Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Durée de validité de détention repoussée...

2 participants

Aller en bas

Durée de validité de détention repoussée... Empty Durée de validité de détention repoussée...

Message par DjoulZ Jeu 7 Sep 2017 - 16:10

Salut les pros,

J'ai une autorisation de détention pour un PA 9mm valable jusqu'en février 2019.
Si je fais reprendre ce PA par un armurier pour lui acheter un autre PA (ou si je revends ce PA à un détenteur d'une auto en B pour acheter un autre PA), la détention est-elle à nouveau valable 5 ans (septembre 2017+ 5 ans = septembre 2022) ou garde-t-elle sa date de péremption initiale ?
C'est sûrement une question débile mais la législation étant un peu débile aussi, je respecte le principe mrgreen

Merci de vos réponses
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : 07
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité de détention repoussée... Empty Re: Durée de validité de détention repoussée...

Message par Invité Jeu 7 Sep 2017 - 16:19

bonjour,
pour moi non. elle n'est valable que pour la date inscrite dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité de détention repoussée... Empty Re: Durée de validité de détention repoussée...

Message par Ptitesouris Jeu 7 Sep 2017 - 16:27

Pour ma part, même si tu change de PA, la fin de validité sera toujours jusqu'à février 2019.

Article R312-11 du CSI
Créé par DÉCRET n°2014-1253 du 27 octobre 2014 - art.

L'autorisation court à compter de sa date de délivrance. Elle est notifiée, par tout moyen permettant de donner une date certaine, dans les quinze jours qui suivent la délivrance.
Dans le cas où l'autorisation d'acquisition et de détention d'armes est demandée sur le fondement des dispositions du 2° de l'article R. 312-40, le préfet informe l'association sportive agréée des décisions de refus d'autorisation concernant ses membres.

le lien légifrance

Ptitesouris
corporal
corporal

Nombre de messages : 76
Age : 99
Localisation : nul part
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité de détention repoussée... Empty Re: Durée de validité de détention repoussée...

Message par DjoulZ Jeu 7 Sep 2017 - 18:36

Merci messieurs !
ontrinque
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : 07
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité de détention repoussée... Empty Re: Durée de validité de détention repoussée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum