Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

+46
Mick27
tal hunter
Pollux
Godefroy84
UrsusAmericanus
lavachquilol
PLT
Jojo308
herve24
pattes
sken31
rastino
Morgan84
ragnarok
Zastava
Reglizz
korrigan73
asw22
charlie788
joecarrera
soe
tuco11
jeangrunen
Billyjoe
Maousse
John7M7
Barnabé
AMNET
bbbtd
luison
benj1209
Beru
marco81500
Matt500
doum doum
kibok
mapomme
ManOwaR
Louky
Shogun
MP-155
R700
J_R
sonic
LEICACECILIA
SCOOT
50 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par rastino Mar 6 Déc 2016 - 18:36

c'est pas faux..

sur la gamme "x" ils ont redessiné la fenêtre d'éjection le busque aussi et deux trois autre chose si je n'mamuze.

rastino
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par rastino Mar 6 Déc 2016 - 18:46

une nouvelle crosse modulable, qui propose une poignée pistolet
-un nouveau design asymétrique spécialement conçu pour une prise en main solide.
-une nouvelle plaque de couche.
-désormais emplie d'une mousse intérieure.
-nouveau boîtier de la Tikka T3x introduit une fenêtre d'éjection plus large.
-encoches anti-recul sur le dessus du boîtier.
-Le bold shroud enfin métallique recouvre et protège l'arrière de la culasse.
-ET TOUJOURS LE BON VIEUX CHARGEUR EN GOBELET RECYCLE !!!!
rastino
rastino
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : au pays du pinard
Emploi : éléboniste
Loisirs : pétanque aquatique
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mar 6 Déc 2016 - 20:57

Le modifs sur la T3X : https://www.meyson.fr/nouvelle-tikka-t3x,fr,8,66.cfm

Tu as bien résumé.
Mais les chargeurs sont en métal??? En tout cas sur la CTR que j'ai commandé (10 cps).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Reglizz Mar 6 Déc 2016 - 21:00

SCOOT a écrit:Le modifs sur la T3X : https://www.meyson.fr/nouvelle-tikka-t3x,fr,8,66.cfm

Tu as bien résumé.
Mais les chargeurs sont en métal??? En tout cas sur la CTR que j'ai commandé (10 cps).

La CTR a un chargeur différent du reste de la gamme
Reglizz
Reglizz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Provence
Loisirs : Regarder les gens :-)
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mar 6 Déc 2016 - 21:40

J'ai choisi le bon modèle...

Et toi, tu en es où?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mar 6 Déc 2016 - 21:58

Tiens, petite question de pinailleur :
J'ai des montages qui vont arriver avec ma lunette.
Ceux-là :
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 _5710

Il y a une vis qui traverse le collier et qui vient dans le creux du rail Picatinny.
Comme il y a certainement du jeu quand cette vis sera dans le creux, est-ce qu'il est conseillé de se mettre en butée du creux du Picatinny ou ça n'a pas d'importance?
Si on se met en butée, on se met côté flèche rouge ou flèche jaune (j'ai indiqué le sens du rail sur l'arme pour l'exemple).
Illustration pour l'exemple :
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Vector10

Si le couple de serrage n'est pas indiqué, vous avez une valeur que vous connaissez à appliquer?

Merci!

PS :
* J'ai relancé Meyson, ma commande suit son cours. Tout est en ordre.
* Le See All vient d'être expédié
* Idem pour le bipied
* La lunette et les montages devraient arriver cette semaine
* Le frein de bouche et les munitions GGG 147gr pour essayer étaient dispo chez Armurerie Française quand j'ai appelé.
Toujours pas partis, je faisais un contrôle quotidien de ma commande via leur site...j'ai relancé.
Oups, *ouille dans le potage, ils avaient noté non dispo dans l'ordi (alors que la secrétaire avait fait vérifier la dispo en magasin, y'en avait un de FdB à prendre sur une carabine en stock vu avec un gars en boutique). Commande partie ce jour également.

J'ai trouvé un bon deal pour de la GGG comme celle-ci :
http://www.armurerie-fiesinger.com/fr/308-308w-762x51/280-cart-ggg-308w-952g-fmj.html

420€/640 en caisse métallique et livrées.
J'ai deux personnes de mon entourage qui en veulent aussi. Je vais essayer de gratter un petit quelque chose encore pour l'achat de 3 caisses demain matin.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par lavachquilol Mer 7 Déc 2016 - 1:29

SCOOT a écrit:Tiens, petite question de pinailleur :
J'ai des montages qui vont arriver avec ma lunette.
Ceux-là :
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 _5710

Il y a une vis qui traverse le collier et qui vient dans le creux du rail Picatinny.
Comme il y a certainement du jeu quand cette vis sera dans le creux, est-ce qu'il est conseillé de se mettre en butée du creux du Picatinny ou ça n'a pas d'importance?
Si on se met en butée, on se met côté flèche rouge ou flèche jaune (j'ai indiqué le sens du rail sur l'arme pour l'exemple).
Illustration pour l'exemple :
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Vector10

Si le couple de serrage n'est pas indiqué, vous avez une valeur que vous connaissez à appliquer?

Merci!

PS :
* J'ai relancé Meyson, ma commande suit son cours. Tout est en ordre.
* Le See All vient d'être expédié
* Idem pour le bipied
* La lunette et les montages devraient arriver cette semaine
* Le frein de bouche et les munitions GGG 147gr pour essayer étaient dispo chez Armurerie Française quand j'ai appelé.
Toujours pas partis, je faisais un contrôle quotidien de ma commande via leur site...j'ai relancé.
Oups, *ouille dans le potage, ils avaient noté non dispo dans l'ordi (alors que la secrétaire avait fait vérifier la dispo en magasin, y'en avait un de FdB à prendre sur une carabine en stock vu avec un gars en boutique). Commande partie ce jour également.

J'ai trouvé un bon deal pour de la GGG comme celle-ci :
http://www.armurerie-fiesinger.com/fr/308-308w-762x51/280-cart-ggg-308w-952g-fmj.html

420€/640 en caisse métallique et livrées.
J'ai deux personnes de mon entourage qui en veulent aussi. Je vais essayer de gratter un petit quelque chose encore pour l'achat de 3 caisses demain matin.


Ma varmint à été expédiée ce lundi, et doit arriver demain normalement.
Les chargeurs de la CTR sont en effet métalliques avec un sabot en plastique. Avantage : 10+1 coups, métallique
Defaut: TRES cher (environ 200 euro le chargeur Evil or Very Mad ) .

Corrigez moi si je me trompe mais pour le montage optique, avec le 308 normalement pas beaucoup d'incidence concernant le couple de serrage, et pour la butée, contre l'avant du cran (donc couleur jaune sur l'illustration), en effet, lors du tir le fusil reculant, le montage optique sera logiquement plus solidement encré et sera moins exposé à un jeu si il repose sur la butée avant.
lavachquilol
lavachquilol
corporal
corporal

Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Blois
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par John7M7 Mer 7 Déc 2016 - 6:30

lavachquilol a écrit:
SCOOT a écrit:Tiens, petite question de pinailleur :
J'ai des montages qui vont arriver avec ma lunette.
Ceux-là :
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 _5710

Il y a une vis qui traverse le collier et qui vient dans le creux du rail Picatinny.
Comme il y a certainement du jeu quand cette vis sera dans le creux, est-ce qu'il est conseillé de se mettre en butée du creux du Picatinny ou ça n'a pas d'importance?
Si on se met en butée, on se met côté flèche rouge ou flèche jaune (j'ai indiqué le sens du rail sur l'arme pour l'exemple).
Illustration pour l'exemple :
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Vector10

Si le couple de serrage n'est pas indiqué, vous avez une valeur que vous connaissez à appliquer?

Merci!

PS :
* J'ai relancé Meyson, ma commande suit son cours. Tout est en ordre.
* Le See All vient d'être expédié
* Idem pour le bipied
* La lunette et les montages devraient arriver cette semaine
* Le frein de bouche et les munitions GGG 147gr pour essayer étaient dispo chez Armurerie Française quand j'ai appelé.
Toujours pas partis, je faisais un contrôle quotidien de ma commande via leur site...j'ai relancé.
Oups, *ouille dans le potage, ils avaient noté non dispo dans l'ordi (alors que la secrétaire avait fait vérifier la dispo en magasin, y'en avait un de FdB à prendre sur une carabine en stock vu avec un gars en boutique). Commande partie ce jour également.

J'ai trouvé un bon deal pour de la GGG comme celle-ci :
http://www.armurerie-fiesinger.com/fr/308-308w-762x51/280-cart-ggg-308w-952g-fmj.html

420€/640 en caisse métallique et livrées.
J'ai deux personnes de mon entourage qui en veulent aussi. Je vais essayer de gratter un petit quelque chose encore pour l'achat de 3 caisses demain matin.


Ma varmint à été expédiée ce lundi, et doit arriver demain normalement.
Les chargeurs de la CTR sont en effet métalliques avec un sabot en plastique. Avantage : 10+1 coups, métallique
Defaut: TRES cher (environ 200 euro le chargeur Evil or Very Mad ) .

Corrigez moi si je me trompe mais pour le montage optique, avec le 308 normalement pas beaucoup d'incidence concernant le couple de serrage, et pour la butée, contre l'avant du cran (donc couleur jaune sur l'illustration), en effet, lors du tir le fusil reculant, le montage optique sera logiquement plus solidement encré et sera moins exposé à un jeu si il repose sur la butée avant.

WTF?! 200 balles pour un chargeur 10 coups? Je suis sur le cul. Je viens de verifier c'est $150 ici aux US. Quel viol! Rien que pour le principe, jamais de la vie je ne posséderai une Tikka.
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mer 7 Déc 2016 - 7:21

Encore un exemple de prix moins cher aux US pour un truc en provenance de l'UE...
Et oui, stocker 10 chargeurs Tikka-Sako = bankrupt.
J'en ai pris un d'avance : 189€
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Billyjoe Mer 7 Déc 2016 - 8:21

SCOOT a écrit:Encore un exemple de prix moins cher aux US pour un truc en provenance de l'UE...
Rien d'étonnant...C'est l'éternelle histoire du volume de vente et de la concurrence sur certains marchés.
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mer 7 Déc 2016 - 9:37

Je serais curieux de connaître leur prix de revient à ce chargeurs "en or"...
Malgré les histoires de concurrence et marché potentiel, je n'arrive pas à comprendre où sont les 150$/200€ de matière première et grise dans leurs chargeurs.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Godefroy84 Mer 7 Déc 2016 - 10:56

j'a pris de la GGG en 308 win en 175 grains pour ma Sabatti Rover Alpin à 20 euros la boite en local (y en a plus....).

Parfaite pour du 200 m

Je me demande ce que donnerai de la 7.62 Otan dans une telle carabine à verrou compte tenu des différences d' étui (pression sup?), de feuillure et d'amorce?
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 63
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mer 7 Déc 2016 - 11:10

Je "crois" me souvenir que le 7.62 Otan est moins élevé en pression?
A moins que ce ne soit l'inverse.
Tout le reste est identique apparemment. Ca a fait l'objet de discussions animées ici et ailleurs je crois.
Fais une recherche. Wink

J'ai finalement obtenu un prix de 390€/caisse de 640 muns GGG 308 FMJ 147 grains.
On s'y est mis à 3 (chacun une caisse) pour avoir un prix.
Je confirmerai ce tarif dés que mon règlement aura été accepté.

Si elles ne vont pas bien dans ma carabine, une des personnes avec qui j'achète ces 3 caisses m'a déjà proposé de me la racheter...pas de risques ainsi. J'ai donc franchi le pas et on verra ce que ça donne en cible.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par lavachquilol Mer 7 Déc 2016 - 15:11

Bon, bah carabine reçue Very Happy , je prépare une review out of the box, que je posterais sur le forum.
lavachquilol
lavachquilol
corporal
corporal

Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Blois
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par lavachquilol Mer 7 Déc 2016 - 16:10

lavachquilol
lavachquilol
corporal
corporal

Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Blois
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mer 7 Déc 2016 - 21:46

Pour me faire patienter, j'ai reçu les munitions "échantillon" et le FdB inox d'origine Tikka.
Je dois bien avouer que c'est une très belle pièce que ce FdB.
Si la carabine est aussi bien finie, ça promet!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par rastino Mer 7 Déc 2016 - 22:03

sympa cette petite review out of the box merci à toi lavachquilol.

j'ai moi aussi reçu la mienne la semaine dernière et je dois dire que je suis pas déçu!!
c'est vraiment une belle arme!
avec un chargeur de merde certe mais une belle arme!
toujours pas testé pour ma part.. bounce

si tu peut faire une tite review de ton essai au stand..
histoire de parler munition car moi perso je débute avec le 308W

je pense pas que ce soit très different du 7.62X54 que je connais bien.
rastino
rastino
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : au pays du pinard
Emploi : éléboniste
Loisirs : pétanque aquatique
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Ven 9 Déc 2016 - 11:25

Je viens de récupérer la carabine directement au dépôt.
Rdv pris par mail hier soir 22H : mail reçu, dans l'après-midi, du transporteur demandant un rdv avec le livreur entre 8h et 17h30 ou alors possibilité de passer toute la journée directement au dépôt...bloqué une journée??? Je me suis déplacé.

La mallette et la boîte de muns offertes sont absentes...
Pour retirer le colis, pas de pièce d'identité demandée. Je suis allé directement au dépôt avec le mail imprimé.
Si je trouve par terre une feuille A4 avec ce genre de mail imprimé, je sais ce qu'il me restera à faire...
Pourtant, dans le mail de rdv retrait sur place, il était bien spécifié de se présenter avec une CNI ou autre pièce d'identité.

Je viens de signaler au phone à Meyson l'absence des articles offerts (ce qui avait été précisé dans la case observations de la commande Internet et qui a bien été lu lorsque j'ai relancé en début de cette semaine ET mail envoyé également sur l'adresse du contact avec qui les conditions ont été négociées) et SURTOUT le fait qu'on puisse retirer l'arme sans avoir à justifier de son identité.
C'est pas un paquet de chips qu'ils me livrent comme j'ai dit.

Maintenant, assemblage de tout ça. Surprised
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Lun 12 Déc 2016 - 13:24

Les arrivages continuent.
La mallette et la boîte de muns qui manquaient dans la livraison de Meyson vendredi dernier viennent de m'être livrées ce matin.
J'ai fait ma réclamation téléphonique vendredi, livré lundi suivant : pas possible de faire plus rapide. Bravo!

La mallette est en effet un peu légère, mais c'est pas aussi terrible que je l'imaginais. Ca va me dépanner en attendant mieux, mais il est sûr qu'une mallette alu, c'est plus classe. J'en ai une pour le FAP.
Inconvénient de la Plano livrée : le bipied ne rentre pas dedans sauf à forcer sur le couvercle. Il me faudra donc le démonter. Rapide, mais toujours pénible.
La mallette alu a l'avantage de pouvoir loger tout ce beau monde, mais il faut découper la mousse. Il y en a en promo à ~80€ sur NB en ce moment.
Mais c'est pas top priorité sur ma shopping list là... silent
La mousse n'est pas collée dans la Plano. Quand on ouvre la mallette, ça se débine. Un coup de scotch double-face devrait arranger cela.
Les axes ne sont pas bien enfoncés et menacent de foutre le camp. On les enfonce jusqu'en butée.
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Dsc05822
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Dsc05823
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Dsc05821
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Dsc05824

Les arrivages continuent.
Mon bipied Champion est arrivé des US. Plus dispo en France, je ne l'ai trouvé que là-bas et chez un vendeur qui expédiait en UE. 60$ + port 40$. Vendu 160€ en France + port...
Pivotant et rotatif. Blocage en devers possible. Se monte sur l'anneau de grenardière et possède également un anneau pour garder la possibilité de mettre la sangle.
Les pieds sortent manuellement, mais rentrent presto avec un ressort interne, et ont deux positions de blocage (9-13"). On peut les régler librement en position intermédiaire grâce à des vis façon 1/4 de tour. Elles ne peuvent serrer à l'excès ni se desserrer totalement (pas de risque d'abîmer ou de perte).
On verra ce que ça vaut à l'usage.
http://www.championtarget.com/shooting_gear/bipods/traverse.aspx
https://www.youtube.com/watch?v=hX_H1kW3xhI

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Dsc05819
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Dsc05825
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Dsc05826
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Dsc05827
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Dsc05828
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Dsc05829

Mon See All est quelque part entre NY et Paris en ce moment (tracking en cours).

La lunette Hawke est montée. C'est livré avec une 2nde pile ce qui est une attention sympathique. C'est pas pour ce que ça coûte, mais l'attention du client y est.
Surprise, il y a une sorte de molette qu'on peut mettre en option (plus grosse) sur le réglage parallaxe. Pas indispensable, mais sans doute plus pratique pour les porteurs de gants.
Les deux petites vis qui vont avec son complètement rouillées.
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Tikka_11

Message mail à Hawke UK samedi dans la nuit, réponse ce matin : ils m'envoient une pièce de rechange. Toujours aussi réactifs.
Je n'ai pas trouvé "l'habituel" petit sachet absorbant dans le carton. Ceci expliquant cela?
Le reste est nickel.

Les munitions Magtech reçus de Meyson en comparaison des GGG que j'ai commandé en échantillon (3 boîtes).
Au niveau du puits d'amorce, vous en pensez quoi d'un point de vue rechargement?
Rouge = GGG
Vert = Magtech
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Dsc05820

On notera qu'il faut protéger ses Zeus chez Magtech ( Laughing )
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Dsc05818

J'ai nettoyé la carabine, le canon en avait sacrément besoin. Ca collait tellement dedans que j'ai dû forcer pour tirer le patch avec le "solvant" Otis.
6 passages pour arriver à bien nettoyer.
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Tikka_16
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Tikka_15

Quelques mauvaises photos du tout. Si j'ai le courage, j'en ferai de meilleurs à la lumière du jour et dans un décor plus sympa.
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Tikka_14
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Tikka_13
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Tikka_12


Dernière édition par SCOOT le Lun 12 Déc 2016 - 15:51, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Reglizz Lun 12 Déc 2016 - 14:02

Bien joli tout ça ! pouce

Maintenant faut que tu ailles au stand ! mrgreen
Reglizz
Reglizz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Provence
Loisirs : Regarder les gens :-)
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Lun 12 Déc 2016 - 15:47

C'est pas gagné avec les fêtes et tout ce que j'ai sur le feu...
Tu iras peut-être avant moi?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Reglizz Lun 12 Déc 2016 - 16:04

Cela m'étonnerait vu les commandes à traiter pour les fêtes ...
Reglizz
Reglizz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Provence
Loisirs : Regarder les gens :-)
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Lun 12 Déc 2016 - 16:10

Vaut mieux ça que le contraire!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mar 20 Déc 2016 - 11:03

J'attends toujours mon See All, dernière pièce du puzzle de mes commandes...
Je suis le tracking tous les jours.
Il est bien parti début décembre des US.
Le 18 il partait de...Istanbul (Ataturk Airport)!!!
Je rêve ou quoi??? Les US qui font transiter leurs envois USPS par la Turquie pour arriver en UE???
Qu'est-ce que c'est que ce m@rdier?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Barnabé Mar 20 Déc 2016 - 12:53

Normal, ça suit le même chemin que les armes destinées à Daesh silent
Barnabé
Barnabé
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 51
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Mar 20 Déc 2016 - 18:37

Ahhhh, avec un peu de bol, une erreur d'aiguillage de colis pour Noël? What a Face clown
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Ven 23 Déc 2016 - 23:39

Le See All est arrivé intact hier. Ouf.
Enveloppe plastique pas à bulles, viseur dans sa boîte et logement mousse. J'aurais vu un emballage plus protecteur, mais tout était nickel et pas de traces de maltraitance sur la boîte carton. Z'ont bien bossé les transporteurs.
Hâte d'essayer ça en basse luminosité pour voir...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par SCOOT Sam 24 Déc 2016 - 11:31

Rapide présentation du See All que j'ai pris en "back-up", comme on dit en anglais, en cas de soucis sur la lunette.
Une Tikka sans organes de visée et avec une lunette HS, c'est plus utile comme matraque que carabine...
Un petit livret explicatif est fourni, mais y'a rien de bien sorcier en fait.
Petite note de prudence : certaines limites à ne pas dépasser quant au dévissage des réglages.
Si on va trop loin et que la vis sort ben...j'en sais rien  Laughing .
Y'a juste écrit de ne JAMAIS retirer les vis de réglages.
On peut dévisser de x tours (précisés) à partir du réglage de départ.

Quelques vues générales. J'ai pris le modèle prévu pour rail Pica/Weaver. Il se monte/démonte sans outils.
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 See%20All%20Tritium%205_zpsp15jtngb
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 See%20All%20Tritium%206_zpsilhfnkrh
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 See%20All%20Tritium%207_zpsml8tbbxf
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 See%20All%20Tritium%208_zpsxkaw4bq7

La petite vis dans la partie plastique transparente sert à l'élévation.
La petite vis près du "All" (à droite) sert à l'azimut.

Pas de soucis de parallaxe. C'est prévu pour être efficace jusqu'à 100M.
Après, ça va dépendre de la vision du tireur...
J'ai pris la version réticule Delta et non Cross Hair, ce qui dans de mauvaises conditions de visibilité devrait faciliter la prise de visée.

Une dernière pour donner une idée de la taille :
Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 See%20All%20Tritium%209_zps1mvvjpob


Dernière édition par SCOOT le Sam 24 Déc 2016 - 18:23, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par doum doum Sam 24 Déc 2016 - 14:29

C'est bien le modèle avec du tritium????
Je crois que c'est interdit d'import chez nous!!
Tu peux mettre le lien de l'endroit où tu l'as commandé et le prix port compris.
Merci.

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Billyjoe Sam 24 Déc 2016 - 15:41

Il est chouette!
Tu peux le mettre sur la Tikka pour voir l'effet que ça fait?
PS. Sur tes photos je trouve ta lunette trop reculée de 2 à 3 cm: attention à l'arcade Wink
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par LEICACECILIA Sam 24 Déc 2016 - 16:01

Billyjoe a écrit:Il est chouette!
Tu peux le mettre sur la Tikka pour voir l'effet que ça fait?
PS. Sur tes photos je trouve ta lunette trop reculée de 2 à 3 cm: attention à l'arcade Wink
Moi aussi.
Il semble qu'il faille la mettre au max de l'avant du rail Pica et des colliers.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou - Page 13 Empty Re: Hésitations pour le choix d'une LSG ou d'une verrou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum