Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Précisions sur les achats à l'étranger

3 participants

Aller en bas

Précisions sur les achats à l'étranger  Empty Précisions sur les achats à l'étranger

Message par manskorp Lun 13 Mar 2017 - 23:30

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions d'ordres chronologiques sur la paperasse pour les achats à l'étranger.

J'ai 2 autorisations du 06/02/2017, 1 x B4 et 1 x B1, ne trouvant plus de Zastava M70 AB2 à prix convenable en France, j'ai décidé de l'acheter chez Raoul Cloos au Luxembourg.
J'ai réservé l'arme avec un acompte et j'ai envoyé une demande d'accord préalable au bureau E2 le 27/02/2017 dont je reçois le retour aujourd'hui, a priori avec les 3 semaines d'attente qu'annonce Raoul Cloos pour obtenir l'accord d'exportation du Luxembourg, je devrais recevoir l'arme avant la date butoire du 06/05/2017 à partir de laquelle mes autorisations seront caduques.

C'est maintenant que le problème se pose, je pensais trouver un colt 1911 Government 70 ou 80 et là encore les prix sont hallucinants, le 1911 government chez tir1000 est à 1900 euros contre 1450 euros en Allemagne, je me dirige encore vers une importation, cependant le temps que j'envoi la demande d'accord préalable à l'E2, qu'elle me revienne et que l'armurier Allemand fasse la paperasse de son côté j'ai bien peur que l'on dépasse la date butoire du 06/05/2017.

Comment cela se passe t il dans ces cas là ? L'accord préalable à une validité de 1 an est ce que cela prime sur l'obligation d'acquérir une arme dans les 3 mois de l'autorisation initiale ? Ou doit on bloquer l'auto avec une arme en B1 ?

Merci

manskorp
private
private

Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les achats à l'étranger  Empty Re: Précisions sur les achats à l'étranger

Message par marco81500 Mar 14 Mar 2017 - 0:39

Demande tout de suite la prorogation de 3 mois de ta b1 et achète ton 1911 tranquille (cela dit les prix que tu indiques, en France comme au lux, sont trop élevés!)
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les achats à l'étranger  Empty Re: Précisions sur les achats à l'étranger

Message par manskorp Mar 14 Mar 2017 - 0:54

marco81500 a écrit:Demande tout de suite la prorogation de 3 mois de ta b1 et achète ton 1911 tranquille (cela dit les prix que tu indiques, en France comme au lux, sont trop élevés!)

Merci pour la réponse je vais m'en occuper dès demain, les 1911 plus précisément les Colt semblent flamber ces derniers temps, je parle d'arme neuve bien sur, en France je n'en ai trouvé que sur tir1000 à 1900 euros.

Si tu as l'adresse d'un armurier plus raisonnable je t'en serai très reconnaissant.


manskorp
private
private

Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les achats à l'étranger  Empty Re: Précisions sur les achats à l'étranger

Message par marco81500 Mar 14 Mar 2017 - 1:09

Ben du Colt neuf ca existe pas, ca a fermé en 1991.
Un colt gold cup séries 80 état neuf.c.est 800 euros maxi dans toutes les bonnes cremeries.
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les achats à l'étranger  Empty Re: Précisions sur les achats à l'étranger

Message par manskorp Mar 14 Mar 2017 - 1:36

marco81500 a écrit:Ben du Colt neuf ca existe pas, ca a fermé en 1991.
Un colt gold cup séries 80 état neuf.c.est 800 euros maxi dans toutes les bonnes cremeries.

Comment çà ? Le site Colt manufacturing est toujours actif http://www.colt.com/

Il y a même des fabrication qui date d'après 1991 comme les colt competition pistol avec des guidons en fibre http://www.colt.com/Catalog/Pistols/Colt-Competition-Pistol

Tir1000 les vends en tant que neuf en tout cas, tout comme cornet et un tas d'autres armuriers http://tir1000.eu/colt/1017-pistolet-colt-1911-gvt-serie-70-inox-cal45-acp.html

Colt n'a jamais fermé mais a était placé sous la protection de la loi américaine sur les faillites en 1992, sans pour autant fermer et en continuant à vendre leurs armes jusqu'à aujourd'hui encore, c'est pas moi qui le dis c'est wikipédia et le site colt aussi https://fr.wikipedia.org/wiki/Colt's_Manufacturing_Company


Il est évident que j'aurais jamais payé 1450 euros pour un 1911 d'occasion, je sais qu'en occasion cela tourne entre 600 et 1000 euros selon le modèle et l'état.

manskorp
private
private

Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les achats à l'étranger  Empty Re: Précisions sur les achats à l'étranger

Message par luison Mar 14 Mar 2017 - 8:47

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Colt%27s_Manufacturing_Company
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les achats à l'étranger  Empty Re: Précisions sur les achats à l'étranger

Message par marco81500 Mar 14 Mar 2017 - 9:00

M... Alors ! Je m étais persuade que Colt n existait plus...
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les achats à l'étranger  Empty Re: Précisions sur les achats à l'étranger

Message par Invité Mar 14 Mar 2017 - 21:29

Je doute qu'on te proroge tes autos aussi longtemps avant la fin de leur validité.
De plus, certaines pref ne veulent plus le faire (ils ont reçu une circulaire à ce sujet).
En revanche, tu peux acheter un bloque-auto que tu revendras juste avant ton achat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les achats à l'étranger  Empty Re: Précisions sur les achats à l'étranger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum