AK47 et ces derivé...pour les detenteurs
+35
Nemmoss
Misato-gmi
matteu
Clax
vlad75
fabron
Ultimaratio95
redbull
adrien1980
Sulfat
privatery
nainroux
flo66
Bardamu
korrigan73
shazz
SCOOT
fred.
Nicko28
ban cao
HugoQ
Morag
atiloux
henry27
juniortatar
Nico558
leuns57
etienne-7577
lolo 50600
FrenchCrusader
h trois
Olivewz
DonFabio
Penguins70
fredthedoctor62yt
39 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: AK47 et ces derivé...pour les detenteurs
Mais en Belgique on a aussi des scandales... Comme pour le marché des policier, il fallait changer le glock ils ont choisi le Smith et wesson MP9 sauf qu'on s'est rendu compte que Smith a arrosé les intervenants....
Alors qu'en Belgique ils ont une fabrique d'arme...
https://www.dhnet.be/actu/faits/les-20-000-smith-et-wesson-de-la-police-federale-la-justice-veut-juger-5-suspects-5940077ccd702b5fbf228c4a
Alors qu'en Belgique ils ont une fabrique d'arme...
https://www.dhnet.be/actu/faits/les-20-000-smith-et-wesson-de-la-police-federale-la-justice-veut-juger-5-suspects-5940077ccd702b5fbf228c4a
adrien1980- hors classe
Tu te trompes. La plupart des M70 ab2 vendues en France sont des ex full, mais pas toutes. J’ai vu sur le PAAF récemment 2 ou 3 M70 en semi auto d’orifine. C’etait indiscutable, ça se voyait sur les photos, il n’y avait pas troisième axe pour la gâchette full auto. Donc, il ne faut se précipiter et accuser l’armurier de malhonnêteté.
vlad75- first lieutenant
vlad75 a écrit:Tu te trompes. La plupart des M70 ab2 vendues en France sont des ex full, mais pas toutes. J’ai vu sur le PAAF récemment 2 ou 3 M70 en semi auto d’orifine. C’etait indiscutable, ça se voyait sur les photos, il n’y avait pas troisième axe pour la gâchette full auto. Donc, il ne faut se précipiter et accuser l’armurier de malhonnêteté.
Alors je répète aucune zastava M70ab2 n'est sortie en semi auto des usine, zastava n'a jamais fait d'arme "civile" sauf depuis peu mais pas de M70ab2 la M70ab2 était prévu pour le marché militaire yougoslave et serbe!
Si tu as un doute envoi un mail un zastava tu verras leurs réponses
De quel axe tu parles? Certaine zastava n'ont pas le ralentisseur de cadence d'origine
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
adrien1980 a écrit:vlad75 a écrit:Tu te trompes. La plupart des M70 ab2 vendues en France sont des ex full, mais pas toutes. J’ai vu sur le PAAF récemment 2 ou 3 M70 en semi auto d’orifine. C’etait indiscutable, ça se voyait sur les photos, il n’y avait pas troisième axe pour la gâchette full auto. Donc, il ne faut se précipiter et accuser l’armurier de malhonnêteté.
Alors je répète aucune zastava M70ab2 n'est sortie en semi auto des usine, zastava n'a jamais fait d'arme "civile" sauf depuis peu mais pas de M70ab2 la M70ab2 était prévu pour le marché militaire yougoslave et serbe!
Si tu as un doute envoi un mail un zastava tu verras leurs réponses
De quel axe tu parles? Certaine zastava n'ont pas le ralentisseur de cadence d'origine
D'ailleurs petit hors sujet en parlant de zastava: j'ai vu un zastava 21S en vente sur paaf2 comme étant un semi d'origine alors que d'autres les vendent en B4 en rept' manuelle. Qui a raison, parce que là ....
EDIT: c'est bien de l'ex full
Clax- colonel
De l'ex full c'est A qu'il soit en répétition manuel ou en semi!
Au bout des 5ans de ton auto ta préfecture t'enverra soit un A soit si ils durcissent la loi un avis de dessaisissement....
On verra bien
Après comme dit dans le poste plus haut, tu appels 10 armuriers dans les 10 il y en a bien un qui va te dire oui, par n'ignorance ou par cupidité Ca je ne sais pas mais voilà, dans chaque métier tu en as qui ne savant pas bosser ou pas regardant d'autre oui
Au bout des 5ans de ton auto ta préfecture t'enverra soit un A soit si ils durcissent la loi un avis de dessaisissement....
On verra bien
Après comme dit dans le poste plus haut, tu appels 10 armuriers dans les 10 il y en a bien un qui va te dire oui, par n'ignorance ou par cupidité Ca je ne sais pas mais voilà, dans chaque métier tu en as qui ne savant pas bosser ou pas regardant d'autre oui
adrien1980- hors classe
"Le fusil semi-auto Zastava M70 AB2 étant issu d'une arme automatique, il est classé en catégorie A1-11° (pas d'acquisition possible). La certitude de ce classement sera avérée avec la présence sur la carcasse d'un sélecteur 3 positions, même si 2 seulement sont définitivement opérationnelles."
Nicko28- general
Il y a des arsenal qui on le selecteur 3 positions et qui sont natives semi-auto donc le surclassement dût a ce même selecteur me parait étrange
matteu- sergeant
Ca n'a rien à voir avec le sélecteur
adrien1980- hors classe
adrien1980 a écrit:Alors la... Moi je ne bosse pas spécifiquement aux commandes de la France donc...
Tu bosses pour qui ??
Misato-gmi- colonel
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
Je connais des tireurs membres des FO dont... un douanier qui vont tous faire la même chose. Ils vont renouveler les détentions de M70 en... Cat B.
S'il doit y avoir surclassement ce sera fait par une expertise commandée par la préfecture au frais de l'Etat. Non mais oh, les surclassements sur la foi de rumeurs ou de commentaires sur internet, ça suffit comme ça.
Semi auto c'est semi auto. Le passé de l'arme on s'en cogne. On est tireur de loisir, on y connaît rien à ce charabia d'experts.
S'il doit y avoir surclassement ce sera fait par une expertise commandée par la préfecture au frais de l'Etat. Non mais oh, les surclassements sur la foi de rumeurs ou de commentaires sur internet, ça suffit comme ça.
Semi auto c'est semi auto. Le passé de l'arme on s'en cogne. On est tireur de loisir, on y connaît rien à ce charabia d'experts.
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Ultimaratio95 a écrit:Je connais des tireurs membres des FO dont... un douanier qui vont tous faire la même chose. Ils vont renouveler les détentions de M70 en... Cat B.
Tu as tout compris et 100% raison...et ce que tu écris est 100% légal !
Moi aussi j'en peux plus des charabia d'experts autoproclamés sur le net qui te disent ce qu'est ou pas, selon eux, une exfull !
Un sélecteur 3 positions ? c'est écrit dans la loi ? Non ! et NON ! En plus...les Arsenal sont toutes importées semi native avec selecteurs 3 positions.
Le fameux 3 axes ? Idem ? Non ! et NON ! En plus...de nouveaux fabricants qui produisent du semi natif comme WBP ont 3 axes (enfin 3 rivets)
Zastava n'aurait jamais fait de semi natif ? Idem ? Non ! et NON ! En plus t'as l'historique de production de l'usine Zastava sur 20 ans chez toi????? Non, alors arrête d'autoproclamer....J'ai une zastava semi native....achetée en plus d'occaz en cat B après le 1er aout !
Bref....
T'es tireur sportif, t'es supposé savoir si c'est un ex full ? T'as un certificat de traçabilité ou un truc comme ça ? la loi dit que le tireur sportif doit avoir l'expertise pour dire si c'est ex full ou pas ? NON ! Alors demande une cat B ! Ba-sta ! (bon après une Ak Tula de 1967, on va pas pousser non plus....)
Tu achètes une Ak d'occasion, c'est à toi que revient la responsabilité de juger si l'Ak est ex full ou pas ? NON ! C’est de la resposabilité de l'armurier qui engage sa responsabilité civile et pénale. BA-STA. Il fait la transaction ? Et bein cool, t'as une cat B entre les mains. BA-STA !
Moralité à ceux qui ont la prétention de donner des pseudo-règles bidons sur les forum sur le thème "comment identifier une ex-full" : Garde ta règle pour toi : ton selecteur 3 position, ton histoires de 3 axes, ton historie de telle marque n'a jamais fait de semi natif, ton histoire de ta grand mère t'a dit que.... BREF ! STOP..merci.
L'armurier est responsable des transactions entre particuliers !
La pref est responsable des renouvellements !
T'es responsable de quelque chose toi, pauvre tireur sportif, au regard de la loi, sur le sujet "identifier une arme ex full" ? NON ! t'es pas supposé, au regard de la loi, identifier une AK exfull d'une AK seminative (enfin, AK ou autre plateforme).
Bref....va falloir faire un peu passer le message sur les forums et dans les clubs une bonne fois pour toute : l'armurier est responsable, la pref est responsable....en attendant, je ne lis que des conneries sur les forums sur ce sujet.
Invité- Invité
J'ai acheté une poignée en bakélite que je souhaiterais monter sur mon AK SDM. Cependant, je n'arrive pas à dévisser la poignée d'origine par le dessous. Même en forçant énormément, rien ne bouge... Avez-vous déjà recontré ce problème?
Invité- Invité
A priori collé a la loctite
Donc faut chauffer . Bon courage
Donc faut chauffer . Bon courage
Nemmoss- major-general
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Merci pour ta réponse! Au final, j'ai abandonné et j'ai remis en vente la poignée en bakélite.
Invité- Invité
AKTireur75 a écrit:Ultimaratio95 a écrit:Je connais des tireurs membres des FO dont... un douanier qui vont tous faire la même chose. Ils vont renouveler les détentions de M70 en... Cat B.
Tu as tout compris et 100% raison...et ce que tu écris est 100% légal !
Moi aussi j'en peux plus des charabia d'experts autoproclamés sur le net qui te disent ce qu'est ou pas, selon eux, une exfull !
Un sélecteur 3 positions ? c'est écrit dans la loi ? Non ! et NON ! En plus...les Arsenal sont toutes importées semi native avec selecteurs 3 positions.
Le fameux 3 axes ? Idem ? Non ! et NON ! En plus...de nouveaux fabricants qui produisent du semi natif comme WBP ont 3 axes (enfin 3 rivets)
Zastava n'aurait jamais fait de semi natif ? Idem ? Non ! et NON ! En plus t'as l'historique de production de l'usine Zastava sur 20 ans chez toi????? Non, alors arrête d'autoproclamer....J'ai une zastava semi native....achetée en plus d'occaz en cat B après le 1er aout !
Bref....
T'es tireur sportif, t'es supposé savoir si c'est un ex full ? T'as un certificat de traçabilité ou un truc comme ça ? la loi dit que le tireur sportif doit avoir l'expertise pour dire si c'est ex full ou pas ? NON ! Alors demande une cat B ! Ba-sta ! (bon après une Ak Tula de 1967, on va pas pousser non plus....)
Tu achètes une Ak d'occasion, c'est à toi que revient la responsabilité de juger si l'Ak est ex full ou pas ? NON ! C’est de la resposabilité de l'armurier qui engage sa responsabilité civile et pénale. BA-STA. Il fait la transaction ? Et bein cool, t'as une cat B entre les mains. BA-STA !
Moralité à ceux qui ont la prétention de donner des pseudo-règles bidons sur les forum sur le thème "comment identifier une ex-full" : Garde ta règle pour toi : ton selecteur 3 position, ton histoires de 3 axes, ton historie de telle marque n'a jamais fait de semi natif, ton histoire de ta grand mère t'a dit que.... BREF ! STOP..merci.
L'armurier est responsable des transactions entre particuliers !
La pref est responsable des renouvellements !
T'es responsable de quelque chose toi, pauvre tireur sportif, au regard de la loi, sur le sujet "identifier une arme ex full" ? NON ! t'es pas supposé, au regard de la loi, identifier une AK exfull d'une AK seminative (enfin, AK ou autre plateforme).
Bref....va falloir faire un peu passer le message sur les forums et dans les clubs une bonne fois pour toute : l'armurier est responsable, la pref est responsable....en attendant, je ne lis que des conneries sur les forums sur ce sujet.
Si Ca pouvez fonctionner comme Ca, Ca serait trop facile, le service central des armes de Nanterre a transmis à toute les préfecture la liste des armes ex full, exemple une Zastava M70 passera automatiquement en A, tu as beau pleurer, secouer les bras, faire le bébête, si ton arme est dans la liste c'est basta
Après 2 possibilités pour s'en sortir:
1) le modèle de ton arme n'est pas mis sur ton auto alors la tu peux espérer un renouvellement en B
2)le personnel de ta préfecture est incompétent et s'en fou complètement tu peux également espérer un renouvellement en B
Quant à dire oui ils me payeront une expertise alors la je rigole ou à tu vue que l'état paye pour prouver qu'il a raison mdr c'est toi et toi seul qui devra payer un expert pour attester que tu as raison et seulement après tu pourra aller faire un tour au tribunal administratif...
Penses tu sincèrement que l'état a la crainte des tireurs sportif les seuls à leurs faire un peu de soucis c'est les chasseurs et à eux on ne leurs a jamais rien retiré...
Et comme dit l'adage nul n'est censé ingnorer la loi, du coup tu ne peux pas faire semblant d'ignorer que ton AK est une ex full mais après chacun vois midi à sa porte et chacun gère son truc comme il le veux mais c'est clairement le pot de terre contre le pot de fer et Ca se fera au cas par cas, les chanceux passeront au travers les autres se feront avoir...
Exactement comme pour les armes à alimentation a bande..... On a crié au scandale et au final personne n'a bougé
adrien1980- hors classe
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il pu tester les munitions de surplus de StMilitaria en 7,62x39? Elles sont décrites comme étant "non corrosives". Est-ce bien le cas?
https://www.stmilitaria.com/762x39/195-762x39-surplus-x-250.html
Quelqu'un a-t-il pu tester les munitions de surplus de StMilitaria en 7,62x39? Elles sont décrites comme étant "non corrosives". Est-ce bien le cas?
https://www.stmilitaria.com/762x39/195-762x39-surplus-x-250.html
Invité- Invité
j'y crois moyen à des surplus non corrosives ...
nainroux- general
STV munition chinoise remballé, corrosive!
adrien1980- hors classe
alfa précision, je viens d'y passer, j'ai demander d'après eux ça ce doit d'être indiqué dessus. ils m'ont dit que c'est de la manufacturer stv
140€ les 500... a tester
140€ les 500... a tester
sliz57- first lieutenant
sliz57 a écrit:alfa précision, je viens d'y passer, j'ai demander d'après eux ça ce doit d'être indiqué dessus. ils m'ont dit que c'est de la manufacturer stv
140€ les 500... a tester
Alors je vais t'expliquer rapidement, STV fait de remballage de munition de surplus soit russe soit chinois et il prend sa com au passage, l'amorcage est berdan et elles sont corrosives, tu pourras facilement vérifier avec le culot de la cartouche mais rie. N'empêche de tirer de la corrosive il suffit d'un bon nettoyage en fin de séance
adrien1980- hors classe
J'utilise mon AK avec un modérateur de son. Pensez-vous qu'il y ait un risque d'utiliser un modérateur de son avec des munitions corrosives?
Invité- Invité
Walter Whiter a écrit:J'utilise mon AK avec un modérateur de son. Pensez-vous qu'il y ait un risque d'utiliser un modérateur de son avec des munitions corrosives?
J'utilise mon AK avec un modérateur de son russe, je tire des munitions corrosive et zéro soucis
adrien1980- hors classe
reste plus qu'a trouver une bonne methode de nettoyage. car ça c'est un plaisir pour certains, moi une vraie corvée...
sliz57- first lieutenant
les surplus = Forcément corrosive!
Pour la méthode de nettoyage, eau chaude puis liquide lave vitre, simple efficace!
Pour la méthode de nettoyage, eau chaude puis liquide lave vitre, simple efficace!
Nigavevoli- sergeant-major
Loisirs : Les armes et les licornes
Suivi d’un rinçage et sechage non ? Le produit actif dans le nettoyant a vitre etant l’ammoniaque.
Je rincerais puis sechage avant un graissage .
Je rincerais puis sechage avant un graissage .
Nemmoss- major-general
Oui pardon aprés il faut essuyer et faire un netoyage classique.
Nigavevoli- sergeant-major
Loisirs : Les armes et les licornes
Bonjour, la marque WBP vaut quoi si quelqu'un la connait ?
Oni- private first class
Il y a un post sur le forum . C’est tres bien .
Nemmoss- major-general
Merci, j'avais fait la recherche par le moteur du forum, mais il ne trouvait rien, alors que sur Google oui
Oni- private first class
Bonjour,
j'ai fait mon renouvellement d'autorisation de ma zastava m70 AB2 en début du mois de janvier. J'ai eu la responsable du service des armes de la préfecture qui m'a assuré qu'elle passait en A.
Bonne journée
j'ai fait mon renouvellement d'autorisation de ma zastava m70 AB2 en début du mois de janvier. J'ai eu la responsable du service des armes de la préfecture qui m'a assuré qu'elle passait en A.
Bonne journée
Tanneron- sergeant
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5