Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

arme d'épaule semi auto la quel choisir?

+24
SCOOT
DonFabio
adrien1980
MrKoVeD
Raisehell
Lavandou 357
juniortatar
Shogun
marco81500
h trois
Syckse
Ultimaratio95
rednose
Momo dla colo
Morag
kerozen
patrick78
PEGG26
korrigan73
herve24
jossrandal67
Cowboy46260
Rhonvn
Gérico
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Empty Re: arme d'épaule semi auto la quel choisir?

Message par Gérico Lun 20 Mar 2017 - 20:03

Merci Shogun! :-) belle arme et jolie tof! je suis encore en hésitation^^ et se gros frein de bouche ne peut ont pas le remplacer et en mettre un plus joli? au niveau du recul sa vas pas trop gênant? et précision?

Gérico
private first class
private first class

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Empty Re: arme d'épaule semi auto la quel choisir?

Message par juniortatar Lun 20 Mar 2017 - 20:26

Salut Gérico, j'ai pas encore pris le temps de te répondre en mp désolé mais tu peux y aller les yeux fermé sur une Arsenal en plus leur canon sont chromé. voici celle qui est a la maison AR-M9F. Wink

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 20151010
juniortatar
juniortatar
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1267
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Empty Re: arme d'épaule semi auto la quel choisir?

Message par Lavandou 357 Lun 20 Mar 2017 - 21:05

h trois a écrit:Le gunban ça commence toujours par des gens qui se disent qu'ils ne vont pas acheter telle arme parce qu'elle risque d'être interdite.
Et le pire c'est que ça marche, il n'y a qu'à lire certains.

Donc si vous êtes contre un gunban, achetez un fusil d'assaut et faites vous plaisir.
Si la loi change il sera toujours temps d'aviser et plus nous serons nombreux plus cela leur sera difficile et coûteux de nous désarmer.


À la base, je suis d'accord avec toi; A une différence près.

S'ils décident que certaines armes seront interdites. J'aimerais ben voir le chèque du trésor publique concernant le remboursement / dédommagement.

Loi ou pas loi sur la propriété, ils s'en taperont et de nous aussi.

Il y aura toujours la possibilité de saisir la cour de l'UE. Celle qui à pondu la loi pour t'en interdire la possession mdr ! ! !

J'vous laisse. Je files au débat !!!
Lavandou 357
Lavandou 357
general
general

Nombre de messages : 2136
Age : 66
Localisation : 2B/ Erbalunga
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Empty Re: arme d'épaule semi auto la quel choisir?

Message par Shogun Lun 20 Mar 2017 - 21:38

Gérico a écrit:Merci Shogun!  :-)  belle arme et jolie tof!   je suis encore en hésitation^^  et se gros frein de bouche ne peut ont pas le remplacer et en mettre un plus joli?  au niveau du recul sa vas pas trop gênant? et précision?    

Comme je l'ai précisé j'ai remplacé le frein de bouche d'origine par un manticore :

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Img_1121

Une fois posé, j'ai dû refaire le réglage de la hausse, mais sinon ça tire droit et il,n'y a pas plus de recul que d'origine, peut-être même que l'arme se décale un peu moins au tir qu'avec le frein de bouche d'origine.

C'est, en tout cas, mon ressenti.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Empty Re: arme d'épaule semi auto la quel choisir?

Message par Gérico Mar 21 Mar 2017 - 1:31

Merci Shogun^^
Juniortatar, j'adore ta m9 d’ailleurs elle a contribuer à ma fanattitude pour cette arme! lol! je me suis décider sur Arsenal sa c'est clair dans ma tete, me reste juste à me décider comme je l'ai mis plus haut sur le model^^ j'ai rdv la semaine pro a l'armurier pour les voir^^ mrgreen

Gérico
private first class
private first class

Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Empty Re: arme d'épaule semi auto la quel choisir?

Message par Morag Mar 21 Mar 2017 - 22:16

Gérico a écrit: Tu dis que d’après toi le calibre 5.56 serai à privilégier selon toi, pourquoi?  car j'ai remarquer tout de même une grande différence de prix entre le 7.62 et le 5.56 parfois du simple au double donc bien plus chère. D’ailleurs je t'avoue que je comprendrai pas trop l’intérêt de prendre une arme type AK pour tirer du 5.56 a se compte la enfin pour moi autant prendre un AR 15 non?  

Parce que le 7,62x39 est devenu quasi introuvable, ou alors à prix prohibitif > à 300 € du mille, pour des cartouches de surplus, corrosive, à douille acier, ogive magnétique alors que le 223 est largement disponible et pour 420 € du mille tu as des cartouches de qualité commerciale, de marque (Fiocchi, CBC) à douille laiton rechargeable.

Après AK/VZ ou AR15 c'est avant tout une question de goût, si tu estimes qu'un AR15 c'est le top alors prend plutôt ça.

Franchement aujourd'hui je me vois pas conseiller le calibre 7,62x39. On en reparlera quand les cartouches seront dispo partout à 200 du mille comme avant.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Empty Re: arme d'épaule semi auto la quel choisir?

Message par Shogun Mar 21 Mar 2017 - 23:03

Je comprends la frustration de payer nettement plus cher qu'avant.

En vérité, à qualité de fabrication égale, je ne vois pas de justification à une différence de prix du simple au double entre le 5.56 et le 7.62x39.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Empty Re: arme d'épaule semi auto la quel choisir?

Message par Morag Mar 21 Mar 2017 - 23:14

avec son ogive deux fois plus lourde, à qualité égale, le 7,62 devrait même être plus cher, c'est le cas pour ceux qui rechargent
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Empty Re: arme d'épaule semi auto la quel choisir?

Message par Raisehell Mar 21 Mar 2017 - 23:24

La 7,62x39 de surplus se trouve sans mal. Douille acier cuivré et ogive FMJ.

Le 5.56x45 se trouve à combien du millier? (J'étudie l'achat d'une jolie CSA, mais j'ai pas encore choisi la mun')

Edit: J'ai rien dit, 500€ le millier de 5.56 Geco, et dans les 800€ pour le millier de 7,62x39 chez le même fabricant.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Empty Re: arme d'épaule semi auto la quel choisir?

Message par Gérico Mer 22 Mar 2017 - 2:50

oui enfin nous ne somme pas obligé de prendre des geco, les munitions Barnaul se trouvent à 425 euro les milles se qui fais encore moin chère. Cela dis c'est vrai que sa donne à réfléchir, comment se fais il qu'il y est si peut de munition en 7.62 manufacturé? comparé au .223 c'est relativement dur a trouver hors mis celle de surplus effectivement. Suspect Question

Gérico
private first class
private first class

Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Empty Re: arme d'épaule semi auto la quel choisir?

Message par Morag Mer 22 Mar 2017 - 8:38

Parce que le 7,62x39 n'est pas privilégié par les tireurs de compétition contrairement au 223 qui est très apprécié dans beaucoup de pays sans calibre maudit.
La Barnaul a 425€ du mille c'est le prix de la Fiocchi en 223 de meilleure qualité et avec douille laiton rechargeable.
Le 7,62x39 c'était bien pour tirer à moins de 200 du mille.
Chacun fait comme il veut mais si j'achetais ma CSA aujourd'hui je la prendrais en 223. En plus y a un adaptateur pour lui mettre des chargeurs ar15.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Empty Re: arme d'épaule semi auto la quel choisir?

Message par Raisehell Mer 22 Mar 2017 - 12:53

On peut également refuser de tirer de la munition merdique dans son arme. Que ce soit à cause de l'usure prématurée qu'elles entraînent (étui acier), ou des résultats aléatoires en cible. Tirer de la surplus acier corrosive dans une arme de surplus à 300€, ça me dérange pas trop. Mais tirer une glaire du genre dans une arme de fabrication récente, et neuve, ça me fait déjà plus ch***.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Empty Re: arme d'épaule semi auto la quel choisir?

Message par MrKoVeD Mer 22 Mar 2017 - 13:54

En effet faut prendre en considération que tout ce qui vient plus ou moins directement de Russie risque d'être de plus en plus compliqué a obtenir tant qu'il y a les tensions actuelles..

h trois a écrit:Le gunban ça commence toujours par des gens qui se disent qu'ils ne vont pas acheter telle arme parce qu'elle risque d'être interdite.
Et le pire c'est que ça marche, il n'y a qu'à lire certains.

Donc si vous êtes contre un gunban, achetez un fusil d'assaut et faites vous plaisir.
Si la loi change il sera toujours temps d'aviser et plus nous serons nombreux plus cela leur sera difficile et coûteux de nous désarmer.


Exacte, au bout d'un moment faut juste savoir dire "non". si tout le monde fait barrage on se fera pas marcher dessus ...

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Empty Re: arme d'épaule semi auto la quel choisir?

Message par adrien1980 Mer 22 Mar 2017 - 14:07

Dans les années 90 l'état français a interdit tout les fusils à pompe, ceux qui en avait un on pu le garder en viager alors pkoi s'inquiéter, la France peu nous enlever le droit de détention mais pas le droit de propriété!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Empty Re: arme d'épaule semi auto la quel choisir?

Message par Gérico Mer 22 Mar 2017 - 16:11

Raisehell a écrit:La 7,62x39 de surplus se trouve sans mal.

Exact, mais se qui me fais peur en observant un peut c'est est ce qu'il vont pas laisser tomber le 7.62 A long terme pour le .223? et surtout combien de temp allons nous en trouver encore en munition de surplus à bon prix? Suspect

Raisehell a écrit: (J'étudie l'achat d'une jolie CSA, mais j'ai pas encore choisi la mun')

Je suis dans le meme cas que toi, à la différence que j'ai plus flashé sur les "Arsenal" neuve model AR-M12F canon de 32mm et boitié forgé en un seul bloc avec 4 chargeur a 1100 euro.Cela dis si les munitions en 7.62 deviennent dur à trouver dans un futur proche, serai il plus avantageux de passé au .223?  Dans ce cas en prendre une chambré en .223  se qui serai facile vu que Arsenal les fait dans les 2 versions, ( se qui est troublant d’ailleurs vu que se sont des armes prévu à la base pour du 7.62) serai il judicieux, ou plutôt prendre un AR 15 sachant que j'ai flashé sur un WINDHAM Weaponry AR15 Mod.WW-15-M4 14.5 également^^ quel dilemme... Je ne pourrai surement en prendre qu'une  seule, alors j'ai plutôt intérêt à faire le bon choix^^ lol! What a Face Suspect

Gérico
private first class
private first class

Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Empty Re: arme d'épaule semi auto la quel choisir?

Message par Raisehell Mer 22 Mar 2017 - 16:29

La 7,62x39 c'est comme le 7,62x54r. ça a tellement été fabriqué, que c'est "virtuellement" inépuisable. Et même si un jour la source se tarissait, il resterait encore les productions civiles. Ce qui me gêne un peu plus, c'est la remise en question de la fiabilité des plateformes en 5.56 par les retours que j'en ai eu. Apparemment la plateforme est conçue, à la base, pour de la 7,62 x39, et a du mal avec la petite 5.56x45.

Du reste, AK ou AR, c'est bien souvent une question de moyens. Il faut ajouter 50-70% du prix d'une AK/CSA etc... Pour avoir quelque chose de sympathique type AR. Même si ces dernières années on a pu voir arrivé sur le marché des AR entrée de gamme autour des 1000€ Suspect  Je me méfie un peu de ces modèles, mais les retours à leur sujet sont pour le moment positifs.

Mon avis, à deux balles, c'est que je pars aujourd'hui sur CSA parce que j'ai le budget. Si je continue à avoir la flemme de monter mon dossier de demande et que le budget continue à monter, je partirais sur un AR.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Empty Re: arme d'épaule semi auto la quel choisir?

Message par Gérico Mer 22 Mar 2017 - 19:03

C'est bien se que je pensais sur les AK, elles sont faite pour cracher de la 7.62 et les retour en 5.56 sont trop récent pour pouvoir se baser dessus. Donc si je devait choisir une Ak, ce serai sur du 7.62 comme je le pensais à la base. Me reste plus qu'à savoir si je vai rester décidé sur une AK ou prendre une AR 15.

Gérico
private first class
private first class

Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Empty Re: arme d'épaule semi auto la quel choisir?

Message par Morag Mer 22 Mar 2017 - 21:45

Au stand y a une Saiga 5,56 et elle marche bien. Par contre elle machouille les étuis affraid mais c'est pas une question de calibre.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Empty Re: arme d'épaule semi auto la quel choisir?

Message par DonFabio Jeu 23 Mar 2017 - 6:56

Pour ma part, je recharge le 7.62x39 et ca me revient a environ 300euros les 1000.(sans compter par contre le prix des etuis dedans).
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Empty Re: arme d'épaule semi auto la quel choisir?

Message par marco81500 Jeu 23 Mar 2017 - 7:30

On en revient à la molot en 308 😙
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Empty Re: arme d'épaule semi auto la quel choisir?

Message par SCOOT Jeu 23 Mar 2017 - 10:55

adrien1980 a écrit:Dans les années 90 l'état français a interdit tout les fusils à pompe, ceux qui en avait un on pu le garder en viager alors pkoi s'inquiéter, la France peu nous enlever le droit de détention mais pas le droit de propriété!
Parce que la France a amplement prouvé par le passé qu'elle baisait ses administrés quand ça l'arrangeait et à titre rétro-actif.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Empty Re: arme d'épaule semi auto la quel choisir?

Message par Xmas Jeu 23 Mar 2017 - 21:10

vas faire un tour sur paaf2, c'est les soldes en ce moment pour les AK et les AR Very Happy
Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 43
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Empty Re: arme d'épaule semi auto la quel choisir?

Message par canuck Ven 24 Mar 2017 - 0:30

Aujourd'hui je me suis fait plaisir et je me suis offert un ''Black gun''. J'ai eu une très bonne occasion sur un AR 15 Bushmaster XM 15 M4 A3 avec un canon de 14.5'' en 5.56/.223.
Cette arme n'a même pas tirée une boite de cartouche et elle est comme neuve. Je l'ai eu a un bon prix, $900.00 CAD. J'ai bien hâte de l'essayer, je vous tiendrai au courant.

canuck
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : Levis
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Empty Re: arme d'épaule semi auto la quel choisir?

Message par Gérico Ven 24 Mar 2017 - 2:40

DonFabio a écrit:Pour ma part, je recharge le 7.62x39 et ca me revient a environ 300euros les 1000.(sans compter par contre le prix des etuis dedans).
ah oui tu achètes ou ton matos et quoi?   car j'avais survoler mais sa me paraissait bien trop chère!  bon âpres reste tout de même a trouver les douilles!  mrgreen

Belle affaire Canuck!  pouce

Paaf 2 Xmas?  connait pas.  un site de vente?

Gérico
private first class
private first class

Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Empty Re: arme d'épaule semi auto la quel choisir?

Message par Invité Ven 24 Mar 2017 - 5:41

canuck a écrit:Aujourd'hui je me suis fait plaisir et je me suis offert un ''Black gun''. J'ai eu une très bonne occasion sur un AR 15 Bushmaster XM 15 M4 A3 avec un canon de 14.5'' en 5.56/.223.
Cette arme n'a même pas tirée une boite de cartouche et elle est comme neuve. Je l'ai eu a un bon prix, $900.00 CAD. J'ai bien hâte de l'essayer, je vous tiendrai au courant.

Bravo belle acquisition! Comment est la réglementation sur les armes "d' assaut" dans votre belle province?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Empty Re: arme d'épaule semi auto la quel choisir?

Message par DonFabio Ven 24 Mar 2017 - 7:04

Gérico a écrit:
DonFabio a écrit:Pour ma part, je recharge le 7.62x39 et ca me revient a environ 300euros les 1000.(sans compter par contre le prix des etuis dedans).
ah oui tu achètes ou ton matos et quoi?   car j'avais survoler mais sa me paraissait bien trop chère!  bon âpres reste tout de même a trouver les douilles!  mrgreen

Belle affaire Canuck!  pouce

Paaf 2 Xmas?  connait pas.  un site de vente?

Pour les etuis, j ai acheté des manufacturées partizan a moins de 10 euros la boite de 20 en prenant par 500.
Les 1000 ogives en partizan a 156e chez fiesinger.
Les 1000 amorces winchester a 40e chez fiesinger ou alfa precision.
1.5kg de poudre(lovex d063) pour 1000 rechargements pour 105e chez alfa precision.
Soit 301 euros quand on a deja les douilles, et ca permet de tirer de la mun non corrosive moins cher que la surplus(parce qu aujourd hui, c est mini 320 euros les 1000 de surplus et sans les frais de port).
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Empty Re: arme d'épaule semi auto la quel choisir?

Message par Gérico Ven 24 Mar 2017 - 14:23

ah ok! pas mal! effectivement sa revient chere. bon les douilles au depart faut quand meme les acheter quoi. Tu peut les recharger combien de fois les douilles que tu prend au depart?

Gérico
private first class
private first class

Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Empty Re: arme d'épaule semi auto la quel choisir?

Message par sebwca Ven 24 Mar 2017 - 15:31

Rhonvn a écrit:Je t'ai écris en mp sur la pertinence d'un tel achat.

Un budget de 1000€, c'est peu.
Surtout s'il y a un risque à cours terme.

Mais quels sont les risques réels ?
Je ne parle pas de rumeurs.
Regarde bien avant achat ce qui est vraiment à risque.

Si tu as des moyens confortables, fais-toi plaisir avec un AR-15. Very Happy

Si tu n'as que 1000€ et rien qu'une fois... et que Macron devient notre futur Secrétaire Socialiste Principal de l'Union des Ultras Capitalistes Mondialistes, rattaché à la province France, réfléchis bien. Wink

Tu ne peux pas partager avec nous ton opinion sur la pertinence d'un tel achat ? Moi ça m’intéresse ! pouce

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Empty Re: arme d'épaule semi auto la quel choisir?

Message par DonFabio Ven 24 Mar 2017 - 15:36

Ben au lieu d acheter des surplus qui partiront a la poubelle autant mettre un peu plus dans des manufacturées( a mon avis y a moyen de toucher les 1000 dans les 450e) et ca fait deja 1000 a tirer, plus de quoi en faire du rechargement.

Quand au nombre de rechargements, pour l instant j ai testé sur une petite série, et a 3 rechargements j ai pas jeté un étui.

De toute facon, vu que j adore tirer avec ce calibre, j ai pas d autre choix que de recharger. redevil
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Empty Re: arme d'épaule semi auto la quel choisir?

Message par canuck Ven 24 Mar 2017 - 19:22

DlD a écrit:
canuck a écrit:Aujourd'hui je me suis fait plaisir et je me suis offert un ''Black gun''. J'ai eu une très bonne occasion sur un AR 15 Bushmaster XM 15 M4 A3 avec un canon de 14.5'' en 5.56/.223.
Cette arme n'a même pas tirée une boite de cartouche et elle est comme neuve. Je l'ai eu a un bon prix, $900.00 CAD. J'ai bien hâte de l'essayer, je vous tiendrai au courant.

Bravo belle acquisition! Comment est la réglementation sur les armes "d' assaut" dans votre belle province?

Je te remercie. La réglementation des armes est sous le contrôle fédéral et les armes ''d'assault'' sont classées comme les armes de poing, retreintes. Donc il faut utiliser ces armes que dans un club de tir autorisé (extérieur) nous ne pouvons pas faire comme les américains et tirer dans notre court arrière. Dans la ville de Québec, nous avons seulement deux champs de tir oû nous pouvons utiliser les carabines de type AR.

Par contre, les armes de type VZ 58 ou autres ne sont pas restreintes, les AK sont prohibés au Canada.

canuck
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : Levis
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Empty Re: arme d'épaule semi auto la quel choisir?

Message par Gérico Sam 25 Mar 2017 - 4:20

Pas faux dontfabio! pouce

Gérico
private first class
private first class

Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

arme d'épaule semi auto la quel choisir?  - Page 2 Empty Re: arme d'épaule semi auto la quel choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum