Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Durée de validité pour acquisition.

+3
jo33
bernie2b
Le Gluon
7 participants

Aller en bas

Durée de validité pour acquisition. Empty Durée de validité pour acquisition.

Message par Le Gluon Mar 13 Juin 2017 - 18:05

Bonjour à tous

J'ai reçu 2 autos Cat B1 ya 2 mois et je suis allé claquer du blé au Pistolier dans le Var.... bref. Je papote avec la fille qui m'a servi pendant qu'elle fait les papiers et je rougne sur la limite des 3 mois pour acquisition car j'ai bien entendu surestimé ma prime annuelle (lol) et je suis à sec pour me faire plaisir avec la seconde autorisation.

A ce moment elle me répond que je n'ai pas à m'inquiéter car la durée de validité d'une autorisation avant acquisition est passée de 3 mois à 6 mois. Sure et certaine à 100%

Je sors du magasin le coeur empli de joie et d’allégresse ! Voila bien assez de temps pour refaire une santé à mon compte courant et revenir à la charge.

Le temps passe et je décide de vérifier que c'est bien vrai. Et là.... pas de 6 mois sur légifrance, préfecture ou autre ! C'est marqué 3 mois ! Idem sur le courrier accompagnant mes autorisations.

Alors, est ce que j'ai raté un truc ou est ce que c'est faux pour les 6 mois ?
Le Gluon
Le Gluon
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité pour acquisition. Empty Re: Durée de validité pour acquisition.

Message par Invité Mar 13 Juin 2017 - 18:20

le décret de mai 2017
page 2 pour le délai de 6 mois
Durée de validité pour acquisition. 14945310
Durée de validité pour acquisition. 14945311
Durée de validité pour acquisition. 14945312
Durée de validité pour acquisition. 14945313

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité pour acquisition. Empty Re: Durée de validité pour acquisition.

Message par Le Gluon Mar 13 Juin 2017 - 20:19

Merci pour ta réponse ultra rapide. t'es au top ! Et moi je respire !
Le Gluon
Le Gluon
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité pour acquisition. Empty Re: Durée de validité pour acquisition.

Message par bernie2b Mer 14 Juin 2017 - 1:39

Oui, et s'il est admis que les loi ne sont pas rétroactives, ce n'est pas effectif quand elles apportent un bénéfice, ce qui est le cas Wink

Donc tes autos ont une validité avant achat de 6 mois, même si elles ont été délivrées avant le décret.

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité pour acquisition. Empty Re: Durée de validité pour acquisition.

Message par jo33 Mer 14 Juin 2017 - 9:32

J'avais lu le contraire ici ou en face, donc ma b4 qui se termine normalement le 15 juin, serait valable encore 3 mois Question
jo33
jo33
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité pour acquisition. Empty Re: Durée de validité pour acquisition.

Message par bernie2b Mer 14 Juin 2017 - 12:43

Tout à fait ...... Ce qui compte, c'est la date de notification de l'autorisation, c'est clairement écrit dans le décret, à ceux qui te diront le contraire, fait leur un peu de lecture, ils ne doivent pas savoir lire ! ! Wink

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité pour acquisition. Empty Re: Durée de validité pour acquisition.

Message par Le Gluon Mer 14 Juin 2017 - 15:53

Merci à toi Bernie ! Bon... ça ne résout pas la question des sous mais c'est une grande avancée cheers
Le Gluon
Le Gluon
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité pour acquisition. Empty Re: Durée de validité pour acquisition.

Message par saxouman Jeu 15 Juin 2017 - 3:15

Bernie,j'ai une auto de libre qui date du 21 avril je crois.Donc valable encore un mois.
j'ai demandé par mail à ma prefecture si elle etait valable 6 mois et voila leur reponse:


Votre autorisation ayant été saisie avant le mois de mai, le délai pour acquérir votre arme est de trois mois. Il n’y a pas d’effet rétroactif.

J’attire votre attention sur le fait que, dans l’hypothèse où vous auriez commandé une arme, le délai peut être prolongé sur présentation du bon de commande.


tu es sur que ca ne veut pas dire plutot a partir de la date de notification(mais apres le decret?)donc a partir de Mai.
Je me vois mal contester à ma pref ce qu'elle m'affirme et pourtant ca m'arrangerai que mon auto soit valable 6 mois
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité pour acquisition. Empty Re: Durée de validité pour acquisition.

Message par Le Gluon Sam 17 Juin 2017 - 10:19

Aie aie aie.... possible que ce soit mal barré cette histoire, je vais me renseigner auprès de la pref, s'ils me répondent....
Le Gluon
Le Gluon
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité pour acquisition. Empty Re: Durée de validité pour acquisition.

Message par saxouman Sam 17 Juin 2017 - 13:23

moi ils m'ont repondu ce que j'ai ecrit ci dessus,et donc valable 3 mois si avant mai.
et moi pareil ,soit je trouve une bonne occase ou un bloque auto ou il va falloir que je renvoie mon auto :(
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité pour acquisition. Empty Re: Durée de validité pour acquisition.

Message par bernie2b Sam 17 Juin 2017 - 16:56

Mais ils se trompent .....
Le décret est pourtant très clair : "Le délai passe de 3 à 6 mois à partir de la date de notification de l'autorisation " et non pas la date de parution du décret ! ! !
Donc c'est 6 mois, et ce quoiqu'en dise ta préfecture.

je te conseille de voir avec l'UNPACT qui se fera un plaisir de lui faire la bonne lecture du décret (et j'espère que tu es adhérent Wink )

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité pour acquisition. Empty Re: Durée de validité pour acquisition.

Message par saxouman Dim 18 Juin 2017 - 3:07

Non,Bernie,je ne suis pas adherent.
Bon,ok je veux bien comprendre,mais si je la ramene aupres de la pref ,ils vont m'avoir en travers non?
Que ce soit prolongé de 3 mois supplementaire m'arrangerai en effet,mais j'ai pas envie d'etre marqué a l'encre rouge ,surtout que si mon auto est bientot perimee ,alors qu'elle ne devrait pas l'etre,je pourrai toujours redemander une auto ensuite,mais bon,certes ce serait mieux que je garde la mienne pour une periode de validité de 6 mois.
Dingue de toujours devoir se la fermer,et dingue que donc les services concernes disent des aneries.
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité pour acquisition. Empty Re: Durée de validité pour acquisition.

Message par Le Gluon Dim 18 Juin 2017 - 18:41

Bon, j'ai envoyé un mail à la pref, s'ils me répondent on pourra comparer. Moi aussi je ne vais pas me faire remarquer à la pref pour 3 mois de plus, surtout qu'ils m'ont envoyé les autos en 10 jours...

Bernie a raison de faire valoir ses droits si c'est justifié mais perso je prends pas le risque.
Le Gluon
Le Gluon
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité pour acquisition. Empty Re: Durée de validité pour acquisition.

Message par Arthur67 Dim 18 Juin 2017 - 21:01

saxouman a écrit:moi ils m'ont repondu ce que j'ai ecrit ci dessus,et donc valable 3 mois si avant mai.
et moi pareil ,soit je trouve une bonne occase ou un bloque auto ou il va falloir que je renvoie mon auto :(

C'est tellement simple :
Tous les armuriers ont un "os", même virtuel.
Un coup de tampon, la date et ton autor est bloquée.
Et là tu as 5 ans ( moqueur ) pour trouver une arme ...
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité pour acquisition. Empty Re: Durée de validité pour acquisition.

Message par saxouman Mar 20 Juin 2017 - 3:14

un os meme virtuel ?tu peux developper?

Car mon armurier à mon avis il me fera payer et assez cher la moindre chose qu'il aurait sous la main pour bloquer mon auto.
Mais j'envisage cela aussi.
Sauf qu'ensuite je serait obligé d'acheter chez lui ou si j'achete à un particulier ,je ne sais comment ca se passe et qui me reprendra mon bloque auto
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité pour acquisition. Empty Re: Durée de validité pour acquisition.

Message par Arthur67 Mar 20 Juin 2017 - 8:25

saxouman a écrit:un os meme virtuel ?tu peux developper?

Car mon armurier à mon avis il me fera payer et assez cher la moindre chose qu'il aurait sous la main pour bloquer mon auto.
Mais j'envisage cela aussi.
Sauf qu'ensuite je serait obligé d'acheter chez lui ou si j'achete à un particulier ,je ne sais comment ca se passe et qui me reprendra mon bloque auto

Il est certain qu'il ne faut pas avoir à faire à un armurier rapace.
Ça se passe comme ça :
L'armurier a un pétard à bout de souffle, mort de chez mort en Catégorie B.
Il rentre les coordonnées du pétard sur ton autor, un coup de tampon, la date et sa signature.
Ce pétard tu ne le verras jamais.
Ton autor repart pour six mois, et fini.
Et avec ton autor libérée, tu achètes ou tu veux, à qui tu veux ( naturellement, soit à un armurier ou à un partic devant un OPJ )
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité pour acquisition. Empty Re: Durée de validité pour acquisition.

Message par saxouman Mer 21 Juin 2017 - 1:05

Arthur ,si mon autor repart pour 6 mois,cela veut dire que l'armurier rentre les numeros de l'arme sur mon autor,mais qu'ensuite il fait comme si je m'en separe?
Car sinon j'aurai cette arme sur mon autor pendant les 5 ans de validité et je devrais lui refiler(revendre) le jour ou je veux acheter quelque chose on est bien d'accord?
Toi,tu dois parler d'une combine juste pour qu'on rentre une arme sur mon autor et que je m'en separe (par exemple la semaine d'apres,juste pour faire repartir l'autor et donc qu'elle soit valide 6 mois)


J'ai sinon posé la question à mon armurier,qui lui aussi a demandé à la pref et ils lui ont dit comme à moi.
Si Avant le 9 Mai ,autor valable que 3 mois.

Alors bien compris que sur le texte de lois il est mentionné que c'est pourtant à partir de la date de notification,mais l'armurier pense comme moi,qu'ils sont soupe au lait et qu'ils n'apprecieraient pas qu'on conteste
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité pour acquisition. Empty Re: Durée de validité pour acquisition.

Message par Arthur67 Mer 21 Juin 2017 - 8:09

saxouman a écrit:
Toi,tu dois parler d'une combine juste pour qu'on rentre une arme sur mon autor et que je m'en separe (par exemple la semaine d'apres,juste pour faire repartir l'autor et donc qu'elle soit valide 6 mois)

Aucune combine illégale. ( Encore heureux !!! )
Tu arrives à la date de caducité et tu n'as pas trouver ton arme, et c'est classique.
Tu vois le problème avec un armurier qui va te vendre une connerie à 50 €, histoire de bloquer ton autorisation, et le jour ou tu trouves l'arme convoitée, le § de droite comportant les refs de l'arme sera barré avec tampon et signature de l'armurier, et au dos de l'autor sera indiqué les nouvelles refs de l’arme achetée. ( J'ai une autor dont le verso n'a plus de place .... )
Et tu lui refiles l'os acheté.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité pour acquisition. Empty Re: Durée de validité pour acquisition.

Message par saxouman Mer 21 Juin 2017 - 13:09

Oui Arthur en disant combine,je ne parlait pas que c'etait illegal Smile
Voila donc c'est cela ,une betise a 50€ et si je trouve ensuite ce que je desire je fais la transaction donc obligatoirement chez lui pour lui refiler l'os. Smile
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité pour acquisition. Empty Re: Durée de validité pour acquisition.

Message par Arthur67 Mer 21 Juin 2017 - 13:43

saxouman a écrit:Oui Arthur en disant combine,je ne parlait pas que c'etait illegal Smile
Voila donc c'est cela ,une betise a 50€ et si je trouve ensuite ce que je desire je fais la transaction donc obligatoirement chez  lui pour lui refiler l'os. Smile

Non, pas obligatoirement chez lui.
Tous les armuriers sont au courant de ces pratiques.
Mais dis toi bien que les € investis pour cette opération seront perdus.
C'est, en fait, le prix du service rendu.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité pour acquisition. Empty Re: Durée de validité pour acquisition.

Message par saxouman Ven 23 Juin 2017 - 2:11

et oui,helas ca ....armurier sympa et desinterressé faut pas rever Smile
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité pour acquisition. Empty Re: Durée de validité pour acquisition.

Message par SCOOT Lun 3 Juil 2017 - 11:19

Mon cousin attendait la livraison d'une arme neuve. L'auto arrivait à échéance. Il a pris un 22 en attendant et l'a gardé 3 semaines.
Quand l'arme neuve est bien arrivée, il est allé rendre le 22. Le prix payé était une "caution" en quelque sorte.
Bon, dans son cas, même armurerie pour le 22 et l'arme neuve...

Sinon, tu trouveras toujours à qui fourguer un os de 50/100€ qui a aussi besoin d'un bloque auto.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité pour acquisition. Empty Re: Durée de validité pour acquisition.

Message par saxouman Mar 4 Juil 2017 - 3:07

yes merci,je ferai ca tres bientot je pense pour pas perdre mon auto oui
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité pour acquisition. Empty Re: Durée de validité pour acquisition.

Message par lord Mar 4 Juil 2017 - 18:10

j ai reçu une detention il y a 2 semaines de la prefecture du var avec un papier notifiant que ma detention vierge etait valable 6 mois.
lord
lord
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 362
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité pour acquisition. Empty Re: Durée de validité pour acquisition.

Message par saxouman Jeu 6 Juil 2017 - 0:17

oui,là c'est certain Smile
saxouman
saxouman
major
major

Nombre de messages : 697
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité pour acquisition. Empty Re: Durée de validité pour acquisition.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum