Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Importation de pièces de 5eme CAT

+4
Gilou
korrigan73
turbine
bif
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Importation de pièces de 5eme CAT - Page 2 Empty Re: Importation de pièces de 5eme CAT

Message par bif Mer 29 Sep 2010 - 13:52

Non, dans les faits c'est sûr qu'il ne risque rien, même si il était poursuivi, personne ne lui donnera une amende ou même du sursis. Mais en attendant ça fait chier de se taper une GAV et que des flics viennent fouiner dans ta maison, avec la suspicion que si tu commandes cette pièce, c'est pour repasser ton R870 en 5 coups.
Avant de leur faire comprendre que tu veux simplement boucher une ouverture immonde avec cette pièce qui est de toute façon inutilisable, il en faudra des explications, à moins de tomber sur un gendarme sympa et compréhensif...

bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Importation de pièces de 5eme CAT - Page 2 Empty Re: Importation de pièces de 5eme CAT

Message par Bomber Mer 29 Sep 2010 - 17:30

Ou il peu leurs dire que ce n'est pas classé donc libre a lui de posséder ses pièces sans avoir l'armes.
ya des gens qui collectionne des pièces de Ferrari sans avoir la voiture qui va avec, si si je vous jure.
Bomber
Bomber
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Importation de pièces de 5eme CAT - Page 2 Empty Re: Importation de pièces de 5eme CAT

Message par bif Mer 29 Sep 2010 - 20:35

Sauf que la question est : Est ce que cette pièce est classée ou pas ?
Pour l'instant on n'en sait rien, juste des suppositions.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Importation de pièces de 5eme CAT - Page 2 Empty Re: Importation de pièces de 5eme CAT

Message par bif Jeu 30 Sep 2010 - 10:45

Je viens d'avoir des nouvelles, j'ai écris un message à l'ADT-UFA en demandant si les élévateurs de FAP sont des pièces classées ou non.
La réponse est négative, ces pièces ne seraient pas classées donc il est légal de les acheter sans rendre de compte à personne.
Je copierai son message intégral ici dès que j'aurai reçu sa permission.
Ton ami pourra se défendre tranquillement à la gendarmerie demain, ils ne peuvent rien lui faire. Par contre même si la pièce n'est pas classée, pour l'importer il est peut être nécessaire de remplir un cerfa si elle est considérée comme un élément essentiel au fonctionnement d'un R870. Son arme étant un R870 bridé, elle n'est pas essentielle pour lui, donc qu'il ne s'inquiète pas trop.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Importation de pièces de 5eme CAT - Page 2 Empty Re: Importation de pièces de 5eme CAT

Message par gégé Jeu 30 Sep 2010 - 10:58

alors la pour leur faire comprendre ca , il va avoir du boulot.., quand je vois qu'un OPJ a voulu me classer ma JW 15 NORINCO en 4eme sous pretexte quelle avais un "chargeur amovible"
je lui expliqué , evidement il m'a pas cru!, coup de telephone a la pref, services des armes, on lui explique!, il n'y crois toujours pas.., il demande le responsable du service (rien que ca), on lui reexplique , il raccroche et me rend ma petoire a 150 euros d'un air degouté en me disant (veridique) " bon vous savez ce que vous allez faire !? , vous partez avec et je veux plus rien entendre!)
et c'etais une 7eme...
alors la un elevateur de 870.., mais c'est au moins l'equivalent d'un canon de 12,7...
et pendant ce temps la MOMO et ses freres font rentrer des AK par la frontiere... Neutral silent
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Importation de pièces de 5eme CAT - Page 2 Empty Re: Importation de pièces de 5eme CAT

Message par bif Jeu 30 Sep 2010 - 11:01

gégé a écrit: il raccroche et me rend ma petoire a 150 euros d'un air degouté en me disant (veridique) " bon vous savez ce que vous allez faire !? , vous partez avec et je veux plus rien entendre!)
et c'etais une 7eme...



lol! C'est vache, tu lui as gâché sa journée, il croyait tenir un gros trafiquant d'arme !
En effet ce sera surement difficile de leur faire comprendre qu'il a parfaitement le droit de commander un élévateur, ils se renseigneront comme ton bonhomme et au final ils seront bien obligés d'admettre qu'ils ont tort. Ça doit être jouissif, non ? mrgreen
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Importation de pièces de 5eme CAT - Page 2 Empty Re: Importation de pièces de 5eme CAT

Message par gégé Jeu 30 Sep 2010 - 11:31

j'oubliais avant de partir de la brigade ; il m'a dit (veridique)
"pourquoi vous ne la laissez pas ici!?"
il essayais de me la carottée... Laughing
aprés ca , si t'a pas compris... mrgreen
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Importation de pièces de 5eme CAT - Page 2 Empty Re: Importation de pièces de 5eme CAT

Message par bif Jeu 30 Sep 2010 - 11:34

gégé a écrit:j'oubliais avant de partir de la brigade ; il m'a dit (veridique)
"pourquoi vous ne la laissez pas ici!?"
il essayais de me la carottée... Laughing
aprés ca , si t'a pas compris... mrgreen


hmm hmm, tout s'explique, il la voulait pour lui le coquin. mrgreen
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Importation de pièces de 5eme CAT - Page 2 Empty Re: Importation de pièces de 5eme CAT

Message par bif Jeu 30 Sep 2010 - 11:38

Autorisation reçu, voici donc les messages que j'ai reçu du président de l'ADT-UFA site :
http://www.armes-ufa.org/spip.php?rubrique1

"Actuellement, seules les pièces suivantes sont classées :
Canon, culasse, boîte de culasse, carcasse, barillet et chargeur.

Un élévateur de cartouche n’étant pas dans la liste, il n’est pas classé.
Dans la nouvelles réglementation qu’ils nous concocte j’ai bien l’impression que tout les éléments constitutifs seront classés. Mais on en est pas la et il sera toujours temps de voir.

Bien cordialement

Jean-Jacques BUIGNE"



Le 2eme :

"Oui vous pouvez communiquer sur le forum en question et bienvenu comme nouvel adhérent. Les adhésions sont valables pour l'année civile. mais à partir d'octobre nous prenons toujours les adhésions pour l'année suivante. De telle sorte que si vous adhérez maintenant, votre adhésion sera valable j'usqu'a fin 2011.

S'il y a un problème de douane, me dire, et je fais une attestation (aux adhérents).

Bien cordialement,

JJB
"
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Importation de pièces de 5eme CAT - Page 2 Empty Re: Importation de pièces de 5eme CAT

Message par christman Jeu 30 Sep 2010 - 17:31

a écrit:"Oui vous pouvez communiquer sur le forum en question et bienvenu comme nouvel adhérent. Les adhésions sont valables pour l'année civile. mais à partir d'octobre nous prenons toujours les adhésions pour l'année suivante. De telle sorte que si vous adhérez maintenant, votre adhésion sera valable j'usqu'a fin 2011.
S'il y a un problème de douane, me dire, et je fais une attestation (aux adhérents).
"

Bonjour, par curiosité, je voudrais savoir le montant de la cotisation annuel à UFA.
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Importation de pièces de 5eme CAT - Page 2 Empty Re: Importation de pièces de 5eme CAT

Message par bif Jeu 30 Sep 2010 - 17:35

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1

20€ par an au minimum.
Je viens de prendre la carte à 30€, membre "soutien".
Je trouve que c'est largement abordable et plus efficace qu'autre chose pour nous défendre.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Importation de pièces de 5eme CAT - Page 2 Empty Re: Importation de pièces de 5eme CAT

Message par christman Jeu 30 Sep 2010 - 17:38

bif a écrit:http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1

20€ par an au minimum.
Je viens de prendre la carte à 30€, membre "soutien".
Je trouve que c'est largement abordable et plus efficace qu'autre chose pour nous défendre.
Bonjour "bif" merci pour l'info. Wink
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Importation de pièces de 5eme CAT - Page 2 Empty Re: Importation de pièces de 5eme CAT

Message par bif Jeu 30 Sep 2010 - 17:57

De rien, n'hésite pas à nous rejoindre, plus on sera nombreux et moins on nous fera chier. Wink
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Importation de pièces de 5eme CAT - Page 2 Empty Re: Importation de pièces de 5eme CAT

Message par bif Ven 1 Oct 2010 - 14:19

Alors thp95, tu as eu des nouvelles de ton ami convoqué à la gendarmerie ce matin ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Importation de pièces de 5eme CAT - Page 2 Empty Re: Importation de pièces de 5eme CAT

Message par thp95 Ven 1 Oct 2010 - 21:13

bonsoir,

Oui j'ai eu des nouvel, bon il a rien eu , parcontre il rester 1h.
La piece n est pas classer.
Il lui on dit qu il peuvent venir a tout moment verifier si l arme est toujour neutra en 1 coup.
thp95
thp95
general
general

Nombre de messages : 2016
Age : 42
Localisation : 2 carton a gauche
Emploi : Travail a la maison poulaga du 92
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Importation de pièces de 5eme CAT - Page 2 Empty Re: Importation de pièces de 5eme CAT

Message par bif Ven 1 Oct 2010 - 21:26

Ils l'ont gardé 1h, mais ils lui ont dit quoi pendant tout ce temps ? Ils étaient du genre à le questionner lourd ou ils étaient relax ?

PS : est ce qu'ils lui ont interdit de monter la pièce sur l'arme même sans toucher au magasin ? Ou alors il peut quand même la mettre pour boucher l'ouverture ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Importation de pièces de 5eme CAT - Page 2 Empty Re: Importation de pièces de 5eme CAT

Message par thp95 Ven 1 Oct 2010 - 21:51

ba enfaite il lui on pas dit qu il pouvais pas l instaler.
Juste que si cette piece a ete retirer pour sa castrasion ce n etait pas pour rien.
Qu il pourrais debarquer a tout moment pour verifier l arme et sa neutralisation.
il on verifier sa licence , verifier les amres qu il pocedais...
En gros sa la refroidi mon pote .
cette pieces n est pas classer mais faite attention car c 'est pas clair.
d un coter je les comprend , si cette pieces a ete suprimmer par saint etienne c 'est aussi pour sa neutra.
mais bon comme il lui on dit ,il lui reste qu un pas a faire pour etre hors la lois.
thp95
thp95
general
general

Nombre de messages : 2016
Age : 42
Localisation : 2 carton a gauche
Emploi : Travail a la maison poulaga du 92
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Importation de pièces de 5eme CAT - Page 2 Empty Re: Importation de pièces de 5eme CAT

Message par bif Ven 1 Oct 2010 - 22:08

C'est la loi qui est mal faite. Si cette pièce est si sensible pour brider l'arme, ils n'ont qu'à la classer. C'est débile de retirer une pièce qu'on peut librement commander, et après faire chier les gens qui la commandent. Bref, ils n'ont rien pu lui faire, donc ils le menacent d'aller lui rendre visite de temps en temps.
Par contre les caves des cités ?
Au moins les choses sont claires, je vais aussi la commander !
L'essentiel, c'est que ton ami n'ait rien.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Importation de pièces de 5eme CAT - Page 2 Empty Re: Importation de pièces de 5eme CAT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum