Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

USM1 Auto-Ordnance en réarmement manu: big problem !!

+7
Gilou
Buck
Syckse
milos obilic
korrigan73
canard
tonton Charlie
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

USM1 Auto-Ordnance en réarmement manu: big problem !! - Page 2 Empty Re: USM1 Auto-Ordnance en réarmement manu: big problem !!

Message par Buck Jeu 23 Fév 2017 - 18:10

Le modèle Amega semble être chouette aussi, mais il doit être nettement plus cher que l'Ultimak.


http://www.amegamounts.com/product_pages/m1carbine.php

Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Auto-Ordnance en réarmement manu: big problem !! - Page 2 Empty Re: USM1 Auto-Ordnance en réarmement manu: big problem !!

Message par marco81500 Jeu 23 Fév 2017 - 18:22

Le modèle Amega est très bien, il est aussi sur Brownells.fr, c'est en effet 100 Euros de plus.

Et en effet, le modèle ULTIMAK M6B ne convient qu'aux armes militaires, et le modèle M6S en est l'extrapolation pour les seules Iver & Johnson. J'ignore quelles sont les cotes des Auto ordnance ...
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 51
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Auto-Ordnance en réarmement manu: big problem !! - Page 2 Empty Re: USM1 Auto-Ordnance en réarmement manu: big problem !!

Message par Buck Jeu 23 Fév 2017 - 18:55

Ces montages picatinny sont des compléments indispensables (à mon avis) à la petite carabine américaine, d'autant plus qu'ils permettent de conserver les instruments de visée d'origine.

Ils permettent certainement de transformer l'USM1 en une agréable Scout carbine. J'ai bien envie de me faire ce cadeau ...

J'ai vu sur le site d'Amega que des scout mounts étaient également proposés pour Mini 14 - Garand - M14 / M1A (sauf pour les Chinois ...) et Ruger 10-22.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Auto-Ordnance en réarmement manu: big problem !! - Page 2 Empty Re: USM1 Auto-Ordnance en réarmement manu: big problem !!

Message par marco81500 Jeu 23 Fév 2017 - 19:11

A l origine, ultmak a cree le m6 pour le fusil m14. Le modele "mini scout mount",/toujours disponible.
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 51
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Auto-Ordnance en réarmement manu: big problem !! - Page 2 Empty Re: USM1 Auto-Ordnance en réarmement manu: big problem !!

Message par tonton Charlie Ven 10 Mar 2017 - 18:47

De retour après une petite absence médicale......

Merci pour tous ces messages ! J'ai effectivement fini par trouver la même solution que vous,un M6-B d'Ultimak et l'Amega,le tout chez Brownells.J'attends de récupérer mon M1 pour mesurer le garde-main,et savoir si je dois prendre le B classique ou le S (j'avais heureusement noté la subtilité sur le site d'Ultimak).Si je dois prendre le S qui n'est visiblement pas disponible chez Brownells,je vendrai un rein pour me payer l'Amega,faute de grives......

Mais il faut avouer en termes ma foi un peu populaires que ça a quand même une sacrée gueule avec un joli rail comme ça.Et puis pour une fois que ça améliore l'arme sans la dénaturer définitivement....
tonton Charlie
tonton Charlie
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Auto-Ordnance en réarmement manu: big problem !! - Page 2 Empty Re: USM1 Auto-Ordnance en réarmement manu: big problem !!

Message par PiTLeBuLL Ven 10 Mar 2017 - 23:00

Maousse a écrit:Juste un conseil pour plus tard : un chargeur ne se rentre pas avec un coup de la main comme au cinéma, ça les abîme à terme et peut provoquer des problèmes de chambrage (déformation des lèvres pour les chargeurs acier, cassure pour les chargeurs polymère).

alors le "tapes/rack" serait une légende urbaine venant d'Hollywood ? moqueur
toute ces heures de gear gâchées à massacrer mes chargeurs....les moniteurs de NTTC m'auraient menti? lol!
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Nombre de messages : 2554
Age : 47
Localisation : var
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Auto-Ordnance en réarmement manu: big problem !! - Page 2 Empty Re: USM1 Auto-Ordnance en réarmement manu: big problem !!

Message par marco81500 Sam 11 Mar 2017 - 2:12

En ce qui me comcerne, et sans avoir de religion sur le sujet, si je ne tape pas au cul des chargeurs de mon usm1, ils ne se verrouillent pas...
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 51
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Auto-Ordnance en réarmement manu: big problem !! - Page 2 Empty Re: USM1 Auto-Ordnance en réarmement manu: big problem !!

Message par Romulus Sam 11 Mar 2017 - 9:36

marco81500 a écrit:En ce qui me comcerne, et sans avoir de religion sur le sujet, si je ne tape pas au cul des chargeurs de mon usm1, ils ne se verrouillent pas...

S'ils ne verrouillent pas sans leur taper au cul , c'est soit c'est le verrou et c'est facile à voir et à démonter, soit les chargeurs qui ne sont pas d'origine; une mécanique aussi simple qu' éfficace marche sans loupé !
Romulus
Romulus
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 75
Localisation : PACA
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Auto-Ordnance en réarmement manu: big problem !! - Page 2 Empty Re: USM1 Auto-Ordnance en réarmement manu: big problem !!

Message par PiTLeBuLL Sam 11 Mar 2017 - 10:34

Le tap/rack est une technique de base unanimement reconnue par l'entièreté des corps de profession utilisant des armes ainsi que des sportifs de renom et de haut niveau comme étant LA manip' dont l'efficacité est indiscutable
il serait incongrue de revenir sur ce fait malgré que bien évidement quand t'es tranquille pépère au stand ne pas utiliser le "tap" avant le "rack" fonctionnera dans 90% des cas.... mais cela reste néanmoins une mauvaise habitude qui peut couter la vie dans un contexte "extra sportif".
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Nombre de messages : 2554
Age : 47
Localisation : var
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Auto-Ordnance en réarmement manu: big problem !! - Page 2 Empty Re: USM1 Auto-Ordnance en réarmement manu: big problem !!

Message par tonton Charlie Sam 11 Mar 2017 - 11:42

Double bonne nouvelle ! La première est que je récupère mon M1 cette semaine,et la seconde que STMilitaria vend aussi les produits Brownells....C'est Noêl avant l'heure !
tonton Charlie
tonton Charlie
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Auto-Ordnance en réarmement manu: big problem !! - Page 2 Empty Re: USM1 Auto-Ordnance en réarmement manu: big problem !!

Message par tonton Charlie Dim 26 Mar 2017 - 10:52

Voilà j'ai reçu ma M1,tout marche nickel à présent.Visiblement les chargeurs étaient également en cause.Yannick les a renvoyé chez Kahr pour échange standart.

Par contre,je joue de malchance sachant que niveau rail,il me faudra le M6-S,relativement introuvable en France même chez Brownells qui ne vend que le M6-B.Du coup,j'étudie une solution alternative de réusinage du M6-B.C'est pas 6mm d'aluminium en trop qui vont commencer à faire la loi chez moi hein.....
tonton Charlie
tonton Charlie
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Auto-Ordnance en réarmement manu: big problem !! - Page 2 Empty Re: USM1 Auto-Ordnance en réarmement manu: big problem !!

Message par Romulus Dim 26 Mar 2017 - 11:03

tonton Charlie a écrit:Voilà j'ai reçu ma M1,tout marche nickel à présent.Visiblement les chargeurs étaient également en cause.Yannick les a renvoyé chez Kahr pour échange standart.

Par contre,je joue de malchance sachant que niveau rail,il me faudra le M6-S,relativement introuvable en France même chez Brownells qui ne vend que le M6-B.Du coup,j'étudie une solution alternative de réusinage du M6-B.C'est pas 6mm d'aluminium en trop qui vont commencer à faire la loi chez moi hein.....


pouce Je l'avais dit "  les chargeurs " heureux pour vous .
Romulus
Romulus
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 75
Localisation : PACA
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Auto-Ordnance en réarmement manu: big problem !! - Page 2 Empty Re: USM1 Auto-Ordnance en réarmement manu: big problem !!

Message par tonton Charlie Dim 26 Mar 2017 - 11:35

Merci beaucoup ! Smile
tonton Charlie
tonton Charlie
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Auto-Ordnance en réarmement manu: big problem !! - Page 2 Empty Re: USM1 Auto-Ordnance en réarmement manu: big problem !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum