7.62x39 corrosives
+3
HugoQ
richard55
herve24
7 participants
Page 1 sur 1
7.62x39 corrosives
bonjour,
j'envisage l'achat d'une arme en 7.62x39 et les munitions de surplus sont à prix intéressants. Par contre elles sont souvent corrosives. Qu'est ce que cela signifie-t-il concrètement. qu'en est il du nettoyage après le tir. Beaucoup disent de nettoyer rapidement après le tir, mais rapidement veut dire dans l'heure, la demie journée??
une arme encrassée par ces cartouche ne me dérange pas car je nettoie après chaque tir, mais pas dans l'heure il faut quand même compter le délai de route et parfois on a d'autres choses à faire en arrivant à la maison avant de nettoyer les armes.
merci de vos réponses
j'envisage l'achat d'une arme en 7.62x39 et les munitions de surplus sont à prix intéressants. Par contre elles sont souvent corrosives. Qu'est ce que cela signifie-t-il concrètement. qu'en est il du nettoyage après le tir. Beaucoup disent de nettoyer rapidement après le tir, mais rapidement veut dire dans l'heure, la demie journée??
une arme encrassée par ces cartouche ne me dérange pas car je nettoie après chaque tir, mais pas dans l'heure il faut quand même compter le délai de route et parfois on a d'autres choses à faire en arrivant à la maison avant de nettoyer les armes.
merci de vos réponses
herve24- general
Re: 7.62x39 corrosives
Bonjour
Tu as le temps de rentrer tranquillement chez toi et de faire le nettoyage. J ai 40 mins de route pour revenir du stand et je ne me jette pas dessus en arrivant.par contre je le fais le jour même, petit conseil qui marche bien avec les muns de surplus, nettoye ton arme avec du produit à vitre pour neutraliser les sels corrosifs qui sont contenus dans l amorce. Je le. Fais depuis plusieurs années et je n' ai eu de trace de corrosion.
Tu as le temps de rentrer tranquillement chez toi et de faire le nettoyage. J ai 40 mins de route pour revenir du stand et je ne me jette pas dessus en arrivant.par contre je le fais le jour même, petit conseil qui marche bien avec les muns de surplus, nettoye ton arme avec du produit à vitre pour neutraliser les sels corrosifs qui sont contenus dans l amorce. Je le. Fais depuis plusieurs années et je n' ai eu de trace de corrosion.
Invité- Invité
Quand je tire de la surplus dans ma SKS, je fais un nettoyage sommaire le jour même, c'est à dire un bon coup d'eau très chaude dans le canon et l'emprunt des gaz avec coup d'écouvillon et sur le piston et la culasse et je laisse sécher.
Si je dois retirer avec le lendemain, juste un coup d'huile avant remontage puis tir ...nettoyage sommaire.
Si je la remets au coffre pour quelques jours, bon là nettoyage complet.
Si je dois retirer avec le lendemain, juste un coup d'huile avant remontage puis tir ...nettoyage sommaire.
Si je la remets au coffre pour quelques jours, bon là nettoyage complet.
richard55- second lieutnant
Avtomat_libre a écrit:Bonjour
+1 je n'utilise plus autre chose depuis que tu me l'as conseillé.
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Encore faudra t-il trouver ces muns de surplus parce que ça devient de plus en plus rare ou à prix prohibitif
Morag- modo
Morag a écrit:Encore faudra t-il trouver ces muns de surplus parce que ça devient de plus en plus rare ou à prix prohibitif
c ' est clair n ' ayant que des plateformes utilisant cette munition, les prix actuel me font juste halluciner. presque 400 euros les mille pour de la barnaud ..... autant se prendre un ar 15 (nan j déconne .)
du coup je les prend moins au stand, et j ' ai revendu ma sks pour me prendre une arme de poing, et tirer plus Economique.
Invité- Invité
Avtomat_libre a écrit:Morag a écrit:Encore faudra t-il trouver ces muns de surplus parce que ça devient de plus en plus rare ou à prix prohibitif
c ' est clair n ' ayant que des plateformes utilisant cette munition, les prix actuel me font juste halluciner. presque 400 euros les mille pour de la barnaud ..... autant se prendre un ar 15 (nan j déconne .)
du coup je les prend moins au stand, et j ' ai revendu ma sks pour me prendre une arme de poing, et tirer plus Economique.
Du coup si tu as une arme de poing passe lors d'une formation
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
400 euros le 1000 de barnaul c'est de l'arnaque, pour 465 tu as le 1000 de partizan étuis laiton rechargeable x)
HugoQ a écrit:Avtomat_libre a écrit:Morag a écrit:Encore faudra t-il trouver ces muns de surplus parce que ça devient de plus en plus rare ou à prix prohibitif
Du coup si tu as une arme de poing passe lors d'une formation
Oui c est aussi pour ça que je l ai prise .
Merci du tuyau Nico
Invité- Invité
finalement est ce une mauvaise idée de prendre ce calibre en ce moment???
herve24- general
Perso je prend que de la partizan qui a terme sera rechargé.
Meilleur qualité, préserve l'arme, pas de saleté corrosive.
Les étuis vont me permettre d'essayer de trouver une recette de rechargement au poil pour mon canon court de zastava M92.
Après pour du surplus il faut juste le prendre au Lux.
Suffit de faire la paperasse, et de ce faire un week end la bas avec madame pour au passage récupérer le carton à l'armurerie.
Meilleur qualité, préserve l'arme, pas de saleté corrosive.
Les étuis vont me permettre d'essayer de trouver une recette de rechargement au poil pour mon canon court de zastava M92.
Après pour du surplus il faut juste le prendre au Lux.
Suffit de faire la paperasse, et de ce faire un week end la bas avec madame pour au passage récupérer le carton à l'armurerie.
merci du renseignement je pensais justement prendre du Barnaul ou partizan
herve24- general
Chacun fait aussi en fonction de son but et de son portefeuilleherve24 a écrit:merci du renseignement je pensais justement prendre du Barnaul ou partizan
moins de 200 euros le 750 euros de surplus
465 euros minimum le 1000 de partizan
pour l'instant c'est plus le portefeuille qui va parler
herve24- general
les barnaul sont marquées non corrosives, est ce vrai ??
herve24- general
J'ai déjà fait des nettoyages tardif avec des barnaul, pas de corrosion pour moi.herve24 a écrit:les barnaul sont marquées non corrosives, est ce vrai ??
Mais à moins de les avoir pas cher, vaut mieux prendre du partizan qui sont quasi au même prix, limite revendre les étuis après si ils servent pas.
Moi je fait la meme chose avec la 8x57 !
PPU ou Sellier &Bellot en vrac et je revend les etuis!, ca me descend bien le prix!
PPU ou Sellier &Bellot en vrac et je revend les etuis!, ca me descend bien le prix!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
gégé a écrit:Moi je fait la meme chose avec la 8x57 !
à combien tu les revend ? pour savoir , si jamais un jour je décide de revendre les miennes ... j'en ai un paquet S&B et PPU
Invité- Invité
Barnaud c'est non corrosif oui
Barnaud ce que j'aime c'est qu'il ya de la 7,62 par 39 soft point, pour la chasse
Barnaud ce que j'aime c'est qu'il ya de la 7,62 par 39 soft point, pour la chasse
harrissa- lieutenant-general