PEUT ON AVOIR LA LICENSE SANS CLUB
+9
LA BASTIDE
Evenkimi
trendstone
Gilou
bernie2b
charlemagne
LEICACECILIA
chichua
nok
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PEUT ON AVOIR LA LICENSE SANS CLUB
je m'explique,
j'étais membre d'un club lors de la saison dernière. la licence va prochainement être renouveller et je n'envisage pas de renouveller mon adhésion au club mais m'inscrire ailleurs mais je n'ai pas encore fais mon choix.
.
la question est :
- mon future "ancien club va renouveller ma licence et comme je n'ai pas l'intention de renouveller mon inscription, peut il refuser de me délivrer la licence de la FFT sans adhésion au club. j'aurai du me bouger avant car nous sommes en octobre, mais je n'ai pas eu le temps car je n'ai pas envie de payer un club pour rien et un second pour quelque chose.
j'étais membre d'un club lors de la saison dernière. la licence va prochainement être renouveller et je n'envisage pas de renouveller mon adhésion au club mais m'inscrire ailleurs mais je n'ai pas encore fais mon choix.
.
la question est :
- mon future "ancien club va renouveller ma licence et comme je n'ai pas l'intention de renouveller mon inscription, peut il refuser de me délivrer la licence de la FFT sans adhésion au club. j'aurai du me bouger avant car nous sommes en octobre, mais je n'ai pas eu le temps car je n'ai pas envie de payer un club pour rien et un second pour quelque chose.
nok- first lieutenant
Re: PEUT ON AVOIR LA LICENSE SANS CLUB
Non tu ne peux pas. La licence comporte le n° du club sur son recto, la signature du président du club sur le verso, et ne peux pas t'être remise sans çà. Ce qui est logique vu que la licence FFtir répond à l'adhésion à un club FFTir.
chichua- first lieutenant
Tu paies ta licence (et la cotisation) à ton ancien club, pour être en règle.
Puis tu t'inscris dans un nouveau club (tu ne paieras alors que les
"frais d'inscription", mais pas la licence.)
Le nouveau club te fera établir une autre licence (gratuitement),
mais avec son propre N° d'affiliation.
En fait, tu ne perdras que la cotisation de ton ancien club.
J'ai fait comme ça l'an passé.
Puis tu t'inscris dans un nouveau club (tu ne paieras alors que les
"frais d'inscription", mais pas la licence.)
Le nouveau club te fera établir une autre licence (gratuitement),
mais avec son propre N° d'affiliation.
En fait, tu ne perdras que la cotisation de ton ancien club.
J'ai fait comme ça l'an passé.
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Tu t'inscris directement à ton nouveau club, il feront la mutation, c'est tout.( par courtoisie, tu peux prévenir ton ancien club que tu ne renouvelleras pas ton inscription pour la saison, mais de toutes façons, il sera prévenu par le président du nouveau club via Itac).
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
bernie2b- lieutenant-general
charlemagne a écrit:Tu t'inscris directement à ton nouveau club, il feront la mutation, c'est tout.( par courtoisie, tu peux prévenir ton ancien club que tu ne renouvelleras pas ton inscription pour la saison, mais de toutes façons, il sera prévenu par le président du nouveau club via Itac).
Charlemagne a la solution
c'est tout a fait ca
ITAC de toute façon envois un email au President pour les mutations
Gilou- admin
Mais il n'est pas possible d’être licencié sans avoir un club
trendstone- modo
trendstone a écrit:Mais il n'est pas possible d’être licencié sans avoir un club
J'avoue que je ne sais pas. Pour le ball trap il est possible d'être affilié FFBT sans avoir de club, donc ne pourrai-il pas exister des clubs qui lâchent la carte FFT sans imposer une adhésion à l'asso (au club) ?
Evenkimi- captain
cela s'appelle un transfert d'un club à un autre.....
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
et pour les renouvellements d'armes CAT-B la feuille verte avec avis préalable du club ou pour une demande d'autorisation de détention ????
LA BASTIDE- hors classe
Tu peux prendre la licence ( fft ) sans adhérer à un club, comme au ball trap ( ffbt).
malinois- hors classe
malinois a écrit:Tu peux prendre la licence ( fft ) sans adhérer à un club, comme au ball trap ( ffbt).
non pas possible
trendstone- modo
trendstone a écrit:malinois a écrit:Tu peux prendre la licence ( fft ) sans adhérer à un club, comme au ball trap ( ffbt).
non pas possible
C'est possible au ball trap et pas à la fftir ! Va sur le site du club de tir de Mauguio et clique sur l'onglet tarif, sous les tarifs c'est écrit en toute lettre ! Seulement les club fftir ne veulent pas le faire, mais c'est possible, à voir si ils ont le droit légalement de te la refuser.
malinois- hors classe
Non, ce n'est pas possible,la licence FFtir est forcement rattachée à un club dépendant lui même d'une ligue régionale.....
charlemagne- hors classe
charlemagne a écrit:Non, ce n'est pas possible,la licence FFtir est forcement rattachée à un club dépendant lui même d'une ligue régionale.....
Tiré du site d'un club de tir :
Important: Possibilité de prendre uniquement la part Fédéral pour obtenir la licence sans la
cotisation club, mais dans ce dernier cas vous ne serez pas Membre du CTMC et vous ne
pourrez utiliser les installations. Sur dérogation express du Comité Directeur. Se renseigner
auprès du Bureau.
malinois- hors classe
malinois a écrit:charlemagne a écrit:Non, ce n'est pas possible,la licence FFtir est forcement rattachée à un club dépendant lui même d'une ligue régionale.....
Tiré du site d'un club de tir :
Important: Possibilité de prendre uniquement la part Fédéral pour obtenir la licence sans la
cotisation club, mais dans ce dernier cas vous ne serez pas Membre du CTMC et vous ne
pourrez utiliser les installations. Sur dérogation express du Comité Directeur. Se renseigner
auprès du Bureau.
Le site Officiel de la FFTIR donc je cite mes sources:
Pour pratiquer le tir sportif, vous devrez être licencié à la Fédération Française de Tir
La licence, valable du 1er septembre au 30 septembre de l'année suivante est délivrée par l'un des 1 600 clubs affiliés à la FFTir répartis sur les 13 régions et 28 Ligues françaises. Elle vous permet :
de pratiquer le tir de loisir et/ou de compétition dans des installations adaptées,
d'être couvert par une assurance,
d'être encadré par des moniteurs compétents,
d'avoir accès aux épreuves officielles de la F.F.Tir(compétitions),
d'acquérir des armes à titre sportif selon vos choix de disciplines de tir
Pour en savoir plus sur les différentes disciplines de Tir Sportif, nous vous conseillons de consulter les autres rubriques du site internet fédéral.
Tarif : Il est variable en fonction des services offerts par les clubs, vous trouverez un tarif adulte et un tarif jeune.
La licence fédérale vous sera obligatoirement délivrée en tant qu'adhérent à un club affilié à la FFTir (référence : article 3 des statuts de la FFTir).
La licence est indispensable à la pratique du Tir, c'est votre carte d'identité sportive
Le lien
https://www.fftir.org/fr/s_inscrire_a_la_fftir
Toujours se référer aux sources officielles , documentées , en plus ce n'est pas dur a trouver
trendstone- modo
En tant qu'adhérant à un club la licence sera obligatoirement délivré. Il n'est écrit nul part que tu ne peux pas avoir de licence sans adhérer à un club. Tu peux très bien vouloir faire des compétitions sans adhérer à un club par exemple.
De toute façon la fftir fait tout pour que tu sois pieds et poings liés avec eux, c'est pour ça que j'en suis partit, je n'aime pas leur mentalité. J'aime trop la liberté.
De toute façon la fftir fait tout pour que tu sois pieds et poings liés avec eux, c'est pour ça que j'en suis partit, je n'aime pas leur mentalité. J'aime trop la liberté.
malinois- hors classe
malinois a écrit:En tant qu'adhérant à un club la licence sera obligatoirement délivré. Il n'est écrit nul part que tu ne peux pas avoir de licence sans adhérer à un club. Tu peux très bien vouloir faire des compétitions sans adhérer à un club par exemple.
Ecrit juste au dessus en noir , souligné et en gras , je ne peut pas faire plus
Apres quand on ne veut pas comprendre ..........
trendstone- modo
Bonsoir,
Je vois pas trop ce que la liberté vient faire la dedans, tu est libre de pratiqué ou non des activité FFTir, du cow boy shooting, du nttc, adhéré a l'ENIT ou juste tiré sur des cailloux!
Une chose de sur, c'est que si tu veut avoir la liberté d'avoir des armes (légales), tu doit avoir un club, ça c'est une certitude!
Et je vois pas comment tu peut faire des compétitions sans licence, c'est la premier chose qu'il te demande!
Je vois pas trop ce que la liberté vient faire la dedans, tu est libre de pratiqué ou non des activité FFTir, du cow boy shooting, du nttc, adhéré a l'ENIT ou juste tiré sur des cailloux!
Une chose de sur, c'est que si tu veut avoir la liberté d'avoir des armes (légales), tu doit avoir un club, ça c'est une certitude!
Et je vois pas comment tu peut faire des compétitions sans licence, c'est la premier chose qu'il te demande!
karl_- first lieutenant
@trendstone : Fais toi expliquer la phrase par quelqu'un ! si tu ne comprends pas le français je n'y peux rien.
Il y a écrit que si tu adhères à un club fftir tu es obligé de prendre la licence. Il n'y a pas écrit que tu es obligé d’adhérer à un club pour avoir la licence. Je t'ai montrer qu'au club de Mauguio ils le font, donc pas contraire au règlement fftir.
@karl : Je suis à la ffbt et je ne prends que la licence, je n'ai pas l'obligation d’adhérer à un club. Donc j'ai des armes mais je n'adhère à aucun club. Si je ne veux pas tirer de l'année je la prends quand même parce que ça coute que dalle ( 57 euros à l'année).
Si je ne veux pas la prendre une année et bien je ne la prends pas. Fais ça chez nous dans un club fftir et l'année d'après tu n'as pas de place et tu es comme un con !
Bref je trouve que la ffbt est beaucoup plus souple, ça me convient mieux.
Il y a écrit que si tu adhères à un club fftir tu es obligé de prendre la licence. Il n'y a pas écrit que tu es obligé d’adhérer à un club pour avoir la licence. Je t'ai montrer qu'au club de Mauguio ils le font, donc pas contraire au règlement fftir.
@karl : Je suis à la ffbt et je ne prends que la licence, je n'ai pas l'obligation d’adhérer à un club. Donc j'ai des armes mais je n'adhère à aucun club. Si je ne veux pas tirer de l'année je la prends quand même parce que ça coute que dalle ( 57 euros à l'année).
Si je ne veux pas la prendre une année et bien je ne la prends pas. Fais ça chez nous dans un club fftir et l'année d'après tu n'as pas de place et tu es comme un con !
malinois- hors classe
malinois a écrit:
Une licence de ball trap d'accord avec toi mais la on parle de licence FFTir si j'ai tout suivi!
Est ce qu'avec une licence de ball trap tu peut acheter autre chose que des armes de ball trap, 22 par exemple ou tout autres catégorie C?
karl_- first lieutenant
karl_ a écrit:malinois a écrit:
Une licence de ball trap d'accord avec toi mais la on parle de licence FFTir si j'ai tout suivi!
Est ce qu'avec une licence de ball trap tu peut acheter autre chose que des armes de ball trap, 22 par exemple ou tout autres catégorie C?
Oui, toutes les armes en cat C, carabine, fusil à pompe...
malinois- hors classe
ben voilà ,on y arrive : pour détenir ou se rendre acquéreur d'une arme de CATEGORIE B : il faut adhérer un club tirs et avoir une licence FFTir
la licence FFBTne concerne que les armes en CATEGORIE C ,ou permis de chasse...
la licence FFBTne concerne que les armes en CATEGORIE C ,ou permis de chasse...
LA BASTIDE- hors classe
il semblerait qu'avec une licence de ball trap on puisse acquérir certaines cat B
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2250
paragraphe acquisition
"présenter une licence en cours d'une fédération sportive agréée par le ministère chargé des sports pour la pratique du tir ou du ball-trap (pour certaines armes de la catégorie B)"
peut être cela ne concerne que les FAP en lisse
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2250
paragraphe acquisition
"présenter une licence en cours d'une fédération sportive agréée par le ministère chargé des sports pour la pratique du tir ou du ball-trap (pour certaines armes de la catégorie B)"
peut être cela ne concerne que les FAP en lisse
Invité- Invité
C' est la fédération française de ball trap et de tir à balle. Donc même les carabines sont concernés, pour le sanglier courant par exemple.
malinois- hors classe
pour acquérir une arme de CAT B ,il faut un AVIS PREALABLE du PRESIDENT du club ,la FEUILLE VERTE ,le CERFA correspondant à l'arme que tu veux acheter que tu envoies le tout à la préfecture et tu attends patiemment que celle-ci te renvoies l'autorisation d'achat ....et dans 5 ans rebelote pour avoir l'autorisation de détention de l'arme CAT B pour 5 ans de plus
j'oubliais carnet de tirs : 3 par an avec tampons d'un responsable du club
donc sans adhésion à un club ??? achat CAT B impossible
LA BASTIDE- hors classe
LA BASTIDE a écrit:pour acquérir une arme de CAT B ,il faut un AVIS PREALABLE du PRESIDENT du club ,la FEUILLE VERTE ,le CERFA correspondant à l'arme que tu veux acheter que tu envoies le tout à la préfecture et tu attends patiemment que celle-ci te renvoies l'autorisation d'achat ....et dans 5 ans rebelote pour avoir l'autorisation de détention de l'arme CAT B pour 5 ans de plus
Je ne veux ni cat B ni club, donc ça me va. Après, il en faut pour tous le gouts !
malinois- hors classe
je posais la question car en ce moment c'est la période de renouvellement de la licence. or je veux quitter le club actuel et aller dans un autre. payer l'adhésion d'un club où je n'irai pas c'est idiot.
nok- first lieutenant
Je t'ai donné la solution, maintenant.........
charlemagne- hors classe
malinois :tu devrais te relire dans ton premier post , tu prétends que l'on peut avoir une licence FFT sans adhérer à un club.....
pour avoir une catégorie C ,un permis de chasse suffit , mais si veut tirer dans un club de ball-trap ,il te faudra payer les plateaux et meme parfois acheter les munitions au club...
pour avoir une catégorie C ,un permis de chasse suffit , mais si veut tirer dans un club de ball-trap ,il te faudra payer les plateaux et meme parfois acheter les munitions au club...
LA BASTIDE- hors classe
Page 1 sur 2 • 1, 2