Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Accident de chasse dans le Var

+41
Benhur
trendstone
christman
LEICACECILIA
LOIC
Morag
steveat484
Marcaurel
KOLEKTOR
Toulousain31
Fabarm
Guntar
seth49
Brady Spade
Fontaine_F
charlemagne
Esculape
karl_
sonic
DonFabio
lu1900
Montjoie
gendws
Chbill
flo66
LA BASTIDE
lolo 50600
jeantos
Barnabé
mouickmouick
SCOOT
tilt57
nainroux
korrigan73
John92
herve24
trappeur
h trois
Roolio64
Rhonvn
Zastava
45 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par Zastava Mar 17 Oct 2017 - 1:33

C'est clair que là on touche le fond avec cette pauvre femme soit-disant confondue avec un cerf Shocked Tu te balades tranquille dans ton jardin et quelqu'un vient te coller un coup de carabine "parce qu'il a cru voir un cerf" danslemur

Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par karl_ Mar 17 Oct 2017 - 2:09

Bonsoir,

Putain et si les cochons se mettent a mettre des gilets fluo ils vont faire comment ??

C'est pas une généralité mais moi j'ai passé mon permis de chasse il y a.......(attendez, je compte sur mes doigts!).... 32 ans et ben j'ai l'impression qu'il me l'ont filé tellement c'était facile de l'avoir, ça a changer heureusement, il m'est arrivé d'avoir peur quant je chasser avec plus de deux personnes tellement j'ai vue de chose incroyables!
J'ai fini par chasser tout seul ou avec mon beau frère et aujourd'hui plus du tout, après avoir assisté a un lâché de faisans, j'ai étais complètement dégouté! Et de toutes façon, si tu fait pas parti d'une battu, tu n'a plus d'endroits pour chasser!
karl_
karl_
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 444
Age : 56
Localisation : Grand Sud
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par Esculape Mar 17 Oct 2017 - 17:43

Je pense que c'est pas une histoire de permis mais de civils bobo dégénéré

Encore deux impact dans la baie vitrée du voisin

Je parle pas de la vitre d'un ami

Depuis que j'habite à la campagne pas loin d'une forêt et zone de chasse; c'est la cat:

- en promenade: balle qui sifflent vers nous; je pousse ma fille à terre, plonge et crie POLICE!!!!
plus rien,
je gueule je ne sais plus quoi; un quad qui se barre...

La nuit, ça tire, à l'aube (+++ brouillard) ça tire dans les champs; dans axe village...

Et quand dans le village voisin ( maire acceuil solidaire) les temporaire crêchent sur place; ça tire toutes les nuits!!!

Un peu comme les culs terreux qui arrosent leur champs le week end, par forts vents en direction du village;

en réalité il s'agit de la déliquescence de notre nation:

plus de respect

que de l'égoïsme

rien à foutre de la sécurité, dur de réfléchir avant d'agir; l'égo prend le dessus des règles de sécurité...

Eh bhein si c'est pareil à l'armée, j'imagine même pas les tir amis

ça promet..

fin du coup de gueule...

La chasse doit persister, mais si ils continuent comme ça; ils finiront au monocoup fléchette hypodermique anesthésiant avec antidote....


Esculape
Esculape
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 224
Age : 106
Localisation : Pinzut'
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par tilt57 Mar 17 Oct 2017 - 18:07

Esculape a écrit:Je pense que c'est pas une histoire de permis mais de civils bobo dégénéré

Encore deux impact dans la baie vitrée du voisin

Je parle pas de la vitre d'un ami

Depuis que j'habite à la campagne pas loin d'une forêt et zone de chasse; c'est la cat:

- en promenade: balle qui sifflent vers nous; je pousse ma fille à terre, plonge et crie POLICE!!!!
plus rien,
je gueule je ne sais plus quoi;  un quad qui se barre...

La nuit, ça tire, à l'aube (+++ brouillard) ça tire dans les champs; dans axe village...

Et quand dans le village voisin ( maire acceuil solidaire) les temporaire crêchent sur place; ça tire toutes les nuits!!!

Un peu comme les culs terreux qui arrosent leur champs le week end, par forts vents en direction du village;

en réalité il s'agit de la déliquescence de notre nation:

plus de respect

que de l'égoïsme

rien à foutre de la sécurité, dur de réfléchir avant d'agir; l'égo prend le dessus des règles de sécurité...

Eh bhein si c'est pareil à l'armée, j'imagine même pas les tir amis

ça promet..

fin du coup de gueule...

La chasse doit persister, mais si ils continuent comme ça; ils finiront au monocoup fléchette hypodermique anesthésiant avec antidote....



Je ne sais pas, mais je pense que tu dois te tromper quelque part.
Un chasseur, même con est toujours sous le couvert de son présidant de chasse, donc ce genre de dérapage même s'il existait est vite conclu par une exclusion immédiate.

Ce dont tu parles me fait plus penser à du braconnage, toutes catégories confondues, ( on peut pas dire qui ici).

Les chasseurs, les vrais, ne procèdent pas de la sorte et ne sont pas des délinquants hors la loi.
A mon avis,  tu ne chasses pas et dois même être anti chasse pour avancer ce genre de chose.
Va faire un tour en tant qu'accompagnateur pour te rendre bien compte et on en reparlera.
tilt57
tilt57
major
major

Nombre de messages : 633
Age : 67
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par Rhonvn Mar 17 Oct 2017 - 18:40

tilt57 a écrit:Ce dont tu parles me fait plus penser à du braconnage, toutes catégories confondues, ( on peut pas dire qui ici).
Pourquoi ?
Parce que la réalité des faits est raciste ?

Si-si, on peut dire ; le braconnage décrit par le témoin ci-dessus est totalement interdit en plus d'être criminel.

Heureusement, par chez moi, dans mon coin du Pas-de-Calais, ça tire, mais il s'agit de chasseurs en pleine possession de leurs moyens.

J'ai même eu un jour la visite express (devrais-je dire charge héroïque en 4x4 hurlant) d'un chasseur qui m'a repéré, moi testant en pleine nature, sur cible et dans un coin sécurisé, ma carabine .308 Win.
Il a cru que je braconnais.
Il a appelé son pote garde-chasse dans la foulée.
Bon, ils ont vu que je chassais pas (il avait compté les coups de feu et vu ma cible) ; ils ont surtout eu peur pour leurs gibiers et pas pour la sécurité alentour...

Je suis repartis chez moi et n'ai plus jamais testé une arme dans mon coin de champ... le chasseur ne partage pas son gibier. Wink
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par tilt57 Mar 17 Oct 2017 - 19:42

Ah ben si on peut dire.......

Gens du voyage, délinquants en teste d'armes illicites, bracos, immigrès.
Chasseur, j'ai aussi déjà testé une nouvelle carabine sur un terrain de chasse, mais pas en faisant siffler les balles au dessus de la têtes des gens, quand à tirer en pleine nuit........
A lire et à entendre ça, faut pas s'étonner qu'un jour l'activité de certains soit totalement interdit.
La chasse doit persister, mais si ils continuent comme ça; ils finiront au monocoup fléchette hypodermique anesthésiant avec antidote....
tilt57
tilt57
major
major

Nombre de messages : 633
Age : 67
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 16:59

Haute-Savoie : un vététiste britannique tué accidentellement par un chasseur le 14/10/18.

L’accident s’est produit samedi, vers 18 heures, lors d’une battue aux abords de la commune de Montbriond.
Un vététiste britannique a été tué samedi après-midi à Montriond (Haute-Savoie), abattu par un chasseur qui participait à une battue organisée par l’Association communale de chasse agréée, rapporte le Dauphiné.

Selon le quotidien régional, une dizaine de chasseurs participaient à cette battue et l’accident mortel est survenu vers 18 heures.

La victime circulait à VTT sur une piste en lisière d’un bois lorsqu’elle a été atteinte par le tir d’un chasseur. Le vététiste, restaurateur aux Gets, est décédé sur le coup.

Le chasseur de 22 ans auteur du tir mortel, en état de choc, a été hospitalisé.

Une enquête en flagrance pour « homicide involontaire aggravé » a été ouverte et confiée à la gendarmerie pour tenter de déterminer les circonstances exactes du drame.

Le Parisien

Accident de chasse dans le Var - Page 3 79184710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par h trois Dim 14 Oct 2018 - 17:10

S'ils n'avaient pas marqué sur les panneaux de signalisations obligatoires lors des battues "driven hunt in progress"...
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 9:41

Comment peut-on confondre un sanglier et un VTT? Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par charlemagne Lun 15 Oct 2018 - 10:43

lors de mes ballades en forêt, je n'ai jamais eu de problème avec les sangliers, par contre avec les VTT........
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5050
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par h trois Lun 15 Oct 2018 - 11:39

Menant a écrit:Comment peut-on confondre un sanglier et un VTT? Question

C'est vrai que je ne connais pas de sanglier ayant du goût pour la pédale.

Plus sérieusement le tireur n'a pas identifié sa cible de façon certaine ou n'a pas pris en compte ce qu'allait devenir son projectile derrière la cible en cas de loupé ou de traversée.

Même s'il y a des panneaux avertissant d'une chasse en cours et qu'il est bien mal avisé d'aller faire du vélo au milieu de personnes qui chassent, c'est TOUJOURS au tireur de savoir ce qu'il fait.

h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par Fontaine_F Lun 15 Oct 2018 - 12:11

Il y a tellement de chasseurs qui ne respectent pas les règles de sécurité Suspect
Encore ce matin à côté de chez moi, un chasseur qui tire vers la lisière de forêt (donc hors du territoire de chasse) alors qu'il y a des maisons et le jardin d'enfants juste derrière et les rabatteurs qui t'insultent quand tu leur fait remarquer qu'ils sont des dangers...
Qu'il y ait des chasses d'organisé et des chasseurs soit mais que régulièrement on ait ce genre de violation des règles de sécurité c'est inadmissible.
Fontaine_F
Fontaine_F
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 226
Age : 66
Localisation : HDF
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par Brady Spade Lun 15 Oct 2018 - 12:53

c'est dramatique
je suis chasseur, ne cautionne pas les débordements ou manquement aux règles élémentaires de sécurité
par contre, quand tu es en action de chasse, que tu as pris soin et le temps de baliser ton secteur par des panneaux avertisseurs interdisant l'accès à une zone bien définie de telle heure à telle heure et que tu croises de plus en plus fréquemment des clampins dans ta zone de tir, tu peux en conclure que soit tu as affaire à des illettrés soit à des c.....s qui en ont rien à faire.
perso, je penche pour la seconde hypothèse
c'est triste, mais c'est la réalité de chaque dimanche en battue
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par seth49 Lun 15 Oct 2018 - 12:58

tous les chasseurs ne sont pas des "fêlés de la gâchette" il ne faut pas généraliser non plus ....

il y a aussi les cueuilleurs de champignon qui viennent sur TON terrain cueuillir TES champignons pendant que tu chasses !!!
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1553
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par Brady Spade Lun 15 Oct 2018 - 13:09

@ seth49
tu réponds à qui?
si ton message s'adresse à moi, sache que je possède quelques hectares de bois qui font partis de notre territoire de chasse
ce n'est pas des ramasseurs de champignons que nous croisons. les "locaux" respectent notre activité et connaissent notre utilité de régulateurs
si je ne chasse pas le dimanche, je ne vais pas chercher des cèpes dans mes bois. simple question de bon sens...
tout ceci pour dire que la majorité des individus qu'on croise en action de chasse sont les premiers à dire que rien n'est fait pour détruire ces immondes sangliers qui détruisent leurs si belles pelouses et jardins...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par Guntar Lun 15 Oct 2018 - 13:22

Brady Spade a écrit:c'est dramatique
je suis chasseur, ne cautionne pas les débordements ou manquement aux règles élémentaires de sécurité
par contre, quand tu es en action de chasse, que tu as pris soin et le temps de baliser ton secteur par des panneaux avertisseurs interdisant l'accès à une zone bien définie de telle heure à telle heure et que tu croises de plus en plus fréquemment des clampins dans ta zone de tir, tu peux en conclure que soit tu as affaire à des illettrés soit à des c.....s qui en ont rien à faire.
perso, je penche pour la seconde hypothèse
c'est triste, mais c'est la réalité de chaque dimanche en battue

Je cumule les défauts:Je suis ancien chasseur (plus le temps!), VTTiste, cueilleur de champignons, propriétaire de bois et terrains sur lesquels j'autorise la chasse, tireur sportif et de loisir, détenteur d'armes,  etc...
Les panneaux c'est une chose qui n'autorise pas de faire n'importe quoi et ne privatisent pas les lieux ou en réduisent l'accès (droits de passage etc...)! Le chasseur doit tirer sur une cible formellement identifiée!
Aujourd'hui il y a certains soit disant chasseurs, qui sont plus "viandars" que chasseur...   Partant de là, ils ont pour principe qu'il faut tirer pour ramener du gibier!

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Sud Ouest
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par Brady Spade Lun 15 Oct 2018 - 13:42

c'est bien de cumuler quelques défauts, je n'ai rien contre
tu devrais reprendre un permis, peut être aurais tu un nouveau regard sur les chasseurs
une histoire qui en vaut une autre
j'avais cédé mes parcelles de bois à l'action de chasse alors que je ne participais pas à ce genre de chasse
j'avais un regard particulier. mais à force d'insister, ils ont fini par me convaincre, moi le gars de la ville...un regret, celui de pas y être rentrer plutôt, car tout se passe très bien entre gens de milieu bien différents
pour en revenir à ce drame, il y a une enquête, laissons faire la justice...
et comme dit plus haut, je ne cautionne ni débordement, ni manquement aux règles de sécurité, donc ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit et que je réprouve
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par Guntar Lun 15 Oct 2018 - 13:52

Evil or Very Mad
Ne vous en déplaise, j'exprime juste mon avis!
Je ne suis pas de la ville et je n'ai rien contre eux!
J'étais chasseur il n'y a pas si longtemps que ça!!!! Je n'ai plus le temps de participer aux battues, et autres chasses... C'est un choix Crying or Very sad

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Sud Ouest
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par Brady Spade Lun 15 Oct 2018 - 13:59

mais je n'ai rien contre ton avis juste qu'il te faudrait bien lire ce que j'ai écrit à 2 reprises
dommage d'interpréter à ta manière mes propos, surtout que l'on n'est pas loin de dire la même chose...
je le dis et le répète, laissons faire à la justice son travail. je pense que sur ce point on pourrait être d'accord... Wink
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par h trois Lun 15 Oct 2018 - 14:12

Brady Spade a écrit:c'est dramatique
je suis chasseur, ne cautionne pas les débordements ou manquement aux règles élémentaires de sécurité
par contre, quand tu es en action de chasse, que tu as pris soin et le temps de baliser ton secteur par des panneaux avertisseurs interdisant l'accès à une zone bien définie de telle heure à telle heure et que tu croises de plus en plus fréquemment des clampins dans ta zone de tir, tu peux en conclure que soit tu as affaire à des illettrés soit à des c.....s qui en ont rien à faire.
perso, je penche pour la seconde hypothèse
c'est triste, mais c'est la réalité de chaque dimanche en battue

Je suis parfaitement d'accord, je suis chasseur et tireur aussi (pour le vélo par contre vous pouvez toujours vous brosser, les gars!) mais en final c'est nous, et nous seuls qui sommes responsables de notre petit index qui appuie sur la queue de détente et des conséquences que cela peut avoir, et quelques soient la situation, l'environnement et même les aléas comme un végétarien qui vient cueillir des pâquerettes au milieu du camp de tir ou même une vache qui passe.

Qu'il ait 300 panneaux et des kilomètres de rubalise autour de la zone ne change rien, on tire sur quelque chose qu'on a identifié, dont on est sûr, qu'on pense pouvoir atteindre et on a pris en compte ce qu'il y a, ou peut y avoir, derrière et, par exemple, on ne balance pas une bastos à l'horizontale avec un bosquet bien opaque derrière la cible, si on préconise des tirs fichants ce n'est pas pour rien.



h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par seth49 Lun 15 Oct 2018 - 15:33

@ Brady Spade

je ne reponds a personne en particulier et je suis d'accord avec tous ceux qui disent qu'ils faut etre prudent a la chasse

mais quand tu vois un imbécile ... y a pas d'autre mot , sortir de ton bois avec son petit panier (j'ai eu le cas !!)

alors qu'il te voit et t'entend , pas étonnant qu'il y ai des accidents

mais heureusement ...la grande majorité des chasseurs ne ressemble pas au sketch des Inconnus

seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1553
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par Fabarm Lun 15 Oct 2018 - 17:52

Y'a des perles sur ce topic.
Des balisticiens juristes derrière leurs claviers, des acousticiens qui entendent siffler les balles "vers eux".
Et la crème du cliché en la matière le fameux "c'est les autres".
un vrai bonheur.
Fabarm
Fabarm
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : somme
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par Toulousain31 Mar 16 Oct 2018 - 9:26

Bon voila mon point de vue... je pense que ces accidents correspondent à plusieurs causes...
-l'augmentation de la densité de population et de l'urbanisme
-la modification des espaces vitaux des espèces et la raréfaction des prédateurs (notement pour les sangloches)
-l'augmentation de l'usage des Grosses cartouches de chasse genre 300wm et 7rm

Mais surtout :

La prédominance de la battue dans les accidents de chasse... comprenez moi, j'ai une patte folle alors les 4h de randonnée à 5h du mat' j'ai pas trop pratiqué. Mais j'en comprend les tenants et aboutissants... on rabat les animaux et on les tire selon une triangulation... mais le tir est quand même assez dynamique

Et face aux raisons citées plus haut je pense malheureusement que la chasse à l'affût/ au poste reste plus sécurisante au vu de l'augmentation de la densité de population.

parce qu'au poste on ne parle pas de tir dynamique, mais d'une zone de tir planifiée et observée pendant des heures avec un tir fichant effectué à l'optique sur une cible certifié tirable avec souvent l'aval de ses partenaires de poste..

Et si à travers d'une zeiss X10 à 150m tu arrive à confondre un cochon avec un randonneur... ben euh abandonne le terrier et achète un labrador guide et une canne blanche.

Certes c'est infiniment plus chiant, certes niveau rendement c'est inférieur à une bonne battue et celà requiert plus d'infrastructures et moins de chasseurs mais c'est hélas selon moi, l'avenir de la chasse (commune j’entends) en France...

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par flo66 Mar 16 Oct 2018 - 14:44

Je pense que les chasseurs n'ont pas a se justifiés.
Les mêmes connards qui vont manifesté contre la chasse trouveraient aberrant de devoir se justifier des accidents de la route pour la seule raison qu'ils sont automobilistes.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par Guntar Mar 16 Oct 2018 - 14:51

Malheureusement, si tous les connards devaient défiler dans les rues, il ne resterai plus grand monde pour les regarder passer!!!!
On est toujours le connard de quelqu'un d'autre! lol!

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Sud Ouest
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par DonFabio Mar 16 Oct 2018 - 17:49

Perso j'en reviens quand même aux 4 regles de sécurité...
Et je connais pas les circonstances exactes du dernier accident mais bon, au moins une régle n'a pas été respectée: ETRE SUR DE SA CIBLE ET DE SON ENVIRONNEMENT !!!!
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par KOLEKTOR Mar 16 Oct 2018 - 19:40

flo66 a écrit:Je pense que les chasseurs n'ont pas a se justifiés.
Les mêmes connards qui vont manifesté contre la chasse trouveraient aberrant de devoir se justifier des accidents de la route pour la seule raison qu'ils sont automobilistes.

C'est évident... Et si les chasseurs étaient aussi massivement cons et dangereux que tous les ''témoignages'' qui vont dans ce sens, le prétendent, avec 1200000 ''criminels'', en activité, on devrait ramasser des centaines de mort par jour...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5294
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par Marcaurel Mer 17 Oct 2018 - 7:34

Ya 4 putains de règles de sécurité
4 ! Pas une de plus

Une arme est toujours considérée comme chargée
On ne pose le doigt sur la queue de detente qu’au moment de tirer
On ne pointe jamais sont arme sur quelque chose qu’on ne ceut pas detruire
Toujours être sûr de sa cible (identifier la cible, rien devant, rien derriere ou proche)
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par steveat484 Ven 19 Oct 2018 - 10:17

Oui et je rajoute ne pas se déplacer de son poste pendant la battue.
Perso je veux plus y aller je trouve ca trop dangereux.
ET il manque très très souvent les panneaux (chasse en court ).
Et quand je vais au petit gibier je fais gaffe car je sais moi m^me pas ou sont les mec du gros gibier et ca ca craint comme pour un ramasseur de champignon.
Il semble exister une application pour localiser et se localiser sur un territoire qui permet d éviter des zone de chasse.Je recherche le non de cette application , mais la FEDE pourait faire une .
Avec genre des bips quand tu rentres dans une zone de 500M.
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1938
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par Morag Ven 19 Oct 2018 - 10:42

Marcaurel a écrit:Ya 4 putains de règles de sécurité
4 ! Pas une de plus

Une arme est toujours considérée comme chargée
On ne pose le doigt sur la queue de detente qu’au moment de tirer
On ne pointe jamais sont arme sur quelque chose qu’on ne ceut pas detruire
Toujours être sûr de sa cible (identifier la cible, rien devant, rien derriere ou proche)


EXACTEMENT bravo
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par LOIC Mar 23 Oct 2018 - 6:38

https://www.ouest-france.fr/bretagne/chateaulin-29150/crozon-la-peur-bleue-de-deux-surfers-victimes-de-chasseurs-6031776

LOIC
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum