Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La nouvelle génération de tireurs, bof !

+100
Mola
mouickmouick
Seabird44
bif
JulienR
oldshot
korrigan73
charles45
Ultimaratio95
222r
cdelplace
Zarak14000
flo66
zulutitan
Laurent C33
Syckse
seth49
Arthur67
KOLEKTOR
Gwen
Doudou45
hansC
christman
steph49
Deeper
furax
Sulfat
Gilou
Gronaldo
smeety
Nicodebelon
lolo 50600
charlemagne
karl_
obewan
sebwca
Vlad
harrissa
daura
Maousse
bbbtd
alex23
adrien1980
EddieCoc
Filouch
elpirato76
matt57
henry27
gpxmarc
Benhur
Yann69
Morag
JohnnyBoy
nezrond
Mad Max
jo33
ndes43
Jojo308
Shogun
parabellum57
AMNET
sken31
joecarrera
SCOOT
Kent1
philippe76
MR-73
davzor
HugoQ
LA BASTIDE
marco81500
dezaxe
LiKiDia
Rhonvn
Nico558
rom1 des vignes
MrKoVeD
sonic
stang
asw22
bernie2b
Zitoune
hitsu
10eme
Barnabé
Ptitesouris
Antoine59
Momo dla colo
ours
Yacko
mic57
MACTIERN
ragnar
filou19
Montjoie
luison
jp223
doc24
Raisehell
manfred
104 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 6 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par bbbtd Mar 7 Mar 2017 - 12:27

elpirato76 a écrit:
AMNET a écrit:C'est quoi les "3 regles de secu"?

-  toujours considéré une arme comme chargée
-  ne jamais pointé une arme sur un objectif que l'on ne veut pas détruire
-  garder l'index hors de la détente tant qu'on a pas décidé de tirer, le cas echéant être sure de sa  cible et de son environnement

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 6 170306063323744041
Je pense que la question d'Ammet était ironique...Rolling Eyes d'autant que ce n'est pas 3 mais 4 règles de sécurité...mrgreen

bbbtd
major-general
major-general

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 6 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par AMNET Mar 7 Mar 2017 - 12:33

Exactement
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Yann69 Mar 7 Mar 2017 - 12:38

Tous les anciens savaient que c'était de l'ironie. Quand j'ai vu sa réponse, j'ai même hésité à dire qu'il y en avait un qui était tombé dans le panneau mrgreen
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Loisirs : Foot, TSV et informatique.

Message par Maousse Mar 14 Mar 2017 - 14:34

il s'est fait mal ? clown
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle

Message par daura Mer 5 Juil 2017 - 20:44

matt57 a écrit:Ayant bientôt 3 ans de tir derrière moi, je suis plutôt surpris de vos posts...des rapports entre jeunes et moins jeunes au sein de vos clubs...
Cela dit, je n'ai jamais connu d'autre club que celui de mes débuts.

Nous sommes 300 tireurs licenciés à l'heure actuelle dans mon club, et de tous les gens avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger, jamais je n'ai senti de réticence à mon égard, ni concernant ma manière de pratiquer le tir.

Il faut dire que dans le tir, tout m'intéresse, je peut faire du 22 hunter, enchaîner sur des chargeurs de kalash, envoyer quelques .308 au 200m et finir par faire chanter les gongs au 12 au pas de tir loisir...

Mes voisins sur le pas de tir on toujours etait agréable, discution/essais des pétoires...et ceci tout âges confondus !
En vous lisant, je me concidere chanceux.

Pour la petite histoire, quelques semaines apres réception de ma licence, je me pointe au stand avec mon sxp flambant neuf...(merci de pataper Very Happy ) je me présente au responsable du pas de tir "loisir", je m'attendais à me faire "lyncher"...et au final, il m'as accompagné, explique le fonctionnement et les manipulations de bases...le tout dans la bonne humeur...comme quoi Cool

Sécurité, échange, convivialité, respect, stands de tir adaptés, c'est bien ce qu'il faut dans un club et, je pense que peu importe le type d'arme autorisées (mentalités à faire évoluer, les armes ont elles aussi bien évoluées) tant qu'on respecte le règlement de la FFT

daura
second lieutnant
second lieutnant

Message par harrissa Jeu 6 Juil 2017 - 9:40

chez nous on tire a tout et comme on veut mais des fois quand tu fais de la precision et qu'un mec a coté tire au 338 ou au 50 ou vide des chargeurs de 30 de kalash ça secoue !!!

mais bon toujours une bonne ambiance

on a un stock de gongs énorme
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Vlad Jeu 6 Juil 2017 - 9:52

ne pas oublier que ces jeunes sont les vieux cons de demain Wink
Vlad
Vlad
hors classe
hors classe

Message par sebwca Jeu 6 Juil 2017 - 10:20

harrissa a écrit:chez nous on tire a tout et comme on veut mais des fois quand tu fais de la precision et qu'un mec a coté tire au 338 ou au 50 ou vide des chargeurs de 30 de kalash ça secoue !!!

mais bon toujours une bonne ambiance

on a un stock de gongs énorme

Il est où ce stand, ça donne envie !

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par obewan Mar 11 Juil 2017 - 18:54

Salut .

Mouais assez partager en lisant tout cela...
Il faut dire que a mon plus grand malheur celà fait 1 an que j'ai pas foutu les pieds dans un stand...

Mais j'ai eux l'occasion de tiré deux ans dans un super stand en bourgogne. Ou l'ambiance entre les ancien et les plus jeunes etait top.
Mais je comprend certain commentaire , quand tu vois certaines personnes débarquer en tenu militaire etc ca peut faire bizarre.

C'est vrais que depuis les attentats de charlie hebdo ca a un peut changer certain vienne juste pour avoir une arme chez eux...
Se qui avec le recule n'est pas forcement une bonne solution mais bon..

Faut pas non plus que les assoc de tir se replient sur elles mêmes.

Je suis licencié depuis 4/5 ans et avec mon déménagement j'ai du mal a trouver un nouveau stand . J'ai deja été refusé car pas de parrainage pour entré, forcément quand on et nouveau dans une région...

Ou aussi refus de demande de catB faute de parrainage encore...
Et après ca viens chouiné pour te faire signé la pétition contre la directive européen , un comble quoi...
"Non toi ta pas droit au catB mais signe la pétition pour que je conserve les miennes" ^^

Bref y a des "cons" dans les deux camps...
Les nouveaux qui se prenne pour rambo et les vieux con qui ne jure que par le 22lr

Dans mon dernier club en date certain on tiré au gros calibre sur les portes cible , puis ensuite un panneaux de signalisation ... résultat durcissement des regles...et après ca viens chouiné..
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Message par Benhur Mar 11 Juil 2017 - 19:36

Ce dimanche un jeune c'est fait sortir du 50m que certain ayatollah on réservé au 22lr pas grave on l'a accueilli au 100m...
Pourtant à ce jour rien n'interdit le 50m aux gros calibre, demain ce sera certainement différent car suite à des travaux de réaménagement les pas de tir 50 et 25m vont se retrouver l'un derrière l'autre, on va gagner en pas de tir et perdre le 50m pour les GC un mal pour un bien? Je suis perplexe !!
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Message par karl_ Mar 11 Juil 2017 - 20:27

Bonsoir,

Je trouve dommage de perdre le 50m!
Plus de carabines 22, plus de carabines poudre noire, c'est indispensable un 50m! Crying or Very sad

Et les papy... si ils tirent plus a la 22, a quoi il vont tirer?............ A la kalash???? lol!
karl_
karl_
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité Mar 11 Juil 2017 - 20:28

@obewan
bonsoir
c'est quoi cette histoire de refus de demande de catégorie B faute de parrainage?

Invité
Invité

Message par Benhur Mar 11 Juil 2017 - 21:22

karl_ a écrit:Bonsoir,

Je trouve dommage de perdre le 50m!
Plus de carabines 22, plus de carabines poudre noire, c'est indispensable un 50m! Crying or Very sad

Et les papy... si ils tirent plus a la 22, a quoi il vont tirer?............ A la kalash???? lol!

Justement le 50 sera ou devrait être réservé au 22.
Je ne suis sur de rien c'est ce qui se dit sur radio stand mais d'un point de vue sécurité ca ne m'étonnerais pas
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Message par Benhur Mar 11 Juil 2017 - 21:23

Je pense que les poudreux vont faire la gueule si c'est le cas
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Message par obewan Mer 12 Juil 2017 - 6:42

jimmy 31 a écrit:@obewan
bonsoir
c'est quoi cette histoire de refus de demande de catégorie B faute de parrainage?

C'est pas un refus proprement parlé mais en gros , quand je suis aller dans se club pour y demander ma mutation suite a mon déménagement,

J'avais déjà deux tampon dans mon carnet ainsi que plusieurs année de tir derrière moi.

Il ne me restais donc plus q'un seul tir de controle a effectuer.
J'ai donc demander au mec a quel date s'effectuait les fameux tir.
Et la il ma dit que en plus des tirs je devrais trouver deux parrains....
Je lui ais expliquer que je débarquais dans la région , en vain ...
Donc je ne me suis pas inscrit du coup
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité Mer 12 Juil 2017 - 8:23

pas très réglo...encore un club à fuir
je ne vois pas bien en quoi il faut avoir un ou plusieurs parrains pour effectuer les tirs de contrôle

Invité
Invité

Message par Nico558 Mer 12 Juil 2017 - 8:24

C'est du délire.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

https://www.emploi.sncf.com/

Message par Invité Mer 12 Juil 2017 - 9:11

La mort du tir viendra des tireurs eux même; il n' y a pas plus anti arme qu'un proprio d'arme français.
Nous sommes très fort et connu pour ces antagonismes qui font la gloire e la puissance de la France....

J'ai voulu reprendre le tir après deux ans d'arrêt forcé, le staff du club m'a dis que ma 22 LR n'était pas un modèle compétition donc interdiction de de tirer avec et pas de stand à réelle proximité sauf Châteauroux et encore ce n'est pas à côté....
Plus de tir pour moi dans notre cher pays.
En conséquence, je ne vais plus que à l'étranger où l'on ne m'emmerde pas (bien que n'ayant que la citoyenneté française).

Invité
Invité

Message par charlemagne Mer 12 Juil 2017 - 9:18

Je pense que les 2 parrains, c'est pour l'inscription au club, par contre, les tirs de contrôle peuvent être valider dans n'importe quel club (pour peu que l'on soit licencié), mais obewan avait il sa licence pour la saison en cours ?
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par lolo 50600 Mer 12 Juil 2017 - 10:52

Pour Savage ... Le pire c est que ce genre de comportement est de plus en plus courant ...

Nous avons aussi , à proximité un stand , à ciel ouvert , à 25 mètres , qui refuse quiconque n est pas invité par des adhérents...

Par contre ... Quand l armurier avec qui ils ont des ... Arrangement ... Fait une présentation de matériel ... La tu retrouve des affiches partout ... Et là ... Si tu claque suffisamment de fric chez ledit armurier t est invité à t inscire au club ...

Bha voyons ...

Ça a gueulé sec ce jour là ... Et l armurier en question à gardé son matos autant te le dire !!!!

V'là la combine ... "L armurier du pattelin c est notre copain donc t est pas client chez lui , tu vient pas chez nous "

Voilà comment résumer la chose ...

Simpa non ? Surtout quand tu voit qu il refourgue de la 308 de surplus men plus cher que de la manuf magtech ...
La t à tout compris ... Tu leur dit bonjour t à la main grasse pendant 3 semaines !!!!

Sinon... Vieux con/ jeune branler ... Vaste débat ...

Je ne me considéré ni l un ni l autre !!!

Perso personne ne me dérange tant que ça ne représente pas de risque ...
Et honnêtement ... Des inconscient j en ai vu des deux côtés ...

Entre le kekos de 20 ans qui fait du rechargement tactical à toute vitesse sur sa ak et qui en envoie une dans les pare-balle au plafond et le vieux qui comprend pas pourquoi son cz 122 sport s enraye , qui l osculte sous toutes les coutures ... Chargé bien sûr ... Et qui en envoit une à 16 cm de ses pieds à travers de la planche du poste de tir ...

Mais bon... Ça ... Désolé les gars mais si ça se reproduit souvent ... C est votre faute !!!!!

Qu un gars tire d une autre façon que vous ... C est son problème .

EN REVANCHE , SI VOUS VOUS RENDEZ COMPTE QU IL À UN COMPORTEMENT DANGEREUX AVEC UNE ARME À LA MAIN .
LA C EST VOTRE PROBLEME ET CELUI DE TOUT LES TIREURS DU CLUB !!!!

C EST DONC À VOUS SI PERSONNE DU BUREAU N EST DISPO D ALLER LE VOIR GENTIMENT (J INSISTE SUR LE "GENTIMENT") , ET DE RÉ-EXPLIQUER LES REGLES DE SECURITÉ .
ET SI IL FAIT EXPRES DE RIEN COMPRENDRE OU N EN À RIEN À FAIRE ... UN COUP DE FIL AU PRESIDENT CA COUTE RIEN ...
ET POSER SON PORTABLE EN MODE CAMERA DANS UN COIN DISCRET POUR AVOIR LA PREUVE DE SON COMPORTEMENT DANGEREUX NON PLUS !!!!

C EST PAS LE JOUR OU IL Y AURA UN COUP DUR ET QUE VOTRE STAND SE VERRAS FERMÉ ADMINISTRATIVEMENT QU IL FAUDRAS DIRE "SI J AVAIS SU J AURAIS AGIS " ... CE SERA TROP TARD !!!!

et pour ceux qui casse les couilles car vous utilisez autre chose que le sacro saint 22 lr dont les munition faire consacrées par de l urine de vierge ...

Bha c est à vous de faire bloc contre eux !!!
Vous n êtes sûrement pas les seul à vous faire emmerdé .
Et quand justement un autre que vous de fait casser les pieds , à vous d aller le soutenir face à l emmerdeur !!!!

Vous voulez savoir pourquoi les cons dirige le monde ?
Tout simplement car les con ça ose tout , et les gens bien rien rien du tout . . .

Le jour où les gens bien oseront ne plus les laisser faire on se portera tous beaucoup mieux !!!!

lolo 50600
second lieutnant
second lieutnant

Message par obewan Mer 12 Juil 2017 - 11:56

Pour mon cas les parrains c'était bien pour la demande de catB ...
Pourtant dans le plus grand club de bal trap de france que beaucoup cherissent tant...

Pourtant je m'habille normalement , je suis polie etc... suis-je un cas a part ? Je ne sais pas.

En tout cas un membre du forum ma orienté vers un nouveau stand avec qui j'ai pris contact.
J'espère ne pas rencontré de problème , je ne pense pas. Car j'ai hâte de pouvoir retourné au tir

Je crois comme dit plus haut que certain se sentent privilégier par rapport au faite de pouvoir possèder des armes et ils veulent tout simplement garder leurs petits privilège pour eux , ne pas partager.
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité Mer 12 Juil 2017 - 13:17

je ne te suis plus...tu parles de cat B alors que c'est un club de ball trap?
je sais que l'on peut demander du B si licencié à un club de trap, mais ce ne doit pas être courant.

Invité
Invité

Message par obewan Mer 12 Juil 2017 - 13:48

C'est un club de ball trap mais aussi de tir sportif fftir
Désolé j'ai pas précisé
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Message par Nicodebelon Mer 12 Juil 2017 - 19:23

jimmy 31 a écrit:je ne te suis plus...tu parles de cat B alors que c'est un club de ball trap?
je sais que l'on peut demander du B si licencié à un club de trap, mais ce ne doit pas être courant.

C’est le ball trap de Cernay.
Un parc d’attraction du tireur et du chasseur.
D’ailleurs le permis de chasse et l’agrément de piègeage se font sur leurs installations.

Un peu cher à mon goût pour tirer, par contre le resto est top.

Nicodebelon
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par SCOOT Mer 26 Juil 2017 - 11:38

J'ai fait une initiation à ma gamine de 8 ans. A l'AC du club (prêt de l'arme et direction le 10M).
La veille, je lui ai fait la leçon sur les armes, les règles de sécurité.
Le matin, elle m'a fait sa révision. Elle a vite enregistré...quand ça intéresse, ça va tout seul!
Arrivé au stand, un gars me donne la mallette avec un pistolet AC de compèt et un réservoir amovible dessous. Réservoir démonté.
Comme j'ai jamais utilisé ces trucs, il me montre (sans mettre le réservoir).
Tout en pointant le canon vers moi et en appuyant sur la queue de détente pour montrer comme ça part "tout seul".
Moyen. Surtout devant la petite et vu comme je lui ai fait rentrer dans le crâne qu'on peut blesser/tuer avec une arme...

Au pas de tir, je vois une femme qui tire au révolver. Visiblement en apprentissage avec deux hommes à ses côtés (moi, je me serais bien mis derrière love ...mais BREF Laughing ! Passons) Droitière, index main gauche sous le barillet le long de la carcasse.
C'était un 22. Ouf?
Je fais remarquer au mec, la 50aine je dirais, pour ne pas la perturber dans sa séance, que c'est peut-être mieux de mettre l'index gauche ailleurs que près de l'entre-fer?
Boaf, c'est que du 22.
Ouais, mais une fois la mauvaise habitude prise, le jour où elle tire au 329 PD en 4"...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Maousse Mer 26 Juil 2017 - 12:03

J'aurai plein d'exemples dans ce genre...
A un point, je songe à un GPB pour aller au stand quand il y a trop de monde...
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Mer 26 Juil 2017 - 12:58

Vas-y, met ton index où il faut pas là...
La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 6 2017-012

Tout ça pour dire que quelles que soient les générations, y'a des boulettes partout. Jusqu'au jour où il y en a une qui porte à conséquence. Surtout pour les autres à-côté.
Le gars n'a pas dit à la fille de changer son doigt de position en tout cas et la petite m'a bien fait remarquer (discrètement quand le gars du bureau ne pouvait plus entendre) que l'arme avait été pointé vers moi et qu'il avait tiré...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Maousse Mer 26 Juil 2017 - 13:07

Si tu voyais le nombre de trous dans les tablettes, dans les casquettes et dans l'éclairage derrière les casquettes, dans mon club...

Il y a de quoi se demander si certains arrivent à faire des trous dans leur carton... Mwarhahahahaaa redevil
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Mer 26 Juil 2017 - 13:10

J'ai aussi un stand où on tire en extérieur. Sitôt les pare-balles en haut remplacés, on retrouve des impacts. A se demander si certains ne font pas exprès tout de même!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Benhur Mer 26 Juil 2017 - 13:27

Nouveaux panneau chez nous, 500€ d'amende à ceux qui volontairement détruise porte cible et pare balle avec un petit commentaire "pensez à la video surveillance" de la à ce qu'il en ai un qui fume la caméra on est pas loin....
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Message par SCOOT Mer 26 Juil 2017 - 13:33

Ah oui...faut pas oublier de tirer aussi sur la caméra. Bien le panneau.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant