget.
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par AMNET Sam 12 Nov 2016, 08:56

http://www.frankonia.de/Repetierb%C3%BCchse+CZ+557+Range+Rifle/CZ/Ansicht.html?Artikelnummer=191777&lastSelected=f_s_marke&f_s_marke=CZ&navCategoryId=62283

elle est chez frankonia Allemagne ( en " Kurzfristig verfügbar" = dispo immediate?) ...frankonia France peut donc te la faiire au même prix . ils me l'avaient proposé pour une b , donc a plus forte raison une c...
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Sam 12 Nov 2016, 09:58

AMNET a écrit:http://www.frankonia.de/Repetierb%C3%BCchse+CZ+557+Range+Rifle/CZ/Ansicht.html?Artikelnummer=191777&lastSelected=f_s_marke&f_s_marke=CZ&navCategoryId=62283

elle est chez frankonia Allemagne ( en " Kurzfristig verfügbar" = dispo immediate?) ...frankonia France peut donc te la faiire au même prix . ils me l'avaient proposé pour une b , donc a plus forte raison une c...

Plan intéressant.
Tu penses qu'il vaut mieux les contacter par téléphone ou par mail pour ce genre de demande "hors cadre habituel"?
Parfois sur des plateformes téléphoniques, on a une personne qui se contente de voir dans quelle case ça va rentrer (pas de prise d'initiatives...). J'ai eu le cas et il a fallu que j'insiste en proposant une solution à un soucis. A force, la fille a fini par demander à la hiérarchie qui a dit "oui, mais c'est bien sûr!".
D'un autre côté par mail, des fois tu as l'impression de jeter une bouteille à la mer et jamais de réponse (des tonnes de mails reçus, personne pour s'en occuper sérieusement).

Si tu as un retex à ce propos avec eux, je prends.

SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par AMNET Sam 12 Nov 2016, 10:03

Je pense que tu as une chance sur deux que ça se passe selon le schéma Z.tout en sachant que parfois des éléments Y empêchent que le transmission en A se fasse bien.il faut donc penser a faire un petit x ou double xx afin d'avoir une trace de B. evidemment ça n'obige pas P a faire U, mais vu que ça passe par S .

et pis c'est pas un retex t'es pas à l'armée.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Sam 12 Nov 2016, 10:15

marco81500 a écrit:La hausse de l arctic ce n est pas un oeilleton mais un tambour rotatif avec des crans de mire classiques.
Le guidon est simplement clampe et comporte une vis de centrage (petit trou sur le canon).
Il y a un an d attente pour avoir le kit qui vaut effectivement 450 euros.
Bref, compte tenu de ton budget et de l absence d urgence, commande toi la cz avec 2 chargeurs de rab la ou elle est la moins chere,  tu seras livre dans peut etre 3/mois mais tu auras exactement ce que tu veux et sans depasser ton budget.
J'ai lu un article de présentation de cette carabine, en anglais, et ils disaient que le guidon était monté sur le filetage du canon (puis bridé sans doute).
Il doit pas falloir se louper sur la réalisation du filetage pour que la fin de filetage tombe avec le guidon bien vertical. Neutral

On retire ce guidon et on met le MDS ou FDB. MAIS, on n'a alors plus le guidon???

Un kit de visée à 3000 balles pour deux petits bouts de ferraille??? Y'a du foutage de gu*ule là...

Les prix des pièces et accessoires d'armes, c'est vraiment se payer la tête des gens (en restant poli).
1 an d'attente??? WTF...il faut viser ce qui est dispo en stock à ce que je vois.
Faire ses courses pour des armes et accessoires aux US, en habitant sur place, ça doit être aut'chose... Rolling Eyes
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Sam 12 Nov 2016, 10:16

AMNET a écrit:Je pense que tu as une chance sur deux que ça se passe selon le schéma Z.tout en sachant que parfois des éléments Y empêchent que le transmission en A se fasse bien.il faut donc penser a faire un petit x ou double xx afin d'avoir une trace de B. evidemment ça n'obige pas P a faire U, mais vu que ça passe par S .

et pis c'est pas un retex t'es pas à l'armée.
Laughing Ah ouais, d'acco', je walide.

Je téléphone lundi, j'aime bien causer. mrgreen
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Sam 12 Nov 2016, 10:19

Zastava a écrit: je compte bien finir d'user le canon en tir posé au stand
Mais, euuuh, tu parles de ça comme si ça allait arriver assez rapidement??? Shocked C'est du consommable ton canon ou alors tu tires 1000 cartouches par mois?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par AMNET Sam 12 Nov 2016, 10:53

Franchement ça te parait trop compliqué d'écrire un mail de 2 lignes à frankonia avec le lien et la référence de la cz + une copie de ta licence , qui leur demande si ils peuvent te la commander et te la livrer et ds quel délai?

Je suis sur que frankonia standart répond a des dizaines d'appels inutiles par jour et met en relation avec le rayon chasse de façon inutile 50 fois par jour

allez tu peux même faire un mail aussi en anglais a" frankonia de " en leur disant que t'aimerai bien commander cette carabine et qu'ils se mettent en relation avec Ensisheim pour les modalités .

en fait t'aime bien te prendre la tête?
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Sam 12 Nov 2016, 11:13

J'ai bouquiné le lien de mapomme :
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=36&t=226857

J'y ai vu ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=04dYn-tTJAM
https://www.youtube.com/watch?v=HcrkGIvN3yI

Pour 145€, on a un tout en un, on ne s'emm@rde pas avec un choix à faire en bout de canon, ça coûte pas une blinde, c'est dispo tout de suite.
http://acispra.com/organes-de-visee/
Je l'ai trouvé aux US à 90/100$, j'ai quelqu'un sur place qui me le faire ramener (allers/retours fréquents) ou me l'expédier.

On peut avoir le réticule avec le Delta (gros triangle) ou le Cross Hair (croix avec 3 traits plus fins).

En ne perdant pas de vue que c'est une visée de secours, ça me paraît pas mal. Mais avec une lunette, ça va gêner.
Certains ont eu cette idée là :
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 5184Rifle07

A moins de sur-élever la lunette et donc d'avoir une carabine avec appui-joue réglable? En cas de lunette HS, on la vire, il reste le See All déjà réglé.
Ca finit par faire empilage. Pas vraiment souhaitable pour une scout j'imagine?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Billyjoe Sam 12 Nov 2016, 11:18

SCOOT a écrit:
Pour 145€, on a un tout en un, on ne s'emm@rde pas avec un choix à faire en bout de canon, ça coûte pas une blinde, c'est dispo tout de suite.

Parait que ce n'est pas super lumineux en sous-bois ou par temps gris...
https://corsicarms.1fr1.net/t28955-see-all-open-sight
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 6 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum