Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

+24
Ultimaratio95
Billyjoe
christman
LEICACECILIA
philippe2b
Caracal
Altern
Brady Spade
Tim59
bernie2b
coyotedu10
Morag
h trois
mauger
mouickmouick
KOLEKTOR
kibok
Jojo308
flo66
Lavandou 357
henry27
sylvain91
Bigocelot
Tortolini
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse - Page 2 Empty Re: Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

Message par coyotedu10 Sam 27 Jan 2018 - 18:14

A monavis, étant donné que c'est le pognon qui dirige le monde, la raison c'est le coût des soins liés aux problèmes auditifs

coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse - Page 2 Empty Re: Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

Message par henry27 Sam 27 Jan 2018 - 21:57

Bigocelot a écrit:Non mais sérieux les gars c'est à se demander si avec des remarques pareilles certains ont déjà eu un pétard dans les mains.
Un modérateur de son retire au plus 15/20 decidels on passe de 120/130 a 110 .... les promeneurs entendront quoi qu'il arrive ...

Il n'y a qu'une 22 avec subso qui font un bruit d'agrapheuses on nest pas de james bond quand même . ...

Le minimum pour participer à un sujet c'est déjà d'être concerné par la question histoire de savoir de quoi on parle ou dans le meilleur des cas poser des questions ...

Enfin mince je ne sais pas quoi.....

posse toi mémé les bonne question
, si un jour c est obligatoire tu serra le premier a gueuler
étudie ton sujet avant de le développée monsieur je sais tout

henry27
general
general

Nombre de messages : 2603
Age : 65
Localisation : ouest
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse - Page 2 Empty Re: Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

Message par henry27 Sam 27 Jan 2018 - 21:58

coyotedu10 a écrit:A monavis, étant donné que c'est le pognon qui dirige le monde, la raison c'est le coût des soins liés aux problèmes auditifs

ou pour rendre obligatoire le silencieux
pour faire encore plus de frics sur le dos des chasseurs

henry27
general
general

Nombre de messages : 2603
Age : 65
Localisation : ouest
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse - Page 2 Empty Re: Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

Message par coyotedu10 Sam 27 Jan 2018 - 22:01

Ca effectivement il est possible que ça arrive.
Mais si l'Etat avait voulu l'imposer il l'aurait fait. Ya qu'à voir pour les 80kmh
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse - Page 2 Empty Re: Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

Message par henry27 Sam 27 Jan 2018 - 22:28

coyotedu10 a écrit:Ca effectivement il est possible que ça arrive.
Mais si l'Etat avait voulu l'imposer il l'aurait fait. Ya qu'à voir pour les 80kmh

un jour viendra,c est comme le reste

henry27
general
general

Nombre de messages : 2603
Age : 65
Localisation : ouest
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse - Page 2 Empty Re: Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

Message par bernie2b Sam 27 Jan 2018 - 22:32

coyotedu10 a écrit:Ca effectivement il est possible que ça arrive.
Mais si l'Etat avait voulu l'imposer il l'aurait fait. Ya qu'à voir pour les 80kmh

Par contre pour les 80 km/h, ce n'est pas gagné du tout ..... pour l'heure, c'est bloqué au sénat, .... et l'expérimentation est illégale ( une expérimentation, pour être validée, c'est 5 ans, pas 2 ! ! ) ..... mais c'est un autre débat Wink

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse - Page 2 Empty Re: Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

Message par Bigocelot Sam 27 Jan 2018 - 22:49

henry27 a écrit:
Bigocelot a écrit:Non mais sérieux les gars c'est à se demander si avec des remarques pareilles certains ont déjà eu un pétard dans les mains.
Un modérateur de son retire au plus 15/20 decidels on passe de 120/130 a 110 .... les promeneurs entendront quoi qu'il arrive ...

Il n'y a qu'une 22 avec subso qui font un bruit d'agrapheuses on nest pas de james bond quand même . ...

Le minimum pour participer à un sujet c'est déjà d'être concerné par la question histoire de savoir de quoi on parle ou dans le meilleur des cas poser des questions ...

Enfin mince je ne sais pas quoi.....

posse toi mémé les bonne question
, si un jour c est obligatoire tu serra le premier a gueuler
étudie ton sujet avant de le développée monsieur  je sais tout

Ne soyons pas dans l'opposition sans arguments à base de "c'est toi qui" parce qu'on ne fera pas avancer le débat. Si je t'ai agressé je men excuse ce n'était pas le propos. Mais j'en ai marre des grandes annonces péremptoires qui tombent comme des vérités divines alors que ce sont des grosses conneries.

Et ce n'est pas personnel... c'est justement parce que je ne sais pas tout que j'adhère à un forum pour en apprendre .... et transmettre aux autres si possible à mon faible niveau

Je suis chasseur avant tout et tireur à loisir mais avant tout je vis ma passion avec raison gardée et les avis à l'emporte pièce comme ceux qui sont balancés sans argument construit c'est typiquement ce qui nous divise pour de mauvaises raisons alors que nous devrions réfléchir et avancer ensemble pour de bonnes raisons ....

C'est une invention à la Dechavanne que de systématiquement écouter pour répondre au lieu de s'écouter pour comprendre. C'est comme l'invention du clivage gauche droite pour amuser les petits esprits .... depassons cette connerie si on veut élever le débat
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse - Page 2 Empty Re: Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

Message par bernie2b Sam 27 Jan 2018 - 23:39

C'est surtout qu'un RDS modifie tout de même pas mal la balistique, .... et qu'au début, ils vont louper TOUT ce qu'ils vont tirer ....
Si c'est vraiment loupé (à coté donc) , ça passe encore, mais si ça ne fait que blesser l'animal qui va ensuite se sauver pour agoniser bien plus loin, ce n'est pas si génial que ça, même si au départ, l'idée est tout à fait défendable.

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse - Page 2 Empty Re: Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

Message par Tim59 Dim 28 Jan 2018 - 8:49

Ça a quoi comme influence sur la balistique d’un calibre 12 par exemple?

Ça me laisse perplexe cette histoire de silencieux, j’ai comme l’impression qu’il y aura un max d’accident de tir...

C’est vachement silencieux

https://video-streaming.orange.fr/high-tech-science/silencieux-pour-fusil-a-pompe-9-tirs-sans-aucun-bruit-VID0000001T8bx.html

Tim59
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse - Page 2 Empty Re: Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

Message par coyotedu10 Dim 28 Jan 2018 - 9:10

Super, on peut même aller à la pêche
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse - Page 2 Empty Re: Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

Message par Brady Spade Dim 28 Jan 2018 - 13:18

est ce bien utile?
selon moi non
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse - Page 2 Empty Re: Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

Message par flo66 Dim 28 Jan 2018 - 14:11

Bernie, il faut juste re-regler l'optique.
Pour moi ce sera un confort.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 31
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse - Page 2 Empty Re: Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

Message par Tortolini Dim 28 Jan 2018 - 14:48

Clairement utile, notamment pour l’approche en été, marre de crevé de chaud avec un casque anti-bruit.
Tortolini
Tortolini
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse - Page 2 Empty Re: Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

Message par mouickmouick Dim 28 Jan 2018 - 16:07

un peu bizarre la vidéo !.................
j'ais comme un doute !...... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
mouickmouick
mouickmouick
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 366
Age : 73
Localisation : quelque part
Loisirs : chasse peche tir
Date d'inscription : 02/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse - Page 2 Empty Re: Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

Message par Bigocelot Dim 28 Jan 2018 - 16:29

bernie2b a écrit:C'est surtout qu'un RDS modifie tout de même pas mal la balistique, .... et qu'au début, ils vont louper TOUT ce qu'ils vont tirer ....
Si c'est vraiment loupé (à coté donc) , ça passe encore, mais si ça ne fait que blesser l'animal qui va ensuite se sauver pour agoniser bien plus loin, ce n'est pas si génial que ça, même si au départ, l'idée est tout à fait défendable.

Remarque très juste ennesperant que ces concernés aient réglé leur bouzin a l'avance car ça change beaucoup effectivement
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse - Page 2 Empty Re: Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

Message par Altern Lun 29 Jan 2018 - 11:35

Ca dépend des réducteurs de son, des marques/modèles, et en une multitude de calibres...

Pour en posséder énormément, concernant les variations balistiques, y a une sérieuse part de mythes et une petite part de vérité.

Déjà, la variation est essentiellement verticale. D'autre part, certaines marques permettent de corriger cette variation pour revenir à "point visé/point touché" que l'on ait le RDS monté ou non.

Après, je n'ai jamais noté de dispersion excessive, quelque soit la marque.
Par contre, j'ai noté de SACRES différences dans les réductions de décibels, et en tout particulier sur le 1er tir où la différence entre les réducteurs de son varie du simple au double (suivant la conception même du RDS).

Il y a clairement des marques qui sont merdiques, et d'autres qui sortent vraiment du lot.
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse - Page 2 Empty Re: Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

Message par bernie2b Lun 29 Jan 2018 - 13:30

flo66 a écrit:Bernie, il faut juste re-regler l'optique.
Pour moi ce sera un confort.

Je suis bien d'accord, mais combien y penseront ? ? ? Nombre de chasseurs ne sont pas aussi au fait des soucis balistiques que les tireurs, et ils vont souvent rater sur les premiers tirs.

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse - Page 2 Empty Re: Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

Message par KOLEKTOR Lun 29 Jan 2018 - 13:39

Heu, il ne faudrait pas non plus prendre tous les chasseurs pour des abrutis.
Il y en a, je confirme, mais ce n'est pas une majorité.

Sur les forums de chasse, on parle aussi de rechargement et de balistique, et d'optique...
Et il est maintenant courant que les chasseurs prennent le temps de venir régler leurs armes avant chaque nouvelle saison.
Eux aussi ont envie de réussir leurs tirs...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse - Page 2 Empty Re: Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

Message par bernie2b Lun 29 Jan 2018 - 13:49


affraid affraid affraid
Loin de moi cette idée de prendre les chasseur pour des idiots ..... mais si les tireurs sont au fait des différences balistiques qu'engendre un RDS, .... je pense que beaucoup de chasseurs n'ont pas cette même approche.
De ce fait, pas mal de tirs seront loupés, avec parfois des conséquences dommageables pour un animal qui sera blessé assez gravement pour mourir plus tard, après une (trop) longue agonie.

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse - Page 2 Empty Re: Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

Message par KOLEKTOR Lun 29 Jan 2018 - 14:10

Mais les chasseurs qui utilisent des armes rayées ne sont non plus ignorants des effets possibles d'un rds, ils sont majoritairement d'une génération qui a connu les armes en vente libre, et ont aussi un peu de culture.
Les armes avec silencieux sont présentes chez les chasseurs, majoritairement des 22lr, pour s'occuper des petits nuisibles, mais le 222 est aussi courant, notamment pour le ragondin.
Ils discutent entre eux, avec leurs armuriers, les fédérations communiquent aussi... Il ne faut pas imaginer qu'ils sont tous isolés, et forcément desinformés.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse - Page 2 Empty Re: Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

Message par Caracal Lun 29 Jan 2018 - 15:00

Avec des bouchons dans les oreilles tu est certes protégé du blast, mais tu n'entends plus rien, ni le gibier, ni les chiens, ni les collègues, ni le groupe de randonneurs qui passent...
Avec l'ouie libre tu entends correctement tout ça et grâce au silencieux tu ne te fracasse plus (moins en tt cas) les oreilles lors du tir, je pense que tt le monde y gagne au contraire Wink
Et idem quand tu régule le ragondin à proximité d'habitations, tu provoque moins de gêne !
Caracal
Caracal
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse - Page 2 Empty Re: Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

Message par philippe2b Mar 30 Jan 2018 - 10:46

Bigocelot a écrit:
Il n'y a qu'une 22 avec subso qui font un bruit d'agrapheuses on nest pas de james bond quand même . ...

j ai le meme rendement avec une 30-06 ogive hn cuivree 165gr et 0.50g de A0 et un sil hausken


philippe2b
colonel
colonel

Nombre de messages : 840
Age : 68
Localisation : bastia
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse - Page 2 Empty Re: Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

Message par philippe2b Mar 30 Jan 2018 - 10:51

bernie2b a écrit:
mais si les tireurs sont au fait des différences balistiques qu'engendre un RDS, .... je pense que beaucoup de chasseurs n'ont pas cette même approche.

comme si un ne savait pas que sur un double express suite au montage du lunette il fait faire reprendre la convergence des canons .

il y a de mauvais chasseur comme de mauvais tireurs .


voila pourquoi j ai 3 lunettes pour mon 30-06
une pour la chasse sans sil
une pour le rechargement ogive hn cuivree .085g de a0 avec sil
une pour le rechargement ogive hn cuivree 0.50g de a0 avec sil (subso)

philippe2b
colonel
colonel

Nombre de messages : 840
Age : 68
Localisation : bastia
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse - Page 2 Empty Re: Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

Message par Bigocelot Mar 30 Jan 2018 - 12:21

Pourquoi systématiquement sous estimer les connaissances des chasseurs au profit des tireurs ? C'est stérile

Les chasseurs ne tirent pas que sur du papier ou des gongs inertes et chassent des gibiers de tailles vitesses caractéristique environnements et cpirtements différents. .

Alors certes s'ils n'intellectualisent pas systématiquement tout sur papier ou avec 15 calibres différents je considère que leur expérience et leur savoir faire sur sur terrain vaut largement la peine qu'on ne les caricature pas systématiquement comme pépé a la gallinette avec son 12 des familles ...

Et je ne dis pas ça pour polémiquer mais ça me dérange cette prévalence condescendance systématique pour les tireurs sportifs au prétexte qu'ils sont techniques plus que les autres ....

Ce sont les mêmes préjugés qui nourrissent les oppositions et desservent nos pratiques au service des caricatures qui systématiquement viennent de la méconnaissance. ..
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse - Page 2 Empty Re: Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

Message par LEICACECILIA Mar 30 Jan 2018 - 12:29

Je comprends l'usage d'un silencieux pour des tirs fréquents (palombes, grives, etc.)
Mais -je chasse depuis longtemps-, en battue, si tu tires 2 cartouches dans la matinée, tu as de la chance.
Au lapin, lièvre, bécasse etc, idem : on n'envoie pas 30 cartouches dans une journée.
Et tirer 2 (ou 3) coups de 12 dans une journée ne te rend pas sourd :
Je n'ai jamais eu l'oreille qui siffle pendant 1/2 heure après avoir tiré un lièvre ou un sanglier !
En extérieur, le bruit est moins violent qu'un tir en stand fermé.
Pas exagérer non plus, ou alors mettez vous au macramé avec des gens silencieux... mrgreen
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10583
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse - Page 2 Empty Re: Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

Message par Caracal Mar 30 Jan 2018 - 12:37

Lors d'un tir à balle avec une arme à frein de bouche tu as l'oreille qui siffle, bien même, et ce dès le 1er tir. Même en .222 Wink
Je préfère visser un silencieux qui va bien que m'accrocher un Sonotone tout les matins ^^
Caracal
Caracal
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse - Page 2 Empty Re: Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

Message par Brady Spade Mar 30 Jan 2018 - 12:48

LEICACECILIA a écrit:Je comprends l'usage d'un silencieux pour des tirs fréquents (palombes, grives, etc.)
Mais -je chasse depuis longtemps-, en battue, si tu tires 2 cartouches dans la matinée, tu as de la chance.
Au lapin, lièvre, bécasse etc, idem : on n'envoie pas 30 cartouches dans une journée.
Et tirer 2 (ou 3) coups de 12 dans une journée ne te rend pas sourd :
Je n'ai jamais eu l'oreille qui siffle pendant 1/2 heure après avoir tiré un lièvre ou un sanglier !
En extérieur, le bruit est moins violent qu'un tir en stand fermé.
Pas exagérer non plus, ou alors mettez vous au macramé avec des gens silencieux... mrgreen

bien d'accord avec toi
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse - Page 2 Empty Re: Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

Message par KOLEKTOR Mar 30 Jan 2018 - 13:45

Caracal a écrit:Lors d'un tir à balle avec une arme à frein de bouche tu as l'oreille qui siffle, bien même, et ce dès le 1er tir. Même en .222 Wink
Je préfère visser un silencieux qui va bien que m'accrocher un Sonotone tout les matins ^^

Mon père, plus de 80 ans, a toujours utilisé des bouchons d'oreille, a minima, et aussi un casque, dans quelques périodes ''intenses''.
Malgré tout, il est aujourd'hui quasiment sourd, ses appareils, neufs et très haut de gamme, ne lui permettent même plus d'entendre correctement, et il ne le vit pas très bien...
Tu as raison de préférer prendre soin de tes oreilles, ce ne sont pas les matamores, toujours plus ''forts'' que les autres, et prompts a se moquer des prudents responsables qui n'ont pas leur légèreté, qui viendront te donner des cellules auditives...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse - Page 2 Empty Re: Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

Message par LEICACECILIA Mar 30 Jan 2018 - 14:47

Réponse facile, Kolector !
Tu te fixes sur un cas particulier, mais j'ai 65 ans et j'entends très correctement pour mon âge,
ainsi que mes copains tireurs (eux ont des casques, c'est vrai) ou chasseurs de ma génération.
Je n'ai jamais chassé avec des protections auditives, et peu de mes amis paysans s'en servent (aucuns ?) :
En cas de battue, j'aime bien entendre parfaitement les chiens quand ils "donnent",
et le ou les coups de feu qui me situent l'endroit des tirs.
Tu connais beaucoup de chasseurs sourdingues ? Moi pas.
(Plutôt des djeun's avec leur casque ZIK à fond.)
Ceci dit, à 80 berges, les oreilles, les yeux, le zizi, il y a tout qui baisse : ça s'appelle la vieillesse ! mrgreen
Mais avec toi, c'est souvent Paul et Mickey.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10583
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse - Page 2 Empty Re: Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

Message par bernie2b Mar 30 Jan 2018 - 15:42

Bah, .....consulte donc un ORL, et pose lui la question Wink

Ils appellent certains troubles auditifs la "surdité des chasseurs" : perte auditive sévère dans les aigus, mais un médecin ORL pourra certainement t'en dire plus et de manière scientifiquement prouvée.
Par contre, je plussoie sur le danger de la "ZIC" dans les oreilles, que ce soit avec un casque ou à fond en voiture ....

Il n'y a plus sourd que celui qui ne veut entendre Wink

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse - Page 2 Empty Re: Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

Message par KOLEKTOR Mar 30 Jan 2018 - 15:45

Mais oui, leica, ton cas particulier supposé est une ''généralité'', et les agressions sonores n'ont bien sur aucune influence sur l'audition, ça doit être un complot des marchands de casques et de protections auditives pour vendre des trucs inutiles...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse - Page 2 Empty Re: Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum