Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Accident de chasse dans le Var

+41
Benhur
trendstone
christman
LEICACECILIA
LOIC
Morag
steveat484
Marcaurel
KOLEKTOR
Toulousain31
Fabarm
Guntar
seth49
Brady Spade
Fontaine_F
charlemagne
Esculape
karl_
sonic
DonFabio
lu1900
Montjoie
gendws
Chbill
flo66
LA BASTIDE
lolo 50600
jeantos
Barnabé
mouickmouick
SCOOT
tilt57
nainroux
korrigan73
John92
herve24
trappeur
h trois
Roolio64
Rhonvn
Zastava
45 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 4 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par LOIC Mar 23 Oct 2018 - 6:38

https://www.ouest-france.fr/bretagne/chateaulin-29150/crozon-la-peur-bleue-de-deux-surfers-victimes-de-chasseurs-6031776

LOIC
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 4 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par LA BASTIDE Mar 23 Oct 2018 - 7:39

énorme coup se feu affraid les mecs chassaient la bécasse au bazooka Laughing
ils ont entendu les plombs tombés à proximité ,donc petits plombs (pas de balle).....
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 4 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par Fontaine_F Mar 23 Oct 2018 - 8:02

LA BASTIDE a écrit:énorme coup se feu affraid les mecs chassaient la bécasse au bazooka Laughing
ils ont entendu les plombs tombés à proximité ,donc petits plombs (pas de balle).....

Bien sur... Encore des "cons" de surfer qui n'avait rien à faire là en dehors de faire chier de gentils chasseurs respectueux des règles de sécurité. redevil
Fontaine_F
Fontaine_F
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 226
Age : 66
Localisation : HDF
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 4 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par h trois Mar 23 Oct 2018 - 8:55

La tradition du surf dans le Finistère, c'est quelque chose...
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 4 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par flo66 Mar 23 Oct 2018 - 19:38

Maintenant tous les anti chasse vont y aller de leur histoire, pas de témoins c'est parfait.
Ils racontent se qu'ils veulent.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 4 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par LEICACECILIA Mar 23 Oct 2018 - 19:53

Peut-être un chasseur inconscient.
Mais combien de morts "inconscients" chaque année à la plage ou en montagne ?
Les accidents existeront toujours, mais comme par hasard, quand c'est un chasseur ou un tireur,
les bobos se Accident de chasse dans le Var - Page 4 2299571503
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10570
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 4 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par christman Mar 23 Oct 2018 - 19:59

LEICACECILIA a écrit:Peut-être un chasseur inconscient.
Mais combien de morts "inconscients" chaque année à la plage ou en montagne ?
Les accidents existeront toujours, mais comme par hasard, quand c'est un chasseur ou un tireur,
les bobos se Accident de chasse dans le Var - Page 4 2299571503
Bonsoir, Jean claude, je suis entièrement d'accord avec toi...... Wink

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18107
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 4 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par Brady Spade Mar 23 Oct 2018 - 20:35

trouvé ceci sur le net
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/accident-montriond-pourquoi-ne-pas-interdire-vtt-chasse-depute-lrem-cree-buzz-assume-1561592.html

plus édifiant...
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/la-soeur-du-cycliste-tue-par-un-chasseur-estime-qu-il-meritait-de-mourir-1539787052
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 4 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par h trois Mer 24 Oct 2018 - 7:38

Quel est le ratio annuel morts/pratiquants ?

On arrive à 13 morts en 2017/2018 pour 1.200.000 chasseurs.

Comparons le avec les autres activités humaines: randonnée, baignade, automobile, etc, et nous saurons alors si "la chasse est une activité particulièrement dangereuse".

On en a déjà une toute petite idée avec les assurances, il me semble que c'est n'est pas très cher et les assureurs ne sont pas des entreprises de bienfaisance.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 4 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par trendstone Mer 24 Oct 2018 - 8:22

h trois a écrit:

On arrive à 13 morts en 2017/2018 pour 1.200.000 chasseurs.

.


Oui mais la les 13 morts ne sot pas les pratiquants du sport en question
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1636
Age : 65
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 4 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par KOLEKTOR Mer 24 Oct 2018 - 10:31

Ils sont liés a l'activité, quoi qu'il en soit.
C'est comme les piétons et les passagers tués dans des circonstances impliquant des automobilistes et leurs véhicules. Ce sont des victimes comptabilisées dans les victimes de la route, même s'ils ne sont pas les acteurs principaux.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5294
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 4 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par Benhur Jeu 25 Oct 2018 - 15:36

Bon je part en forêt recuperer du bois, la zone est interdite à la chasse mais je prend mon blouson jaune fluo,véhicules avec bande rétro réfléchissante plus girophare orange, c'est con j'ai pas de gilets pare balles...
Je prend glock et VZ, et si je me fait allumé (faudrait vraiment que le gars soit aveugle ou totalement con) je lui Cole un tir de barrage....( suis un mec gentil mais j'aime la vie)
Avant tout commentaire indélicat merci de noter que je suis pro arme et pro chasse.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 51
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 4 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par LEICACECILIA Jeu 25 Oct 2018 - 18:32

Benhur a écrit:Bon je part en forêt recuperer du bois, la zone est interdite à la chasse mais je prend mon blouson jaune fluo,véhicules avec bande rétro réfléchissante plus girophare orange, c'est con j'ai pas de gilets pare balles...
Je prend glock et VZ, et si je me fait allumé (faudrait vraiment que le gars soit aveugle ou totalement con) je lui Cole un tir de barrage....( suis un mec gentil mais j'aime la vie)
Avant tout commentaire indélicat merci de noter que je suis pro arme et pro chasse.
Donc ?
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10570
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 4 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par Sulfat Jeu 25 Oct 2018 - 19:51

Quand il y a un rallye, on ferme la route et un certain nombre de zones sont absolument interdites au public. Quand il y a des travaux sur un bâtiment en ville, on boucle le trottoir et les piétons sont gentiment invités à "prendre le trottoir d'en face", et même tout ce qui est TP, le chantier est bouclé. En cas de trop fort vent ou de pollution, la baignade est strictement interdite dans les zones concernées.

PERSONNE ne vient contester.

Par contre, quand une association de chasseurs met des pancartes pour prévenir que le lieu est temporairement occupé, qu'il y a un danger avéré à ne pas tenir compte de cet avertissement, la bien-pensense actuelle veut que l'on gueule contre eux, et même mieux, aller se promener, faire du quad, ramasser les champignons qui n'ont pas poussé cette année ou encore faire pisser le chien dans la zone concernée, dans le but précisément de déranger les chasseurs, par conviction, juste pour faire chier. J'ai vu des personnes qui disent "s'il y a un accident c'est de votre faute", et vont exprès dans les zones de passage du gibier "c'est mon droit vous pouvez pas m'en empêcher". Limite ils cherchent à prendre une bastos pour nuire à la chasse, ce sont des extrémistes écologistes.

Là il y aurait à redire, et au même titre que les pilotes de rallye ont la route à eux, la zone de battue, d'utilité publique pour la régulation des gibiers, et vu le danger avéré du tir aux armes à feu, devrait être interdite au public.

Au delà de ça, l'imbécile, je dirais même le criminel, qui tire à tort et à travers (les broussailles) sans identifier le gibier n'a rien à faire parmi les chasseurs, on est tout à fait d'accord là dessus.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6056
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 4 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par Benhur Ven 26 Oct 2018 - 9:25

LEICACECILIA a écrit:
Benhur a écrit:Bon je part en forêt recuperer du bois, la zone est interdite à la chasse mais je prend mon blouson jaune fluo,véhicules avec bande rétro réfléchissante plus girophare orange, c'est con j'ai pas de gilets pare balles...
Je prend glock et VZ, et si je me fait allumé (faudrait vraiment que le gars soit aveugle ou totalement con) je lui Cole un tir de barrage....( suis un mec gentil mais j'aime la vie)
Avant tout commentaire indélicat merci de noter que je suis pro arme et pro chasse.
Donc ?
Donc, j'ai juste croisé le garde communal qui m'a contrôle au passage (juste que j'avais l'autorisation de prendre tel et tel lot de bois) et qui se demandait comment j'allais sortir du bois "une Mégane c'est pas un 4x4" et qui m'a confirmé que la zone était bien actuellement interdite a la chasse.
Quant a aller chercher du bois armer jusqu'au dent j’espère que vous avez compris que c’était une boutade.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 51
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 4 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par Benhur Ven 26 Oct 2018 - 9:36

Sulfat a écrit:

Par contre, quand une association de chasseurs met des pancartes pour prévenir que le lieu est temporairement occupé, qu'il y a un danger avéré à ne pas tenir compte de cet avertissement, la bien-pensense actuelle veut que l'on gueule contre eux, et même mieux, aller se promener, faire du quad, ramasser les champignons qui n'ont pas poussé cette année ou encore faire pisser le chien dans la zone concernée, dans le but précisément de déranger les chasseurs, par conviction, juste pour faire chier. J'ai vu des personnes qui disent "s'il y a un accident c'est de votre faute", et vont exprès dans les zones de passage du gibier "c'est mon droit vous pouvez pas m'en empêcher". Limite ils cherchent à prendre une bastos pour nuire à la chasse, ce sont des extrémistes écologistes.

Là il y aurait à redire, et au même titre que les pilotes de rallye ont la route à eux, la zone de battue, d'utilité publique pour la régulation des gibiers, et vu le danger avéré du tir aux armes à feu, devrait être interdite au public.

Au delà de ça, l'imbécile, je dirais même le criminel, qui tire à tort et à travers (les broussailles) sans identifier le gibier n'a rien à faire parmi les chasseurs, on est tout à fait d'accord là dessus.

Ma mère qui était présidente d'un club de randonnée appelait systématiquement les mairies pour avoir les coordonnées des assoc de chasse sur le parcourt afin de s'assurer qu'il n'y aurait pas de battue et de prévenir de leur passage, date plus heure approximative de passage, les 3/4 du temps soit elle n'avait pas de réponse soit la réponse était "je ne sais pas, a vos risque et périls".
Ca limite un peu le dialogue......
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 51
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 4 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par Fringant Ven 26 Oct 2018 - 9:42

Benhur a écrit:
LEICACECILIA a écrit:
Benhur a écrit:Bon je part en forêt recuperer du bois, la zone est interdite à la chasse mais je prend mon blouson jaune fluo,véhicules avec bande rétro réfléchissante plus girophare orange, c'est con j'ai pas de gilets pare balles...
Je prend glock et VZ, et si je me fait allumé (faudrait vraiment que le gars soit aveugle ou totalement con) je lui Cole un tir de barrage....( suis un mec gentil mais j'aime la vie)
Avant tout commentaire indélicat merci de noter que je suis pro arme et pro chasse.
Donc ?
Donc, j'ai juste croisé le garde communal qui m'a contrôle au passage (juste que j'avais l'autorisation de prendre tel et tel lot de bois) et qui se demandait comment j'allais sortir du bois "une Mégane c'est pas un 4x4" et qui m'a confirmé que la zone était bien actuellement interdite a la chasse.
Quant a aller chercher du bois armer jusqu'au dent j’espère que vous avez compris que c’était une boutade.

Heureusement que tu précise ! Je me disait aussi, la VZ est peut être de trop, le seul glock suffit largement ! lol!
Fringant
Fringant
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 257
Age : 64
Localisation : Au Sud du Nord
Emploi : Ramasser les douilles
Loisirs : Tirer les balles
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 4 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par Syrg Mar 30 Oct 2018 - 20:42




CA VA ! Détendez vous Very Happy
Syrg
Syrg
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 767
Age : 36
Localisation : 127.0.0.1
Emploi : Oui.
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 4 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par Ultimaratio95 Ven 1 Mar 2019 - 22:56

flo66 a écrit:Maintenant tous les anti chasse vont y aller de leur histoire, pas de témoins c'est parfait.
Ils racontent se qu'ils veulent.
Encore un article anti chasse. Le journaliste parle d'un chasseur " impassible "  suite à cet accident: il tire sur une voiture en faisant exploser la lunette arrière , lors d'une chasse au sanglier.

L'article parle d'un fusil de chasse en position cassé, donc à 2 coups à priori,  MAIS on vous montre une photo menaçante avec un fusil à pompe histoire d'effrayer les lecteurs
Accident de chasse dans le Var - Page 4 640x4110


https://www.20minutes.fr/faits_divers/2460899-20190227-gers-chasseur-vise-sanglier-explose-lunette-arriere-voiture-trois-enfants-bord?utm_medium=Social&xtref=facebook.com&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1aPTdDnSUpvtN1A_58V4g8uRuUvuc9MqBx0LVcKCSYzG14OejBEz6rJhE#Echobox=1551260213

" Le chasseur s’est montré plutôt impassible après l’accident "         Qu'est-ce qu'on en sait ? Quelqu'un a-il vu la scène ? Qui a lu la déposition ?

Je vois de plus en plus d'articles qui parle de  " désinvolture " des chasseurs suite à des faits potentiellement graves.    Sans preuve
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 4 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par SCOOT Ven 1 Mar 2019 - 23:19

Ne perdez pas de temps à lire ça. Sans parler de vos nerfs.
Utilisez-les comme il se doit : pour s'essuyer.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Var - Page 4 Empty Re: Accident de chasse dans le Var

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum