PEUT ON AVOIR LA LICENSE SANS CLUB
+9
LA BASTIDE
Evenkimi
trendstone
Gilou
bernie2b
charlemagne
LEICACECILIA
chichua
nok
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: PEUT ON AVOIR LA LICENSE SANS CLUB
malinois :tu devrais te relire dans ton premier post , tu prétends que l'on peut avoir une licence FFT sans adhérer à un club.....
pour avoir une catégorie C ,un permis de chasse suffit , mais si veut tirer dans un club de ball-trap ,il te faudra payer les plateaux et meme parfois acheter les munitions au club...
pour avoir une catégorie C ,un permis de chasse suffit , mais si veut tirer dans un club de ball-trap ,il te faudra payer les plateaux et meme parfois acheter les munitions au club...
LA BASTIDE- hors classe
LA BASTIDE a écrit:malinois :tu devrais te relire dans ton premier post , tu prétends que l'on peut avoir une licence FFT sans adhérer à un club.....
Je maintiens, j'ai apporté la preuve qu'un club le proposait, donc c'est possible ! Je ne sais pas ce qu'il vous faut.
Un permis de chasse ce n'est pas la même implication que d'aller prendre une licence de ball trap, sans parler du cout.
malinois- hors classe
Je me demande ou va le fric de la licence du club que tu cites, je serai curieux de voir et de saisir le No d'une telle licence dans ITAC.......Histoire de voir déjà si elle est enregistrée et comment , a mon avis dans ce cas, il n'y a pas d'enregistrement donc licence invalide, si, toutefois licence il y a.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Dans les statuts FFTir et FFBT, ils diffèrent à ce sujet.
Rien n'est écrit de spécifique concernant l'intervention d'un club pour une demande de licence FFBT, il est juste écrit que les adhérents des associations doivent être licenciés, pas l'inverse. P6 et 7
http://ffbt.asso.fr/files/download/statuts-FFBT-en-vigeur.pdf
Par contre pour la FFTir, ils disent bien que le demandes de licence sont obligatoirement faites par la société de tir du demandeur, ce qui sous-entendrait qu'il doit faire partie d'une, à moins qu'une accepte de le faire à titre gracieux, ce qui serait surprenant et je suppose contre les statuts du club lui-même. P6 et 7 aussi
https://www.fftir.org/images/documents/statuts_fftir_reforme_2016_adoptes_age_8_oct_2016.pdf
Bref, autant la FFBT ne cadre pas totalement la chose et permet une certaine latitude, autant la FFTir a bien cadré la chose
Rien n'est écrit de spécifique concernant l'intervention d'un club pour une demande de licence FFBT, il est juste écrit que les adhérents des associations doivent être licenciés, pas l'inverse. P6 et 7
http://ffbt.asso.fr/files/download/statuts-FFBT-en-vigeur.pdf
Par contre pour la FFTir, ils disent bien que le demandes de licence sont obligatoirement faites par la société de tir du demandeur, ce qui sous-entendrait qu'il doit faire partie d'une, à moins qu'une accepte de le faire à titre gracieux, ce qui serait surprenant et je suppose contre les statuts du club lui-même. P6 et 7 aussi
https://www.fftir.org/images/documents/statuts_fftir_reforme_2016_adoptes_age_8_oct_2016.pdf
Bref, autant la FFBT ne cadre pas totalement la chose et permet une certaine latitude, autant la FFTir a bien cadré la chose
chichua- first lieutenant
j'ai cité le permis de chasse parce que c'est une possibilité pour avoir une CAT C sans adhérer à un club ,maintenant tu évoques le prix ...
la question était : peut on avoir une licence sans adhérer à un club .
la question était : peut on avoir une licence sans adhérer à un club .
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
sinon pour prendre seulement la licence de balltrap il faut s'adresser ou ?
azety- sergeant-major
azety a écrit:sinon pour prendre seulement la licence de balltrap il faut s'adresser ou ?
Voici un lien .....FFBT
christ.
christman- modo
Dans un club de ball trap tout simplement.azety a écrit:sinon pour prendre seulement la licence de balltrap il faut s'adresser ou ?
malinois- hors classe
J'ai mis le lien de la FFBT, afin qu"il choisisse un club dans son département........Liste.
christ.
christ.
christman- modo
D'accord en club donc mais avec la possibilité de prendre seulement la licence. Je m'étais mal exprimé merci des reponses
azety- sergeant-major
Je t'ai déjà expliqué qu'une licence était associée à un club (et lui même à une ligue régionale), si pas de club, pas de licence.
sur une licence tu trouves un No à 8 chiffres pour le No de licence et un No à 7 chiffre qui est le codage de la ligue régionale (2 premier chiffre),du département (les 2 chiffres suivants) et le No de club (les 3 derniers chiffres), tu ne trouveras aucune licence sans ces 2 numéraux.
sur une licence tu trouves un No à 8 chiffres pour le No de licence et un No à 7 chiffre qui est le codage de la ligue régionale (2 premier chiffre),du département (les 2 chiffres suivants) et le No de club (les 3 derniers chiffres), tu ne trouveras aucune licence sans ces 2 numéraux.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Page 2 sur 2 • 1, 2