Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Nouvelle alpine A110

+25
luison
Roolio64
kona-kona
SCOOT
Sulfat
Vlad
LA BASTIDE
lenormand
h trois
SVEIN
PEGG26
Tim59
numa69
Barnabé
stang
Shogun
zulutitan
LEICACECILIA
alex23
manfred
Corta
herve77
Morgan84
EddieCoc
adrien1980
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nouvelle alpine A110 - Page 3 Empty Re: Nouvelle alpine A110

Message par malinois Dim 12 Mar 2017 - 16:32

Mettre tant d'argent alors que l'état va te la confisquer en cas de grand exès de vitesse, très peu pour moi, et si c'est pour rouler à 50 et 90 km/h aucun intérêt.

malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle alpine A110 - Page 3 Empty Re: Nouvelle alpine A110

Message par adrien1980 Dim 12 Mar 2017 - 16:44

malinois a écrit:Mettre tant d'argent alors que l'état va te la confisquer en cas de grand exès de vitesse, très peu pour moi, et si c'est pour rouler à 50 et 90 km/h aucun intérêt.

Si elle est a ton nom oui mais moi elle est au nom de madame et on ne peut pas confisquer une voiture qui ne t'appartient pas clown clown clown

Dans le nord la confiscation c'est au dessus de 70kmh

Le problème c'est que ces lois crées un nouveau fléau c'est les fausses plaques! J'ai croisé pas plus tard qu'hier la nouvelle BMW série 5 sortie en 2017 immatriculé AL-...-FE à savoir que les voitures immatriculé AL sont de l'année 2008 comment une voiture neuve peut être immatriculé AL???? Donc vu le personnel a l'intérieur j'ai vite déduis fausse plaques! Ou doublette
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10677
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle alpine A110 - Page 3 Empty Re: Nouvelle alpine A110

Message par malinois Dim 12 Mar 2017 - 18:35

La carte grise à un autre nom ne suffit pas, ce n'est pas un titre de propriété pour le tribunal mais un élément parmis tant d'autres. Ils enquêtent et voient si les factures d'entretien son à ton nom et l'assurance également.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle alpine A110 - Page 3 Empty Re: Nouvelle alpine A110

Message par Roolio64 Dim 12 Mar 2017 - 20:04

doc24 a écrit:Le nombre de pédales est sans intérêt quand une boite auto moderne genre s-drive passe les vitesses plus vite et mieux que toi.

Après il reste les palettes pour le circuit, car sur route, c'est totalement inutile.

Passer les vitesses fait partie intégrante du plaisir de conduite, je m'e..erde avec une boite auto ou robotisée. Une bonne boite manu ou le top avec une séquentielle, ça j'ai eu l'occasion de tester love
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle alpine A110 - Page 3 Empty Re: Nouvelle alpine A110

Message par h trois Dim 12 Mar 2017 - 20:09

En fait si je devais faire un seul reproche à l'l'A110 next gen'  c'est l'absence de boîte manuelle pour les vrais humains avec des poils qui conduisent eux-même leurs automobiles.

(et un peu le turbo, quand même, mais bon ça je suis prêt à passer dessus pour un peu plus de HP tout en restant en 4cyl de moyenne cylindrée)
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle alpine A110 - Page 3 Empty Re: Nouvelle alpine A110

Message par alex23 Dim 12 Mar 2017 - 22:09

Une bonne boite a crabot !
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4639
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle alpine A110 - Page 3 Empty Re: Nouvelle alpine A110

Message par h trois Lun 13 Mar 2017 - 7:41

Sans aller jusque là. Non, une boîte normale, manuelle et moderne.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle alpine A110 - Page 3 Empty Re: Nouvelle alpine A110

Message par Doberman Ven 17 Mar 2017 - 11:00


Je pense qu'Alpine a vu juste en mettant une boîte auto. C'est une auto moderne, il faut vivre avec son temps. Aucun humain n'est plus performant que les nouvelles boîtes auto donc c'est pertinent. Et sinon pourquoi mettre un ABS, une direction assistée, des freins à disque ???

J'ai eu l'occasion de conduire une 4C, c'est juste géniale et la boite manuelle ne m'a pas manqué du tout. C'est un kart cette voiture et les sensations sont bien présentes. L'Alpine se rapproche fortement en terme de poids/puissance donc elle sera sans doute très fun à conduire.

Alpine a fait une voiture moderne et belle (c'est subjectif, je suis un peu déçu du résultat final), c'est une évolution de l'ancienne A110, pas une reconstruction ! En faisant une voiture moderne avec d'anciennes technologies je pense qu'ils se seraient planté car la cible n'aurait été que les nostalgiques. Là en présentant une voiture résolument moderne ils peuvent se créer une clientèle nouvelle et jeune.

Doberman
Doberman
general
general

Nombre de messages : 2004
Age : 48
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle alpine A110 - Page 3 Empty Re: Nouvelle alpine A110

Message par Rob1 Ven 17 Mar 2017 - 14:16

+1 avec Doberman

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de la comparer à des RS3, Type-R et compagnie, c'est clairement pas le même gabarit.

La concurrente directe que je vois est la Cayman, et même si le prix est un peu cher pour du "Renault" je pense qu'elle aura un certain succès commercial.

Hâte de voir son temps sur le Nurb Twisted Evil
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle alpine A110 - Page 3 Empty Re: Nouvelle alpine A110

Message par adrien1980 Ven 17 Mar 2017 - 14:58

Rob1 a écrit:+1 avec Doberman

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de la comparer à des RS3, Type-R et compagnie, c'est clairement pas le même gabarit.

La concurrente directe que je vois est la Cayman, et même si le prix est un peu cher pour du "Renault" je pense qu'elle aura un certain succès commercial.

Hâte de voir son temps sur le Nurb Twisted Evil


J'ai toujours eu des voitures sportive, la comparaison est simple car pour 58500euros on a quoi chez les concurrents? Même si ce n'est pas le même gabarit avec 55000 j'ai chez Audi, BMW ou Mercedes des modèles bien plus sportif et bien plus pratique qu'une alpine je parle pour moi!

Après si on regarde de près la Porsche cayman 2,7 300cv est a 66000euros donc 7500euros d'écart avec l'alpine alors la question est la pour 7500euros de plus vous préférez une Porsche ou une Renault?

Ensuite je me poserai la question de la revente et la Porsche est encore une valeur sur moin de l'image de marque de Renault

La seul alpine qui l'aurais fait changer d'optique c'est une alpine avec le moteur "Renault" de la R35 de 485cv ve moteur est bleuffant mais cela n'arrivera jamais sinon la clientèle de la GT-R ne va pas apprécier mais bon on peut toujours rêver
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10677
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle alpine A110 - Page 3 Empty Re: Nouvelle alpine A110

Message par Doberman Lun 20 Mar 2017 - 8:09


Bon jusqu'à présent ils n'ont pas fait si faux que ça vu que tous les modèles dispo se sont vendus en moins de 5 jours .... Alors pour ceux qui ne l'aiment pas, rassurez-vous, vous ne pourriez de toute façon pas en avoir :-)

Doberman
Doberman
general
general

Nombre de messages : 2004
Age : 48
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle alpine A110 - Page 3 Empty Re: Nouvelle alpine A110

Message par adrien1980 Lun 20 Mar 2017 - 8:43

Doberman a écrit:
Bon jusqu'à présent ils n'ont pas fait si faux que ça vu que tous les modèles dispo se sont vendus en moins de 5 jours .... Alors pour ceux qui ne l'aiment pas, rassurez-vous, vous ne pourriez de toute façon pas en avoir :-)


Ça c'est juste une belle opération de com, créer la rareté pour créer l'envie et le besoin...

Bien sur à la commande d’une voiture neuve il y a toujours un paiement en signant le bon de commande qui va bien, mais généralement on sait ce que l’on achète. Mais là on demande aux potentiels clients :

1/ d’avoir une confiance aveugle dans une marque qui a disparu depuis plusieurs décennies
2/ d’acheter un modèle sans savoir ce qu’il réserve à l’acheteur si ce n’est une donnée chiffrée, celle du 0 à 100km/h (4,5 secondes), c’est mince quand même
3/ de payer via une application mobile avant de pouvoir signer un véritable bon de commande, impossible de réserver ailleurs
que sur l'application mobile...

Car je vous rappel que les réservations ont été faites alors que le modèle n'était même pas encore achevé... Ou alors derrière tout cela Renault avait besoin de liquidité pour boucler son projet et oui 1955 x 2000 ça fait quand même 4 millions d'euros....
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10677
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle alpine A110 - Page 3 Empty Re: Nouvelle alpine A110

Message par Shogun Lun 20 Mar 2017 - 13:17

Je suis passé voir l'alpine, au salon, et je n'ai pas eu de déclic particulier, c'est sans doute une proposition valable, et certainement une sportive accomplie, mais je l'ai trouvée un peu trop grosse, l'avant est réussi, mais c'est un copié-collé de l'originale, et l'arrière n'est pas très inspiré, il est trop lourd.

Après j'ai discuté de la construction de l'auto, le châssis tout aluminium est dédié à l'auto, la conception à moteur central est gage de comportement sérieux, la boîte à double embrayage apporte la facilité et la vitesse d'exécution, couplée au moteur turbo elle autorisera de belles relances, le poids est très contenu.

Mais pour moi, l'expérience de conduite doit dépasser la simple compilation de chiffres, aussi bons soient-ils, et je crains que la boîte automatique ne déconnecte quelque peu le conducteur de la mécanique, et c'est pourtant fondamental, on s'éloigne du concept de ce que devrait être l'Alpine, pour moi, et on se rapproche d'un produit orienté vers une clientèle qui ne sera pas fidèle, mais qui roulera peut-être plus au quotidien avec l'auto.

Bref, j'imagine que l'auto sera réussie, mais ce n'est pas ma came.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle alpine A110 - Page 3 Empty Re: Nouvelle alpine A110

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum