Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

+7
pasgt
AMNET
PLT
doum doum
mapomme
rastino
lavachquilol
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 3 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par sken31 Mer 23 Nov 2016 - 16:05

J'ai du mal à comprendre le raisonnement de ces armuriers.
Sur les 5000€ (environ) de CA que cette commande groupée pourrait leur apporter, disons qu'ils font 1000€ de marge (et je suis pessimiste).
Là, ils ont le choix.
Soit ils font disons 100€ de remise pour chacun, et ils se font encore 600€ de marge sur la vente.
Soit ils font 0€ de remise, et donc 0€ de marge sur la non commande.
Au pire, disons que malgré ça, 2 des clients commandent quand même chez eux (et je suis optimiste là), toujours sur les même bases de calcul, ils se font 500€ de marge.
Ils sont perdants de manière quasi certaine s'ils n'accordent pas de remise.
Ils réfléchissent parfois ? Surtout qu'ils doivent avoir des accord avec les importateurs, du genre remise de fin d'année selon le nombre de ventes.
La seule chose qui pourrait me faire refuser cette vente si j'étais eux serait un taux de marge inférieur à 15%. Et je suis persuadé qu'ils se font plus, sans ça ils ne vivraient pas.

sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 3 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par SCOOT Mer 23 Nov 2016 - 16:28

On ne sait pas la marge qu'ils font. Parfois ils font des achats groupés et peuvent en profiter pour rajouter quelques carabines (ils sont plus chasse que tir sportif apparemment) à faible marge histoire de ratisser large et/ou compléter une commande chez leur fournisseur.
En tout cas, à 10/20€ près on est au plancher de ce qu'on trouve partout.
Les prix catalogues tournent à ~1500/1700€.

Mon armurier m'a dit qu'il ne suivrait pas car ce sont de gros faiseurs.
Ex : mon armurier me sort les 9 para à 12€/50 par 1000.
Je peux les avoir à 10€ chez le supermarket du flingue près de chez moi.
Il m'a sorti son tarif d'achat : 9,80€ HT/50...rajoutes les 20% de TVA et il perd du fric.
Au tarif, les 9 para sont à 14/17€ selon ce qu'on prend.
D'après lui le supermarket a un tel volume que quand il commande pour x00 000 € de fusils (celui auquel je fais allusion est aussi un gros faiseur chasse dans le coin), ils peuvent bien lui faire un 25% de remise complémentaire sur ces "quelques" cartons de muns qu'il prend.
Bref, on peut rien faire contre la puissance d'achat des gros si on ne cherche qu'un prix de vente de notre point de vue d'acheteur.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 3 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par lavachquilol Sam 26 Nov 2016 - 15:14

Bon du coup, carabine commandée, je ferais un sujet sur la review complète de l'arme (la T3X varmint), au vu du peu d'informations sur cette carabine avec la dimension du canon, ect...

Smile
lavachquilol
lavachquilol
corporal
corporal

Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Blois
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 3 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par rastino Sam 26 Nov 2016 - 18:11

tout pareil!!!

j'ai reçue la mienne aujourd'hui Smile Very Happy Laughing alatienne pouce merci jump 2pouces ontrinque bounce saut à la corde victoire tropdrôle clap tongue fiesta pinkel rafaleur mitraillette
rastino
rastino
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : au pays du pinard
Emploi : éléboniste
Loisirs : pétanque aquatique
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 3 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par lavachquilol Sam 26 Nov 2016 - 23:19

rastino a écrit:tout pareil!!!

j'ai reçue la mienne aujourd'hui Smile Very Happy Laughing alatienne pouce merci jump 2pouces ontrinque bounce saut à la corde victoire tropdrôle clap tongue fiesta pinkel rafaleur mitraillette


Congratulations!! cheers cheers
La varmint?
Si oui, aurais tu le diamètre du canon? Question

Aussi tu l'a commandé chez Meyson?
lavachquilol
lavachquilol
corporal
corporal

Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Blois
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!  - Page 3 Empty Re: Avis aux possesseurs de la Tikka T3X Varmint!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum