Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

+12
Sulfat
thierrytervi
Seabird44
sonic
philippe76
ban cao
bbbtd
p210
Gilou
Maousse
korrigan73
saxouman
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par saxouman Mar 25 Avr 2017 - 22:18

Bon Maousse ,alors voila,mes detentions sont arrivees ce jour,demain je fais mes 3 transactions.
Et la je desamorces des douilles de 9 para avec ma presse.
J'ai reçu ma poudre,mes ogives LOS Hp 124gr,ma poudre A1.
Et alors justement j'ai des questions.
Je ne trouve ni dans le malfatti ni le gherbrant ou ailleurs d'info sur ces ogives.
Dans mon glock les Rn en 124gr que j'avais essayees ne plantaient pas jusqu'a 29.5.
Mais là j'ai des HP alors je fais comment,vu que je n'ai aucune valeur d'enfoncement nulle part et qu'elles sont plus courtes que des RN?
et qu'en est il de la video dont on parlait ou le Mr dit que l'ideal est de se rapproche de la lht max et d'enlever ,030 de vol libre.Car si je fais comme cela ,j'aurai beaucoup moins d'enfoncement qu'avec les RN si j'ai bien tout suivi.
Sonic est  à 28,4mm ou 28,6 dans son glock 19.(mais on copie pas comme cela à l'aveuglette vous est ok avec moi?
Ensuite je vais faire un escalier.5 cartouches de chaque.
de 0.24g 0.26 0.28 0.30 vous semble bien?pour peut etre donc une lht de 28.5.(si je copie)
Demain soir j'essaye de m'en faire alors voilà je demande car je ne veux pas faire du à peu pres et du n'importe quoi.
Donc la ce qui m'interresse,c'est avec ces los hp 124gr comment determiner mon enfoncement et/ou ma lht car je ne trouve rien à ce sujet.
Merci les copains.
Suis trop content ,j'ai recu mes detentions en 7 jours Smile


Dernière édition par saxouman le Mer 26 Avr 2017 - 2:06, édité 3 fois

saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par thierrytervi Mar 25 Avr 2017 - 22:24

Tules as achete ou tes ogives ?
Une semaine pour des autorisation whaou dans mon département c'est plus de six mois

thierrytervi
major
major

Nombre de messages : 648
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par saxouman Mer 26 Avr 2017 - 0:15

achetees chez alfa precison.
Bin nous avant ,un an et là une semaine!!!
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par thierrytervi Mer 26 Avr 2017 - 0:16

Oui leur tarif sont vraiment bien

thierrytervi
major
major

Nombre de messages : 648
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par Sulfat Mer 26 Avr 2017 - 2:48

Avec nos PA modernes c'est très facile de démonter le canon et voir si une cartouche vient en butée franche ou commence à engager dans les rayures. L'enfoncement maxi pour une tronconique est le départ du cône, l'enfoncement optimal est défini pifométriquement en fonction de la longueur guidée dans l'étui de la partie cylindrique de la balle.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par thierrytervi Mer 26 Avr 2017 - 7:23

J'ai vu sur YouTube une technique qui consiste à commencer à régler l'enfoncement en se servant d'une cartouche manufacturés comme référence

Ça a l'air malin

thierrytervi
major
major

Nombre de messages : 648
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par Maousse Mer 26 Avr 2017 - 8:35

Content pour toi saxouman.
Dans un PA, on ne cherche pas les rayures, c'est pour les armes longues.

Les LOS HP 123grains font l'objet de bien des discussions sur ce forum.
Leur silhouette est tronconique et Sulfat a tout dit.
Par ce que j'ai une doseuse de poudre Pro AutoDisk, je n'ai pas beaucoup de choix de charge, je fais donc varier l'enfoncement (donc la LHT) pour adapter au mieux.
Dans mon cas, avec une charge de 0,25g de N320, j'utilise une LHT de 27,5mm.
Pour une charge de 0,27g de N320, j'utilise une LHT de 28,5mm

Comme dit maintes et maintes fois, tu fais un escalier de charge de poudre ou un escalier de LHT.
Ne varie qu'un paramètre à la fois.
Souviens toi que la variation de pression n'est pas linéaire.

Tu as une doseuse de poudre à tambour, tu peux faire des escaliers de poudre plus fins.
Dans ce cas, je fais mon escalier par étape de 0,005g, toujours parce que la variation de pression n'est pas linéaire.
Des marches trop haute te feraient passer direct de la pression max à la pression boum.

Ton escalier te sert à trouver la charge qui te donne la meilleure précision à ta distance de tir habituelle.
Les signes de surpression sont une alerte, on ne les cherche pas.
On ne cherche pas la charge maximum.

Dans mon shadow, j'ai une bonne précision avec 0,25g de poudre, en dessous, je ne cycle pas bien.

Tu proposes de faire un escalier partant de 0,24g de A1 jusqu'à 0,30g, avec 5 cartouches par marche.
C'est bien, mais fais plus de marches.
Le tir de ces cartouches est pour tester la précision, le groupement, donc tir avec appui, pour limiter la variation du tireur qui fausserai l'exercice.
Si tu veux chercher, fais cet escalier pour chaque valeur de LHT en partant de 28,5mm et en diminuant par 0,25mm ou 0,5mm
Comme dit Sulfat, le minimum de LHT est juste quand l'étui arrive à la fin de la partie cylindrique de la balle.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par Jojo58 Mer 26 Avr 2017 - 10:13

saxouman a écrit:achetees chez alfa precison.
Bin nous avant ,un an et là une semaine!!!

Il me semble que pour acheter des ogives il faut l'autorisation.

Jojo58
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : corse
Date d'inscription : 05/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par saxouman Mer 26 Avr 2017 - 13:12

Non pas besoin d'auto pour les ogives,sauf x sites mais c'est pas la loi.
Ok merci ce soir je m'inspirerai de cela.
Ok pour l'enfoncement max(le depart du cone)
Par contre bien que commandé des 123 HP Los ,j'ai reçu des 124 HP los(pas de grosses differences?)
je pense donc me faire une LHT qui sera peut etre de 28.5(je verifierai)et avec un escalier de charges.
Ahh ,c'est top,tu fais donc des escaliers pour chaque LHT differentes.
0.24g de A1 ce n'est pas trop bas pour mon escalier?et donc je ferai 0.245 0.250 0.255 etc...(5 de chaque)et tir sur appui ensuite.Ok merci bien Maousse Sulfat et les autres!!!
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par Maousse Mer 26 Avr 2017 - 13:24

Lol, 123gn 124gn, c'est la même chose.
Mais de mémoire, c'est 123gn qui est écrit sur l'étiquette du sachet.
Tu peux essayer de commencer ton escalier à 0,24g de A1.
Pour moi, j'ai parfois des FTF/FTE, mais j'ai un kit DPM sur mon Shadow.

En tout cas, tu n'as pas de risque de kaboom avec une faible dose, avec la A1 ou N320, ce sont des poudres vives/rapides.

En bas de table, j'ai dû diminuer la LHT, mais toujours des étuis sales, même si je n'ai pas d'imbrulés.
Diminuer la LHT permet de monter la pression (à utiliser avec modération) et d'avoir une meilleure combustion.

Ah, autre chose, en bas de table, tes étuis gonflent mal au moment du tir et du coup un retour de gaz le long de l'étui plus ou moins prononcé (trace noire extérieure qui part des lèvres de l'étui vers la base). La conséquence est un étui qui n'est pas étanche dans la chambre et donc le coup appuie plus sur la culasse car glisse vers l'arrière.
Ça fait travailler d'avantage l'arme et ce n'est pas bon à terme, en plus d'être sale.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par steveat484 Jeu 27 Avr 2017 - 10:55

Bonjour ,

Perso
Dillon 550
LHT 29mm sur le G17 3g avec N320 ou A1 ou BA9 avec alsa et los Hp

et ca va bien
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1938
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par saxouman Ven 28 Avr 2017 - 13:38

je vous donnerai des news de ce que j'ai fais ce soir(mes rechargements) apres mes tests au stand cet apres midi Smile
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par saxouman Sam 29 Avr 2017 - 3:14

Alors je recharge pour mon glock à 0.28 de A1,pour une LHT allant de 27.90 à 28.25(los 124 gr HP).
Je teste chaque munition dans le canon,et parfois il y en a une qui plante dans les rayures,alors que la lht est bonne(exemple 28).
Bon pour le LCFD je l'ai reglé ainsi:
etui+ogive au bon enfoncement,je monte le belier ,je viens en butee et je bloque mon ecrou(voir peut etre resseré d'un quart de tour en plus)et ensuite je descend le poussoir en butee sur l'ogive,je redescend belier ,je mets 1/4 de tour et voila.
Mais je suis en butee avec le poussoir meme sans l'ogive,je ne comprends pas trop pourquoi.
Bon sinon mes essais se sont bien deroulé,je n'ai pas de chrony mais pas de surpression ,tout à l'air pas mal.
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par Gilou Sam 29 Avr 2017 - 3:23

Matinal .... Laughing

et en cible ca donne quoi ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par Maousse Sam 29 Avr 2017 - 9:27

saxouman a écrit:Alors je recharge pour mon glock à 0.28 de A1,pour une LHT allant de 27.90 à 28.25(los 124 gr HP).
Je teste chaque munition dans le canon,et parfois il y en a une qui plante dans les rayures,alors que la lht est bonne(exemple 28).
Bon pour le LCFD je l'ai reglé ainsi:
etui+ogive au bon enfoncement,je monte le belier ,je viens en butee et je bloque mon ecrou(voir peut etre resseré d'un quart de tour en plus)et ensuite je descend le poussoir en butee sur l'ogive,je redescend belier ,je mets 1/4 de tour et voila.
Mais je suis en butee avec le poussoir meme sans l'ogive,je ne comprends pas trop pourquoi.
Bon sinon mes essais se sont bien deroulé,je n'ai pas de chrony mais pas de surpression ,tout à l'air pas mal.
Mauvais diagnostic Smile
Tu ne plantes pas dans les rayures mais tu frottes dans la chambre.
Ton réglage de LFCD n'est pas bon.
Tu as bien compris son mode d'emploi ?
Pour le régler, il faut d'abord desserrer la molette de réglage. Jusqu'à ce que tu voies les filets (au moins, tu ne dois pas sentir de contact au moment du réglage).
Ensuite, tu descends l'outil au contact du shell plate ET TU REVIENS 1/4 TOUR EN ARRIERE !
C'est un CARBIDE FACTORY CRIMP, il y a un insert en carbure de tungstene à sa base. Si il cogne contre le shell plate, il va casser (à force).
La base de l'outil ne doit jamais toucher le shell plate.
Ensuite, tu mets un mulet et tu règles avec la molette jusqu'à ce que tu aies le crimp qui te va bien, si tu mesures le diamètre extérieur du collet. Sinon, c'est avec un étui recalibré sans balle. Bref, il faudrait plus de crimp mais tu dis être en butée, là il y a souci.
Si tu es en buttée, la bague interne est peut-être mal montée. Dévisse la molette, tu verras qu'elle est freinée par un joint torique, il faudra faire attention au moment de remettre la molette de ne pas le pincer/couper. La bague de crimping n'est pas symétrique, la partie qui a le petit diamètre doit être vers le bas.Remonte le tout.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par saxouman Sam 29 Avr 2017 - 13:35

Hier soir je voulais coller ce lien mais avec la fatigue j'ai du oublier.Je voulais savoir si cette maniere est bonne:
https://www.youtube.com/watch?v=FmeLD8BFm-w

Bon je me doutais que je ne faisais pas bien.Et tu as raison,quand ca plante c'est pas niveau longueur mais largeur!!
Alors je vais repeter et tu me dis ,si j'ai bien compris ,et te remercie pour ton aide.(car des choses m'echappe vers la fin)
Donc je devisse l'outil ainsi que la molette(le poussoir)
ensuite donc je monte le belier avec le shell older et je viens visser en contact l'outil.
Puis je devisse d'1/4 de tour.(ca va donc me laisser 1 ou 2 mm d'ecart entre l'outil et le shell older.(jusqu'ici je dois avoir bon,c'est ensuite que je ne comprends plus)
Ensuite tu me dis de mettre un mulet.Je ne sais ce que c'est.
Une balle que j'ai realisée ?(sans amorce ni poudre par exemple) a la bonne LHT?
ou juste une douille vide?
je pensais que je devais mettre une balle a la bonne lht ,visser le poussoir en butee,redescendre et mettre 1/4 de tour pour un sertissage leger(pour du 9mm)
Je suis désolé de ne pas tout comprendre.si tu pouvais donc me detailler (comme à un enfant (rire)les dernieres manips a faire.(ou si une video claire montre la derniere manip) merci
Comme cela je reregle cela et je dois recharger justement ,comme cela je teste.Pour le crimp idem ,je suppose que c'est visuel.je pense que je ne crain rien de deregler ce dernier outil,puisque mon 3eme outil est lui reglé pour une bonne lht.
Je regarderai si besoin aussi ,a l'interieur de l'outil si probleme il y a.Big merci,comme cela ce soir je recharge si j'ai bien tout pigé et te dirai si plus aucun souci.

Voici pour info 2 photos.une quand le belier est en haut(il ne touche pas l'outil donc pas de risque de casse)
(moi je l'ai reglé avec un etui + ogive donc y a un espace(2 mm je dirai)
question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 18221911
et voici le poussoir qui est lui en butee et vissé a fond
question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 18199510
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par Maousse Sam 29 Avr 2017 - 14:19

Le LFCD ne doit pas toucher le shell plate, tu le remontes trop. A toi de voir, entre ce que tu dévisse et le jeu repris au moment de serrer l'écrou de blocage.
Au final, j'ai entre 1/3 et 1/2 mm de jeu.

Sinon, un mulet est une cartouche montée sans poudre ni amorce. A la bonne LHT, bien sûr. Tu peux régler au pif, ou serrer petit à petit jusqu'à ce que ça entre facilement dans le canon et tu ajoutes un chouille genre 1/8 tour. Ca, c'est le minimum de crimping, après, c'est selon ton rechargement et ce que tu veux faire.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par saxouman Sam 29 Avr 2017 - 20:30

Merci Maousse.
Donc c'est bien ça sauf que je l'ai trop devissé.
Donc pour recapituler,(je pense avoir compris cette fois.
Je descend le lfcd au contact du shell.
je devisse le lfcd d'1/4 de tour me laissant meme pas 1/2 mm de jeu ou 1/3 de jeu.(alors que moi j'ai 3mm).
Ensuite donc je mets mon mulet qui a dejà son enfoncement  fait avec le 3eme outil on est bien d'accord?
Et ensuite donc je monte le mulet,je visse le poussoir jusqu'au contact,je met 1/4 de tour par exemple et ca devrait aller,voir 1/8 de tour si ca plante encore dans les rayures.
Mais plus je serre plus ca serti .

Bon si c'est ca c'est ok,j'ai deja reréglé de la sorte,et je vais recharger je verrai si plus de probleme(1 munition sur 50)
Par contre quand ca plante ,j'ai l'impression que ca vient du bas de la douille.
Pour que je comprenne,on est bien d'accord que quand je monte le belier et que ma cartouche monte dans le LFCD,le LFCD la remet bien droite du bas au haut de la douille?
Et qu'ensuite le 1/4 de tour du poussoir ca fait un sertissage conique visible(douille qui vient s'appuyer sur l'ogive).

Je pourrais faire idem pour mes rechargements de 45 acp?
ED pour finir,mes outils pour recharger le 38 sp ont été réglés ,sans le 4eme outils(au stand par un ancien qui recharge depuis xxxx annees).
Je peux aussi mettre mon LFCD ou ca ne sert a rien?(les vieux du club ne se servent pas du LFCD et ne veulent en entendre parler apparement:)
Car j'ai eu une douille qui ne rentrait pas bien dans mon barillet du RUGER GP 100.
et pour tester ,j'avais devissé le poussoir du lfcd ,et monté la balle finie dedans ,et hop ,impec ,elle glissait ensuite dans le barillet.
Allez merci pour ces dernieres precisions:)

Pour les resultats en Cible Gilou,j'ai testé de 0.25 a 0.28 de A1.
Les meilleurs resultats ont été bizarrement à 0.25 et aussi à 0.28.
Tests à refaire
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par Maousse Sam 29 Avr 2017 - 21:01

Pour les réglages oui c'est bon
Comme tu ne descendais pas assez le die, le bas de l'étui n'était pas recalibré
Ne pas oublier qu'un étui de 9x19 n'est pas cylindrique mais tronconique
Le LFCD recalibre le tout c'est marrant j'ai écrit ca je ne sais combien de fois.

45 et 38/357 c'est différent l'étui est vraiment cylindrique c'est moins utile
En 38/357 je sertis roulé

Pour ta charge avec les mêmes composants j'ai aussi de bons résultats à ces charges
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par saxouman Sam 29 Avr 2017 - 21:58

ah bon,c'est super,je te remercie et j'y vois bien plus clair Smile
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.Smile
Merci pour ton aide.
Et donc je suis avec le minimum de crimping on dira.
Quelle utilité de mettre par exemple 1/2 tour(cela sertira plus fort et donc mettre un peu moins de poudre?il y a une recette ?on sait ce qui est le mieux pour la precision?
Pour le 45 ,je pensais que je pouvais proceder de la meme maniere.
J'ai le le lfcd aussi car j'avais lu de le prendre pour tous les calibres.
Tu as un conseil à me donner ?
je m'en sers?je ne m'en sers pas?Dans le Malfatti est ecrit sertissage conique,t je pensais faire comme le 9mm.un petit 1/4 de tour et ne rien sertir avec le 3eme outils.

grand merci à toi et tout le monde
PS:toi aussi de bon resultats à 0.25 et egalement 0.28?(bon apres je n'affirme pas qu'a 0.26 et 0.27 c'(est pas bon du tout,mais sur appui(je tire mieux à bras franc!!!)et bien meilleur resultat à 025 et 028 Laughing
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par Maousse Sam 29 Avr 2017 - 22:06

Sertir plus peut servir à avoir une meilleure combustion donc des étuis plus propres.
Pour le 38/357 mon LFCD fait des copeaux au niveau des lèvres des étuis. Il n'est pas lisse donc je ne l'utilise plus. D'autant que j'ai un jeu d'outils RCBS à 4 outils.
Tu peux commencer sans et voir si tu en a besoin
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par saxouman Sam 29 Avr 2017 - 22:58

idem ,pour le 38 ,je ne m'en sers pas ,je m'en passe.Ok pour les etuis plus propres.Je pensais aussi qu'une influence sur la precision le sertissage.
Mais pour le 45,à ma place tu ne l'utiliserai pas?j'ai bien envie si ce n'est pas contre indiqué de m'en servir et d'y mettre 1/4 de tour pour un sertissage là encore leger Smile
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par saxouman Dim 30 Avr 2017 - 1:55

bon,je ne comprends pas,j'ai été obligé de retoucher mes outils un peu car la lht avait bougé vers le haut,bref je la remet comme je veux environ un peu plus bas selon les etuis(j'allais de 27,90 a 28 .15 et la suis au plus bas a 27,76.
Mais là je ne comprends pas.
Je viens de faire une munition qui a 27.74 et qui plante severe dans les rayures ,alors qu'a 28.05 d'autres plantent pas!(sur une lht de 28.04 j'ai mesuré 5.04 d'enfoncement,on est bon il me semble)

Pourtant mon lfcd est bien reglé,un leger jour sous le shell ,et un peu plus d'1/4 de tour au poussoir.
que se passe t'il?
je suis obligé depuis que je recharge pour mon glock de verifier chaque balle dans le canon pour voir si ca plante car j'ai trop peur ,et j'ai raison car une sur 20 ou 50 devrait pas planter et plante.Mais c'est vraiment galère.y a pas moyen d'etre tranquille et de se dire ,ca ne plantera plus?
ce soir quand j'ai rereglé mes outils ,une cartouche plantait a 28.22 et ne plantait plus a 28.17.
j'en ai deduis que ma lht mini serait donc de 27.62(d'apres un post que j'avais lu (- 0.6 max de notre lht max).(sur une lht de 28.04 j'ai mesuré 5.04 d'enfoncement,on est bon il me semble)
Mais là je ne comprends pas.
pourtant j'ai testé ,je fais une cartouche,je la passe pas dans le lfcd ,ca plante,je la passe ,niquel

est ce que ca peut etre car je n'evase pas assez(j'evase presque pas)(si mon ogive est presentee un peu de travers?j'ai reglé l'outils evaseur 1 mm sous le shell pour ne pas avoir la forme bouteille de coca avec mes douilles comme le preconise quelqu'un sur le forum.
Mais j'ai l'impresion que ma cartouche qui plante est legerement creusée a son milieu.
desolé mais là c'est la galere !

Bon et là doutant de plus en plus,je decide de demonter au marteau une munition que j'ai realisé ce soir et pour moi c'est beaucoup trop serti non?(il faut juste une legere marque et là...on la sent carrement avec le doigt)?si vous me confirmez il va falloir que je demonte les 40 cartouches faites ce soir avec le nouveau reglage du lfcd.en fait j'avais mis 1/4 + 1/8 de tour comme tu me la preconisé,mais sur mon reglage ca a fait trop je crois.Et j'ai peur que surpression(je suis entre 0.27 et 028 de A1).Confirmez moi svp .si je dois demonter,je vais demonter.
question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 18157610
Et sur le nouveau reglage que je viens de faire suite à ca,(moins d'1/4 de tour)une fois demonté ,je vois un leger trait infime sur l'ogive et ca me semble plus normal .(je ne sent rien avec le doigt)
Bon et là je viens de demonter une rechargee de hier soir pour comparer,c'est un peu moins prononcé que sur la photo mais kif kif.ca sertissait donc pas mal et pas eu de surpression les jours precedents..je peux les tirer alors vous pensez?ca ne crains rien(0.28g max)Bon dodo ,je me rends fou là :(.
Moi qui pensais que tout etait ok me voila encore pleins d'interrogations
désolé pour le roman et tout ce que j'explique
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par Sulfat Dim 30 Avr 2017 - 3:41

J'ai rechargé hier matin du 9mm pour la première fois avec les LOS 124gr .356 pour mon Walther PPQ. Il ne tolère pas une LHT de plus de 26.3mm, soit bien plus bas que le Glock. Après un rapide escalier de 3 cartouches, 0.24 0.26 0.28g de A1, la charge la plus forte a donné 333m/s, avec un sertissage léger modéré (un bon quart de tour plus un chouilla au LCFD), ce qui valide la charge "universelle" de 0.27g d'A1. J'ai fait une centaine de cartouches sur ce modèle, tirées l'après midi même, aucun dysfonctionnement, précision un peu moins mauvaise que d'habitude (je suis pas un bon tireur aux ADP... c'est même un euphémisme...), par rapport aux H&N .355 et aux Winchester 115gr manufacturées, ça rentre mieux en cible et permet de dire si l'erreur vient d'un coup de doigt, en bas à droite pour un droitier, ou d'un mauvais maintient de l'arme qui pousse l'impact en haut à gauche.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par Gilou Dim 30 Avr 2017 - 5:41

beaucoup d'infos dans ce post , bravo
le rechargement est parfois pas simple a finalisé .

SI ta cartouche te semble " creusée " au milieu
il faut voir du coté de ton évasement

met nous une photos de celles qui posent problème ...

NE FAIT PAS de grande quantités de cartouches avant d'avoir résolus tes intertrogations




Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par saxouman Dim 30 Avr 2017 - 13:23

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de la marque du sertissage conique qui est bien marqué.
Ca ne vous affole pas?Normal qu'on sente bien que ca creuse l'ogive?demain je vais dans un stand tirer avec des amis ,je pourrais sans souci?Les cartouches que j'ai testées il y a 3 jours etaient serties aussi fort apparement(ou legerement moins) et pas eu de probleme mais je prefere vos avis d'experts.
Ce soir ,je me refais une petite vingtaine de cartouche à 0.25g et sertissage leger leger(tout juste 1/4 de tour meme pas)
Je le repete ,la ,depuis j'ai modifie mon sertissage conique du lcfd ,et en demontant,je vois un leger trait indetectable au toucher(je pense que ce sertissage tres leger sufffit)

Pour la forme bouteille de coca ,c'est vraiment leger et c'est une ou 2 sur 50.quand ca m'arive que ca plante
Je ne sais si vous verrez sur la photo.
Ca ne peux pas venir aussi du sertissage qui etait trop pechu aussi et qui creerai un renflement??

Pour l'evasage,j'avais lu que certain n'evasaient pas le 9mm afin de ne pas affaiblir leurs douilles.
Et j'ai fais de meme.(l'ogive ne tient pas bien droite sur la douille)
Vous pensez que j'evase un chouia plus?


merci à vous.
Donc moi qui pensait etre tres bas a 27,6 de lht mini environ ,en fait il y a encore de la marge ,puisque Sulfat tu as tiré de 0.24 à 0.28 de A1 avec une lht de 26.3 et aucun probleme.
merci pour vos avis sur mon sertissage effectué hier soir.si feu vert que je peux essayer ,demain au stand j'en tire une(si elle ne risque pas de me peter à la tete ,et si apres inspection pas de surpression sur la douille ou amorces,je tirerai les autres.
question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 18157810

saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par p210 Dim 30 Avr 2017 - 19:25

[quote="saxouman"]
pourtant j'ai testé ,je fais une cartouche,je la passe pas dans le lfcd ,ca plante,je la passe ,niquel

Normal, l'étui n'est pas suffisamment calibré ; le rôle du LCFCD est d'y remédier.

Pour vérifier la LHT, passer au feutre indélébile le projectile de la cartouche factice, la forcer dans le canon démonté en appuyant fortement sur le culot et rechercher d'éventuelles traces de contact avec les rayures.

Prenons deux cartouches de même LHT ; l'une plante et l'autre pas, c'est un peu ton problème. As tu trié tes étuis par lots de même longueur ? Au risque de me répéter, la LHT est une constante et la feuillure se fait sur les lèvres de l'étui dans le cas de la 9 para, 45 ACP....Si l'étui est plus court, la longueur de la balle hors étui est plus longue et pour peu que l'on se tienne près des rayures, ça plante.

Pour éviter ce problème , trois solutions :
- se tenir suffisamment loin des rayures pour palier une éventuelle différence de longueur des étuis et adapter la charge en conséquence
- trier les étuis (une fois pour toute) par lots de même longueur.
- recouper les étuis.

Mon expandeur est réglé de telle sorte que le projectile se tienne bien droit  (environ un mm dans l'étui) avant l'enfoncement ; l'outil étant en contact avec le SH.
Même chose avec le LCFCD ; la bague carbure - sensible aux chocs brutaux - est en très léger retrait et permet le contact avec le SH.

p210
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 80
Localisation : Département du Lot
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par p210 Dim 30 Avr 2017 - 19:44

[quote="saxouman"]bon,je ne comprends pas,j'ai été obligé de retoucher mes outils un peu car la lht avait bougé vers le haut,bref je la remet comme je veux environ un peu plus bas selon les etuis(j'allais de 27,90 a 28 .15 et la suis au plus bas a 27,76.

Tu veux dire que la LHT est un poil plus longue après passage au LCFCD ? Si c'est le cas, c'est normal ; l'étui est recalibré par la bague carbure d'où un petit allongement.
Avant passage au LCFCD, ta cartouche à la forme d'une bouteille de coca ; cela ne gène en rien la précision et, de toute façon, le LCFCD est là pour y remédier.

Quant à régler ta LHT sur celle d'un autre intervenant, c'est une chose que je ne te conseille pas ; la LHT est propre à chaque arme

Je suis obligé de fractionner mes interventions sur ce forum ; il m'arrive de perdre et de ne pas retrouver des textes que je suis en train de saisir, il est vrai que je tape assez vite et avec mes dix doigts. Cela vous arrive-t-il ?

p210
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 80
Localisation : Département du Lot
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par saxouman Dim 30 Avr 2017 - 20:55

Merci.P210
Ok je vais donc evaser un peu plus,je pensais qu'evaser autant(1 mm fragilisait les etuis).
Et non,je n'ai pas trié les douilles par leur longueur,seulement par marque.Il faudrait que je trie oui!!!
Personne pour se prononcer sur le sertissage prononcé?ça m'aurait vraiment arrangé que vous me donniez votre avis à savoir si vraiment trop trop marqué l'ogive et donc trop serti ou si pas de risque de surpression.
J'en tire une et je regarderai?(il faut pas qu'elle pete à la premiere)demain je serai avec un ami tireur,je lui montrerai et on verra ce qu'il me dira.
Je suppose que personne ne veut se mouiller.

Pour la cartouche qui plante et l'autre qui ne plante pas,c'est pas vraiment cela.C'est que celle qui plante est une cartouche plus courte qu'une autre et meme apres passage au LFCD elle plante tjrs.
Et la photo ou j'ai mis la cartouche "coca"legerement creusée a l'interieur est comme cela malgres passage dans le LFCD.

La solution de se tenir suffisament loin des rayures en effet.
Mais comme le determiner reellement pour etre tranquille mais en etant certain que l'enfoncement ne soit pas excessif et donc que la lht soit trop courte.Il me semblait que c'etait comme je l'expliquais ,on voit la ou ca ne plante plus exemple 28.00 de LHT et à ça on peut retirer maxi 0.6 ,donc notre lht mini serait de 27.40 et donc allez faire des cartouche de 27.70 pour etre au milieu.Mais malgres cela j'en ai une qui plante alors que je suis dans ma plage de longueur apparement ok.

Sinon ,merci pour le coup du feutre indelebile!

Bon sinon ,on est d'accord qu'un leger marquage de sertisssage sur l'ogive est suffisant(juste perceptible et in decelable au toucher?)(ceci afin de regler l'outil une fois pour toute Smile

merci pour votre aide!!!super forum et forumeurs
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par DjoulZ Dim 30 Avr 2017 - 23:14

Salut bounce
Je n'ai pas de réponse calire à te donner pour la marque de sertissage sur ton projectile.
Pour la forme en bouteille de coca, j'avais ça aussi quand j'évasais presque pas (le projectile tenait à peine en équilibre sur l'étui)
J'évase plusse maintenant (le projectile LOS 123g s'enfonce d'un peu moins d'1 mm dans l'étui) et la forme bouteille de coca a bien diminué, étrangement.
Avec ce nouvel évasage, j'ai moins besoin de forcer pour siéger le projectile, et je me dis que c'est peut-être pour ça que la forme coca est moins flagrante, genre ça appuie moins sur les parois de l'étui.
Je sais pas si c'est clair...
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : 07
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par Sulfat Dim 30 Avr 2017 - 23:28

saxouman a écrit:Pour la cartouche qui plante et l'autre qui ne plante pas,c'est pas vraiment cela.C'est que celle qui plante est une cartouche plus courte qu'une autre et meme apres passage au LFCD elle plante tjrs.

Il me semble qu'il y a une légère confusion, il faut bien distinguer une balle pas assez enfoncée qui engage dans les rayures, d'une douille qui refuse de chambrer librement. Le LCFD n'est pas un poussoir de balle, si c'est trop long, ça sera toujours trop long après, voire pire comme précisé plus haut si il redresse le bulge (renflement à la base).
Une douille vide se teste dans la chambre comme une cartouche finie :

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 45seatingpossibilitiesxn

Il faut aussi remarquer que l'écart de longueur sur les LOS en question est d'environ 0.15mm, ce qui se répercutera sur la mesure de la cartouche finie.

Oui il faut se tenir à une certaine distance des rayures afin qu'aucune balle ne vienne s'y engager.

Le sertissage en 9mm consiste surtout à redresser les lèvres, juste bien plaquées sur la balle.

@ DjoulZ : L'évasage était effectivement insuffisant, trop de force verticale écrase l'étui. Mais le fameux bulge apparait lors du tir, certaines chambres comme celles des Glock (mais pas que) produisent cet effet.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock  - Page 3 Empty Re: question pour LHT de munitions 9mm faites maison pour glock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum