Troy's pump action rifle
+105
heptan
tony06200
KOLEKTOR
Alex78820
julo
Benhur
bbbtd
SCOOT
François38
Will&Wesson
WillDavana
Pierre69
kalagan
Borisravel
sonic
edouardinho
51rem870
kibok
gégé
herve24
pierrot capt
Eliott
Yannay
-Quincy-
SPFZX
Bretopop
puma57
Neness
laurentgd
DCX
mbranco82
poulos13009
laguepe
AR59
arm-magniac
Carabistouilleur
Nico558
wills
Troy21250
mysterynico
vivelafrance
siegmar
heliot
hlf83
Trm2000
ShotgunFR
Laurentp
gregouil
Ourson
PiTLeBuLL
Blondin83
daura
flo66
Jojo308
trendstone
harrissa
xx
korrigan73
mapomme
jo33
doum doum
Breogan
charlie788
sebastopol
milis73
Feu!
Axel Delbar
10eme
soe
chevy75
Louky
jeantos
Ultimaratio95
fab7789
Nobody
frcolin
JimBé
Arsenal 7
Rob1
Minou
christman
Yann69
Wiss
lébérou
Barnabé
Rhonvn
JohnnyBoy
Fabarm
jeangrunen
Caracal
Alexkid
CzSTR
DonFabio
troy65
chamalo
mika56
Carnyx
forestgump
Mephisto70
Bourrique
FO320
privateryan
concombre
marco81500
sebwca
109 participants
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: Troy's pump action rifle
Alors je viens d inaugurer la mienne aujourd'hui, verdict :
Aucun probleme, j ai tiré 40 cartouches(winchester 147grains), le seul incident que j ai eu a été de ma faute car sur 1 balle j ai pas chambré a fond du coup, pas de percussion.
Mais c etait a 100 % de ma faute.
Pour les impressions : franchement c est fun, ca bouge pas au tir, je pense que le poids de l arme et le frein de bouche y sont pour beaucoup.
Pour le moment, j y ai collé une lunette 1x4 mais je pense que j y collerai un point rouge + magnifier, qui correspondront mieux a l usage fun tir que je veux en faire.
Aucun probleme, j ai tiré 40 cartouches(winchester 147grains), le seul incident que j ai eu a été de ma faute car sur 1 balle j ai pas chambré a fond du coup, pas de percussion.
Mais c etait a 100 % de ma faute.
Pour les impressions : franchement c est fun, ca bouge pas au tir, je pense que le poids de l arme et le frein de bouche y sont pour beaucoup.
Pour le moment, j y ai collé une lunette 1x4 mais je pense que j y collerai un point rouge + magnifier, qui correspondront mieux a l usage fun tir que je veux en faire.
DonFabio- colonel
Magnifique.DonFabio a écrit:Alors je viens d inaugurer la mienne aujourd'hui, verdict :
Aucun probleme, j ai tiré 40 cartouches(winchester 147grains),
.../...
1/ Les Winchester 147 grains sont mes préférées.
2/ Bad idée le point rouge. Sur du 222/223 (arme d'assaut), c'est OK. Mais le calibre .308 fait automatiquement de ton arme un outil de support, de soutien voire de précision.
Mais absolument pas une arme d'assaut. Qui plus est, à pompe.
Calibre .308 WIN = lunette obligatoire.
Cependant, la Troy PAR étant plus une arme hybride qu'une vraie carabine de soutien (comme la HK417, par exemple), le mieux reste une petit lunette : 1-6 ou 1-8x... IR. Tu as ainsi l'avantage du point rouge et d'une lunette courte distance (1 à 300 mètres).
Rhonvn- major-general
Rhonvn, as tu connaissance d'un modèle de lunette en 1-6x24 avec un réticule mildot et pooint rouge central pour la faible luminosité?
En gros tout pareil que la strike eagle mais en mildot. Si possible dans le meme budget.
Je trouve à l'usage le bdc un peu chargé et difficilement utilisable pour des compensation de vent ou de cible mobile
En gros tout pareil que la strike eagle mais en mildot. Si possible dans le meme budget.
Je trouve à l'usage le bdc un peu chargé et difficilement utilisable pour des compensation de vent ou de cible mobile
mika56- sergeant-major
Lunette 1-4x24 Vortex Crossfire IImika56 a écrit:Rhonvn, as tu connaissance d'un modèle de lunette en 1-6x24 avec un réticule mildot et pooint rouge central pour la faible luminosité?
292,00€ TTC
http://www.chasseur-et-compagnie.com/boutique/optique/lunettes/lunette-1-4x24-vortex-crossfire-ii-1.html
Simple, pas chère et semble t-il d'un bon rapport qualité/prix.
Rhonvn- major-general
Ouais mais c'est pas du mildot! J'ai l'impression que c'est pas evident a trouver du mildot dans un format lunette de battue. Surtout dans des budgets raisonnables.
mika56- sergeant-major
Pour l instant, j ai celle la sur la mienne :
http://armurerie-roussel.fr/lunettes-de-chasse/102272-lunette-de-battue-luger-1-4x26-pro-na-avec-reticule-lumineux.html
http://armurerie-roussel.fr/lunettes-de-chasse/102272-lunette-de-battue-luger-1-4x26-pro-na-avec-reticule-lumineux.html
DonFabio- colonel
Y'a celle-ci https://www.hunting-sport.com/fr/detail-produit/c442/p2653/optique/bushnell/ar-optics/bushnell-ar-optics-4-5-18x40.html
gregouil- general
En terme de munitions, pour de plus longues distances et comme la vortex est réglée sur cette munition, je tir de la GGG 147gn.
Fonctionnement sans faille, relativement précise (groupement 10cm2 sans forcer), beau blast bref nickel jusqu'à ma distance de test à 200m qui sera certainement la distance utile de tir dans toutes circonstances
Fonctionnement sans faille, relativement précise (groupement 10cm2 sans forcer), beau blast bref nickel jusqu'à ma distance de test à 200m qui sera certainement la distance utile de tir dans toutes circonstances
Mephisto70- hors classe
Bonjour .. est ce que quelqu un pourrai m éclairer pour savoir si cette cross ... NORTH EASTERN ARMS AR-15 COMPACT STOCK COLLAPSIBLE MIL-SPEC... se Monte sur nos troy 308 ...
merci les copains !!
merci les copains !!
Blondin83- private first class
Quelqu'un a essayé ces cartouches dans sa troy ?
www.armurerie-lavaux.com/article/GGG-caisse-de-640-cartouches-FMJ-147-gr-cal.308-Win-(7.62x51).html
Parce qu a ce prix la, c est interessant.
www.armurerie-lavaux.com/article/GGG-caisse-de-640-cartouches-FMJ-147-gr-cal.308-Win-(7.62x51).html
Parce qu a ce prix la, c est interessant.
DonFabio- colonel
Bonjour donfabio, si vous montez de 2 posts vous trouverez votre réponse...!
Bourrique- lieutenant-general
En rupture de toite façon ...
sebwca- lieutenant-general
Oui mais on en trouve un peu partout, j ai mis le 1er lien qui me tombait sous la main.
DonFabio- colonel
Ha ok compris.
Petite question aux propriétaires, arrivez-vous à fixer des rails sur le garde-main Alpha? Les accessoires aux normes Keymod passent? Je voudrais y fixer un rail pour bipied.
JohnnyBoy- lieutenant-general
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Mephisto70 a écrit:En terme de munitions, pour de plus longues distances et comme la vortex est réglée sur cette munition, je tir de la GGG 147gn.
Fonctionnement sans faille, relativement précise (groupement 10cm2 à 200m sans forcer), beau blast bref nickel jusqu'à ma distance de test à 200m qui sera certainement la distance utile de tir dans toutes circonstances
Mephisto70- hors classe
Pour les GGG oui très bon rapport qualité prix.
À regarder soit chez municentre, soit chez fiesinger. Livré avec caisse munitions pour le lot de 640
À regarder soit chez municentre, soit chez fiesinger. Livré avec caisse munitions pour le lot de 640
Mephisto70- hors classe
Merci du retour, du coup c est ce que je prendrai.
DonFabio- colonel
Une autre question : c est des chargeurs specifiques qu'il faut pour la troy ?
DonFabio- colonel
Non. Et le sujet a été traité un paquet de fois. Mais j'en profite pour demander si quelqu'un a une source pour des PMAG 10 pas trop chers ?
JohnnyBoy- lieutenant-general
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Si c'est vrai que c'est un budget pour du plastique
Mephisto70- hors classe
Ici ça me parait correct http://www.armurerie-douillet.com/pmag10-gen-3-cal-7,62x51-308-cat208-p5751.html
ils les indiquent en catégorie B, mais il suffit de leur envoyer une copie de la facture de votre Troy (ou récépissé de déclaration) pour qu'ils valident la commande.
ils les indiquent en catégorie B, mais il suffit de leur envoyer une copie de la facture de votre Troy (ou récépissé de déclaration) pour qu'ils valident la commande.
Barnabé- second lieutnant
mika56 a écrit:Rhonvn, as tu connaissance d'un modèle de lunette en 1-6x24 avec un réticule mildot et pooint rouge central pour la faible luminosité?
Certes elles ne font pas "red dot" a proprement parlé, mais il y a aussi les excellentes UTG de la série accushot en CQB, surement l'un des meilleur rapport qualité/prix existant, surtout en 1-4.5x28 que l'on trouve généralement dans les 170-190 euros ou alors la grande soeur en 1-8x28, mais bcp plus chère chez nous puisqu'elle doit être dans les 350+, les deux sont en mildot ou dispo aussi circle dot selon préférences.
Ca ne bougera pas au recul 223 ou 308 et plus, sans problème.
CzSTR- brigadier-general
Cool je vais jeter un oeil sur ces lunettes merci du tuyau!
Utg par contre c'est pas des trucs chinois bas de gamme?
mika56- sergeant-major
mika56 a écrit:Cool je vais jeter un oeil sur ces lunettes merci du tuyau!
C'est Américain, mais vu le prix faut pas se leurrer, c'est made in China pour la majeur partie des modèles, ça n'empêche pas UTG d'être réputé aux quatre coins du monde en proposant de la qualité à pas cher. Bien entendu il y aura toujours mieux et bien plus cher, il y a des choix à faire J'ai parfois utilisé leurs produits, que se soit en rails, red dot, lunettes, bipieds..., jamais eu le moindre problème.
Après je sais qu'ils y en a qui ne vivent que pour les marques prestigieuses
CzSTR- brigadier-general
DonFabio a écrit:Pour l instant, j ai celle la sur la mienne :
Sérieusement, elle semble très bien ta lunette.
Grossissement 4 max, c'est sans doute un peu juste pour du 308 WIN et je la destinerais davantage à du 22 LR, mais sauf si tu comptes tirer à plus de 150 mètres, elle offre de sérieux atouts pour ta Troy PAR.
Dernière édition par Rhonvn le Lun 26 Juin 2017 - 3:37, édité 3 fois
Rhonvn- major-general
Merci de l'info ; à ce prix-là, l'achat n'était pas prévu mais je ne pouvais résister à l'envie de m'en prendre un.Barnabé a écrit:Ici ça me parait correct http://www.armurerie-douillet.com/pmag10-gen-3-cal-7,62x51-308-cat208-p5751.html
Et j'ai aussi sauté sur l'ocaz du colis pour me prendre de la GGG 147 grains, dont le prix défie aussi toute concurrence.
Rhonvn- major-general
Pour ceux qui peuvent la troy est dispo la https://www.armurerie-francaise.com/troy-par.html
Pourquoi je n'ai pas économisé ???
Pourquoi je n'ai pas économisé ???
charlie788- first sergeant
"Très belle arme de tireur d'élite" du dimanche ... 😀
Bonjour ou trouvé ce frein de bouche pour la troy par en 308 ?JimBé a écrit:Je dois en commander 1 de plus en .308 parce que "soit disant" mon outil fait trop de barouf et décoiffe les voisins
Pour info j'ai essayer d'installé une magpul miad sur la troy ! il y avais du jour pour quel épouse le lower correctement !
J'ai donc essayé d'adapté la poigné en enlevant de la matière ! bas sa marche pas ! il faut tellement en enlever qu'il reste plus beaucoup de plastique pour assuré une sécurité certaine a la vis de maintien de la poigné a l'intérieur de celle ci !
Donc une magpul miad sacrifié pour rien ! si vous voulez en changé ( de poigné ) vérifier bien quel soit compatible !
D'ailleurs lequel serais compatible ???
chamalo- colonel
Lavaux a reçu ce jour 6 PAR en 308 , 350 mails de demandes !!!!
J'ai eu la chance d' être le premier a lire le mail et j'ai donc eu une des 6
Elle ira rejoindre au coffre sa petite copine ne .222 dont je suis très content
J'ai eu la chance d' être le premier a lire le mail et j'ai donc eu une des 6
Elle ira rejoindre au coffre sa petite copine ne .222 dont je suis très content
trendstone- modo
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34