Problème HK SFP9
+13
philippe
X_dead3
Le Ponk
BEBERTELF
Sulfat
SouthFace
pere-spikace
Cowboy46260
hades13
Brusval
ragnarok
Maousse
Macan83
17 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème HK SFP9
Macan83 a écrit:En fait la cartouche ne s'éjecte pas complètement ou ne monte pas dans la Chambre
Merci pour vos avis
Idem et après quelques tirs (4 ou 5) terminé, certainement un problème de manipulation au début !!
SouthFace- private first class
Ah donc je ne suis pas le seul !
Il me tarde de pouvoir le tester à nouveau afin de voir si cela le fait toujours. En attendant j'ai trouvé cette vidéo mais je suis loin de tenir mon arme comme ca !
https://youtu.be/hGTwo1MI7YI
Il me tarde de pouvoir le tester à nouveau afin de voir si cela le fait toujours. En attendant j'ai trouvé cette vidéo mais je suis loin de tenir mon arme comme ca !
Macan83- corporal
Bonsoir à tous
À la suite de mes ennuis avec mon HK mon armurier me l'avait repmplacé. J'ai ré essayé plusieurs type de munitions et toujours autant d'incidents de TIR. Un ami à épalement testé dont on évacue la faction de tenir l'arme. Donc je le vends et vais reprendre soit un GLOCK 19 ou un SIG P320. Lequel est le plus fiable et le plus sympa ?
Merci à vous
À la suite de mes ennuis avec mon HK mon armurier me l'avait repmplacé. J'ai ré essayé plusieurs type de munitions et toujours autant d'incidents de TIR. Un ami à épalement testé dont on évacue la faction de tenir l'arme. Donc je le vends et vais reprendre soit un GLOCK 19 ou un SIG P320. Lequel est le plus fiable et le plus sympa ?
Merci à vous
Macan83- corporal
Si vraiment le lot est défectueux, l'armurier devrait s'en préoccuper, on ne vend pas des trucs neufs qui ne marchent pas.
Il y a le Walther PPQ qui a une prise en main proche du SFP, pour le prix d'un G19, en 9mm ça change un peu des SIG, CZ et Glocks sur les pas de tir.
Il y a le Walther PPQ qui a une prise en main proche du SFP, pour le prix d'un G19, en 9mm ça change un peu des SIG, CZ et Glocks sur les pas de tir.
Sulfat- hors classe
Regarde sinon pour un hk sfp9 chez un autre armurier car ton armurier a l air incompétent , ca me parait bizarre qu un lot soit défectueux alors que hk test toute ses armes avant envoie .
Ou sinon un d occasion qui a très peu tirer !!
Ou sinon un d occasion qui a très peu tirer !!
Cowboy46260- corporal
Tu es d'où dans le var? Je tire à la ciotat, au pire passe à mon club et je jetterai un oeil à ton HK.Macan83 a écrit: Bonsoir à tous
Merci à vous
hades13- second lieutnant
Merci beaucoup pour vos avis, je suis prés de plan d'aups mais suis en déplacement pour quelques jours.
J'ai appellé l'armurier hier qui s'est effectivement inquièté et qui me propose en remplacement un SIG ou un GLOCK
Vos comprendrez que je n'ai plus confiançe du tout.
Je suis un ancien fonctionnaire qui a porté une arme toute sa vie et qui a tiré déjà avec quelques armes et je n'avais jamais connu autant de problèmes d'incidents de TIR qu'avec cette arme. Dommage je la trouvais très belle , maintenant le challenge sera entre le SIG et le GLOCK mais lequel ? Dur de choisir
J'ai appellé l'armurier hier qui s'est effectivement inquièté et qui me propose en remplacement un SIG ou un GLOCK
Vos comprendrez que je n'ai plus confiançe du tout.
Je suis un ancien fonctionnaire qui a porté une arme toute sa vie et qui a tiré déjà avec quelques armes et je n'avais jamais connu autant de problèmes d'incidents de TIR qu'avec cette arme. Dommage je la trouvais très belle , maintenant le challenge sera entre le SIG et le GLOCK mais lequel ? Dur de choisir
Macan83- corporal
Bonjour à tous
Comme expliqué dans un blog similaire
Ce WE j'ai acheté un SHP9 et à lire les commentaires sur celui-ci, je me suis demandé si j’avais fait une bonne affaire. Aujourd'hui je me suis empressé de passer à mon stand de tir pour vérifier si mon arme avait ce genre de problème.
Après un un tout premier tir ou la douille ne s'est pas éjecté, j'ai suivi les conseils du blogeur qui stipule de tenir l'arme plus fermement et la plus de problème. j'ai tiré environ 75 cartouches sans le moindre incident.
L'arme recycle bien, je pense que le maintien de l'arme y fait beaucoup.
Amis du SFP9 ne ne vous découragez pas et vérifiez la tenue de votre arme.
Pour info les balles sont des GECO 124gr
CORDIALEMENT
Comme expliqué dans un blog similaire
Ce WE j'ai acheté un SHP9 et à lire les commentaires sur celui-ci, je me suis demandé si j’avais fait une bonne affaire. Aujourd'hui je me suis empressé de passer à mon stand de tir pour vérifier si mon arme avait ce genre de problème.
Après un un tout premier tir ou la douille ne s'est pas éjecté, j'ai suivi les conseils du blogeur qui stipule de tenir l'arme plus fermement et la plus de problème. j'ai tiré environ 75 cartouches sans le moindre incident.
L'arme recycle bien, je pense que le maintien de l'arme y fait beaucoup.
Amis du SFP9 ne ne vous découragez pas et vérifiez la tenue de votre arme.
Pour info les balles sont des GECO 124gr
CORDIALEMENT
BEBERTELF- corporal
Bon pour ma part, j'ai ramené mon arme chez l'armurier et j'ai pris un Glock 19... Depuis plus aucun problème... et pourtant je le tiens de la même façon que mon SFP9....
Peut-être suis je tombé sur une mauvaise série ?
Peut-être suis je tombé sur une mauvaise série ?
Macan83- corporal
Effectivement peut être une mauvaise série.
Dommage, il est bien sympa
Dommage, il est bien sympa
BEBERTELF- corporal
Bonjour,
Pere-spikace, peux tu me donner la longueur de ta cartouche fini avec de la LOS 124gr
et pour ceux qui ont utilisés de la 147gr quelle est votre recette (OAL;poudre;marque ogives)
Merci pour vos renseignements
Pere-spikace, peux tu me donner la longueur de ta cartouche fini avec de la LOS 124gr
et pour ceux qui ont utilisés de la 147gr quelle est votre recette (OAL;poudre;marque ogives)
BEBERTELF- corporal
Perso j'ai un glock 17 en attente, mais le sfp9 est juste à tomber pour la prise en main! Comme si on l'avait fait pour moi. J'en aurai un c'est sur.
Le Ponk- lieutenant-general
Après un autre tour au stand et une seconde boite de cartouches tirées (fiocchi FMJ 124gr) avec mon HK SFP 9, quelques retours :
- Toujours une prise en main au top, pas encore essayé les différents éléments pour changer la taille de la poignée.
- Aucun incident de tir, l'arme cycle parfaitement. Je n'ai pas l'impression de tenir fermement l'arme.
- J'apprécie la position, sur le pontet, du bouton de déverrouillage chargeur
- J'apprécie les petits ergots à l'arrière de la culasse pour la tirer en arrière.
- Je trouve que le bouton de déblocage de la culasse est particulièrement difficile à actionner. Je préfère donc utiliser l'autre main pour la retirer en arrière et chambrer une munition.
- Idem pour le bouton de démontage du bloc culasse. Il faut vraiment appuyer très fort pour le déverrouiler.
- A la première séance j'ai cru que l'indicateur rouge de cartouche chambrée de fonctionnait pas. A la seconde je me suis rendu compte qu'en fait le témoin rouge ressortait mais de très peu. Ce qui fait qu'à bout de bras, si on regarde sur le côté on ne voit pas la différence entre le léger filet rouge que l'on apperçoit dans l'interstice sans cartouche chambrée et le mini filet rouge supplémentaire avec cartouche chambrée. Vu de dessus on le voit un peu ressortir. Par contre si l'on appuie avec le doigt sur le témoin, on voit qu'il y a de la marge et qu'il pourrait ressortir bien plus ! J'ai fait des photos, je partagerai. Qu'en est il sur le tien BEBERTELF?
- Pour le résultat en cible, en fait sur les 2 fois je me suis mis à un poste de tir où la cible n'est pas en face. Du coup j'ai tout tiré trop sur la gauche. Pour le groupement je débute donc bon c'est pas fameux mais grosso modo identique à ce que je faisais avec d'autres armes.
- Pour l'utilisation du reset sur la détente je ne m'y suis pas trop attardé pour le moment, mais au ressenti, il faut presque relâcher complètement la queue de détente pour qu'il s'active.
Sinon, le chargeur supplémentaire c'est 89€...
Je vous tiendrai au courant lors de mes prochaines sorties.
- Toujours une prise en main au top, pas encore essayé les différents éléments pour changer la taille de la poignée.
- Aucun incident de tir, l'arme cycle parfaitement. Je n'ai pas l'impression de tenir fermement l'arme.
- J'apprécie la position, sur le pontet, du bouton de déverrouillage chargeur
- J'apprécie les petits ergots à l'arrière de la culasse pour la tirer en arrière.
- Je trouve que le bouton de déblocage de la culasse est particulièrement difficile à actionner. Je préfère donc utiliser l'autre main pour la retirer en arrière et chambrer une munition.
- Idem pour le bouton de démontage du bloc culasse. Il faut vraiment appuyer très fort pour le déverrouiler.
- A la première séance j'ai cru que l'indicateur rouge de cartouche chambrée de fonctionnait pas. A la seconde je me suis rendu compte qu'en fait le témoin rouge ressortait mais de très peu. Ce qui fait qu'à bout de bras, si on regarde sur le côté on ne voit pas la différence entre le léger filet rouge que l'on apperçoit dans l'interstice sans cartouche chambrée et le mini filet rouge supplémentaire avec cartouche chambrée. Vu de dessus on le voit un peu ressortir. Par contre si l'on appuie avec le doigt sur le témoin, on voit qu'il y a de la marge et qu'il pourrait ressortir bien plus ! J'ai fait des photos, je partagerai. Qu'en est il sur le tien BEBERTELF?
- Pour le résultat en cible, en fait sur les 2 fois je me suis mis à un poste de tir où la cible n'est pas en face. Du coup j'ai tout tiré trop sur la gauche. Pour le groupement je débute donc bon c'est pas fameux mais grosso modo identique à ce que je faisais avec d'autres armes.
- Pour l'utilisation du reset sur la détente je ne m'y suis pas trop attardé pour le moment, mais au ressenti, il faut presque relâcher complètement la queue de détente pour qu'il s'active.
Sinon, le chargeur supplémentaire c'est 89€...
Je vous tiendrai au courant lors de mes prochaines sorties.
X_dead3- sergeant
La pièce détachée chez HK, c'est du grand n'importe quoi tellement c'est cher. Je voulais m'acheter un autre chargeur, j'ai renoncé pour l'instant.
Brusval- sergeant
Emploi : Fabriquant de bulles chez Perrier
Loisirs : Tout ce qui balance des trucs
pour les chargeurs , ceux du hk p30 sont compatible et pour 69/65€ suivant les sites
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Chargeur-HK-P30-cal.9x19.html
pour le boutons de deverouillage de chargeur , il sera plus souple avec le temps !!!
il faut que ton arme se rode , c est tout !!!
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Chargeur-HK-P30-cal.9x19.html
pour le boutons de deverouillage de chargeur , il sera plus souple avec le temps !!!
il faut que ton arme se rode , c est tout !!!
Cowboy46260- corporal
Bonjour,
Mon HK SFP9 m'a accompagné ce week end a une formation NTTC. Je suis parti sur un Holster Cytac (modèle USP) avec la plaque de cuisse, porte chargeur + adaptateur ceinture ca fait le boulot.
J'en arrive donc à environ 350 cartouches tirées avec cette arme en utilisant mes 3 chargeurs. Toujours aucun problème avec, 0 incident de tir. Le reset a été largement éprouvé durant la formation, il fonctionne aussi parfaitement.
Prise en main toujours au top, je suis passé en taille L sur la crosse.
J'apprécie toujours autant les ergots sur l'arrière de la culasse, le témoin de percuteur armé.
Ce qui me conforte amplement dans mon choix.
Pour le moment, je trouve toujours que le témoin de cartouche chambrée est inutile (inutilisable?) tellement c'est pas fait pour être vu. Gadget.
Enfin, petit bémol sur le bouton déverrouillage chargeur sur le pontet. J'ai eu des hésitations à l'utilisation, je n'ai pas eu le temps de me rendre bien compte si c'est parce que je le cherchais ailleurs (sur la crosse comme en général) ou si vraiment mes doigts ne tombent pas bien dessus. A voir avec la pratique !
Mon HK SFP9 m'a accompagné ce week end a une formation NTTC. Je suis parti sur un Holster Cytac (modèle USP) avec la plaque de cuisse, porte chargeur + adaptateur ceinture ca fait le boulot.
J'en arrive donc à environ 350 cartouches tirées avec cette arme en utilisant mes 3 chargeurs. Toujours aucun problème avec, 0 incident de tir. Le reset a été largement éprouvé durant la formation, il fonctionne aussi parfaitement.
J'apprécie toujours autant les ergots sur l'arrière de la culasse, le témoin de percuteur armé.
Pour le moment, je trouve toujours que le témoin de cartouche chambrée est inutile (inutilisable?) tellement c'est pas fait pour être vu. Gadget.
Enfin, petit bémol sur le bouton déverrouillage chargeur sur le pontet. J'ai eu des hésitations à l'utilisation, je n'ai pas eu le temps de me rendre bien compte si c'est parce que je le cherchais ailleurs (sur la crosse comme en général) ou si vraiment mes doigts ne tombent pas bien dessus. A voir avec la pratique !
X_dead3- sergeant
X_dead3 a écrit:Bonjour,
Idem pour moi au début avec le déverrouillage du chargeur, je cherchais toujours sur le coté de la poignée. Ça vient à l'usage.
Brusval- sergeant
Emploi : Fabriquant de bulles chez Perrier
Loisirs : Tout ce qui balance des trucs
hk prob d ejection
bonjour jai egalement le meme prob sur mon sfp9
l armurier ma dis de tenir l arme plus fermement
le prob ne change pas l arme dois se roder egalement mais bon c est un peut galere
sur ce bon tir a tous
l armurier ma dis de tenir l arme plus fermement
le prob ne change pas l arme dois se roder egalement mais bon c est un peut galere
sur ce bon tir a tous
philippe- private
De mon côté 600 mun tirées, toujours 0 incident. 100% satisfait de l'achat.
Après le problème du "bras mou" et arme qui ne cycle pas c'est le cas pour toutes les armes "légères" en polymère, glock inclus...
Après le problème du "bras mou" et arme qui ne cycle pas c'est le cas pour toutes les armes "légères" en polymère, glock inclus...
X_dead3- sergeant
oui c est vrai d ailleurs ma femme et mon fils ont egalement un sfp et le meme prob
j ai remarqué egalement en tenant l arme plus fermement plus aucum probleme
affaire a suivre
j ai remarqué egalement en tenant l arme plus fermement plus aucum probleme
affaire a suivre
philippe- private
Concernant cette vidéo, voici un tableau récapitulatif de ses tests.Macan83 a écrit:Ah donc je ne suis pas le seul !
Comme il a été dit, les pistolet polymères sont plus légers et donc naturellement plus susceptibles de provoquer ce genre d'incident (stove pipe) si la tenue de l'arme ne vient pas compenser ce poids.
faolou- captain
Perso, j'ai tiré quasiment toute l'année 2016/début 2017 avec un SFP9 que j'adorais. 0 souci.
Je le délaisse genre 2 mois pour ne tirer quasiment qu'avec un CZ Shadow....plus lourd !
Je reprends en septembre le SFP9...plein de petits incidents comme les tiens : la cartouche ne s'éjecte pas franchement....
Moralité :
M'étant déshabitué d'un striker super léger comme le SFP9, puis réhabitué à un PA lourd type Shadow...et bien c'est moi qui créais ces incidents par une tenue trop molle !
Une fois le pistolet bien repris en main, avec une tenue ferme, 0 incident !
J'avoue que le SFP9 ne pardonne pas trop les tenues typées "molles". Ca le fait moins avec un glock je trouve, sûrement, entre autres, à cause de l'angle de la poignée plus prononcée....
Je le délaisse genre 2 mois pour ne tirer quasiment qu'avec un CZ Shadow....plus lourd !
Je reprends en septembre le SFP9...plein de petits incidents comme les tiens : la cartouche ne s'éjecte pas franchement....
Moralité :
M'étant déshabitué d'un striker super léger comme le SFP9, puis réhabitué à un PA lourd type Shadow...et bien c'est moi qui créais ces incidents par une tenue trop molle !
Une fois le pistolet bien repris en main, avec une tenue ferme, 0 incident !
J'avoue que le SFP9 ne pardonne pas trop les tenues typées "molles". Ca le fait moins avec un glock je trouve, sûrement, entre autres, à cause de l'angle de la poignée plus prononcée....
Invité- Invité
ah, ça, c'est un bon témoignage ! merci
faolou- captain
Bonjour à tous
Voilà bientôt 4000 cartouches tirées (1000 Géco 124 grammes fmj et 3000 rechargées Ogive Alsa 124 gr et 0,27g de BA9 1/2) et 0 incident de tir, je voulais le signaler, je pense que la tenue de l'arme y est pour beaucoup ne vous décourager pas.
Superbe arme je ne changerai pas pour un Glock par exemple ou peut-être pour un CZ c'est tout.
Voilà bientôt 4000 cartouches tirées (1000 Géco 124 grammes fmj et 3000 rechargées Ogive Alsa 124 gr et 0,27g de BA9 1/2) et 0 incident de tir, je voulais le signaler, je pense que la tenue de l'arme y est pour beaucoup ne vous décourager pas.
Superbe arme je ne changerai pas pour un Glock par exemple ou peut-être pour un CZ c'est tout.
BEBERTELF- corporal
"Amis tireurs, bonjour"....
Bon, vous aurez reconnu cette citation presque aussi connue dans le monde du tir franchouillard que "merci qui ? merci...".
Je vous partage la dernière vidéo de notre tireur d'élite préféré, Michel Bottreau, qui vient de faire l'essai du HK SFP9 ! Bon, c'est vrai qu'à 0'49, il parle du "HK SPM" au lieu du "HK SFP". Mais on lui en voudra pas trop à pépère :-) ....
La voici : https://www.youtube.com/watch?v=W3oISf1nwEY
Hey bien j'ai été super étonné, pour ne pas dire déçu, car lui aussi, dès sa première cartouche, connais un incident de tir !!! En plus il n'en a pas eu qu'un seul. Et pourtant, il a l'habitude d'en tenir des armes. Ce HK SFP9 ne souffrirait-il pas, in fine, de quelques soucis de fiabilité quand même ? Là franchement, étant pour ma part un "HK fanboy", j'avoue que je me pose de sérieuses questions sur ce modèle....plus je tire avec, lis/regarde à son sujet sur le net, plus je suis un peu déçu....
Bon, vous aurez reconnu cette citation presque aussi connue dans le monde du tir franchouillard que "merci qui ? merci...".
Je vous partage la dernière vidéo de notre tireur d'élite préféré, Michel Bottreau, qui vient de faire l'essai du HK SFP9 ! Bon, c'est vrai qu'à 0'49, il parle du "HK SPM" au lieu du "HK SFP". Mais on lui en voudra pas trop à pépère :-) ....
La voici : https://www.youtube.com/watch?v=W3oISf1nwEY
Hey bien j'ai été super étonné, pour ne pas dire déçu, car lui aussi, dès sa première cartouche, connais un incident de tir !!! En plus il n'en a pas eu qu'un seul. Et pourtant, il a l'habitude d'en tenir des armes. Ce HK SFP9 ne souffrirait-il pas, in fine, de quelques soucis de fiabilité quand même ? Là franchement, étant pour ma part un "HK fanboy", j'avoue que je me pose de sérieuses questions sur ce modèle....plus je tire avec, lis/regarde à son sujet sur le net, plus je suis un peu déçu....
Invité- Invité
détrompes toi nono, Michel Bottreau nous a fait souvent savoir que sur appui, il ne tient pas l'arme, elle repose sur l'appui et il la maintient droite sans aucune crispation qui risquerait de ne pas être constante d'un tir à l'autre et d'une arme à l'autre.
faolou- captain
N'ayant jamais tiré au SFP9, je ne me prononcerai pas sur les incidents de tir de ce dernier, mais il est vrai qu'une prise en main trop lache, surtout sur un polymère, ça fait souvent un incident de tir.
D'ailleurs j'aime bien cette vidéo en slow motion qui montre parfaitement à quel point une carcasse polymère absorbe l'énergie.
Là c'est sur un Sig SP2022, mais c'est plus ou moins similaire sur un Glock, donc pour le HK idem.
D'ailleurs j'aime bien cette vidéo en slow motion qui montre parfaitement à quel point une carcasse polymère absorbe l'énergie.
Là c'est sur un Sig SP2022, mais c'est plus ou moins similaire sur un Glock, donc pour le HK idem.
CzSTR- brigadier-general
Extraordinaire
faolou- captain
BEBERTELF a écrit:Bonjour,
Désolé BEBERTELF pour la réponse tardive, je n'étais pas revenu sur ce sujet depuis...
Donc avec les ogives LOS RN 123grains, je fais une LHT de 28,80 (avec une charge de 0,27grammes de BA9 1/2 et un sertissage avec le LFCD). ayant plusieurs 9mm, c'est mon rechargemen standard dans ce calibre qui va bien dans toutes mes armes... cela dit, j'ai de meilleurs résultats dans mon SFP9 avec des ogives H&N électro cuivrées HP 125grains (même charge et sertissage).
j'ai mon SFP9 depuis maintenant deux ans et toujours aucun incidents de tir... je trouve formidable cette capacité dont font preuve certaines personnes remettre en question la conception "approximative" d'une arme par un des plus grands manufacturiers d'armes de notre époque plutôt que d'admettre que leur tenue de l'arme n'est pas bonne... et la conclusion est juste fantastique... plutôt que de chercher à s'améliorer, on préfère s'orienter vers une arme qui compensera ses lacunes...
pere-spikace- second lieutnant
Je possède un HK SFP9 depuis mars et j'ai tiré plus de 1000 coups (Geco Hexagon ou rechargement maison) : aucun incident de tir ou problème, excellent groupements (ça sort peu du 9 ou 10 à 25m), la prise en main est top. Le canon semble préférer les ogives de 0.356 et je confirme que les H&N electro-cuivrées HP lui conviennent parfaitement (4.2 grains de poudre RS12 ou A1, OAL 28mm) !
J'ai possédé des Glock, un SIG P320 et franchement je ne regrette pas l'achat du SFP9. Très déçu par le P320, j'ai trouvé la détente pire que celle du Glock, jamais été foutu d'avoir des résultats réguliers avec... et en plus le prix du P320 pique un peu (un CZ P10 à moins de 600 euros est au moins aussi bien fait...). Et pourtant j'adore Sig pour les P220 et 226...
J'ai possédé des Glock, un SIG P320 et franchement je ne regrette pas l'achat du SFP9. Très déçu par le P320, j'ai trouvé la détente pire que celle du Glock, jamais été foutu d'avoir des résultats réguliers avec... et en plus le prix du P320 pique un peu (un CZ P10 à moins de 600 euros est au moins aussi bien fait...). Et pourtant j'adore Sig pour les P220 et 226...
Paskal78- sergeant-major
Emploi : J'ai pas traversé la rue...
Loisirs : Pan pan dans la cible
hades13 a écrit:
Je ne remercierai jamais l'armurier qui m'a dit "glock la détente c'est dla merde, prend toi le hk il est largement meilleur"
c'est vrai que la détente est nulle par contre ça cycle tout
Morag- modo
Page 2 sur 2 • 1, 2