Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ?

+13
Tulugaq
Montjoie
Kent1
Error 404
Reglizz
Gotha
korrigan73
jp223
J_R
Benji
Morag
Fabarm
PLT
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Empty 22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ?

Message par PLT Sam 5 Nov - 22:05

Bonjour à tous,

J'avais il y a peu le projet d'acheter une .308, mais devant la distance maxi de 100 m disponible en stand sur place (le premier 300 m est à 1 h 30 de route), je pense qu'il est plus judicieux pour moi de reporter cet achat et de prendre cette année une 22lr avec laquelle je grillerais certainement plus de cartouches.

J'en ai déjà une monocoup (via mon père), équipée d'un silencieux et d'une lunette 4x32.

Je souhaiterais en prendre une 5 ou 10 coups, pour faire du 50 m et du 100 m.

J'ai vu en gamme loisir les cz 455 varmint (crosse thumbhole par exemple) qui semblent bien convenir pour un budget "contenu".
22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Cz_455_inset_2
Par contre j'ai un faible pour les détentes légères, et j'ai lu par ci par là que la détente de la 455 était un peu raide... (je sens qu'on va me parler de pouss'mouss !)
Ne pensez-vous pas également que le canon de 52.5 cm est un peu court, même pour une 22lr ?

Je me suis ensuite intéressé à l'anschutz 64 mp r, on peut dire une match entrée de gamme (ou semi match).
22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Anschu11
Là, côté détente, il n'y a rien à dire...
On peut descendre jusqu'à 175 g !
Et le canon mesure 64 cm.
Mais on double le budget... ça commence à picoter.
Et je ne suis pas allé chercher tous les détails, mais j'ai lu que l'action 64 avait des inconvénients niveau vibrations par rapport à l'action 54 Anschutz (masse percutante vs percuteur lancé).
Par contre des actions 54 à répétition, dans des budgets réalistes (<1200 €), j'ai pas trouvé.
La question qu'on peut se poser est : est-ce que ça vaut la peine vu le canon de balancer 1200 € dans une carabine avec une action 64 ?

Après il y a des sako, pour le prix d'une anschutz avec un canon comparable aux Cz...
Avec une détente pas dégueu je crois avoir vu.
22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Sako_quad_heavy_barrel

Et puis des savage (mark II btv), sur lesquelles je n'ai aucune info...
22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Cz_455_inset_2

Au final, quels critères vous semblent importants, quels critères ne vous semblent pas importants ?
Avez-vous des retours d'expérience à faire sur ces carabines ?
Je suis en particulier intéressé par des retours sur l'anschutz...

Merci !
PLT
PLT
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Empty Re: 22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ?

Message par Fabarm Sam 5 Nov - 22:52

La sako quad et la CZ te permettent par remplacement du canon et du chargeur de profiter d'un autre calibre ... et d'une autre balistique.
La 22lr chute beaucoup de 50 à 100m, c'est le seul petit défaut que je trouve à ce calibre.
Fabarm
Fabarm
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : somme
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Empty Re: 22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ?

Message par Morag Sam 5 Nov - 22:53

Perso sauf à être un compétiteur dans l'âme sinon je trouve qu'on se fait vite chier avec une 22LR, j'ai une CZ455 d'entrée de gamme payée 350 euros neuve et je ne regrette pas de ne pas avoir mis plus cher ... avec ressort pousse mousse effectivement
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Empty Re: 22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ?

Message par PLT Sam 5 Nov - 22:59

Morag a écrit:Perso sauf à être un compétiteur dans l'âme sinon je trouve qu'on se fait vite chier avec une 22LR, j'ai une CZ455 d'entrée de gamme payée 350 euros neuve et je ne regrette pas de ne pas avoir mis plus cher ...  avec ressort pousse mousse effectivement

Tu me préconises de passer sur un autre calibre pour faire du 50m / 100m ou bien tu conseilles de ne pas me ruiner dans une 22lr ?
PLT
PLT
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Empty Re: 22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ?

Message par Benji Sam 5 Nov - 23:39

Morag a écrit:Perso sauf à être un compétiteur dans l'âme sinon je trouve qu'on se fait vite chier avec une 22LR, j'ai une CZ455 d'entrée de gamme payée 350 euros neuve et je ne regrette pas de ne pas avoir mis plus cher ...  avec ressort pousse mousse effectivement
Tu as quel modele? Une 513 ?
Si c'est le cas, je suis curieux d'avoir des infos sur les modifs de ta detente...

Sinon, pour revenir au sujet, je pense qu'une cz fais le boulot et est tres precise. Le jour ou tu penseras qu'elle te limite tu la revendra sans probleme pour acheter "mieux" ...
Benji
Benji
corporal
corporal

Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Empty Re: 22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ?

Message par J_R Dim 6 Nov - 7:59

PLT a écrit:
Morag a écrit:Perso sauf à être un compétiteur dans l'âme sinon je trouve qu'on se fait vite chier avec une 22LR, j'ai une CZ455 d'entrée de gamme payée 350 euros neuve et je ne regrette pas de ne pas avoir mis plus cher ...  avec ressort pousse mousse effectivement

Tu me préconises de passer sur un autre calibre pour faire du 50m / 100m ou bien tu conseilles de ne pas me ruiner dans une 22lr ?

Une 22 c'est pas la peine de mettre le prix dessus, un modèle a 350 / 450€ fera l'affaire (CZ ou Savage) pour du 50 et même du 100m. Et comme ça tu peux garder ton budget pour l'achat d'une autre arme en calibre supérieur, déjà sur le 100m tu peux regarder du coté du 222 qui est super calibre et tu te feras plus plaisir qu'avec du 22.
Le 22 c'est nickel pour apprendre les bases du tir mais après tu veux passer à plus gros redevil
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Empty Re: 22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ?

Message par jp223 Dim 6 Nov - 11:26

Tu prends une 22lr , et tant que tu n'arrives pas à rester dans le 10 de la cible carabine 50m appuyé sur les coudes à la bretelle, tu restes à ce calibre  clown

Ou alors, tu achètes l'arme qui te fait plaisir, et tu essayes de faire le mieux possible.

Il y a 2 écoles, l'esprit match à tout prix, ou alors le côté fun pour se faire plaisir.
Les 2 sont tout aussi respectables ciao
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1592
Age : 69
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Empty Re: 22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ?

Message par korrigan73 Dim 6 Nov - 12:05

mon conseil c'est de t'acheter une super 22lr, tu la gardera a vie.
j'ai une CZ, j'ai du la modifier pour que ca marche reellement bien, mais ca vaut toujours pas une anschutz, a l'epoque j'avais hesité entre les deux, et a la réflexion j'aurai du y mettre plus...

si les CZ vont bien jusqu'a 50m, les anschutz c'est deux classes au dessus.
et sur la carabine tu montes une belle petite leupold serie rimfire, tu sera aux anges.
ok, ca coute cher, mais l'investissement c'est pour une vie, et une fois l'investissement derriere toi, tu t'en lasseras jamais...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Empty Re: 22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ?

Message par Gotha Dim 6 Nov - 12:06

L'avantage du 22LR c'est qu'on tire pour pas cher, on peut tirer jusqu'à 100m sans problème, c'est aussi vrai que c'est un calibre qui chute beaucoup, et c'est pour ça que raisonnablement on ne dépasse pas les 100m (200m= 1.71m de chute). J'ai une Savage Mark II BV, ça ne vaut pas une Anschutz, mais je tiens la mouche de la C50 à 50m avec un bipieds avant et appuis arrière sur le bras faible.
22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Savage10

Mais je confirme ce qui viens d'être dit, ça serais à refaire je prendrais une Anschutz . Et avec une Anschutz, si tu ne mets pas tout dans la mouche, tu ne pourras pas trouver d'excuses, tu ne pourras pas mettre en cause l'arme.


Dernière édition par Gotha le Dim 6 Nov - 12:25, édité 1 fois
Gotha
Gotha
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 148
Age : 77
Localisation : Ardèche Sud
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Empty Re: 22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ?

Message par Morag Dim 6 Nov - 12:23

Benji a écrit:
Morag a écrit:Perso sauf à être un compétiteur dans l'âme sinon je trouve qu'on se fait vite chier avec une 22LR, j'ai une CZ455 d'entrée de gamme payée 350 euros neuve et je ne regrette pas de ne pas avoir mis plus cher ...  avec ressort pousse mousse effectivement
Tu as quel modele? Une 513 ?

bah non une 455 comme je l'ai écrit jocolor

korrigan73 a écrit:
et sur la carabine tu montes une belle petite leupold serie rimfire, tu sera aux anges.

c'est ce que j'ai mis comme lunette et sans être mauvais ça casse pas 3 pattes à un canard non plus

ce modèle

PLT a écrit:
Tu me préconises de passer sur un autre calibre pour faire du 50m / 100m ou bien tu conseilles de ne pas me ruiner dans une 22lr ?

Je dis qu'on s'ennuie assez vite au 22LR et que tu auras surement rapidement envie de tirer plus costaud et donc plus cher aussi et donc de garder du budget pour une autre arme.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Empty Re: 22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ?

Message par Reglizz Dim 6 Nov - 12:30



Tu es d'où dans le 26, nord ou sud ?
Reglizz
Reglizz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Provence
Loisirs : Regarder les gens :-)
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Empty Re: 22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ?

Message par Error 404 Dim 6 Nov - 14:07

Chez CZ, si tu veux des canons long, tu as la 455 Luxe 2 (62 cm) et la Jaguar (75 cm) après je ne sais pas si il y a beaucoup d'intérêt et si c'est pas plus useless qu'autre chose...
Error 404
Error 404
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 103
Age : 25
Localisation : Le plus beau pays
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Empty Re: 22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ?

Message par Kent1 Dim 6 Nov - 15:33

Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Empty Re: 22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ?

Message par Montjoie Dim 6 Nov - 16:30

Perso j'ai une 22LR Zastava (si je ne dis pas de conneries ce modèle s'appelle Model Five chez Reminton et d'après la fiche produit de l'armurerie Pascal correspondrait aussi à la CZ99 http://www.armurerie-pascal.com/carabines-22-lr/905-carabine-zastava-mp-22-r.html).

Quand je l'ai acheté il y avait un pack avec silencieux, lunette et housse de transport pour 499€, je l'ai eue à 430€ mais je me suis fait carotter la housse par l'armurier (je ne savais pas que le pack contenait normalement la housse, je ne l'ai vu que plus tard mais bon à 15€ chez Decath ça reste un prix correct).

Pour te dire ça fait franchement très bien le job à 100m, là où tu t'aperçois des limites du calibre c'est quand tu es zéroté à 100m et que tu repasses à 50m: bah t'as intérêt à tirer bien plus bas (perso ~10 à 15cm). Dans mon cas, je tire assis appuyé sur un vieux bout de bois et sans me prendre la tête à faire une visée de sniper j'ai ~3 ou 4cm d'écart à 100m (sachant que je suis très - très - débutant en arme longue).

Je rejoins les avis des autres disant qu'il vaut mieux ne pas trop mettre dans une .22 si tu ne veux pas être en mode compét' tu vas t'amuser très longtemps avec ton arme mais tu trouveras ton bonheur à des tarifs correct et pourra te payer autre chose de plus fun en gardant mamie .22 pour le kif (ou apprendre aux enfants). Après si tu es en mode compétition alors c'est autre chose, investit dans un bon modèle et lance toi dans le 10 :p

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Empty Re: 22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ?

Message par PLT Dim 6 Nov - 16:48

Reglizz a écrit:
Tu es d'où dans le 26, nord ou sud ?

Je suis dans le Nord, du côté de Valence / Romans sur Isère.

Morag a écrit:Je dis qu'on s'ennuie assez vite au 22LR et que tu auras surement rapidement envie de tirer plus costaud et donc plus cher aussi et donc de garder du budget pour une autre arme.

C'est ce que je me dis aussi (que je vais avoir envie de tirer avec plus gros).
Je suis en train de me faire "une liste au père Noël" de tout un tas d'armes pour couvrir un tas de besoins fantasmés, et c'est une liste au père Noël sur toute une vie (dit le mec qui n'a pas encore d'enfants et qui ne sait pas encore que ça va lui coûter les yeux de la tête et qu'il va devoir revoir ses priorités sévèrement dans les années à venir...).
Une liste à base de carabine en .308 (sako a7 range ou tikka t3x ou sabatti rover ?), de semi auto en .223 (steyr aug a3 ou ar15 à voir ?), de pistolet en 9mm (glock ?), et si je craques mon slip sévèrement, à base de carabine en .338 lapua mag (quitte à craquer son slip, autant se tourner vers une sako tr42, mais là faut trouver un stand pour l'utiliser aussi...).
Une petite liste à 10 000 € quoi !
Bref, tout plein de questions à poser dans le forum dans les mois/années qui viennent...


Merci pour les liens ! Je vais regarder.
J'ai vu ici et là qu'il y avait des fans inconditionnels des Savages, et des détracteurs féroces.

Gotha a écrit:Mais je confirme ce qui viens d'être dit, ça serais à refaire je prendrais une Anschutz . Et avec une Anschutz, si tu ne mets pas tout dans la mouche, tu ne pourras pas trouver d'excuses, tu ne pourras pas mettre en cause l'arme.

Au stand je loue souvent une mas 45 pour le moment, et je sais qu'accuser l'arme serait injuste...

Tu as déjà tiré avec une anschutz 64 ?
La seule anschutz que j'ai eu dans les pognes c'est une 4.5, mais la détente est un régal !
PLT
PLT
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Empty Re: 22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ?

Message par Gotha Dim 6 Nov - 17:35

J'ai tiré un chargeur avec une 64, la détente est un régal. Pour les autres: CZ, Savage, Zastava le gros point faible c'est la détente, qu'il faut bidouiller pour avoir quelque chose de correct (sans plus).
Tu tires à Romans ?
Gotha
Gotha
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 148
Age : 77
Localisation : Ardèche Sud
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Empty Re: 22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ?

Message par PLT Dim 6 Nov - 18:56

Gotha a écrit:J'ai tiré un chargeur avec une 64, la détente est un régal. Pour les autres: CZ, Savage, Zastava le gros point faible c'est la détente, qu'il faut bidouiller pour avoir quelque chose de correct (sans plus).
Tu tires à Romans ?

Oui à l'Ugap ! Toi aussi ?
PLT
PLT
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Empty Re: 22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ?

Message par Tulugaq Dim 6 Nov - 19:03

Gotha a écrit:
Mais je confirme ce qui viens d'être dit, ça serais à refaire je prendrais une Anschutz . Et avec une Anschutz, si tu ne mets pas tout dans la mouche, tu ne pourras pas trouver d'excuses, tu ne pourras pas mettre en cause l'arme.

Mais non, il faut prendre une Mossberg, justement parcequ'en cas de mauvais carton (donc tout le temps) on a une excuse valable... Laughing
Tulugaq
Tulugaq
major
major

Nombre de messages : 628
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Empty Re: 22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ?

Message par Gotha Dim 6 Nov - 19:41

PLT a écrit:
Gotha a écrit:J'ai tiré un chargeur avec une 64, la détente est un régal. Pour les autres: CZ, Savage, Zastava le gros point faible c'est la détente, qu'il faut bidouiller pour avoir quelque chose de correct (sans plus).
Tu tires à Romans ?

Oui à l'Ugap ! Toi aussi ?

Non lorsque je bossais j'allais assez souvent à Romans (à la grande usine), je tirais à Montélimar, et maintenant à Bollène, mais il n'y a que 10, 25, et 50m.
Gotha
Gotha
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 148
Age : 77
Localisation : Ardèche Sud
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Empty Re: 22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ?

Message par Invité Dim 6 Nov - 22:18

Débutant cette année dans le tir, je me trouvais un peu dans la même interrogation que toi et les réponses données sur le fil correspondent exactement à mon expérience vécue. J'ai acheté une CZ455 , le modèle super luxe 2 (avec le canon long de la 452 ) que j'ai équipé d'un silencieux et d'une Buschnell, donc l'ensemble n'est pas ce que l'on fait de plus cher en 22 lr. Pourtant à 50 m les résultats sont excellents. Comme mon budget n'était pas épuisé, j'ai pu acheter ensuite une Tikka CTR T3X en 308. Là encore c'est une carabine de précision qui procure énormément de satisfactions.
Pour rejoindre l'avis général déjà exprimé par des gens plus expérimentés que moi, consacrer tout son budget au tir en 22LR n'est pas le choix le plus judicieux. Même si le stand est limité, on a tout de suite envie de tenter l'expérience avec des calibres différents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Empty Re: 22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ?

Message par Invité Dim 6 Nov - 23:12

j ai acheté une détente timmey  sur paaf pour ma CZ 455 , j espère que j aurais enfin l impression d appuyer sur une vraie détente , et non plus de seulement comprimer un ressort

pour moi la  22 reste une base , j ai pas des moyens illimités , la 22 est le calibre qui me permet d entretenir mon tir ,   Toute l expérience acquise en 22 et bénéfique et payante pour le reste des autres calibres

Ce matin j ai passé 3 boites de 22 , sans soucis de que ça coûte , sans fatigues , aucun autres calibre ne peut me permet  en une matinée de faire 150 prise de visée ,150 lâchés de coups  
Alors Ok  c est pas un calibre qui déboîte l épaule les distances son pas hallucinantes , mais quand je fais un gros trou à 50 m avec une boite de 50, j suis pt être con mais je suis content  cheers

En fin de compte les reproches faites a la 22 c est qu il n a pas les" tares" des autres calibres  , il chauffe pas donc tir après tir, il offre une régularité digne d une montre suisse

Juste un conseil   prenez une bonne Leupold ou équivalent  comme dit plus haut , rester sur des grossissement X 10 max , il faut que la lunette soit en adéquation avec l arme et  le calibre , a mon sens je vois trop de 22 équipées de monstrueuses lunettes chinoises  mrgreen Idem les conneries genre frein de bouche sur une 22 clown  je cherche toujours l utilité du canon lourd sur une 22 ???hormis peut être d alourdir l arme et de la rendre plus stable ?

si les CZ vont bien jusqu'a 50m, les anschutz c'est deux classes au dessus. a écrit:

Tu veux dire que le différence est perceptible à 100m? la Sako quad tu en penses quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Empty Re: 22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ?

Message par John7M7 Lun 7 Nov - 6:57

Je vais te donner deux options:

- CZ 455, parce que ca reste du très très bon a un prix correct.

- Henry, levier sous garde. Parce que ca change des verrous, c'est de l'excellente qualité, et c'est vraiment ludique et sympa en fun tir.
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Empty Re: 22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ?

Message par Invité Lun 7 Nov - 8:57

J'avais lu beaucoup de choses sur la détente de la CZ 455 et je pensais devoir la modifier comme l'a fait Alfa. A l'usage je ne la trouve pas dure, il est possible que CZ ait tenu compte des observations de ses clients et 'allégé' le ressort sur les derniers modèles vendus. Par comparaison la Tikka est beaucoup plus dure mais je n'y touche pas , a priori le constructeur doit avoir une certaine expérience de son arme. Pour la lunette de la CZ ma Buschnell est une 3*9 par 32, pas très chère et efficace. A mon avis ce qui compte le plus pour l'achat d'une lunette c'est sa propre vue, on s'adapte mieux à certaines lunettes en fonction des caractéristiques de sa vue, myopie etc ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Empty Re: 22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ?

Message par Gotha Lun 7 Nov - 11:59

Une occasion qui a l'air pas mal:
http://www.forum-airguns.com/t76584-vds-cz-455-luxe-22-lr-91-coups-accessoires-lunette-malette-silencieux-etc
Gotha
Gotha
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 148
Age : 77
Localisation : Ardèche Sud
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Empty Re: 22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ?

Message par PLT Lun 7 Nov - 18:36

Beaucoup de CZ 455 conseillées.
Il n'y a pas de fumée sans feu...

Gotha a écrit:Une occasion qui a l'air pas mal:
http://www.forum-airguns.com/t76584-vds-cz-455-luxe-22-lr-91-coups-accessoires-lunette-malette-silencieux-etc

Je n'y ai pas accès, même après inscription...
Il faut avoir un "accès spécial"...
PLT
PLT
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Empty Re: 22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ?

Message par Gotha Lun 7 Nov - 19:10

PLT a écrit:Beaucoup de CZ 455 conseillées.
Il n'y a pas de fumée sans feu...

Gotha a écrit:Une occasion qui a l'air pas mal:
http://www.forum-airguns.com/t76584-vds-cz-455-luxe-22-lr-91-coups-accessoires-lunette-malette-silencieux-etc

Je n'y ai pas accès, même après inscription...
Il faut avoir un "accès spécial"...

Je crois qu'il faut avoir un certain nombre de messages pour avoir accès aux petites annonces, je te met le texte:

Je me sépare malheureusement de ma carabine CZ 455 luxe calibre 22 lr chargeur 9+1 coups achetée durant le mois d'août, car je suis étudiant, je n'ai pas le temps de m'en servir. Elle est en excellent état je suis très soigneux avec mes affaires, j'ai tiré 280 munitions environ. Elle est donc comme neuve ! Idéal pour quelqu'un qui veut se mettre au tir à la 22 lr, ou une personne confirmée !

Je la vend avec :
- un silencieux SKM optima, qui est à mes yeux le meilleur silencieux pour 22 lr
- Une lunette Hawke Vantage SF 6-24x44 1/2 MIL DOT (fournie avec montage), elle permet de tiré aisément à 100m
- Un kit de nettoyage complet 22 lr contenant : une boîte de rangement, 2 brosses : -> embout nylon ; -> embout laiton. 3 baguettes à visser et 3 écouvillons à visser : -> embout nylon pour le nettoyage en douceur ; -> embout laiton pour le nettoyage + profond ; -> embout crin laine/coton pour le graissage
- Huile Brunox 100 ml pour le nettoyer, lubrifier et graisser. Dissous les résidus de plombs, tombac, cuivre, nickel et de poudre. N'abîme pas le bois de la crosse ni les plastiques
- Une malette Negrini 117 x 29 cm en mousse alvéolé
- Un bipied Caldwell XLA réglable sur 5 positions 150 - 230 mm, 300g, pour tiré couché ou assis il est parfait
- Un verrou de pontet à clé
- 100 munitions CCI stinger
- 50 munitions RWS subsonic HP
- 100 munitions CCI standard velocity
- 50 munitions Federal Champion HV
- 50 munitions CCI Sub-sonic HP
- 100 munitions Winchester Super X Hollow
- 50 munitions CCI 22lr Blazer HV 
- 50 munitions RWS Target rifle
- 100 munitions REMINGTON POINTE CUIVRE 1500 
- 50 munitions Winchester Subsonic Hollow Point
- 50 munitions Winchester Super Speed copper plated solid point
- 100 munitions Remington Target vélocité standard
- 50 munitions Eley CLUB
- Et bien sûr la boite de surplus militaire pour ranger les munitions

PS : sur toute les munitions que j'ai cité 280 ont été tirées environ.

N'hésitez pas à me poser des questions, et si vous voulez d'autres photos ce sera volontier!

Je la vend pour 900 € + frais de ports

Arme de catégorie C

Vente aux + de 18 ans, je vous demande votre carte d'identité + permis de chasse ou licence de tir en cours de validité
Gotha
Gotha
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 148
Age : 77
Localisation : Ardèche Sud
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Empty Re: 22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ?

Message par Gotha Lun 7 Nov - 19:13

Personnellement j'ai pris une Savage pour ne pas avoir une CZ comme 90% des tireurs 22lr de mon stand, ça n'enlève rien à la qualité des CZ, mais je suis satisfait de mon choix elle est aussi précise et elle a une détente bien meilleure.


Dernière édition par Gotha le Lun 7 Nov - 21:44, édité 1 fois
Gotha
Gotha
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 148
Age : 77
Localisation : Ardèche Sud
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Empty Re: 22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ?

Message par Invité Lun 7 Nov - 19:50

La Cz 455 luxe existe en deux modèles je crois , le modèle luxe 2 est équipé du canon long fileté de la 452

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Empty Re: 22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ?

Message par Invité Lun 7 Nov - 20:01

Regardez cette vidéo en 3 parties c est un véritable test comparatif entre la 452 et 455
pour conclure les deux sont équivalentes
la 452 et meilleure au tir avec la visée métalique , canon plus long donc ligne de mire plus longue, hausse plus adaptée au tir précis
La 455 sort des vitesse plus rapide

En 22 un canon trop long diminue la vitesse du projectile le 22 à besoin de seulement 10 " de canon pour être au max
pour le tir à la lunette il faut mieux un 455 canon court


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Empty Re: 22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ?

Message par Invité Lun 7 Nov - 22:28

La longueur du canon a aussi un impact sur sa fréquence d'oscillation et le canon de la 452 a fort bonne réputation, je pense que c'est la raison pour laquelle CZ continue à en équiper la 455.
Une observation par rapport à la video, bien que le 22 lr ne 'tape' pas fort du tout, le système de montage par vis des colliers de la lunette sur le rail 11 mm n'a pas tenu sur la mienne. J'ai dû remplacer le taraudage de 3 mm dans l'aluminium des colliers par une vis acier traversante en 4 mm reprise par un écrou acier de l'autre côté. Il n'y a pas de butée dans ce type de rail à l'inverse d'un Picatinny, la lunette glisse donc sur le rail sans un serrage des colliers efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ? Empty Re: 22lr à verrou pour du tir 50 m / 100 m ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum