Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

question choke STF12

+7
SampieruDiBasterga
Nico558
joecarrera
nok
malinois
Billyjoe
zzthk91
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

question choke STF12 - Page 2 Empty Re: question choke STF12

Message par Bigocelot Lun 19 Fév 2018 - 14:35

Fabarm a écrit:y'a quand même une différence entre pépère que tire une boite de brenneke au cochon en 10 ans et ma consommation de slug en tir sportif ...
Perso si je monte un 3/4 ou un full sur mon SXP, ce sera un choke un peu rallongé bien identifiable pour pas l'utiliser à balle.
Mon stf ... les choke doivent couter un bras, on vera bien. C'est pas ma priorité.

Je ne veux pas te faire peur mais un bon fusil de chasse coûte bien plus cher qu'un stf12.  Et vu ce qu'on balance au trap avec ce genre de fusil (exemple un b725 ou mon b525 qui valent le prix d'un stf 12)  
Pour exemple je chasse et fais du parcours chasse (trap skeet parcours, fosse ) je dois balancer 4-5000 mun par an. (Parfois moins selon les saisons )

J'ai une batterie de chokes depuis le lisse à la bécasse jusqu'au full pour la palombe ou la fosse
Je dois faire 2-300 mun à la chasse en une saison et tout le reste au parcours chasse
En 3 ans mon b525 n'a jamais bougé pas le moindre jeu à la bascule et encore de la réserve à la clef , pas un verrou et les canons miroirs ... cest pas pour rien que des fusils de chasse sont encore intacts 70 ans après s'ils ont été entretenus

Bigocelot
colonel
colonel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Brady Spade Lun 19 Fév 2018 - 14:49

Fabarm a écrit:y'a quand même une différence entre pépère que tire une boite de brenneke au cochon en 10 ans et ma consommation de slug en tir sportif ...
Perso si je monte un 3/4 ou un full sur mon SXP, ce sera un choke un peu rallongé bien identifiable pour pas l'utiliser à balle.
Mon stf ... les choke doivent couter un bras, on vera bien. C'est pas ma priorité.

sauf que les pépères en question ne posent pas la question car ils connaissent la réponse depuis bien longtemps. ils chassent, font du sanglier courant et parmi eux certains tirent en stand au 12 et pas qu'un peu. bref, ils ne sont pas venus au 12 par le biais du FAP rayé Laughing

Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par Bigocelot Lun 19 Fév 2018 - 16:24

Aunpassage aussi qualitatif soit il je ne donne pas cher d un stf 12 en ergal après 20000mun sans compter la tringlerie, les extracteurs, éjecteur .... et il y a une question de cout avec les slugs à moins que tu les coules toi même

Par ailleurs lorsque tu coules des slugs ce sont des pruneaux de 28 en 12/67 Ou 12/70 que tu tires pas des charges allant jusque 42 g en billes d'acier voire plus au canard ou corvidé en magnum ou plus .

L'idée n'est pas de faire concours de quéquettes y'a rien à prouver mais 1/ inutile de dévaloriser les chasseurs qui ont autrement plus de connaissances et expérience (terrain gibier tir vitesse réflexes etc....) que de nombreux tireurs qui n'ont tué que des cartons ou au mieux des gongs fixes 2/ remettre l'église au milieu du village quant à la fiabilité des fusils de chasse jusqu'alors inégalée (sauf peut être un Glock indestructible )
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse

Message par bladelr Lun 26 Fév 2018 - 17:58

Salut ! j'ai remarqué sur le catalogue du stf ( lien : http://www.fabarm.fr/catalogue-fabarm/fabarmstf/files/downloads/Cat_STF12_2017.pdf ) qu'il y a une différence sur le choke suivant le modèle Wink a quoi ca correspond selon vous ?

bladelr
private
private

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2