Achat d’une catégorie c ?
+9
Raisehell
KOLEKTOR
Bigocelot
Laurent C33
flo66
CzSTR
Arthur67
christman
lechris31
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Achat d’une catégorie c ?
Bonsoir,
On m’a posé une question et j’avais pas la réponse :( voilà là question, est ce quelqu’un qui a pas de licence de tir peut il acheter une arme si la personne pour qui il l’achete Lui a passé sa licence et ça C.I ? Genre pour un cadeau.
Merci
On m’a posé une question et j’avais pas la réponse :( voilà là question, est ce quelqu’un qui a pas de licence de tir peut il acheter une arme si la personne pour qui il l’achete Lui a passé sa licence et ça C.I ? Genre pour un cadeau.
Merci
lechris31- sergeant-major
Re: Achat d’une catégorie c ?
christ.
christman- modo
christman a écrit:
christ.
Il te faut la machine Enigma ...pour déchiffrer !!
J'ai peur d'avoir tt de même pigé ...
Arthur67- lieutenant-general
Pour faire simple, NON NON et NON, comprend même pas que l'on puisse poser la question
Encore heureux que l'on ne puisse pas faire ainsi.
Encore heureux que l'on ne puisse pas faire ainsi.
CzSTR- brigadier-general
Désolé d'avoir posé la question
E.T telephone maisonArthur67 a écrit:christman a écrit:
christ.
Il te faut la machine Enigma ...pour déchiffrer !!
J'ai peur d'avoir tt de même pigé ...
Invité- Invité
C’est marrant comme une simple question peut permettre à des gens de se déchaîner, heureusement que tout le monde réagis pas comme ça.
lechris31 a écrit:C’est marrant comme une simple question peut permettre à des gens de se déchaîner, heureusement que tout le monde réagis pas comme ça.
Deja ta question est super mal posée et on a du mal a comprendre
Pour finir je me demande comment tu peux te la poser, une licence c'est personnel et nominatif.
Et de par ailleurs, si tu achètes une arme a quelqu’un avec ta licence, le jour o il fait une connerie ou se fait gauler bon courage. Et accessoirement c'est completement hors la lois.
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
lechris31 a écrit:C’est marrant comme une simple question peut permettre à des gens de se déchaîner, heureusement que tout le monde réagis pas comme ça.
Il n'y aucune animosité de qui que se soit ici, mais c'est aussi et surtout une question de bon sens.
Vous êtes tireur non? donc vous devez théoriquement connaitre la réponse et c'est un peu ça qui m'inquiète. Vous vous rendez compte s'il suffisait d'avoir la CI de je ne sais pas qui et sa licence pour vous procurer n'importe quoi en C...
CzSTR- brigadier-general
non mais j'ai jamais dit que c'était pour l'autre personne , il y a quelques jours je suis allé dans une armurerie avec mon frère qui est pas tireur pour prendre des renseignements sur une arme ,mon frère m'a expliqué qu'une femme avait acheté une arme pour son mari qui était pas là ,du coup il m'a demandé si elle avait le droit d'acheter pour son mari si lui était tireur ? J'ai répondu que soit elle avait une licence de tir elle aussi ou peut être qu'elle avait prise la licence de son mari mais en fait je lui ai dit que je savais pas si c'était possible d'où ma question.
bref j'ai posé une question con apparemment
flo66 a écrit:lechris31 a écrit:C’est marrant comme une simple question peut permettre à des gens de se déchaîner, heureusement que tout le monde réagis pas comme ça.
Deja ta question est super mal posée et on a du mal a comprendre
Pour finir je me demande comment tu peux te la poser, une licence c'est personnel et nominatif.
Et de par ailleurs, si tu achètes une arme a quelqu’un avec ta licence, le jour o il fait une connerie ou se fait gauler bon courage. Et accessoirement c'est completement hors la lois.
je t'accorde ma question était mal posé et je vois au vu de ce que tu as répondu que tu as pas compris ma question , mais je sais reconnaître que c'est surement ma tournure de phrase qui en est responsable
lechris31 a écrit:non mais j'ai jamais dit que c'était pour l'autre personne , il y a quelques jours je suis allé dans une armurerie avec mon frère qui est pas tireur pour prendre des renseignements sur une arme ,mon frère m'a expliqué qu'une femme avait acheté une arme pour son mari qui était pas là ,du coup il m'a demandé si elle avait le droit d'acheter pour son mari si lui était tireur ? J'ai répondu que soit elle avait une licence de tir elle aussi ou peut être qu'elle avait prise la licence de son mari mais en fait je lui ai dit que je savais pas si c'était possible d'où ma question.
Si l'armurier fait son boulot, c'est impossible que cette femme ait pu acheter une arme à son mari avec sa licence à lui, sans qu'il ne soit là. A la rigueur, ce qui a pu se passer, c'est que lui était déjà passé faire les papiers avec sa CI et sa licence et que sa femme, elle, est passée un autre jour, pour payer Ou alors le mec est un ami du l'armurier, mais faut signer donc...ça reste pénalement mauvais si c'est madame qui passe au lieu de monsieur
On pose tous un jour des questions cons
CzSTR- brigadier-general
bon beh parfait, au moins j'ai ma réponse a ma question con merci
Si j'ai bien compris la question et la législation, en France il est impossible de faire la surprise à quelqu'un en lui offrant une arme, même si il (elle) a une licence et qu'on en a une aussi.
C'est bien ça ?
La seule solution, c'est de combiner le truc avec l'armurier à l'avance et de dire à l'ami(e) : "je vais chez l'armurier, tu m'accompagnes ?"
Et encore faut-il s'assurer qu'il (elle) a tous les papiers nécessaires sur lui (elle).
C'est bien ça ?
La seule solution, c'est de combiner le truc avec l'armurier à l'avance et de dire à l'ami(e) : "je vais chez l'armurier, tu m'accompagnes ?"
Et encore faut-il s'assurer qu'il (elle) a tous les papiers nécessaires sur lui (elle).
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Cest comme si avec ton permis tu offrais une voiture a un gamin de 12 ans et imaginais ne pas avour a en assumer la responsabilité. .... de meme avec un permis de chasse ou une location dun camion pres de la croisette .... tu veux te porter garant pour des copains qui n'aiment pas ce que nous sommes par hasard ?
Bigocelot- colonel
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Depuis quand il faut avoir un permis de conduire pour acheter une voiture? Et depuis quand on ne peux pas offrir une voiture a qui l'on veut?
Ton exemple n'a rien a voir avec le cas abordé, ni ne correspond a la réalité légale de ce pays.
On peut parfaitement offrir une arme de n'importe quelle catégorie, a qui l'on veut,sans avoir de licence , ni d'autorisation.
Il n'est question que de payer le vendeur pour cela.
Reste a la charge pour celui qui est bénéficiaire du cadeaux, de présenter les documents légaux nécessaires pour en prendre possession.
Ton exemple n'a rien a voir avec le cas abordé, ni ne correspond a la réalité légale de ce pays.
On peut parfaitement offrir une arme de n'importe quelle catégorie, a qui l'on veut,sans avoir de licence , ni d'autorisation.
Il n'est question que de payer le vendeur pour cela.
Reste a la charge pour celui qui est bénéficiaire du cadeaux, de présenter les documents légaux nécessaires pour en prendre possession.
Dernière édition par KOLEKTOR le Dim 22 Oct 2017 - 20:08, édité 1 fois
KOLEKTOR- hors classe
Bigocelot a écrit:Cest comme si avec ton permis tu offrais une voiture a un gamin de 12 ans et imaginais ne pas avour a en assumer la responsabilité. .... de meme avec un permis de chasse ou une location dun camion pres de la croisette .... tu veux te porter garant pour des copains qui n'aiment pas ce que nous sommes par hasard ?
Rien ne t'empêche d'acheter une voiture pour l'offrir quelqu'un qui n'a pas le permis.
Lui (elle) n'aura pas le droit de l'utiliser sur la voie publique, mais tu peux très bien la commander, la payer, la mettre à son nom et la sortir de la concession pour lui offrir avec un beau nœud autour.
Je me suis laissé dire que certains avaient essayé la combine de mettre la bagnole familiale au nom du lardon pour ne pas perdre de point quand le conducteur n'est pas identifiable sur la photo souvenir... Légende urbaine ?
Pour ce qui est des allusions à Nice, vu le niveau de ce dérapage, je préfère ne pas répondre.
Quand à mes amis...
Plus sérieusement, j'ai simplement reformulé la question de lechris31, en essayant d'envisager une solution pour faire un cadeau à un(e) ami(e).
Tu ne fais jamais de cadeaux ?
HéhéhéKOLEKTOR a écrit:Depuis quand il faut avoir un permis de conduire pour acheter une voiture? Et depuis quand on ne peux pas offrir une voiture a qui l'on veut?
Le niveau de la discussion va pouvoir se rehausser
Raisehell- hors classe
KOLEKTOR a écrit:Depuis quand il faut avoir un permis de conduire pour acheter une voiture? Et depuis quand on ne peux pas offrir une voiture a qui l'on veut?
Tu as parfaitement compris le message .... en principe..........................
Bigocelot- colonel
Laurent C33 a écrit:Bigocelot a écrit:Cest comme si avec ton permis tu offrais une voiture a un gamin de 12 ans et imaginais ne pas avour a en assumer la responsabilité. .... de meme avec un permis de chasse ou une location dun camion pres de la croisette .... tu veux te porter garant pour des copains qui n'aiment pas ce que nous sommes par hasard ?
Rien ne t'empêche d'acheter une voiture pour l'offrir quelqu'un qui n'a pas le permis.
Lui (elle) n'aura pas le droit de l'utiliser sur la voie publique, mais tu peux très bien la commander, la payer, la mettre à son nom et la sortir de la concession pour lui offrir avec un beau nœud autour.
Je me suis laissé dire que certains avaient essayé la combine de mettre la bagnole familiale au nom du lardon pour ne pas perdre de point quand le conducteur n'est pas identifiable sur la photo souvenir... Légende urbaine ?
Pour ce qui est des allusions à Nice, vu le niveau de ce dérapage, je préfère ne pas répondre.
Quand à mes amis...
Plus sérieusement, j'ai simplement reformulé la question de lechris31, en essayant d'envisager une solution pour faire un cadeau à un(e) ami(e).
Je n etais ni insultant ni condescendant j'illustrais la situation pour t'aider à comprendre le caractère surprenant de ta question. A plus forte raison de la part d'un tireur plus prompt a se defendre d'une bourde que de lire la reglementation autour de ses armes. Inutile de le prendre comme ca ou de jouer la vierge effarouchée sur une réalité douloureuse dont on ne doit surtout pas parler .... le déni des réalités n'a jamais aidé à regler celles dont on souffre.... pour les cadeaux oui.... plein même. .. mais pas de flingues....
Enfin j'estime que parler d'offrir des flingues dont on ne peut plus tracer le proprietaire dans un contexte comme le notre au regard des actualités que tu sembles outrageusement refuser d'évoquer est un derapage quelque peu étonnant comparé a une allusion sur les faits reels de nice...
Bigocelot- colonel
Bigocelot a écrit:KOLEKTOR a écrit:Depuis quand il faut avoir un permis de conduire pour acheter une voiture? Et depuis quand on ne peux pas offrir une voiture a qui l'on veut?
Tu as parfaitement compris le message .... en principe..........................
Non...le message ne voulait rien dire. Il n'y avait rien d'intelligible a en retenir.
Pas plus d'intérêt que tes suggestions hostiles déplacées a son égard.
KOLEKTOR- hors classe
Désolé si j'ai pris de haut : "tu veux te porter garant pour des copains qui n'aiment pas ce que nous sommes par hasard ?"
A un moment donné, la tendance à accuser tout contradicteur d'être islamiste assassin ou leur complice fini par me les briser menues.
A un moment donné, la tendance à accuser tout contradicteur d'être islamiste assassin ou leur complice fini par me les briser menues.
peut etre qu elle est venue payer l arme pour faire un cadeau et qu elle reviendra avec son mari qui a les papiers pour la récuperer.
Cheri bibi- sergeant-major
Bigocelot a écrit:Laurent C33 a écrit:Bigocelot a écrit:Cest comme si avec ton permis tu offrais une voiture a un gamin de 12 ans et imaginais ne pas avour a en assumer la responsabilité. .... de meme avec un permis de chasse ou une location dun camion pres de la croisette .... tu veux te porter garant pour des copains qui n'aiment pas ce que nous sommes par hasard ?
Quand à mes amis...
Je n etais ni insultant ni condescendant j'illustrais la situation pour t'aider à comprendre le caractère surprenant de ta question. A plus forte raison de la part d'un tireur plus prompt a se defendre d'une bourde que de lire la reglementation autour de ses armes. Inutile de le prendre comme ca ou de jouer la vierge effarouchée sur une réalité douloureuse dont on ne doit surtout pas parler .... le déni des réalités n'a jamais aidé à regler celles dont on souffre.... pour les cadeaux oui.... plein même. .. mais pas de flingues....
Enfin j'estime que parler d'offrir des flingues dont on ne peut plus tracer le proprietaire dans un contexte comme le notre au regard des actualités que tu sembles outrageusement refuser d'évoquer est un derapage quelque peu étonnant comparé a une allusion sur les faits reels de nice...
Et tu continue a raconter n'importe quoi, parce que tu as été incapable de lire et comprendre ce qu'il a demandé.
Le dérapage, c'est toi.
KOLEKTOR- hors classe
Cheri bibi a écrit:peut etre qu elle est venue payer l arme pour faire un cadeau et qu elle reviendra avec son mari qui a les papiers pour la récuperer.
C'est la démarche légale adaptée, et qui correspond au cas soumis.
KOLEKTOR- hors classe
oubliez pas que ma question est con en tout cas merci a ceux qui ont essayé de comprendre et de répondre et pour les autres tant pis
C est pas con. C est une question que tout conjoint a pu se poser. Ma copine voulait m offrir des muns. Beh elle peut pas. A moinsde faire comme dit plus haut. En fait un bon cadeau quoi.
Cheri bibi- sergeant-major
Un peu de calme messieurs, merci.
christman / modo
christman / modo
christman- modo
Oui, il est loin le temps ou un de mes copains collège se voyait offrir sa première 22LR par son père et où nous passions nos vacances de Noël à faire du plinking avec (il fournissait la carabine et moi les canettes... vides !).
La législation a changé, c'est une chose, mais les papas et les gamins pas tellement.
La législation a changé, c'est une chose, mais les papas et les gamins pas tellement.
Page 1 sur 2 • 1, 2