Besoin d'aide - Pb couple
+39
Louky
Fabarm
AR59
skiz47
I love French fries
Vincent F
Billyjoe
Rhonvn
Morag
adrien1980
LEICACECILIA
f.g
bernie2b
fabron
Montjoie
Jaybee
Raisehell
harrissa
Roolio64
trappeur
Ire Azure
Yuri2001
Talos
tony.50
10eme
Lochaberaxe
SCOOT
oldshot
alex23
h trois
Fred..........
ndes43
luison
philippe76
mysterynico
coyotedu10
Letouriste31
yomed
sken31
43 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Besoin d'aide - Pb couple
Je ne peux pas vraiment t'aider…
J'ai failli me marier quand j'avais 20 ans (mais, Dieu merci, ça ne s'est pas fait) et à 35 ans, j'ai décidé de rester célibataire.
La vie de couple, ce n'est vraiment pas fait pour moi et puis, comme je ne veux pas me reproduire, je n'ai vraiment aucune raison de me forcer.
Je pense que "l'amour" est un concept très récent qui n'a de sens que dans un contexte très particulier.
Jusqu'au début du XXème siècle, le mariage était surtout destiné à offrir un cadre de stabilité (financière et juridique) pour pouvoir élever correctement des enfants. Il s'agissait plus d'une "association", que d'une entente par affinité.
La sexualité aussi était vécue totalement différemment : contraception, obligations religieuses… Le couple n'avait rien à voir avec ce qu'il est aujourd'hui.
Bref, la grande vague de "romantisme" phantasmé qui nous submerge depuis quelques décennies fait des ravages chez les hommes. C'est un peu normal, puisqu'il ne s'agit que de l'exagération grossière de sentiments purement féminins.
Il y a une sorte de nouvelle norme sociale pour l'homme, qui s'est installée, en remplacement de l'obligation de subvenir aux besoins matériels d'une (famille) femme : il faut l'aimer.
Ca ne veut rien dire, hein ! Mais c'est une injonction tellement forte que certains deviennent totalement barjots en essayant de s'y conformer.
Les femmes, elles, se laissent aller à leur nature et exigent des choses totalement contradictoires : un mec fidèle, mais performant au pieu (!), être capable de faire des compromis, mais avoir du caractère, avoir une âme d'aventurier, mais travailler inlassablement à fabriquer un petit nid douillet où pondre une belle progéniture…
Pendant des millénaires, on demandait aux hommes d'avoir 4 vertus : la force, le courage, la maitrise (technique) et l'honneur (la capacité de sacrifice au profit du groupe).
Là, on ne sait plus trop.
On remplace l'honneur et le devoir (civique ou religieux) par… ce qu'on a sous la main.
Des sentiments à deux balles, des idéaux de comédies américaines à l'eau de rose, des selfies sur lesquels on a l'air heureux, des fêtes de l'amour bidon, des resto-cadeaux-amis-vacances pour occuper le quotidien (avec preuves en photos sur Facebook), des émissions-article-didacticiels pour apprendre à "bien baiser", des psychothérapeutes pour "sauver" son couple…
Bien sûr, mariage, divorce, séduction, sexe… tout cela se paye… se consomme… se répète…
Cet état de fait créé beaucoup de frustrations inutiles.
Mais il faut bien tenir la société, d'une façon ou d'une autre.
Et… si on peut faire de l'argent en même temps, ce ne sera pas plus mal.
Au final, je retiens deux choses.
1) Le principe d'abondance : des femmes, il y en a 3 milliards sur terre. Si une ne veut pas, tant pis pour elle. Passe à la suivante.
2) Il ne faut surtout pas se forcer pour répondre à une injonction sociale. Avant toute chose, il faut être sûr de ce que l'on veut.
Voilà ! Ça vaut ce que ça peut.
En même temps, je suis plus compétent en matière d'armes que de femmes… donc...
J'ai failli me marier quand j'avais 20 ans (mais, Dieu merci, ça ne s'est pas fait) et à 35 ans, j'ai décidé de rester célibataire.
La vie de couple, ce n'est vraiment pas fait pour moi et puis, comme je ne veux pas me reproduire, je n'ai vraiment aucune raison de me forcer.
Je pense que "l'amour" est un concept très récent qui n'a de sens que dans un contexte très particulier.
Jusqu'au début du XXème siècle, le mariage était surtout destiné à offrir un cadre de stabilité (financière et juridique) pour pouvoir élever correctement des enfants. Il s'agissait plus d'une "association", que d'une entente par affinité.
La sexualité aussi était vécue totalement différemment : contraception, obligations religieuses… Le couple n'avait rien à voir avec ce qu'il est aujourd'hui.
Bref, la grande vague de "romantisme" phantasmé qui nous submerge depuis quelques décennies fait des ravages chez les hommes. C'est un peu normal, puisqu'il ne s'agit que de l'exagération grossière de sentiments purement féminins.
Il y a une sorte de nouvelle norme sociale pour l'homme, qui s'est installée, en remplacement de l'obligation de subvenir aux besoins matériels d'une (famille) femme : il faut l'aimer.
Ca ne veut rien dire, hein ! Mais c'est une injonction tellement forte que certains deviennent totalement barjots en essayant de s'y conformer.
Les femmes, elles, se laissent aller à leur nature et exigent des choses totalement contradictoires : un mec fidèle, mais performant au pieu (!), être capable de faire des compromis, mais avoir du caractère, avoir une âme d'aventurier, mais travailler inlassablement à fabriquer un petit nid douillet où pondre une belle progéniture…
Pendant des millénaires, on demandait aux hommes d'avoir 4 vertus : la force, le courage, la maitrise (technique) et l'honneur (la capacité de sacrifice au profit du groupe).
Là, on ne sait plus trop.
On remplace l'honneur et le devoir (civique ou religieux) par… ce qu'on a sous la main.
Des sentiments à deux balles, des idéaux de comédies américaines à l'eau de rose, des selfies sur lesquels on a l'air heureux, des fêtes de l'amour bidon, des resto-cadeaux-amis-vacances pour occuper le quotidien (avec preuves en photos sur Facebook), des émissions-article-didacticiels pour apprendre à "bien baiser", des psychothérapeutes pour "sauver" son couple…
Bien sûr, mariage, divorce, séduction, sexe… tout cela se paye… se consomme… se répète…
Cet état de fait créé beaucoup de frustrations inutiles.
Mais il faut bien tenir la société, d'une façon ou d'une autre.
Et… si on peut faire de l'argent en même temps, ce ne sera pas plus mal.
Au final, je retiens deux choses.
1) Le principe d'abondance : des femmes, il y en a 3 milliards sur terre. Si une ne veut pas, tant pis pour elle. Passe à la suivante.
2) Il ne faut surtout pas se forcer pour répondre à une injonction sociale. Avant toute chose, il faut être sûr de ce que l'on veut.
Voilà ! Ça vaut ce que ça peut.
Louky- general
Louky a écrit:Je ne peux pas vraiment t'aider…
...
Vous noterez que j'ai raccourci la citation purement pour de raison de mise ne page.
Louki a pris le temps d'écrire un beau pavé.
Je le trouve assez complémentaire au mien car il traite d'une autre possibilité d'équilibre autre que le couple traditionnel.
Je suis totalement d'accord avec la tendance évoquée sur l'injonction sociale et la perte des valeurs.
Le monde actuel et notre société tentent de nous mettre beaucoup de conner*** dans la tête. Les choses sont finalement plus simples et terre à terre.
Fabarm- second lieutnant
SCOOT a écrit:J'ai été largué assez "violemment" dans le passé.
Dans la foulée, quelques semaines, un décès violent d'un proche m'a atteint.
On morfle...
J'ai croisé la route d'une fille qui s'est intéressée à moi alors que je pensais franchement finir dans les "ordres"...façon de parler.
Je n'arrêtais alors pas de repenser à cette "histoire" d'amour à la fin décevante et loupée, comment rattraper "l'âme soeur", etc...tu connais la chanson.
Je me suis laissé faire tout de même, et après forte insistance, par cette jeune femme. Il faut dire qu'elle a été convaincante aussi ( ).
De L'INSTANT où nous avons "été ensemble" ( ), la page s'est tournée d'avec la précédente et j'ai compris/admis qu'il y avait bien une vie après ce que j'avais considéré comme l'Amour de ma vie (erreur fatale, pas mal de signaux pour me faire penser le contraire et que j'avais sciemment ignorés pendant des années).
L'histoire n'aura duré que 6 mois, mais ça m'a permis de prendre confiance en moi et d'aller de l'avant.
Après cet épisode, je me suis ouvert aux autres (femmes...) et je les ai abordées comme je ne l'aurais jamais fait avant. Essayer de prendre un rencard avec la jolie caissière du supermarket à l'heure d'affluence et se prendre un méga râteau que les gens derrière en rient ), ça ne s'oublie pas. Et quand tu recroises la même fille une paire d'années plus tard dans la rue et qu'elle te regarde en souriant, tu sais que tu l'as marquée même si elle n'a jamais acceptée l'invitation (déjà "en mains").
Je me suis surpris dans mon "audace" et...dans mes succès! Je ne l'aurais jamais cru.
De là, je me suis aussi rendu compte que pas mal de choses étaient possibles.
Et comme disait ma grand-mère : le "NON", tu l'as déjà? Te reste plus qu'à obtenir le "OUI" alors!
Je me suis pris plus de râteaux que de succès, mais HEY! Ca m'a pas tué. Ca marche pas avec une, t'essaies avec la suivante. Sur le nombre...y'en aura bien une pour dire oui (je cite un ami!).
Ca m'a permis de rencontrer pas mal de femmes séduisantes, certaines sont restées de simples rdv sans aucune suite (y'a pas que le physique qui compte et après discussion parfois ça ne "passe pas"), d'autres sont devenues de vraies amies (sans qu'il ne se soit rien passé), d'autres encore n'ont fait que passer et l'une est devenue ma femme.
J'ai croisé et eu pas mal d'amies célibataires qui doutaient tellement d'elles-même qu'elles en perdaient les plus belles années à se morfondre.
Purée...de quoi regretter de vivre dans la monogamie mon ami! Je les aurais bien épousées pour certaines d'entre-elles.
Le tout c'est d'arriver à "amorcer" la pompe et relancer la machine. Il faut un déclencheur et c'est pas en restant chez toi que ça va arriver.
Allez, 2017 c'est l'occasion de prendre de nouvelles résolutions! Et ta voisine d'en-bas dont tu nous parlais l'autre fois? Elle fait quoi pour le jour de l'An?
PS : et évite les médocs en n'oubliant jamais que ce qui intéresse les fouilleurs de crânes c'est ta maladie.
Scoot ,
J'aurai pas dit mieux pour expliquer mon cas. J'ai eu le meme parcous.
Des tas d'essais, des râteaux, des réussites, des soirées seul à douter et le lendemain de belles rencontres féminines ... c'est pas facile mais un jour ... le ciel s'ouvre ...
devise shadock qui est la mienne: en essayant continuellement, on fini par réussir ... donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Par contre, les medocs, mon médecin a refusé et c'est la meilleure choses qu'il ai fait pour moi
Sken, courage ...
c'est un épisode difficile, le mien a duré 5 ans (avec plus de hauts que de bas) mais je me suis marié a 40 ans et j'ai maintenant des enfants ... alors ... ca marche !!
courage...
Amagné- sergeant-major
Louky a écrit:
Je confirme!
mais ce romantisme fantasmé touche aussi les femmes ... qui cherchent le bad boy qui les fait 'kiffer' mais qui sera la pour coucher (et torcher) les gosses le soir ... Certaines recherchent l'HOMME absolu, qui sera les prendre et les comprendre, qui saura être un bad boy le soir et un roméo le matin... Un mix de Don Juan et du gendre idéal...
c'est du n'importe quoi, comme la pyramide de Maslow est bien comblée sur les besoins élémentaires (manger, dormir et avoir un toit) , il semble que les désirs fantasmés se portent sur la passion éternelle .
la consommation et le confort mène les gens à la recherche éternelle du superflu, d'un idéal fantasmé ... on veut consommer de l'AMOUR ...
N'importe quoi...
enfin ce que j'en dit ... c'est que c'est pas facile de faire le tri et de trouver celle qui a les pieds sur terre mais c'est POSSIBLE.
Amagné- sergeant-major
Amagné a écrit:Louky a écrit:
Je confirme!
mais ce romantisme fantasmé touche aussi les femmes ... qui cherchent le bad boy qui les fait 'kiffer' mais qui sera la pour coucher (et torcher) les gosses le soir ... Certaines recherchent l'HOMME absolu, qui sera les prendre et les comprendre, qui saura être un bad boy le soir et un roméo le matin... Un mix de Don Juan et du gendre idéal...
c'est du n'importe quoi, comme la pyramide de Maslow est bien comblée sur les besoins élémentaires (manger, dormir et avoir un toit) , il semble que les désirs fantasmés se portent sur la passion éternelle .
la consommation et le confort mène les gens à la recherche éternelle du superflu, d'un idéal fantasmé ... on veut consommer de l'AMOUR ...
N'importe quoi...
enfin ce que j'en dit ... c'est que c'est pas facile de faire le tri et de trouver celle qui a les pieds sur terre mais c'est POSSIBLE.
Perso je commence à douter ! Je suis tombé sur de ces cas je vous dis pas ......... Je fais même une grosse pause là !
Invité- Invité
Au moins, je sais pourquoi je ne gagnerai jamais à l'euromillion.
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Ces ressentis issus de déceptions amoureuses me font penser à une histoire que j'avais lu y'à un petit moment:
à méditer
Un magasin qui vend de nouveaux Maris vient juste d'ouvrir à New York City. C'est un endroit où les femmes peuvent se rendre pour choisir un mari. A l'entrée du magasin, on y découvre une brève description de la manière dont fonctionne le magasin.
1) Vous n'avez le droit qu'à une seule visite. Il y a 6 étages. A chaque nouvel étage, les qualités des hommes exposés augmentent au même titre que vous montez d'un étage.
2) Bien entendu, il y a un hic : vous devez choisir un homme sur l'étage ou vous pouvez monter d'un étage, mais en aucun cas, vous ne pouvez redescendre d'un étage sauf pour quitter le magasin.
Une femme entre donc dans le magasin pour trouver un mari.
Au premier étage, il y a un panneau sur la porte qui dit : Ces hommes ont un travail.
Au deuxième étage, il y un panneau sur la porte qui dit : Ces hommes ont un travail et aiment les enfants.
Au troisième étage, il y a un panneau sur la porte qui dit : Ces hommes ont un travail, aiment les enfants et ont particulièrement belle allure.
La femme se dit « waow? ».. Mais elle sent instinctivement qu'elle doit continuer..
Elle arrive au quatrième étage et le panneau sur la porte dit : Ces hommes ont un travail, aiment les enfants, ont particulièrement belle allure et aident aux travaux ménagers. « Oh mon Dieu, s'exclame t'elle. Je peux à peine y croire ».
Malgré tout, elle continue et monte au cinquième étage Le panneau dit: Ces hommes ont un travail, aiment les enfants, ont particulièrement belle allure, aident aux travaux ménagers et sont très romantiques.
Elle hésite à rester... Mais monte quand même jusqu'au sixième étage.
Le panneau dit « Vous êtes la 31 456 012 ème visiteuse de cet étage. Il n'y a pas d'homme à cet étage. Cet étage n'existe que pour vous prouver que les femmes sont impossibles à contenter.
Merci de votre passage au Magasin des Maris....
Le même magasin qui vend des FEMMES vient d'ouvrir juste en face, dans la même rue.
Le premier étage propose des femmes qui aiment le sexe.
Le second étage propose des femmes qui aiment le sexe et font la cuisine.
Les étages 3 à 6 n'ont jamais été visités...
à méditer
Raisehell- hors classe
Excellente histoire! Je la fais suivre.
SCOOT- hors classe
de toute facon, 95% des couples sont une association sexe/argent/logis au dela de 24 mois
Vincent F- second lieutnant
Emploi : Voix de la raison
Loisirs : Mettre les nuisibles en liste d'ignorés
Raisehell a écrit:Ces ressentis issus de déceptions amoureuses me font penser à une histoire que j'avais lu y'à un petit moment:Un magasin qui vend de nouveaux Maris vient juste d'ouvrir à New York City. C'est un endroit où les femmes peuvent se rendre pour choisir un mari. A l'entrée du magasin, on y découvre une brève description de la manière dont fonctionne le magasin.
1) Vous n'avez le droit qu'à une seule visite. Il y a 6 étages. A chaque nouvel étage, les qualités des hommes exposés augmentent au même titre que vous montez d'un étage.
2) Bien entendu, il y a un hic : vous devez choisir un homme sur l'étage ou vous pouvez monter d'un étage, mais en aucun cas, vous ne pouvez redescendre d'un étage sauf pour quitter le magasin.
Une femme entre donc dans le magasin pour trouver un mari.
Au premier étage, il y a un panneau sur la porte qui dit : Ces hommes ont un travail.
Au deuxième étage, il y un panneau sur la porte qui dit : Ces hommes ont un travail et aiment les enfants.
Au troisième étage, il y a un panneau sur la porte qui dit : Ces hommes ont un travail, aiment les enfants et ont particulièrement belle allure.
La femme se dit « waow? ».. Mais elle sent instinctivement qu'elle doit continuer..
Elle arrive au quatrième étage et le panneau sur la porte dit : Ces hommes ont un travail, aiment les enfants, ont particulièrement belle allure et aident aux travaux ménagers. « Oh mon Dieu, s'exclame t'elle. Je peux à peine y croire ».
Malgré tout, elle continue et monte au cinquième étage Le panneau dit: Ces hommes ont un travail, aiment les enfants, ont particulièrement belle allure, aident aux travaux ménagers et sont très romantiques.
Elle hésite à rester... Mais monte quand même jusqu'au sixième étage.
Le panneau dit « Vous êtes la 31 456 012 ème visiteuse de cet étage. Il n'y a pas d'homme à cet étage. Cet étage n'existe que pour vous prouver que les femmes sont impossibles à contenter.
Merci de votre passage au Magasin des Maris....
Le même magasin qui vend des FEMMES vient d'ouvrir juste en face, dans la même rue.
Le premier étage propose des femmes qui aiment le sexe.
Le second étage propose des femmes qui aiment le sexe et font la cuisine.
Les étages 3 à 6 n'ont jamais été visités...
à méditer
Bah ! Seul le niveau d' exigences change, l' homme se contentant de peu en fait.......
Invité- Invité
Mais au fait, ...... la seule question qui compte me semble celle ci :
SKEN, il est passé où ? ? ? ?
J'espère au moins qu'avec toutes nos conn****s on l'aura fait sourire
bernie2b- lieutenant-general
bernie20b a écrit:Mais au fait, ...... la seule question qui compte me semble celle ci :
Il est partit tirer la gueuse ! On est vendredi soir !
Invité- Invité
Vincent F a écrit:de toute facon, 95% des couples sont une association sexe/argent/logis au dela de 24 mois
Et une bonne part de peur de la solitude, bien plus fréquent qu'on ne le pense.
nezrond- lieutenant-general
Philippe a écrit:bernie20b a écrit:Mais au fait, ...... la seule question qui compte me semble celle ci :
Et il aurait tord de ne pas le faire !!!
Vas y Sken, mets leur une cartouche de la part du forum :111:
Et si elle est d'accord fait un selfie
Fabarm- second lieutnant
Vincent F a écrit:de toute facon, 95% des couples sont une association sexe/argent/logis au dela de 24 mois
quelle vision de l'amour !
Invité- Invité
il es parti a Toulouse .....
fabron- general
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
antonetti06 a écrit:Vincent F a écrit:de toute facon, 95% des couples sont une association sexe/argent/logis au dela de 24 mois
quelle vision de l'amour !
Ayant 28 ans de marriage derriere moi et ayant servi d'epaule a de nombreux couples qui battaient de l'aile, je pense ne pas trop me tromper. Apres c'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui se mentent a eux meme et croient "vivre le grand amour dans la duree"
http://www.terrafemina.com/articles/cette-nicoise-balance-une-annonce-hilarante-pour-trouver-l-amour_a325750/1
Montjoie- captain
Montjoie a écrit:http://www.terrafemina.com/articles/cette-nicoise-balance-une-annonce-hilarante-pour-trouver-l-amour_a325750/1
mouais .. m'a l'air super casse pieds la Miss.
Encore une adepte des critères paradoxaux (en clair, elle cherche tout et son contraire) donc un bipolaire schizophrène serait parfait
bonne chance ...
Amagné- sergeant-major
Fabarm a écrit:Philippe a écrit:bernie20b a écrit:Mais au fait, ...... la seule question qui compte me semble celle ci :
Et il aurait tord de ne pas le faire !!!
Vas y Sken, mets leur une cartouche de la part du forum :111:
Et si elle est d'accord fait un selfie
Non mais les gars, ça c'est une habitude chez moi ! Cette fois-ci elle s'appelait Héléna, la vingtaine, une jolie petite brune...je vous passe les détails, hein !?!
Il y a eu beaucoup de posts intéressants depuis mon dernier passage sur le topic. Un tas de visions différentes des réalités du couple, de la vie.
Je vais pas répondre à tout le monde un par un, mais je prends tous ces points de vue pour essayer d'avancer.
@Vincenf F : je sais ce qui ne lui allait pas dans mon comportement : je suis un peu jaloux. Pour une fois, j'ai décidé de faire confiance à ma compagne, et je lui ai fait confiance pendant 8 ans, jusqu'à ce que je tombe sur des textos... Ça a quand même continué pendant 2 ans, mais la confiance était rompue, et j'étais plus vigilent, ce qui ne lui plaisait pas, évidemment.
Si elle devait me reprocher quelque chose, je dirais : le fait de refuser que de la viande entre chez nous (elle a mis 1 an avant de ne plus en manger, et ne me le reprochait plus après), le fait que je sois un peu autoritaire à ses yeux (ce qui était exacerbé par sa passivité, parce que je ne le suis pas plus que n'importe qui). En fait, elle aurait voulu avoir une vie de célibataire tout en étant en couple, sans avoir à se poser de question. Elle a fait pareil avec le précédent. Je suis persuadé que je ne suis pas à l'origine de sa ou ses fautes, et d'autres qui nous connaissent bien pensent pareil. C'est un soumise fragile, c'est comme les timides, ils ne disent pas au quotidien ce qui ne leur convient pas, et finissent par péter une pile, faire plein de connerie, et reprocher tout et n'importe quoi à l'autre.
Et je continuerai tout à l'heure parce que là je dois aller rejoindre Nitroz pour lui acheter son folloxer pour mon 870.
sken31- lieutenant-general
Bonjour
A la lecture de tes differents messages il me semble deceler 2 problemes majeurs dans tes relations aux femmes :
1) un gros probleme de controle (jalousie, interdiction a la viande de rentrer chez vous - pas tres sain comme attitude, pourquoi ne pas la laisser choisir)
2) un leger probleme de perception de ta compagne comme une personne et non comme un objet
Sur ce dernier point, je te cite :
"une gentille fille, d'1m50, une quarantaine de kilos, simple, pas pouf"
En quoi sa taille et son poids ont une importance ? Tu aurais eu honte si elle pesait 50kgs ?
"Y'a des trucs sur lesquels je fais un blocage. Et les femmes blacks ou nord-africaines, je peux pas. Pas par principe, mais c'est juste que je ne les trouve que très rarement jolies. Donc ça sera une "caucasienne" ou encore mieux, une asiatique (mon rêve, mais cette communauté se mélange très peu aux autres)
Donc ca n'est pas la personne qui te seduit, tu cherches un corps et ensuite tu essaies d'y trouver une fille qui se pliera a tes exigences (viande, controle etc...)
Je pense que tu n'as pas a chercher plus loin ! Ca ne me semble pas, en l'etat, de bonnes bases pour une relation fructueuse dans la duree
Vincent
A la lecture de tes differents messages il me semble deceler 2 problemes majeurs dans tes relations aux femmes :
1) un gros probleme de controle (jalousie, interdiction a la viande de rentrer chez vous - pas tres sain comme attitude, pourquoi ne pas la laisser choisir)
2) un leger probleme de perception de ta compagne comme une personne et non comme un objet
Sur ce dernier point, je te cite :
"une gentille fille, d'1m50, une quarantaine de kilos, simple, pas pouf"
En quoi sa taille et son poids ont une importance ? Tu aurais eu honte si elle pesait 50kgs ?
"Y'a des trucs sur lesquels je fais un blocage. Et les femmes blacks ou nord-africaines, je peux pas. Pas par principe, mais c'est juste que je ne les trouve que très rarement jolies. Donc ça sera une "caucasienne" ou encore mieux, une asiatique (mon rêve, mais cette communauté se mélange très peu aux autres)
Donc ca n'est pas la personne qui te seduit, tu cherches un corps et ensuite tu essaies d'y trouver une fille qui se pliera a tes exigences (viande, controle etc...)
Je pense que tu n'as pas a chercher plus loin ! Ca ne me semble pas, en l'etat, de bonnes bases pour une relation fructueuse dans la duree
Vincent
Tu oublies le ciment le plus important: les enfants.
Par contre quand il y a séparation avec enfants ça peut-être bien pire qu'une "simple" séparation amoureuse; dans ce cas l'adage: "marié un jour, divorcé toujours" s'applique malheureusement jusqu'aux 25 ans du plus jeune...
AR59- general
Vincent, tous les mecs ont plus ou moins un type de femme, et si je me suis attardé à la décrire c'est simplement parce qu'elle correspondait exactement à ce profil type qui me convient. Et je n'ai pas pour habitude de me mentir à moi même, donc je sais qu'une relation se base aussi pour beaucoup sur l'attirance physique, et dans ce cas-ci elle était réciproque sinon ça n'aurait pas tenu 10 ans. J'ai du mal à comprendre un truc...parce que je la décris telle qu'elle est je la considère comme un objet ?
Tu parles d'un problème de contrôle en citant ma jalousie, alors même que je te dis que j'ai travaillé ce point, et que je lui ai accordé ma confiance (jusqu'à ce qu'elle la trahisse).
Pour le côté végétarien j'avoue, mais j'ai tellement vu de souffrance quand je me suis forcé à m'intéresser à la condition animale, que je ne pouvais pas admettre à l'époque qu'un humain normalement constitué puisse être insensible à une argumentation allant dans le sens de l'arrêt de consommation de viande. D'autant plus quand il s'agissait de ma femme.
Pour résumer, autant sur le 1er point (le contrôle) je suis en partie d'accord avec toi, autant sur le second je réfute.
Mais comme je suis conscient que je peux ne pas être 100% objectif, je vais poser la question à un ami (que je considère comme intellectuellement bien supérieur à la moyenne, accessoirement schizophrène) et je mettrai sa réponse non censurée ici.
Je me rends compte que je le réduit à son cerveau, comme j'ai réduit mon ex à une description physique... c'est juste que c'est son trait dominant : il est intelligent, comme la beauté était le trait dominant de mon ex (à mes yeux). Ça ne veut évidemment pas dire qu'ils ne sont que ça.
Tu parles d'un problème de contrôle en citant ma jalousie, alors même que je te dis que j'ai travaillé ce point, et que je lui ai accordé ma confiance (jusqu'à ce qu'elle la trahisse).
Pour le côté végétarien j'avoue, mais j'ai tellement vu de souffrance quand je me suis forcé à m'intéresser à la condition animale, que je ne pouvais pas admettre à l'époque qu'un humain normalement constitué puisse être insensible à une argumentation allant dans le sens de l'arrêt de consommation de viande. D'autant plus quand il s'agissait de ma femme.
Pour résumer, autant sur le 1er point (le contrôle) je suis en partie d'accord avec toi, autant sur le second je réfute.
Mais comme je suis conscient que je peux ne pas être 100% objectif, je vais poser la question à un ami (que je considère comme intellectuellement bien supérieur à la moyenne, accessoirement schizophrène) et je mettrai sa réponse non censurée ici.
Je me rends compte que je le réduit à son cerveau, comme j'ai réduit mon ex à une description physique... c'est juste que c'est son trait dominant : il est intelligent, comme la beauté était le trait dominant de mon ex (à mes yeux). Ça ne veut évidemment pas dire qu'ils ne sont que ça.
sken31- lieutenant-general
Quand tu es jeune te mettre en couple pour fonder une famille ok, mais passer un certain age à part s'emmerder la vie je ne vois pas trop les avantages de vivre en couple. Quand je vois dans mon entourage des gens qui prennent n'importe qui pour ne pas être seul j'avoue que je ne comprends pas trop. Et le pire ce sont les mecs qui ont déjà des enfants avec une première femme et qui en refont avec la nouvelle, là je me dis ils aiment vraiment les emmerdes.
Vous vous sentez seul prenez un chien ! Et si c'est pour niquer il y a internet, pas besoin d'être en couple.
Vous vous sentez seul prenez un chien ! Et si c'est pour niquer il y a internet, pas besoin d'être en couple.
malinois- hors classe
malinois a écrit:Quand tu es jeune te mettre en couple pour fonder une famille ok, mais passer un certain age à part s'emmerder la vie je ne vois pas trop les avantages de vivre en couple. Quand je vois dans mon entourage des gens qui prennent n'importe qui pour ne pas être seul j'avoue que je ne comprends pas trop. Et le pire ce sont les mecs qui ont déjà des enfants avec une première femme et qui en refont avec la nouvelle, là je me dis ils aiment vraiment les emmerdes.
No comment.
Dans le style "moi je ne fais pas donc je n'admets pas que d'autres le fassent et donc c'est qu'ils sont bêtes" c'est consternant de suffisance, de bétise et de manque d'ouverture d'esprit et de compréhension d'autrui.
AR59- general
Nettoyage effectué, et je pense que tout a été dit, je verrouille.
christman / modo
christman / modo
christman- modo
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4