AK47 et ces derivé...pour les detenteurs
+35
Nemmoss
Misato-gmi
matteu
Clax
vlad75
fabron
Ultimaratio95
redbull
adrien1980
Sulfat
privatery
nainroux
flo66
Bardamu
korrigan73
shazz
SCOOT
fred.
Nicko28
ban cao
HugoQ
Morag
atiloux
henry27
juniortatar
Nico558
leuns57
etienne-7577
lolo 50600
FrenchCrusader
h trois
Olivewz
DonFabio
Penguins70
fredthedoctor62yt
39 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AK47 et ces derivé...pour les detenteurs
bjr jenvisage de prendre un ak47 ou derivé histoire de tester cette arme legendaire 😀 jai vue quil y avait pas mal de derivé cenre cugir, akm roumain...je souhaietrai rester sur un modele proche de loriginal et tjr en calibre 7.62x39, niveau performance, precision et fiabilite...pourriez vous men dire un plus plus ainsi que vos avis ☺ merci beaucoup et bon tir a tous 😉✌🎅
fredthedoctor62yt- private first class
Re: AK47 et ces derivé...pour les detenteurs
J’ai une kbkg wz de 1963, fabriquée par Radom.
Super arme, fun et précise après un petit réglage
Super arme, fun et précise après un petit réglage
Penguins70- major
ok tu aurais qq photos stp 😀
fredthedoctor62yt- private first class
Je te dirai une vz58 ou cz 858( la meme mais fabriquée d origine en semi-auto).
C est fiable, robuste et précis.
C est fiable, robuste et précis.
DonFabio- colonel
J'comprend qu'on puisse aimer beaucoup les vz58 mais l'auteur demande un Ak , une vz n'est pas un ak
Moi je te conseillerais en semi auto d'origine , les arsenal et les saiga (les saiga sont des copies de la gamme des ak10x en version semi automatique)
Sinon les zastava et les aim
Moi je te conseillerais en semi auto d'origine , les arsenal et les saiga (les saiga sont des copies de la gamme des ak10x en version semi automatique)
Sinon les zastava et les aim
Olivewz- private first class
Zastava M70
C'est pas beaucoup plus cher et la qualité est au rendez-vous.
h trois- hors classe
Mais les M70 sont devenus introuvables.
FrenchCrusader- private
Soit un vz58 ... Mais effectivement c'est pas vraiment un ak ... Mais le look est similaire et c'est plus précis .
Soit un bon vieux rpk , la version fusil mitrailleur du ak .
Pourquoi ?
Par ce que le rpk à un canon plus long , avec un profil un poil plus lourd même si j'ai pas mesuré précisément.
En tout cas , c'est plus précis. Et au tir ça depointe beaucoup moins .
Mais bon... C'est un avis purement subjectif.
Soit un bon vieux rpk , la version fusil mitrailleur du ak .
Pourquoi ?
Par ce que le rpk à un canon plus long , avec un profil un poil plus lourd même si j'ai pas mesuré précisément.
En tout cas , c'est plus précis. Et au tir ça depointe beaucoup moins .
Mais bon... C'est un avis purement subjectif.
lolo 50600- second lieutnant
Salut Fred excellent choix, Ze Fred demande AK ou dérivé ! ben oui la VZ est un dérivé de l'AK c'est pas pareil mais !! En 1950 l'URSS impose la standardisation de l'armement des pays du pacte de Varsovie sur celui de l'Armée rouge Le Sa vz. 58 (pour Samopal vzor 1958 , arme réglementaire de l'armée tchécoslovaque de 1958 à 1993. Extérieurement presque identique à l'AK-47, il n'a en commun avec celui-ci que sa munition.
Et comme dit Don Fabio c'est fiable, robuste et précis et j'ajouterais plus précis et moins chère qu'une AK (boîtier en tôle emboutie) ! quoique les CZ 858 (boîtier en acier fraisé) neuves avec chargeurs et accessoires à 350 Roros c'est fini depuis un moment (chez http://www.pbcbullets.be/) Parthoens à B 4432 Alleur,de nos jours ça ce trouve encore mais plutôt vers les cinq cents Roros
Perso je préfère de très loin la VZ excellente armes, très bonne précision avec des munitions de surplus cela n'est évidement pas une armes pour faire du point a deux ou trois cents mètres mais pour s'amusé jusqu'à cent mètres tiré beaucoup a pas chère et !!! sans incident de tir facile a l'entretien (avec l'habitude) démonté en moins d'une minute remonté pareil très facile a customisé (pour ceux qui aime) beaucoup d’accessoires a prix sympa (http://www.zahal.org) ou (www.gunsmoke.eu)
bref que du bonheur
Et comme dit Don Fabio c'est fiable, robuste et précis et j'ajouterais plus précis et moins chère qu'une AK (boîtier en tôle emboutie) ! quoique les CZ 858 (boîtier en acier fraisé) neuves avec chargeurs et accessoires à 350 Roros c'est fini depuis un moment (chez http://www.pbcbullets.be/) Parthoens à B 4432 Alleur,de nos jours ça ce trouve encore mais plutôt vers les cinq cents Roros
Perso je préfère de très loin la VZ excellente armes, très bonne précision avec des munitions de surplus cela n'est évidement pas une armes pour faire du point a deux ou trois cents mètres mais pour s'amusé jusqu'à cent mètres tiré beaucoup a pas chère et !!! sans incident de tir facile a l'entretien (avec l'habitude) démonté en moins d'une minute remonté pareil très facile a customisé (pour ceux qui aime) beaucoup d’accessoires a prix sympa (http://www.zahal.org) ou (www.gunsmoke.eu)
bref que du bonheur
etienne-7577- first sergeant
Emploi : retraité
Loisirs : tir sportif, rechargement, pêche, apéro
Re-salut Fred , De plus la raison pour laquelle je préfère de très loin la VZ c'est que 1) elle est plus légère (a poids d'équipement égal tu prend un chargeur de plus), 2) la culasse reste ouverte en fin de chargeur alors que la plupart des AK (pas toutes) ce referme après la dernière cartouche, question fiabilité AK et VZ c'est pareil zéro problèmes dans toutes conditions ou situations (terrains, climat, etc, ..)
Cela n'as que peut d'importance au stand sauf qu'en général tu percute a vide !! car bien souvent tu a perdu le compte des coups tiré
Mais le jours que tu aurais malheureusement besoin de ton armes, de plus en situation de combat ! donc de stress intense (compté le nombres de coups tiré est le dernier de tes soucis) Là !! la différence entre une culasse qui reste ouverte en fin de chargeur (ce que tu repère direct) et une qui ce referme (la tu sais pas, tu percute rien ne ce passe !! et tu commence seulement a changé de chargeur) !! est énorme en terme de temps de remplacement d'un chargeur neuf
Cela n'as pour moi maintenant bien moins moins d'importance (vu mon âge) , j'espère que cela n'en auras jamais pour toi (tu es encore très jeunes) , mais bon ! sais t'on jamais !! JE RIGOLE
Aller Ze Fred bonne soirée
Cela n'as que peut d'importance au stand sauf qu'en général tu percute a vide !! car bien souvent tu a perdu le compte des coups tiré
Mais le jours que tu aurais malheureusement besoin de ton armes, de plus en situation de combat ! donc de stress intense (compté le nombres de coups tiré est le dernier de tes soucis) Là !! la différence entre une culasse qui reste ouverte en fin de chargeur (ce que tu repère direct) et une qui ce referme (la tu sais pas, tu percute rien ne ce passe !! et tu commence seulement a changé de chargeur) !! est énorme en terme de temps de remplacement d'un chargeur neuf
Cela n'as pour moi maintenant bien moins moins d'importance (vu mon âge) , j'espère que cela n'en auras jamais pour toi (tu es encore très jeunes) , mais bon ! sais t'on jamais !! JE RIGOLE
Aller Ze Fred bonne soirée
etienne-7577- first sergeant
Emploi : retraité
Loisirs : tir sportif, rechargement, pêche, apéro
SALUT
les est-allemandes sont les meilleurs a mon gout avec les russes
sinon les polonaises,bulgares et roumaines (militaire) sont pas mal aussi
je n'aime pas les zastava pour la simple raison qu'elles n'ont pas de canons chromés
apres c'est mon point de vu
a plus
je n'aime pas les zastava pour la simple raison qu'elles n'ont pas de canons chromés
a plus
leuns57- sergeant
Emploi : bucheron
Loisirs : peche , tir
Quand tu tires de la munition manufacturé/rechargé le canon chromé n'a aucune importance.leuns57 a écrit:SALUT
a plus
Au contraire, le "chromage" va partir par morceau au fur et à mesure des tirs, il y a des photos sur AK-France.
Salut Nico558, peux tu transférer les photos AkFrance, la tu me fait peur ... J'ai une Arsenal a canon chromé et il est nickel. Les mecs ils sont tiré quoi dedans et le nettoyage peut être aussi...
juniortatar- brigadier-general
Faut que je retrouve, c'est vieux et dans un post dont ça n'est pas le sujet initialejuniortatar a écrit:Salut Nico558, peux tu transférer les photos AkFrance, la tu me fait peur ... J'ai une Arsenal a canon chromé et il est nickel. Les mecs ils sont tiré quoi dedans et le nettoyage peut être aussi...
édit : j'ai retrouvé le post, l'arme a 3000 tirs en surplus, une VZ, je demanderais pour pouvoir mettre des photos, mais franchement vue la qualité (mini caméra chinoise) c'est compliqué à comprendre ^^
j ai eu la vz, et l ak je préfère la vz
c est mon point de vue
c est mon point de vue
henry27- general
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
La VZ est top, l'AK selon sa fabrication est un achat très très sympathique également. Je n'ai jamais regretté l'achat d'une AK dans l'un ou l'autre calibre russe (AKSU en 5.45x39, Draco en 7.62x39) mais à ce jour il ne me reste au coffre que la VZ (CSA Compact en 7.62x39) ! Et une adaptation de l'AK en calibre 9x19 fraîchement arrivée...
atiloux- general
découverte d'une vidéo trés explicative du fonctionnement AK47
Invité- Invité
A part la munition y a aucun rapport entre une VZ58 et une AK47, tout est différent
Pour moi la VZ est supérieure à tous point de vue, mais c'est pas le sujet, si on veut une AK alors c'est pas la peine de parler d'une VZ car c'est juste une autre arme.
J'ai essayé pas mal d'AK et aucune ne m'a vraiment plu, du coup j'en ai jamais acheté malgré le mythe que représente cette arme. Si je devais en choisir une ça serait une bulgare de chez ARSENAL en SA natif (civile).
Pour moi la VZ est supérieure à tous point de vue, mais c'est pas le sujet, si on veut une AK alors c'est pas la peine de parler d'une VZ car c'est juste une autre arme.
J'ai essayé pas mal d'AK et aucune ne m'a vraiment plu, du coup j'en ai jamais acheté malgré le mythe que représente cette arme. Si je devais en choisir une ça serait une bulgare de chez ARSENAL en SA natif (civile).
Morag- modo
Je possède les 2, une vz58 de surplus, grosse supériorité mécanique, précision et gain de poids.
Et une ak arsenal sbr, c'est plus lourd, au final pas beaucoup plus court qu'une vz standard de part la taille imposante du boîtier.
J'apprécie l'ak mais je préfère la vz.
Content des 2 quand même.
Et une ak arsenal sbr, c'est plus lourd, au final pas beaucoup plus court qu'une vz standard de part la taille imposante du boîtier.
J'apprécie l'ak mais je préfère la vz.
Content des 2 quand même.
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
h trois a écrit:Zastava M70
Elles sont pas en full d'origine bridées en semi ? Donc interdites à la vente ?
ban cao- hors classe
Maintenant oui, c'est presque impossible de se procurer une Zastava M70 ou M92 comme nous pouvions en avoir une certaine époque.
Il existe toutefois des versions "civiles", mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir en France...
Il existe toutefois des versions "civiles", mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir en France...
atiloux- general
atiloux a écrit:Maintenant oui, c'est presque impossible de se procurer une Zastava M70 ou M92 comme nous pouvions en avoir une certaine époque.
Je viens juste d'acheter une M70, en France, elles sont plutot rares en effet
Nicko28- general
Nicko28 a écrit:atiloux a écrit:Maintenant oui, c'est presque impossible de se procurer une Zastava M70 ou M92 comme nous pouvions en avoir une certaine époque.
Tu l'as payé combien la tienne ? A mon avis ça doit bien se vendre 1000/1300e environ ?
Invité- Invité
Je comprends plus rien . Je croyais que les M70 étaient passées en A.
Elles ne sont pas full d'origine ?
ban cao- hors classe
ban cao a écrit:Je comprends plus rien . Je croyais que les M70 étaient passées en A.
La mienne c'est une M70 AB2 et elle est bien en B4
Nicko28- general
AKTireur75 a écrit:Nicko28 a écrit:atiloux a écrit:Maintenant oui, c'est presque impossible de se procurer une Zastava M70 ou M92 comme nous pouvions en avoir une certaine époque.
Tu l'as payé combien la tienne ? A mon avis ça doit bien se vendre 1000/1300e environ ?
Oui je dirais de 800 à 1000€ environ .. mais tu peux tomber sur de très bons tarifs, c'est rare mais ça arrive ...
Nicko28- general
Nicko28 a écrit:ban cao a écrit:Je comprends plus rien . Je croyais que les M70 étaient passées en A.
Tu as profité d'une erreur de ta préfecture car la AB2 est bien en catégorie A
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Salut
comme dit plus haut...si il vient de l'acheter je dirais plutôt que c'est l'armurier qui a fait les papiers qui c'est manqué... par contre le problème va surement arriver quand la préfecture va enregistrer les documents...là ça risque de coincé...
Fred
adrien1980 a écrit:Nicko28 a écrit:ban cao a écrit:Je comprends plus rien . Je croyais que les M70 étaient passées en A.
Tu as profité d'une erreur de ta préfecture car la AB2 est bien en catégorie A
comme dit plus haut...si il vient de l'acheter je dirais plutôt que c'est l'armurier qui a fait les papiers qui c'est manqué... par contre le problème va surement arriver quand la préfecture va enregistrer les documents...là ça risque de coincé...
Fred
fred.- first sergeant
Loisirs : le bateau, le tir; le sport
J'ai contacté ma préf et 2 armuriers, avant l'achat pour avoir confirmation et je maintiens, persiste et signe .... mon exemplaire M70 AB2 est bien classé en B4, armuriers et ma préf sont unanymes ;-)
Livré avec un chargeur 10 coups mais je peux détenir un 30 coups
Nicko28- general
Nicko28 a écrit:J'ai contacté ma préf et 2 armuriers, avant l'achat pour avoir confirmation et je maintiens, persiste et signe .... mon exemplaire M70 AB2 est bien classé en B4, armuriers et ma préf sont unanymes ;-)
Ton armurier et ta préf on beau être unanime, ton M70 AB2 si on applique la loi est en catégorie A aucune M70AB2 n'est sortie des chaînes en semi auto d'origine!
Ton armurier est comptant de s'être débarrassé d'un truc invendable, et ta préfecture comme 80% des préfecture ne connaît rien aux armes... Pour te dire la chef du bureau des armes chez nous m'a dit texto "bah vous savez moi monsieur je ne connais déjà pas vous dire la différence entre un revolver et un pistolet alors vous dire le classement de votre arme j'en suis incapable c'est l'armurier qui définira le classement"
Donc en clair ton armurier a été malhonnêtes avec toi, car si on applique la loi ton truc est invendable et maintenant c'est toi qui l'a! Je parle en connaissance de cause j'ai une zastava M70 AB2
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5