Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Une 1ère arme de poing

+22
SCOOT
Arthur67
MR-73
dario44
herve24
Cargese
nainroux
laurentchik
Maousse
marco81500
vanounouille
John7M7
mojito58
Gilou
franck 91
joecarrera
candreva
jossrandal67
swissprepper
Helios
MrKoVeD
bobbyfun
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 2 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par franck 91 Ven 4 Nov 2016 - 16:06

Mes 22lr sont à peu près à 1.1kg donc pas trop bas mais c'est surtout la qualité de la détente qui est très bonne mais pour le Glock c'est pas trop une histoire de poids de détente qui me convient pas c'est surtout que je n'arrive pas à comprendre mes erreurs de tir et là je bloque, et c'est vrai qu'il y en a un paquet en vente d'occaz et en bon état. baguette

franck 91
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 2 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par nainroux Ven 4 Nov 2016 - 16:34

perso je vais commencer avec un 22lr (sig 1911 ) et un glock 17 le tout d'occas au moins la mise de départ est pas trop élevé et revendable sans trop de perte si ça me convient pas
pour la troisième autorisation j'hésite soit reprendre un 22lr  un 9mm ou passer en 45 ( j'ai essayé un 1911 remington ce weekend j'ai aimé mais j'ai trouvé ça bien viril quand même ) ou un 357/38
mais je veux rester sur des calibres " standard " pour pas avoir un budget munition trop important
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 2 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par franck 91 Ven 4 Nov 2016 - 16:54

Un Glock d'occaz oui pourquoi pas et tu commande quelques pièces pour la détente, le 22lr Sig type 1911 connait pas voir la détente si pas trop raide et si tu as le budget je te conseillerai plutôt un bon 1911 en 45 voir chez Tlgunshop les American classic et MAC qui sont je pense bien meilleurs rapport qualité prix que le Remington(poids de la détente). Smile
franck 91
franck 91
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 153
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 2 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par nainroux Ven 4 Nov 2016 - 17:13

vu aussi les tanfoglio 1911 en 45 : http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=6291073

il y a même une version polymère maintenant ! : http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=21313354
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 2 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par mojito58 Ven 4 Nov 2016 - 22:26

Enfin pour moi je ne vois pas d'objection à commencer au 9 mm parabellum. C'est mon cas et j'y suis arrivé sans soucis majeur comme bcp d'autre du club d'ailleurs. Je le répète, ceux qui en chient le plus en 9 para dans mon club sont pour là plupart ceux qui ont débuté avec des détentes match en plomb ou en .22lr ISSC. c'est un fait et effectivement ils ont du mal à comprendre leurs erreurs.
A l'inverse les débutants en Pa 9mm mettent le temps qu'il faut pour apprivoiser la bête mais une fois maîtrisé il peuvent faire un peu de tout par la suite en arme de poing.
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 2 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par franck 91 Ven 4 Nov 2016 - 23:21

Je suis pas d'accord, les tireurs de mon club qui tire au 4.5 et 22lr précision vitesse et libre depuis des années et qui font pas mal de compétitions n'ont aucun problème en gros calibre justement il s'adapte et analyse tout de suite leurs tir et erreurs et à l'inverse ceux qui saute tout de suite en gros calibre et refuse les autres disciplines on les voit au début de la saison et après deux ou trois mois plus personne. Et je ne comprend pas pourquoi des très bons tireurs en petit calibre arriverai moins que les autres puisque sur le papier ils savent tirer. Wink
franck 91
franck 91
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 153
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 2 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par Gilou Sam 5 Nov 2016 - 4:24

bien sur qu'il n'y a pas d'objection a commencer par du 9 para
c'est juste un conseil

il faut bien penser aussi qu'en 9 para
idéalement il faut rechargé ( donc investissement dans le matos )
car quota de 1000 cart/an
et donc c'est vite bouffer

bien sur toujours moyens de refaire la paperasse pour un complément ....

C'est aussi dans ce sens pour le conseil de commencer par du 22 lr
ca permet de tiré sans se soucier de quota et de rechargement

après si tu cherche de la précision , part plutôt sur un revolver en 38
tu a aussi un large choix , et a des prix intéressant

voila les conseils en général que je donne , a ceux qui me pose la question au club
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 2 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par Cargese Sam 5 Nov 2016 - 8:07

Prends un revolver en 22 jamais d'incident de tir et ça mange vraiment tout(tu pourras acheter des munitions bas de gamme), et prends e même temps ton 9mm .....celui qui te fait plaisir..... Moi au départ j'ai demandé 4 auto. Je te déconseille un PA (semi auto) en 22, trop capricieux pour le choix des munitions.
Cargese
Cargese
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 414
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 2 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par herve24 Sam 5 Nov 2016 - 9:11

tout à fait d'accord avec cargese, et c'est juste ce que j'allais te proposer. Prend un 9 para et un 22lr en revolver (moi je suis fan du revolver)ou si tes finances sont ok un bon 38 , tu n'aura jamais de souci avec et tu pourra te faire des séances de tir de précision à 25m sans problème. selon ton budget tu pourra trouver de alpha proj à pas trop cher et semble -t-il très correct à Smith et wesson qui sont légions sur les sites corsicarms et paaf2. En ce qui concerne le PA en 9mm le p07 est une excellente arme mais, quelle que soit l'arme que tu choisiras, n'oublie surtout pas de l'essayer, de la prendre en main ç'est à mon avis une priorité, quitte à faire des bornes si tu trouves une bonne occase...bon choix et bons tirs

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 2 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par dario44 Sam 5 Nov 2016 - 20:27

franck 91 a écrit:Je suis pas d'accord, les tireurs de mon club qui tire au 4.5 et 22lr précision vitesse et libre depuis des années et qui font pas mal de compétitions n'ont aucun problème en gros calibre justement il s'adapte et analyse tout de suite leurs tir et erreurs et à l'inverse ceux qui saute tout de suite en gros calibre et refuse les autres disciplines on les voit au début de la saison et après deux ou trois mois plus personne. Et je ne comprend pas pourquoi des très bons tireurs en petit calibre arriverai moins que les autres puisque sur le papier ils savent tirer.   Wink
C'est exact. L'école du 10 mètres air comprimé est excellente. Elle permet de passer au 25 mètres sans encombre. Perso, avant d'acheter mon premier gros calibre (.357 Magnum), j'ai passé une année au pas de tir air comprimé et environ une autre à tirer au .22 LR avec les armes du club (et quelques petites séances au gros calibre pour me faire vraiment plaisir) ... Du coup, j'ai pu me faire la main à moindre coût.
Pour une première arme de poing gros calibre, je pense qu'un revolver en calibre .38 Special / .357 Magnum avec hausse réglable reste une valeur sûre. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.
dario44
dario44
major
major

Nombre de messages : 688
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 2 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par franck 91 Sam 5 Nov 2016 - 23:28

Pour moi deux ans mini de 10 m et la première année j'ai même pas terminer de tamponner mon carnet de tir tellement ça me plaisait, et à chaque rentrée en Septembre je démarre toujours au 10 m et dans l'année je refait toujours quelques séances ça fait pas de mal. Laughing
franck 91
franck 91
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 153
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 2 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par MR-73 Sam 5 Nov 2016 - 23:30

Un manhurin mr73 ou mr88 défense à pas cher, mon ancien président un peu mazo ma fait tirer ma première balle avec une arme de poing (une manufacturé geco 357) avec un MR73 modèle gendarmerie et depuis "je rêve toujours de revolver"

Fait toi plaisir prend toi une arme qui te plaît, demande à essayer des armes à ton stand et prend toi un " coup de coeur "
MR-73
MR-73
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Lot
Emploi : Vache à lait "artisan"
Loisirs : pêche chasse tir ...
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 2 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par Arthur67 Dim 6 Nov 2016 - 6:22

John7M7 a écrit:
Chez CZ je recommande le P-01 (je n'ai pas dit SP-01), le 75B ou le P-07 si tu es branché plastique.


Sur le CZ 75 B, quelles sont les pièces en "plastiques" ?
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 2 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par mojito58 Dim 6 Nov 2016 - 8:48

je pense que le "si tu es branché plastique" concerne essentiellement le P-07 dans la construction de la phrase de John7M7 pas le 75B.
Bon je vois que mon avis est ultra minoritaire pour l' achat direct d'un PA en 9 para comme première arme de poing malgré Mon exemple personnel. Par conséquent il vaut mieux se fier à l'avis de la grande majorité de tireurs confirmés présents sur ce forum à savoir l'achat d'un revolver plutôt.(.22lr ou en 38/357).
C'est vrai que je n'aurai pas orienté notre ami vers ce type d'arme moi même je ne possède pas de roulette et ce n'est pas vraiment ce que je préfère je l'avoue. Je suis plus armes de poing contemporaines (semi auto) avec un faible pour les 1911 en .45 ACP. Le 1911 arme indémodable.
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 2 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par franck 91 Dim 6 Nov 2016 - 23:23

Mais non pas ultra minoritaire, certain font l'impasse sur le petit calibre et ça se passe très bien mais ce n'est pas la majorité surtout que le 9mm n'est pas évident à tirer et bizzarement beaucoup n'osent pas le 45 alors que je trouve ce calibre plus façile mais bien plus chère. Very Happy
franck 91
franck 91
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 153
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 2 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par Helios Lun 7 Nov 2016 - 8:33

Pour moi j'ai fait l'impasse sur le 22 mes 2 première auto on était un 9mm et un 45acp et ça sait très bien passé je suis satisfait de mon choix le 22 c'est bien au début mais on s'en lasse vite du moin pour ma part
Helios
Helios
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 372
Age : 39
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 2 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par franck 91 Lun 7 Nov 2016 - 14:37

Bonjour, au 22 je pense qu'il faut faire de la précision(prix des armes) et/ou du 50m libre quand on est déjà bien aguerri au tir parce que le libre c'est raide, et puis un petit 22 pour s'amuser et griller de la cartouche. Laughing
franck 91
franck 91
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 153
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 2 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par SCOOT Lun 7 Nov 2016 - 15:33

Personne ne conseilllerait un CZ75 avec une conversion 22LR?
J'en ai un et j'aime bien.
De mon point de vue, la conversion 22 permet de s'entraîner et de prendre en main SA plateforme pour pas cher en muns.
Le 9mm permet alors le plaisir (ou "l'efficacité" selon son point de vue) d'un plus gros calibre. Restera alors à travailler sur le recul du 9 vs 22.
J'ai également un 22 S&W en 617. Il complète son grand-frère en 44 (un 629).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 2 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par bbbtd Lun 7 Nov 2016 - 15:46

Mon point de vue, entraine toi au 22 avec les armes de locations de ton club (rien ne t'empêche d'essayer d'autres calibres mrgreen), ensuite prends directement pour ta 1er auto un 9mm... Wink
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 2 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par Shogun Lun 7 Nov 2016 - 16:33

A mon avis, c'est toujours rentable d'avoir une arme de poing en 22LR.

Il m'arrive très régulièrement de faire une séance de 22LR avant de tirer avec un plus gros calibre.

Du coup je tire 100 ou 150 munitions par séance au lieu de 50.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 2 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par mojito58 Lun 7 Nov 2016 - 17:38

franck 91 a écrit:Mais non pas ultra minoritaire, certain font l'impasse sur le petit calibre et ça se passe très bien mais ce n'est pas la majorité surtout que le 9mm n'est pas évident à tirer et bizzarement beaucoup n'osent pas le 45 alors que je trouve ce calibre plus façile mais bien plus chère. Very Happy    

Je n'ai pas parlé de mon cas mais de mon avis qui est ultra minoritaire sur le sujet ouvert. Je sais très bien que bcp de tireurs ne prennent pas de 22 lr pour commencer. Dans mon club on est environ 130 et sur ce nombre il y a bien au moins la moitié qui a pris comme première cat B (ancienne 1er et 4 eme catégorie) des armes de gros calibre.
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 2 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par cocaine13 Lun 7 Nov 2016 - 17:39

Certains vont faire la gueule mais moi je te conseille pas du tout mais alors pas du tout de prendre un 22 en première arme car tu vas vite t'en lassé comme le dit si bien helios  ! Le glock 17 Gen 4 pas évident à maitriser au début mais dés que tu la en main c'est un régal de tirer avec  ... Si tu veut du 9mm le CZ75 reste pour moi le meilleur choix comme première arme . Tu peut aller voir sur le site "essais armes ils comparent les 2"
http://www.essai-armes.fr/2014/05/23/glock-17-vs-cz-75/


Dernière édition par cocaine13 le Lun 7 Nov 2016 - 18:04, édité 1 fois

cocaine13
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 2 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par MrKoVeD Lun 7 Nov 2016 - 18:03

Pour avoir commencé au 22 (du stand) puis passé au g17 (en première arme) j'ai toujours plaisir a utiliser mon ruger mkIII : quand on a pas envie de faire du bruit ou pour s'entrainer a la précision... de plus on peut tirer sans compter et si ton arme 22 est filetée cela te permet de vraiment faire joujou avec les rds ... le 22 est un calibre génial faut pas le négliger

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 2 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par mojito58 Lun 7 Nov 2016 - 18:07

Tu peux très bien faire des super résultats avec un Shadow ou un G17 ou un G19 pas besoin de 22 lr pour ça.
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 2 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par MrKoVeD Lun 7 Nov 2016 - 18:11

mojito58 a écrit:Tu peux très bien faire des super résultats avec un Shadow ou un G17 ou un G19 pas besoin de 22 lr pour ça.

J'ai jamais dit le contraire, mais s'entrainer au 22 est bien moins couteux. L'idéal étant d'avoir les deux selon moi.

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 2 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par SCOOT Lun 7 Nov 2016 - 18:25

C'est au final une question de personnalité, goûts et préférences.
Je vois la même chose dans le monde du deux roues : certains ne comprennent pas que j'ai autant de plaisir avec mon 50 et ma 125 qu'avec mon 1400. Wink
Evidemment, c'est différent entre les cylindrées, mais pour ma part, j'ai la banane sur tous. Il ne faut pas demander au 50 ce qu'on attend d'un 1400 ni l'inverse. A partir de là, tu sais les apprécier pour ce qu'ils ont à donner.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 2 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par Invité Lun 7 Nov 2016 - 18:30

MrKoVeD a écrit:
mojito58 a écrit:Tu peux très bien faire des super résultats avec un Shadow ou un G17 ou un G19 pas besoin de 22 lr pour ça.

J'ai jamais dit le contraire, mais s'entrainer au 22 est bien moins couteux. L'idéal étant d'avoir les deux selon moi.

je partage cet avis
de plus en 22, tu n'es pas limité en muns...parce que 1000 cartouches en B si tu tires régulièrement et que tu ne recharges pas, cela part vite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 2 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par cocaine13 Lun 7 Nov 2016 - 18:59

Proverbe pas chinois  lol!  Vaut mieux faire 10 000km dans une 106 ou 1000 dans une Bugatti Veyron ? Le 22 c'est très bien ... et aussi beaucoup de plaisir a tirer avec , surtout avec un semi auto tel que le Ruger Mark 3 ! J'en avais un avant . Mais très souvent les clubs en loue  alors pourquoi en acheter un en première arme ? Maintenant couteux ou pas quand on pratique le tir on sait a quoi l'on s'attend ... Et pour la limitation a 1000  vas falloir aller a Marseille   lol!  lol!

cocaine13
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 2 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par Maousse Mar 8 Nov 2016 - 10:51

SCOOT a écrit:Personne ne conseilllerait un CZ75 avec une conversion 22LR?
J'en ai un et j'aime bien.
De mon point de vue, la conversion 22 permet de s'entraîner et de prendre en main SA plateforme pour pas cher en muns.
Le 9mm permet alors le plaisir (ou "l'efficacité" selon son point de vue) d'un plus gros calibre. Restera alors à travailler sur le recul du 9 vs 22.
J'ai également un 22 S&W en 617. Il complète son grand-frère en 44 (un 629).
C'est une bonne solution, effectivement, la carcasse étant la même, la prise en main et le poids sont les mêmes (à un chouille près) et c'est plus facile de corriger ses défauts.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 2 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par franck 91 Mar 8 Nov 2016 - 13:28

Dans mon club tous les tireurs que je vois régulièrement ont tous un 22lr et démarre toujours leurs séance au 22lr et monte en régime avec d'autres calibres, un 22 permet de tirer beaucoup pour pas trop chère et en plus quand on n'a pas la forme le 22 est plus conciliant ça ne bouge pas beaucoup dans un acier ça ne fait pas de mal non plus, on a pas besoin tous le temps des sensation d'un gros calibre le calme ça fait du bien aussi et je connais pas mal de tireur qui ne tire qu'au 22 et ce depuis de nombreuses années et jamais ils n'achèteront plus gros c'est un choix. Rolling Eyes
franck 91
franck 91
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 153
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 2 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par Swidzernaiv Mar 8 Nov 2016 - 16:20

jimmy 31 a écrit:de plus en 22, tu n'es pas limité en muns...parce que 1000 cartouches en B si tu tires régulièrement et que tu ne recharges pas, cela part vite...

Bonjour.

Je ne pense pas que l'argument des 1000 cartouches/an soit un vrai argument. La loi dit qu'on ne peut posséder (chez soi) plus de 1000 cartouches par arme, et on ne peut acheter plus de 1000 cartouches par an et par arme pour compléter son stock. Par contre, à ce que j'ai lu, les cartouches achetées et consommées en club NE RENTRENT PAS dans ce compte des 1000 cartouches, même avec sa propre arme. C'est comme les cartouches tirées en compétitions qui sont fournies par l'organisation de la compétition. Cette information serait cependant à confirmer par les vétérans.

Moi j'ai commencé au plomb (4.5 et de chasse) il y a des années et j'utilise encore mon Gamo chez moi à 10m, surtout quand j'entraîne mes enfants. Sinon, en club, je suis passé directement au 9 para sans problème et ma première arme a été un PPQ, vraiment au top ! Le .45, je n'ai pas aimé.

Bon tir
Swidzernaiv
Swidzernaiv
private
private

Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 2 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum