Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Munitions caoutchouc calibre 12 sans poudre noire

+4
tal hunter
kibok
lolo 50600
Fabsteyr
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Munitions caoutchouc calibre 12 sans poudre noire - Page 2 Empty Re: Munitions caoutchouc calibre 12 sans poudre noire

Message par Invité Dim 21 Jan 2018 - 10:00

C’est vrai que les cartouches de chez Poirson encrassent beaucoup, mais elles sont selon moi plus destinées à un usage chasse voir home défense dans ces deux cas l’emplombage n’est pas bien important (les chasseurs sur une journée tirent peut comparativement a un tireur sportif) .
Pour du tir sportif, les geco avec enrobage de Téflon sont suffisantes en termes de puissance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Munitions caoutchouc calibre 12 sans poudre noire - Page 2 Empty Re: Munitions caoutchouc calibre 12 sans poudre noire

Message par Fabsteyr Dim 21 Jan 2018 - 13:41

Je comptais tirer des Brenneke KO, et, éventuellement des Geco téflonnées, pour le tir sportif justement, mais est-ce que leurs balles hélicoïdales ne vont pas créer un emplombement très, trop, important pour une arme avec des rayures droites, comme la mienne ?
Fabsteyr
Fabsteyr
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Munitions caoutchouc calibre 12 sans poudre noire - Page 2 Empty Re: Munitions caoutchouc calibre 12 sans poudre noire

Message par SCOOT Dim 21 Jan 2018 - 20:31

Ben tu nettoies après chaque séance, c'est tout. Mais prévois d'y passer un peu de temps.
J'ai un kit Elite Otis pour tous mes calibres (et même ceux que je n'ai pas encore  Laughing ).
Très efficace, leur produit idem. Mais y'a pas de secret : pour déplomber, faut passer x fois le chiffon et à chaque fois il en sort, il en sort.

Les Geco stand et autres (Fob) salissent moins, mais elles sont moins précises passé les 50M. Bon, on n'est pas là pour faire du point avec une CAP non plus...elles arrivent souvent de travers mais là où on visait quand même. Ou pas loin.

Les Poirson étaient pas mal et précises pour le peu que j'en ai essayé. Mais c'étaient les pires question emplombage.

J'ai aussi tiré des Rottweil Exact, des Remington Accutip (j'ai essayé des 12/3" attention les yeux!  clown ), Hornady Superformance, Winchester XP3...c'est puissant, c'est précis (essais à 75M), les rayures restent propres...mais alors, c'est la RUINE vu les prix (35€/5 Accutip...).
Je les garde pour autre chose que le carton/stand, pour la chasse au golgoth ou des trucs à la peau dure. mrgreen

J'ai fini par préférer des muns qui peuvent me servir "partout" comme le T28/L300/XL300 (les noms ont changé) transformées slugs (Lyman).
Les T28 me reviennent moins cher pour faire du stand et comme c'est sous-calibré dans les jupes, le nettoyage est très rapide.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Munitions caoutchouc calibre 12 sans poudre noire - Page 2 Empty Re: Munitions caoutchouc calibre 12 sans poudre noire

Message par Fabsteyr Mar 23 Jan 2018 - 0:02

OK, merci pour les précisions.
Fabsteyr
Fabsteyr
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Munitions caoutchouc calibre 12 sans poudre noire - Page 2 Empty Re: Munitions caoutchouc calibre 12 sans poudre noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum