IWI Jéricho 941
+10
bbbtd
Al1
nainroux
lolo 50600
alex13007
Le Ponk
philippe76
Doudou45
Gilou
philout40
14 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: IWI Jéricho 941
il y en a un a vendre sur paff2
philippe76- general
Il me semble de mémoire qu'en plus, c'est un IMI...
Doudou45- general
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Doudou45 a écrit:Il me semble de mémoire qu'en plus, c'est un IMI...
le mème que j'avais
philippe76- general
Oui, très sympa, mais encore une fois trop proche de mon CZ (taille, poids, prise en main...) pour que j'aie envie de changer.
Doudou45- general
Doudou45 a écrit:Oui, très sympa, mais encore une fois trop proche de mon CZ (taille, poids, prise en main...) pour que j'aie envie de changer.
l'avantage c’est qu'on trouve des jéricho moins cher que les cz ou tanfo à qualité équivalente et puis on en voit pas beaucoup , ce qui m'a plus aussi
après comme tu dis passé d'un cz à un jéricho il doit pas y avoir grand intérêt
nainroux- general
Sincèrement, si j'avais eu le choix, j'aurais quand même pris mon CZ.
Ce n'est certes pas original, mais on trouve des pièces facilement.
J'aimerais avoir un Jericho aussi, mais je ne peux me permettre d'avoir deux armes du même style en même temps.
Ce n'est certes pas original, mais on trouve des pièces facilement.
J'aimerais avoir un Jericho aussi, mais je ne peux me permettre d'avoir deux armes du même style en même temps.
Dernière édition par Doudou45 le Mer 6 Déc 2017 - 7:29, édité 1 fois
Doudou45- general
Mon JERICHO 941 qui date de 1992 si mes souvenirs sont bons, incapable de dire combien de coups il a au compteur :
Toujours bon pied bon oeil...
Bon choix mais peut-être pas comme premier...
Y en a tellement de choix, j'en ai eu deux de 941 acier avant de me décider pour mon vrai premier choix, un 92Fs...
Toujours bon pied bon oeil...
Bon choix mais peut-être pas comme premier...
Y en a tellement de choix, j'en ai eu deux de 941 acier avant de me décider pour mon vrai premier choix, un 92Fs...
C’est vraiment une belle arme
Mais pourquoi pas comme premier ?
Mais pourquoi pas comme premier ?
philout40- first lieutenant
Emploi : Aide-soignant
Loisirs : Moto, Tir, farniente ...
Tl gunshop vient de me répondre pour leur disponibilité en Jericho.
« bonjour, Monsieur,
nous n'en avons plus en stock et l'importateur n'en n'aura plus ,
nous allons enlever cette arme de notre site .
Cordialement - J-Luc DESAGNEAUX »
Une boutique de plus qui ne le fait plus 😒. Plus inquiétant l’importateur qui n’en n’aura plus... 😕
« bonjour, Monsieur,
nous n'en avons plus en stock et l'importateur n'en n'aura plus ,
nous allons enlever cette arme de notre site .
Cordialement - J-Luc DESAGNEAUX »
Une boutique de plus qui ne le fait plus 😒. Plus inquiétant l’importateur qui n’en n’aura plus... 😕
Rappel aujourd’hui par Florent de chez Meyson. Rien pour l’instant. Il faut que je le rappelle en début d’année pour une autre tentative... En neuf ça a l’air compromis le Jericho 😠
On verra dans un mois 🙃
On verra dans un mois 🙃
Je continue à faire vivre le fil de discussion sur le Jericho 😉
J’ai appelé l’armurerie Pascal qui référence le Jericho en disant qu’il est en cours de réapprovisionnement. La réponse est très simple : aucune date possible pour l’instant car Israël n’exporte plus vers la France depuis les attentats. Donc en neuf, pour le moment, il faut oublier.
Sinon le gars a été très sympa, et m’a demandé pourquoi je tenais absolument à ce modèle. Pour lui ce n’est clairement pas un modèle pour débuter. Il dit qu’il peut être fragile et qu’il y a d’autres PA plus approprié pour commencer. Que ce soit en acier ou polymère. CZ75, SIG226, ou GLOCK. Que du classique quoi !
Concernant l’AREX REX il l’on eu en 7,65. Bonne arme mais capricieuse suivant les munitions. En 9mm il ne savait pas.
Bref je résume rapidement un échange qui a été plus long. Ce monsieur a pris du temps pour m’expliquer tout ça et je tenais à le dire.
J’arrête là ma recherche sur le Jericho. Et je remets en tête de liste le Rex zéro 1.
J’ai appelé l’armurerie Pascal qui référence le Jericho en disant qu’il est en cours de réapprovisionnement. La réponse est très simple : aucune date possible pour l’instant car Israël n’exporte plus vers la France depuis les attentats. Donc en neuf, pour le moment, il faut oublier.
Sinon le gars a été très sympa, et m’a demandé pourquoi je tenais absolument à ce modèle. Pour lui ce n’est clairement pas un modèle pour débuter. Il dit qu’il peut être fragile et qu’il y a d’autres PA plus approprié pour commencer. Que ce soit en acier ou polymère. CZ75, SIG226, ou GLOCK. Que du classique quoi !
Concernant l’AREX REX il l’on eu en 7,65. Bonne arme mais capricieuse suivant les munitions. En 9mm il ne savait pas.
Bref je résume rapidement un échange qui a été plus long. Ce monsieur a pris du temps pour m’expliquer tout ça et je tenais à le dire.
J’arrête là ma recherche sur le Jericho. Et je remets en tête de liste le Rex zéro 1.
déconseiller le jericho pour te conseiller un cz75 c'est un peu bizarre vu que la base est la même et conseiller un glock pour commencer c'est pas ce qu'il y a de plus simple non plus ... enfin le principal c'est que tu trouve ce qui te plait
nainroux- general
Le CZ 75, en modèle Omega, est mon premier PA en 9mm. Il est en vente, non parce qu'il ne me convient pas, mais pour me faire plaisir avec un Sig qui coûte 4 fois plus cher... et que je peux donc pas garder les deux.
Chacun son opinion, mais j'avais vu un Jericho d'occase et j'ai renoncé parce qu'il ressemblait trop au CZ.
Chacun son opinion, mais j'avais vu un Jericho d'occase et j'ai renoncé parce qu'il ressemblait trop au CZ.
Doudou45- general
Concernant le Glock pour commencer il a bien dit que c’était plus compliqué, que ça pardonnez moins la mauvaise tenue de l’arme ou les coups de doigts malheureux. Mais que c’était formateur et que lorsque l’on tirait bien au Glock les autres armes seraient faciles...
De toute façon en première arme je n’achèterai pas un polymère.
De toute façon en première arme je n’achèterai pas un polymère.
...philout40 a écrit:...De toute façon en première arme je n’achèterai pas un polymère...
bbbtd- major-general
un cz 75 en première arme c'est génial et pas trop cher en occase et tu en auras pour ton argent. c'est une arme super et tout métal, résultats tout de suite bons. bonne réflexion
herve24- general
Je n’oublie pas le CZ75 dans mes réflexions 😉
Et un bon vieux gp35 ?
lolo 50600- second lieutnant
Je viens de regarder le GP35 que je ne connaissais pas. Il est joli mais ce n'est pas le look que je recherche
j'ai un jericho 941 en 9 mm
Plaquette en bois, une beauté !!
Je remplace la hausse car moi aussi je Tir vraiment trop bas..
En ce qui concerne l’import effectivement à moins de tomber sur un en stock en France c’est un peut mort en ce moment.
Pas de reapro possible.
Pour ceux qui hésitent entre cz75 tanfoglio et jericho.
Ce sont les meme à la base je crois que l’origine c’est cz puis tanfo a copié et jericho ensuite a recopié.... bouuu pas bien tout ça.
Enfin bref la carcasse est vraiment très similaire.
A dire qu’il est fragile..... comment dire .... oui comme tout PA...
Bonne chance pour en trouver un. Après pour les pièces, j’ai comparé avec le canon du tanfo combat de ma sœur , c’est les mêmes.
Je n’ai pas approfondi plus que ça la recherche de similitude, mais ça serais marrant de comparer, si les détentes tanfo se monte sur le jericho, je crois que je vais rajouter des trucs sur ma liste de Noël
Plaquette en bois, une beauté !!
Je remplace la hausse car moi aussi je Tir vraiment trop bas..
En ce qui concerne l’import effectivement à moins de tomber sur un en stock en France c’est un peut mort en ce moment.
Pas de reapro possible.
Pour ceux qui hésitent entre cz75 tanfoglio et jericho.
Ce sont les meme à la base je crois que l’origine c’est cz puis tanfo a copié et jericho ensuite a recopié.... bouuu pas bien tout ça.
Enfin bref la carcasse est vraiment très similaire.
A dire qu’il est fragile..... comment dire .... oui comme tout PA...
Bonne chance pour en trouver un. Après pour les pièces, j’ai comparé avec le canon du tanfo combat de ma sœur , c’est les mêmes.
Je n’ai pas approfondi plus que ça la recherche de similitude, mais ça serais marrant de comparer, si les détentes tanfo se monte sur le jericho, je crois que je vais rajouter des trucs sur ma liste de Noël
sixgalon- colonel
Celui-ci serait très bien à la place du Jericho 😀 Beaucoup de similitude... Finalement que l’embarras du choix 😋
c'est vrai dans ce calibre et ce gabarit d'arme il y a largement de quoi choisir et se faire plaisir à tous les prix
herve24- general
Bonjour les amis,
Je suis en passe de prendre un Jericho 941PL. C'est le modèle full size carcasse polymère avec empreintes de doigts. J'aurais préféré un tout métal pour changer de mes éternels Glock mais bon, vu la rareté et surtout l'excellent état de celui-ci, je ne vais pas faire la fine bouche.
Je l'ai essayé aujourd'hui, à ma grande surprise la détente est relativement lourde. Plus de 10kg en DA et 2,8kg en SA.
Comme ce serait pour du TAR, je me demandais s'il n'y avait pas un moyen simple de faire descendre un peu ce poids sans fragiliser le fonctionnement. Autour de 2 kg ce serait pas mal.
Peut-être avec le changement d'un ou 2 ressorts ? De marteau, de percuteur ?
Je précise que l'arme semble avoir très peu tirer vu l'état général après démontage sommaire.
Je suis en passe de prendre un Jericho 941PL. C'est le modèle full size carcasse polymère avec empreintes de doigts. J'aurais préféré un tout métal pour changer de mes éternels Glock mais bon, vu la rareté et surtout l'excellent état de celui-ci, je ne vais pas faire la fine bouche.
Je l'ai essayé aujourd'hui, à ma grande surprise la détente est relativement lourde. Plus de 10kg en DA et 2,8kg en SA.
Comme ce serait pour du TAR, je me demandais s'il n'y avait pas un moyen simple de faire descendre un peu ce poids sans fragiliser le fonctionnement. Autour de 2 kg ce serait pas mal.
Peut-être avec le changement d'un ou 2 ressorts ? De marteau, de percuteur ?
Je précise que l'arme semble avoir très peu tirer vu l'état général après démontage sommaire.
ban cao- hors classe
Il y a un tout métal sur PAAF.
Maxload- corporal
Loisirs : Automobiles
Oui j'ai vu. Il y en avait même 2.
Mais bon, j'ai abandonné l'idée du Jericho. C'est vendu comme un clone CZ mais en fait c'est un clone de clone, Tanfo, et il y a des particularités.
J'ai été faire un tour sur les forums US et c'est un peu l'usine à gaz suivant les modèles, l'année, Imi ou Iwi etc. Eux ont l'avantage d'avoir des boîtes qui se sont penchées sur la question et qui vendent des kits complets.
Nous on a pas ça donc je passe à autre chose.
Mais bon, j'ai abandonné l'idée du Jericho. C'est vendu comme un clone CZ mais en fait c'est un clone de clone, Tanfo, et il y a des particularités.
J'ai été faire un tour sur les forums US et c'est un peu l'usine à gaz suivant les modèles, l'année, Imi ou Iwi etc. Eux ont l'avantage d'avoir des boîtes qui se sont penchées sur la question et qui vendent des kits complets.
Nous on a pas ça donc je passe à autre chose.
ban cao- hors classe
Page 2 sur 2 • 1, 2
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 2