Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Une 1ère arme de poing

+22
SCOOT
Arthur67
MR-73
dario44
herve24
Cargese
nainroux
laurentchik
Maousse
marco81500
vanounouille
John7M7
mojito58
Gilou
franck 91
joecarrera
candreva
jossrandal67
swissprepper
Helios
MrKoVeD
bobbyfun
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 3 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par Swidzernaiv Mar 8 Nov 2016 - 15:20

jimmy 31 a écrit:de plus en 22, tu n'es pas limité en muns...parce que 1000 cartouches en B si tu tires régulièrement et que tu ne recharges pas, cela part vite...

Bonjour.

Je ne pense pas que l'argument des 1000 cartouches/an soit un vrai argument. La loi dit qu'on ne peut posséder (chez soi) plus de 1000 cartouches par arme, et on ne peut acheter plus de 1000 cartouches par an et par arme pour compléter son stock. Par contre, à ce que j'ai lu, les cartouches achetées et consommées en club NE RENTRENT PAS dans ce compte des 1000 cartouches, même avec sa propre arme. C'est comme les cartouches tirées en compétitions qui sont fournies par l'organisation de la compétition. Cette information serait cependant à confirmer par les vétérans.

Moi j'ai commencé au plomb (4.5 et de chasse) il y a des années et j'utilise encore mon Gamo chez moi à 10m, surtout quand j'entraîne mes enfants. Sinon, en club, je suis passé directement au 9 para sans problème et ma première arme a été un PPQ, vraiment au top ! Le .45, je n'ai pas aimé.

Bon tir

Swidzernaiv
private
private

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 3 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par franck 91 Mar 8 Nov 2016 - 15:41

Oui les cartouches achetées et consommées en club ne rentrent pas dans le compte mais il faut rendre les douilles en fin de séances et certains petits malin ne le font pas, pas bien! Tous les clubs ne fournissent pas de cartouche. pleure
franck 91
franck 91
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 153
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 3 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par Invité Mar 8 Nov 2016 - 16:26

franck 91 a écrit:Oui les cartouches achetées et consommées en club ne rentrent pas dans le compte mais il faut rendre les douilles en fin de séances et certains petits malin ne le font pas, pas bien! Tous les clubs ne fournissent pas de cartouche.  pleure

exactement. c'est par exemple le cas chez nous. ceux qui ne rechargent pas tirent bien plus au 22 qu'au 9 Para...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 3 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par Maousse Mar 8 Nov 2016 - 16:30

Je déteste chercher mes étuis vides après le tir, surtout quand on est 4 à tirer du 9mm, le premier à partir prend tout ce qui traine, le dernier cherche ce que les autres n'ont pas trouvé.
Tirer au 9mm avec les munitions du club, ça m'a "appris" à tirer vite, trop vite, du coup.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 3 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par Swidzernaiv Mar 8 Nov 2016 - 16:35

Maousse a écrit:Je déteste chercher mes étuis vides après le tir, surtout quand on est 4 à tirer du 9mm, le premier à partir prend tout ce qui traine, le dernier cherche ce que les autres n'ont pas trouvé.

Chez nous, les étuis vides doivent rentrer dans la boite d'origine. Du coup, à 1 ou 2 près, chacun ramasse "ses" étuis. Et comme c'est le club qui fournit, tout le monde utilise les mêmes (ou des calibres différents). Peu de problèmes. Et enfin, chaque stand n'a que 3 postes de tir, du coup, ce n'est pas la bousculade.
Swidzernaiv
Swidzernaiv
private
private

Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 3 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par franck 91 Mar 8 Nov 2016 - 21:57

Chez nous on ramasse ses étuis après avoir vidé le chargeur et on met le gyro en route et on fait le tour des postes. pouce
franck 91
franck 91
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 153
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 3 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par Maousse Mer 9 Nov 2016 - 7:53

Swidzernaiv a écrit:Chez nous, les étuis vides doivent rentrer dans la boite d'origine. Du coup, à 1 ou 2 près, chacun ramasse "ses" étuis. Et comme c'est le club qui fournit, tout le monde utilise les mêmes (ou des calibres différents). Peu de problèmes. Et enfin, chaque stand n'a que 3 postes de tir, du coup, ce n'est pas la bousculade.
Ben chez nous, c'est 5 postes à 15 mètres et 12 à 40 mètres, c'est vite la cagade sur les étuis mrgreen
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 1ère arme de poing - Page 3 Empty Re: Une 1ère arme de poing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum