Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

+46
Mick27
tal hunter
Pollux
Godefroy84
UrsusAmericanus
lavachquilol
PLT
Jojo308
herve24
pattes
sken31
rastino
Morgan84
ragnarok
Zastava
Reglizz
korrigan73
asw22
charlie788
joecarrera
soe
tuco11
jeangrunen
Billyjoe
Maousse
John7M7
Barnabé
AMNET
bbbtd
luison
benj1209
Beru
marco81500
Matt500
doum doum
kibok
mapomme
ManOwaR
Louky
Shogun
MP-155
R700
J_R
sonic
LEICACECILIA
SCOOT
50 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 11 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par herve24 Dim 20 Nov 2016 - 18:31

finalement plus question de lsg vu la tournure des discussions ?? Laughing Laughing

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 11 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mar 22 Nov 2016 - 18:15

Billyjoe a écrit:Pour ceux que l'achat d'une Tikka CTR en 308 intéressent, une annonce avec une arme quasi-neuve à 859 euros:
http://www.lecoinduchasseur.net/annonces-12001.html

Une belle affaire...
*
Deux messages envoyés et toujours aucun retour en tout cas. Rolling Eyes

EDIT : et on est censés recevoir une copie du message envoyé au vendeur. Je ne reçois pas cela, ni dans ma boîte de réception, ni dans mes spams.
Alors si ça marche aussi bien pour contacter le vendeur...il risque de rester en train d'essayer de vendre sa carabine un moment...
C'est un site à la façon Natuxo et cie ou quoi?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 11 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par rastino Mar 22 Nov 2016 - 18:37

moi je l'ai eu la réponse...     elle est vendue pleure
rastino
rastino
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : au pays du pinard
Emploi : éléboniste
Loisirs : pétanque aquatique
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 11 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par rastino Mar 22 Nov 2016 - 18:38

faudrai qui pense à virer l'annonce!
rastino
rastino
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : au pays du pinard
Emploi : éléboniste
Loisirs : pétanque aquatique
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 11 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mar 22 Nov 2016 - 19:41

rastino a écrit:moi je l'ai eu la réponse...     elle est vendue pleure
Il pourrait se donner la peine de répondre ou de supprimer son annonce en effet.
Y'a longtemps qu'elle est vendue?
D'un autre côté, tant qu'à faire, j'aime autant prendre une T3X pour les "améliorations".

Bon, quant à moi, je ne sais toujours pas si je prends l'inox ou l'acier.
La note finale sera plus élevée de ~200€ en inox.
Ca paie une partie de la lunette. C'est pas rien.

Après le devis reçu par Reglizz, je lui laisse le soin de communiquer les éléments par MP aux concernés, j'ai fait un peu de phoning ce jour de mon côté (on s'était mis d'accord avec Reglizz).
Chassez Discount : pas de remise, nos tarifs sont au mieux (ce qui est vrai). Une ou dix carabines = même prix.
Lavaux : soit toutes les lignes sont occupées et le disque demande de rappeler plus tard, soit ça sonne occupé directement, soit on est mis en attente avec une jolie musique disant qu'on va bientôt nous répondre et 10 à 15 mins plus tard ça raccroche. IM-PO-SSIBLE de les joindre. C'est nul.
J'ai essayé une grande partie de la journée sans succès.
Rédhibitoire. Et cas de besoin de faire appel au SAV???
Allez hop, direction la benne en ce qui me concerne.

Un devis d'un armurier local, obtenu par Reglizz : 1700€ la version inox sans busc réglable. Okaaaay.

Il me semble que les prix trouvés sur le web sont au mieux de ce qu'on pourra avoir.

Il me reste à choisir la lunette maintenant.
Sans aller jusqu'à préciser une marque et un modèle, vous resteriez dans quels grossissements et avec quelle diamètre de lentille?
Plutôt un Mildot ou un réticule adapté au 308 : j'en ai vu qui donnent la chute de la balle de 100 à 600M, ça peut servir de base?
Réticule lumineux ça apporte quelque chose ou c'est gadget?
Elles auront toutes la parallaxe réglable?

Merci. On touche au but!
Pour l'usage, vous le connaissez maintenant pour avoir suivi le sujet. Wink
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 11 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mer 23 Nov 2016 - 0:52

A force de lecture, j'arrive sur ces deux lunettes :
http://fr.hawkeoptics.com/endurance-6-24x50-223308.html

http://fr.hawkeoptics.com/endurance-4-16x50-223308.html

Vous préférez laquelle et pourquoi? merci
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 11 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Jojo308 Mer 23 Nov 2016 - 0:57

AUCUNE DES DEUX

Surtout pas Hawke sur du gros calibre.

Tu devrais aller lorgner chez Sightron et Vortex
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 11 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par sken31 Mer 23 Nov 2016 - 1:06

Omagad ! Surtout pas une Dacia ! Tu devrais prendre une Bugatti ou une Ferrari ! jocolor
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 11 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mer 23 Nov 2016 - 1:49

Jojo308 a écrit:AUCUNE DES DEUX

Surtout pas Hawke sur du gros calibre.

Tu devrais aller lorgner chez Sightron et Vortex

Bon, pas du Hawke, mais pourquoi?
Je suis en train de lire des "reviews" comme disent les américains, ça n'a pas l'air mal?

A part ça, je pensais surtout aux grossissements. Il faut bien que j'oriente ma recherche par ce critère tout d'abord?

Tu as des liens vers des modèles Sightron/Vortex que tu sembles connaître et qui seraient adaptées à la T3X et pour mon utilisation?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 11 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mer 23 Nov 2016 - 1:50

sken31 a écrit:Omagad ! Surtout pas une Dacia ! Tu devrais prendre une Bugatti ou une Ferrari ! jocolor
Ironie, humour...à cette heure-ci, je ne sais plus. Question
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 11 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mer 23 Nov 2016 - 2:04

Petit pense-bête pour les lunettes, ils présentent la gamme Vortex et Hawke :
http://www.chasseur-et-compagnie.com/pages/comprendre-la-gamme-vortex.html
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 11 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par sken31 Mer 23 Nov 2016 - 2:41

SCOOT a écrit:
sken31 a écrit:Omagad ! Surtout pas une Dacia ! Tu devrais prendre une Bugatti ou une Ferrari ! jocolor
Ironie, humour...à cette heure-ci, je ne sais plus. Question

Humour Humour !

sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 11 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par sken31 Mer 23 Nov 2016 - 2:49

C'est à dire que si on suit la logique pertinente dont Jojo nous mets sur la voie, le strict minimum c'est une Bushnell Elite Tactical 4.5-30x50, à 799€ à l'armurerie Française.
Mais ça, c'est quand on a les sous. Et ça n'interdit pas d'essayer de trouver un rapport Q/P qui convienne mieux au portefeuille de l'acheteur.
Si vraiment les 800€ de la Bushnell ne sont pas envisageables, burris fait du très bon, et moins cher, tout comme Nikon avec sa gamme Monarch (même certaines prostaff donnent de bons résultats), et Redfield avec sa gamme revolution.

Chez Redfield, c'est 4-12x40 maxi par contre. C'est ce que j'ai mis sur ma Tikka. Mais pas encore essayée, j'y vais demain si tout va bien.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 11 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par marco81500 Mer 23 Nov 2016 - 6:48

Salut Sken, le stand est fermé mercredi 23 car réserve par la police municipale toute la journée 😐
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 11 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par PLT Mer 23 Nov 2016 - 8:22

SCOOT a écrit:
Après le devis reçu par Reglizz, je lui laisse le soin de communiquer les éléments par MP aux concernés, j'ai fait un peu de phoning ce jour de mon côté (on s'était mis d'accord avec Reglizz).
Chassez Discount : pas de remise, nos tarifs sont au mieux (ce qui est vrai). Une ou dix carabines = même prix.
Lavaux : soit toutes les lignes sont occupées et le disque demande de rappeler plus tard, soit ça sonne occupé directement, soit on est mis en attente avec une jolie musique disant qu'on va bientôt nous répondre et 10 à 15 mins plus tard ça raccroche. IM-PO-SSIBLE de les joindre. C'est nul.
J'ai essayé une grande partie de la journée sans succès.
Rédhibitoire. Et cas de besoin de faire appel au SAV???
Allez hop, direction la benne en ce qui me concerne.

Un devis d'un armurier local, obtenu par Reglizz : 1700€ la version inox sans busc réglable. Okaaaay.

Je n'ai pas participé à la commande groupée vu que je n'ai pas encore arrêté mon choix sur un modèle.
Je ne voulais pas être le fameux gars qui se dégonfle comme une baudruche au dernier moment et qui fait chier tout le groupe...

Cela dit, si les participants de cette commande sont OK, ce serait pas mal d'avoir un retour d'expérience, quitte à "anonymiser" les données, sur le nombre de personnes initialement intéressées, sur le nombre de carabines commandées finalement, et sur les tarifs obtenus, sur les éventuels problèmes ou au contraire, sur ce qui s'est bien passé...
Cela permettra de voir si généraliser le principe vaudra le coup.
En tout cas, c'était une très bonne initiative !

De mon côté, je poserai la question sur des tarifs groupés à tous les armuriers "locaux" avec qui j'aurais un bon feeling.
Du coup j'ouvrirai peut-être un sujet spécifique ce week-end.
PLT
PLT
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 11 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mer 23 Nov 2016 - 10:24

Il n'y a pas eu de remise. Seuls un ajout d'accessoires offerts a été consenti. Neutral

@Sken : j'attends ton retex pour voir si ta lunette suffit au niveau de son objectif et puissance.

Pas d'autres avis sur les capacités de celles mises en lien (hormis toute critique sur la marque)?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 11 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par PLT Mer 23 Nov 2016 - 11:59

SCOOT a écrit:Il n'y a pas eu de remise. Seuls un ajout d'accessoires offerts a été consenti. Neutral

Au final vous étiez combien ?
Les accessoires c'était quoi ? Si c'était des chargeurs ça vaut le coup !
PLT
PLT
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 11 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Reglizz Mer 23 Nov 2016 - 12:16

On était 4, 2 Varmint et 2 CTR + accessoires.

Et dans les accessoires offerts, aucun de ceux dans la commande (FdB, chargeurs, lunette), uniquement mallette et munitions.

Tu nous diras ce que proposent les armuriers de ton coin (si c'est la Drôme, c'est aussi mon coin  mrgreen )  quand tu les auras consulté, je suis curieux et intéressé !
Reglizz
Reglizz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Provence
Loisirs : Regarder les gens :-)
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 11 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par doum doum Mer 23 Nov 2016 - 13:33

marco81500 a écrit:Salut Sken, le stand est fermé mercredi 23 car réserve par la police municipale toute la journée 😐
Il me semble que c'est uniquement le 25m qui est réservé???
De toute façon je ne vais encore pas y aller, peut être dimanche AM, si les sangliers nous font faux bond!!


Dernière édition par doum doum le Mer 23 Nov 2016 - 13:48, édité 1 fois

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 11 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par doum doum Mer 23 Nov 2016 - 13:35

Reglizz a écrit:On était 4, 2 Varmint et 2 CTR + accessoires.

Et dans les accessoires offerts, aucun de ceux dans la commande (FdB, chargeurs, lunette), uniquement mallette et munitions.

Tu nous diras ce que proposent les armuriers de ton coin (si c'est la Drôme, c'est aussi mon coin  mrgreen )  quand tu les auras consulté, je suis curieux et intéressé !
Vous avez tenté Meyson, c'est là que j'ai pris ma CTR .

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 11 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Reglizz Mer 23 Nov 2016 - 13:46

doum doum a écrit:
Reglizz a écrit:On était 4, 2 Varmint et 2 CTR + accessoires.

Et dans les accessoires offerts, aucun de ceux dans la commande (FdB, chargeurs, lunette), uniquement mallette et munitions.

Tu nous diras ce que proposent les armuriers de ton coin (si c'est la Drôme, c'est aussi mon coin  mrgreen )  quand tu les auras consulté, je suis curieux et intéressé !
Vous avez tenté Meyson, c'est là que j'ai pris ma CTR .

Oui justement c'est leur réponse Wink
Reglizz
Reglizz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Provence
Loisirs : Regarder les gens :-)
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 11 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mer 23 Nov 2016 - 14:02

C'est clair qu'un FdB inox ou un chargeur 10 cps, c'était un beau geste! lol!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 11 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par sken31 Mer 23 Nov 2016 - 14:46

doum doum a écrit:
marco81500 a écrit:Salut Sken, le stand est fermé mercredi 23 car réserve par la police municipale toute la journée 😐
Il me semble que c'est uniquement le 25m qui est réservé???
De toute façon je ne vais encore pas y aller, peut être dimanche AM, si les sangliers nous font faux bond!!
Effectivement, j'avais vu que le 25m était pris. Et vu que j'ai commandé la petite Savage mark 2 f à pas cher chez Municentre, je me suis dis que j'irai ce weekend avec celle-ci et la Tikka. J'espère que je ne suis pas trop gourmand à attendre sa réception pour dans 2/3 jours, mais parait-il que Municentre est rapide à l'envoi du matos.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 11 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Jojo308 Mer 23 Nov 2016 - 16:32

J'ai parlé de marques et donc on part dans des prix délirants ? Pas du tout, ton sarcasme n'a pas lieu d'être sken31

Sightron > http://www.espfrance.com/product.php?id_product=32969
                    > http://www.espfrance.com/product.php?id_product=33416
                    > http://www.espfrance.com/product.php?id_product=33417

Nikon   > http://www.ebay.com/itm/Nikon-Buckmasters-II-4-12x40-Rifle-Scope-BDC-16339-/182333216762?hash=item2a73e817fa:g:qZ8AAOSwHsRYE5cy

Vortex   > http://www.ebay.com/itm/Vortex-Crossfire-II-6-18x44-AO-Rifle-Scope-Dead-Hold-BDC-Reticle-CF2-31033-/161986896369?hash=item25b72be1f1:g:zDEAAOSwll1WzHPe
                    > http://www.ebay.com/itm/VORTEX-VIPER-6-5-20X50-PA-RIFLE-SCOPE-MIL-DOT-RETICLE-MOA-VPR-M-06MD/181880104292?_trksid=p2045573.c100505.m3226&_trkparms=aid%3D555014%26algo%3DPL.DEFAULT%26ao%3D1%26asc%3D20150817211623%26meid%3Dff2c8065d8a544f58cf34d1e23d6a073%26pid%3D100505%26rk%3D1%26rkt%3D1%26
               
Burris    > http://www.ebay.com/itm/New-Authentic-Burris-Fullfield-II-4-5X-14X-42mm-Ballistic-Plex-Scope-200183-/261802363107?hash=item3cf4a308e3:g:~I4AAOSw8gVYBqha


Il suffit de chercher un peu, et y'a encore plein de modèles. Mais bon, si vous voulez prendre du Hawk allez-y clown
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 11 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mer 23 Nov 2016 - 16:44

Merci pour la liste.
Ces marques ont une meilleure réputation que les Hawke je présume?
Que reproche-t-on aux Hawke VS celles de ta liste?

Mais je reste cependant toujours dans l'ignorance de la puissance de la lunette à prendre et de l'objectif (diamètre).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 11 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par sken31 Mer 23 Nov 2016 - 16:59

C'était une boutade Jojo, et comme ce qu'on reproche généralement aux Hawke c'est d'être made in China, je pensais que tu parlais des Sightron made in Japan, celles aux alentours des 1000€.
Je n'ai pas encore vu de tests de l'entrée de gamme de cette marque d'ailleurs.
Par contre, j'en ai vu pour les Vortex pas trop chères (diamonback il me semble), et ça laisse à désirer niveau transmission lumineuse. Les Viper par contre vont très bien.

Pour répondre à Scoot sur le diamètre de l'objectif et le grossissement maxi à choisir, j'aurais tendance à dire le plus possible en fonction du budget.
50mm de diamètre d'objectif me parait bien. 40 est à mon avis suffisant, selon la distance qu'autorise le stand.
En général, on voit souvent écrit par des tireurs expérimentés qu'une 4-12 ou une 4-16 suffisent pour du 100m voire 200m. Je verrai ça ce weekend au 100m de mon stand, mais j'ai un gros doute pour des distances supérieures. Pour moi (sans expérience autre que du 50m en 3-9x50), le minimum serait du 6-24x50 pour un gros calibre à partir de 200m, mais c'est peut-être un avis préconçu. J'en saurai plus dans quelques jours.
Toujours est-il que les premières lunettes sérieuses (premières en terme de prix), sont des 6-24x50.
Et quand on parle des Sightron 10-50x60, beaucoup disent que c'est overkill.
J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi. A des distances où la chute du projectile n'est pas énorme, le mieux n'est il pas de bien voir sa cible ? Je veux dire au plus près ?
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 11 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par soe Mer 23 Nov 2016 - 17:21

Et pourquoi pas la gamme Elite Tactical chez Bushnell ? Au US ils comparent a du Leupold Vari X 3 ou au MK4 sur le haut de gamme !

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 11 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par sken31 Mer 23 Nov 2016 - 17:39

Très bien les Bushnell Elite Tactical, mais le premier prix (hors 10x40) est quand même à pas loin de 600€ (la 5-15x40) Et quand on sait que pour 800€ on a la 4.5-30x50... C'est dur la vie ! mrgreen

Sinon cette dernière est en vente en occasion sur paaf, mais seulement 100€ de moins que le neuf.
Pour si peu je ne me risque pas sur de l'occase perso.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 11 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par soe Mer 23 Nov 2016 - 18:21

On joue pas dans la même cour entre ces marques !

Chez moi on dit " j'ai pas les moyens donc j'achète de la qualité "

et
" quand on achète Chinois on achète 2 fois "

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 11 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mer 23 Nov 2016 - 20:48

SCOOT a écrit:Site intéressant : http://www.balistique-joel-serre.fr/233366357
Je reviens un instant sur ce lien.
Quelle est la différence entre du 308 Marlin Express et du 308 Winchester?
On peut tirer les deux dans une T3X objet de cette discussion?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 11 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par doum doum Jeu 24 Nov 2016 - 12:02

La différence de prix France/EU des Vortex n'est pas important, donc en cas de soucis je pense qu'il vaut mieux acheter en France.
http://www.chasseur-et-compagnie.com/boutique/optique/lunettes/lunette-6-5-20x50-pa-vortex-viper.html

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 11 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum