Les tabacs autorisés à vendre des cartouches de chasse
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Morag- modo
philippe2b aime ce message
Re: Les tabacs autorisés à vendre des cartouches de chasse
nainroux- general
Morag et COL2FTS aiment ce message
Et ce n'est pas le Gorafi !
doc24- admin
Seny- lieutenant-general
doc24 et gaastra aiment ce message
Vous la sentez l enculerie des quotas de stockages qui vont diminuer ?
A terme je vous parie que comme pour les cat B , l achat de munitions de chasses sera enregistré par le commerçant dans le SIA
Pareil , "on a accompagner les chasseurs et on a reporter plusieurs fois "
Non depuis le début ça merde sur la mise en place d ou les repports
Bref , qu ils soient un plus honnête et annonce leur but
La c est 1996 bis ...
Quand a l argument fallacieux , soit disant ça va faciliter les démarches des chasseurs ...
Les chasseurs n avaient pas de souci de démarches avant 2011 par contre la progression de toutes ses mesures facilite grandement la destitution de la propriété d honnêtes citoyens au moindre prétexte
En 1996 on avait pas autant de crimes causes par des armes détenues illégalement dont les proprios ne sont pas emmerdes par tout ça...
gnomonien- colonel
Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )
bwerp, Le Ponk, COL2FTS et affreuxjojo aiment ce message
La chasse ?
Vu le peu d accident mortel il y a un panel de choses à étiqueter avant .
Même les escaliers devraient avoir cet avertissement vu le nombre de chutes mortelles
gnomonien- colonel
Seny- lieutenant-general
COL2FTS et gnomonien aiment ce message
surtout lorsqu'on voit ce que certaines associations constatent
https://goupilconnexion.org/Evenements-Mediatisations-2023-et-22-de-Goupil-connexion-La-nature-va-mal-a
https://goupilconnexion.org/-RENARDS-Cie-
https://goupilconnexion.org/-Nos-amis-les-Blaireaux-europeens-
https://goupilconnexion.org/-Renard-mon-ami-au-pays-du-Petit-
Si encore il y avait une prise de conscience de certaines personnes ce serait une bonne chose
pifoux- sergeant-major
Emploi : grandes vacances
Loisirs : un tas
Gaby53 et Morag n'aiment pas ce message
Quelques temps plus tard des poulaillers urbains ont été visites
Quand les riverains ont retrouvés des chats domestiques à moitiés dévorés...
Ils ont été demandé aux chasseurs de réguler
Encore une fois une bonne gestion c est un compromis entre tous.
Par contre oui piéger de manière illégale doit être sanctionner
La loi doit être respectée, si on est pas d accord on essaye de la faire changer et si on y arrive pas la majorité a raison on respecte que ce soit bien ou mal selon soi.
Mais entrer dans l illégalité ne fait que donner des arguments à ses adversaires et donc de facto fera durcir la loi
Après faire changer la loi , oui c est long , usant et coûteux parfois mais c est le seul moyen réel
gnomonien- colonel
COL2FTS aime ce message
pifoux- sergeant-major
pifoux a écrit:A moi non plus,
surtout lorsqu'on voit ce que certaines associations constatent
https://goupilconnexion.org/Evenements-Mediatisations-2023-et-22-de-Goupil-connexion-La-nature-va-mal-a
https://goupilconnexion.org/-RENARDS-Cie-
https://goupilconnexion.org/-Nos-amis-les-Blaireaux-europeens-
https://goupilconnexion.org/-Renard-mon-ami-au-pays-du-Petit-
Si encore il y avait une prise de conscience de certaines personnes ce serait une bonne chose
https://www.chassons.com/chasse-en-france/faits-divers/qui-sont-ses-anti-chasse-devenus-chasseurs/385800/
Morag- modo
Gaby53 aime ce message
Tuer des renards, des blaireaux (dont on se demande de quel côté du fusil il se trouve) est d'une consternante inutilité sans compter les crétins s'amusant à flinguer des rapaces juste "pour le fun" je n'en vois pas l'intérêt à moins de n'avoir que ce moyen pour avoir une érection
Des chasseurs tuant ces animaux pour le simple plaisir de tuer (parce qu'autrement ils bouffent les renards et les blaireaux, vu qu'ils meurent de faim ?) est consternant
Les propos de gnomonien sont inexacts et sans aucun fondement ayant moi aussi vécu dans la région Versailles-Rambouillet-Vallée De Chevreuse
Et s'il faut réguler qu'ils le fassent avec les ragondins qui, eux, sont vraiment des nuisibles, et pas avec des animaux dont l'utilité est reconnue
MAIS c'est vrai que "réguler" est le grand prétexte pour se faire plaisir
Expérience vécue :
un chasseur s'est pointé dans notre stand (en pleine campagne) "on va lâcher nos chiens"
-Euuuhhh, non, pourquoi voulez-vous lâcher vos chiens ?
"pour chasser le renard"
- Non, vous ne lâchez pas vos chiens, nous on va tirer, alors si vous voulez qu'un de vos chiens soit tué c'est non pour nous. Et vous chassez quoi ?
"le renard"
- Vous chassez le renard ? Vous savez que c'est un animal utile, qui tue un maximum de rongeurs, de rats
"oui, c'est vrai, mais on n'a plus rien à chasser"
(c'était il y a un peu plus d'un mois)
Je passe le reste de la conversation ...
C'est génial cette façon de "réguler" non ????
Et comme la chasse est une religion comme certains croient aux miracles, je ne vais pas aller plus avant, c'était juste pour donner une opinion sans entrer en polémique
pifoux- sergeant-major
COFFY, GeneralDynamics et Isterios aiment ce message
LEICACECILIA, petard, Morag, nezrond, seth49, Philty, gnomonien et Johnny n'aiment pas ce message
Il y a 5 ans les gilets jaunes manifestaient pour 1 litre de 95 à 1.49€, et aujourd'hui
fays2- major-general
Gilou- admin
pifoux a écrit:Voir agoniser un animal me répugne, je n'ai pas besoin de tuer un être vivant sans défense pour me sentir supérieur et avoir l'impression d'exister.
Tuer des renards, des blaireaux (dont on se demande de quel côté du fusil il se trouve) est d'une consternante inutilité sans compter les crétins s'amusant à flinguer des rapaces juste "pour le fun" je n'en vois pas l'intérêt à moins de n'avoir que ce moyen pour avoir une érection
Des chasseurs tuant ces animaux pour le simple plaisir de tuer (parce qu'autrement ils bouffent les renards et les blaireaux, vu qu'ils meurent de faim ?) est consternant
Les propos de gnomonien sont inexacts et sans aucun fondement ayant moi aussi vécu dans la région Versailles-Rambouillet-Vallée De Chevreuse
Je t invite à appeler la FICIF ou à t y rendre tous les documents concernant les dégâts du aux renards sont encore disponible
Je ne parlerais même pas de l echinococose qui revient en masse
Après pas de polémiques de mon côté, chacun son avis et il y a des cons dans toutes les populations
En conclusion moi aussi je tenais des propos comme les tiens il y a 20 ans puis un peu plus atténuer il y a 10 ans puis je suis en échangeant avec des chasseurs ... je le suis devenu
Mais avant de dire que mes propos sont inexacts renseigné toi stp
Ps quand a faire de quelques exemples , ou l on a qu une version des faits d ailleurs ( je rappel que les chasseurs ne chassent que sur des terres ou ils sont autorisés donc je ne vois pas ce qu un stand de tir viendrait y faire ? Ou la y a un réel souci )
Pour beaucoup de français, les possesseurs d armes qui tirent sur des cartons sont juste des gus se croyant au farwest et des fous de la gâchette.
En plus ça pollue ( le plomb et la poudre ) et ça fait du bruit donc ça devrait être interdit !
Donc tu vois des généralités faites par des gens qui ne sont pas au cœur de la pratique ... ça ne manque pas même envers le tir sportif
Comme je l ai écris plus haut si la loi l autorisé ok si ça ne l autorisé pas ça doit être sanctionnée
Et si la loi ne plaît pas on la fait changer ou on se plié à la majorité
Mais en attendant ...
Dernière édition par gnomonien le Dim 26 Nov 2023 - 8:19, édité 1 fois
gnomonien- colonel
petard, seth49 et Philty aiment ce message
Gilou a écrit:surprenante décision de revenir en arrière avec la vente de cartouches de chasse possible chez les buralistes.
Non au contraire ça va dans leur logique qui vise à diminuer les stocks chez les particuliers
Bientôt un décret paraîtra pour abaisser à quasi à 0 ces stocks
Bah oui vous pouvez acheter vos 3 boîtes le jour même en buvant votre café
De plus une personne mise du jour au lendemain FINIADA aura donc peu de stock et de suite ne pourra plus en acheter
Non non c est logique car les armes avec le SIA sont répertoriées ( à part quelques exception PN ou juxta avant 2011 par ex )
Mais les munitions c est plus dur donc faut diminuer les stocks détenus par les particuliers
Surtout qu en cas de visite , bah si les quotas sont bas ça permettra d avoir plus de raison de dire "vous êtes en infraction "
Et quid des gens comme moi qui attendent les promos pour renouveller en achetant 10 boîtes d un coup ?
Pour le ball trap je les prends au stand mais vu la hausse du prix des cartouches de chasse je guette les promos
gnomonien- colonel
pifoux aime ce message
Je reprends ces lignes pour ne citer qu'un seul post :Gilou a écrit:surprenante décision de revenir en arrière avec la vente de cartouches de chasse possible chez les buralistes.
"Vous la sentez l enculerie des quotas de stockages qui vont diminuer ?
A terme je vous parie que comme pour les cat B , l achat de munitions de chasses sera enregistré par le commerçant dans le SIA
Pareil , "on a accompagner les chasseurs et on a reporter plusieurs fois "
Non depuis le début ça merde sur la mise en place d ou les reports "
Le SIA va permettre de faire le point plus précis du nombre d'armes chez les chasseurs !
Puis on leur dira :
Mon bon monsieur vous ne chassez pas avec 6 fusils n'est-ce pas ?
Donc vous aurez droits à donc une seule carabine ! Le reste direction le pilon !!
Et hop ce que Vichy et les bôches n'ont pas réussi à faire, µ va y arriver avec les soutien d'UVanL (tiens une teutonne)...
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
sonic, gnomonien et pifoux aiment ce message
gnomonien- colonel
Pour moi ça va dans le bon sens, donc je la salue, je veux que les armes et les munitions continuent de faire parti du quotidien des Français, je veux qu'on reste visible, et surtout pas qu'on finisse avec des commerces cachés et honteux avec des rideaux comme des sex-shop.
Morag- modo
bwerp et Groumpff aiment ce message
Morag a écrit:Faut pas forcément voir le mal partout non plus ... oui on a pris l'habitude de nous faire fister la rondelle mais c'est pas pour autant que chacune de leur décision a pour but de nous nuire ... à mon avis la vraie motivation est plutôt économique. C'est un cadeau pour soutenir les buralistes.
Peut être faudrait demander aux anciens qui ont vécu 1996 et qu ils nous indiquent si ils se sont fait enfler de beaucoup depuis ...
gnomonien- colonel
gnomonien a écrit:Morag a écrit:Faut pas forcément voir le mal partout non plus ... oui on a pris l'habitude de nous faire fister la rondelle mais c'est pas pour autant que chacune de leur décision a pour but de nous nuire ... à mon avis la vraie motivation est plutôt économique. C'est un cadeau pour soutenir les buralistes.
Peut être faudrait demander aux anciens qui ont vécu 1996 et qu ils nous indiquent si ils se sont fait enfler de beaucoup depuis ...
Sauf que c'est sans rapport.
Oui ils continueront certainement leur entreprise de désarmement des citoyens, pour autant, cette mesure est positive. C'est comme de pouvoir acheter des cartouches chez Décathlon, moi à chaque fois que j'y passe je prends une boîte, pourtant ils ont peu de choix et sont pas trop bien positionnés sur les prix, et le vendeur est pas toujours sympas ni causant, mais je veux que les gens continuent à voir des cartouches quand ils viennent s'acheter un vélo ou des baskets.
Morag- modo
bwerp, Philty et mouickmouick aiment ce message
"Les gens devant faire 80 kms pour acheter des cartouches doivent en prendre beaucoup et ce n est pas bon pour la sécurité "
Je la sens bien arrivé l encule....
gnomonien- colonel
gnomonien a écrit:Mouais on verra mais j ai tendance à me méfier surtout de la phrase
"Les gens devant faire 80 kms pour acheter des cartouches doivent en prendre beaucoup et ce n est pas bon pour la sécurité "
Je la sens bien arrivé l encule....
Il pouvait aussi t' <censure> à sec et t'empêcher de stocker des cartouches sans pour autant te permettre d'en acheter chez ton buraliste.
Morag- modo
Je reste persuadé que tout est fait pour éradiquer de toutes les façons possible les armes dans ce pays, et les tireurs sportifs font partie de leur premier objectif, les chasseurs un peu mais leur tour viendra
pifoux- sergeant-major
bwerp et gnomonien aiment ce message
Gilou- admin
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Mais où tu pouvais acheter quantité d'armes longues y compris des AR15 ou autres carabine semi auto avec juste une CNI.charlemagne a écrit:Il y a du moins mais aussi du plus, qui se rappelle de l'époque ou tu avais droit qu'à 3 armes de poing classées......
tony06200- major-general
pifoux aime ce message
C'est ce qu'il nous fait le plus défaut finalement que ce soutien d'acteurs économiques. Quand ils prennent des mesures ils font ce qu'on appelle des études d'impact et le volet économique est prépondérant. On s'est fait lâcher par les industriels, qui ont préféré les contrats étatiques plutôt que la vente aux citoyens.
Morag- modo
tony06200 a écrit:Mais où tu pouvais acheter quantité d'armes longues y compris des AR15 ou autres carabine semi auto avec juste une CNI.charlemagne a écrit:Il y a du moins mais aussi du plus, qui se rappelle de l'époque ou tu avais droit qu'à 3 armes de poing classées......
Oui, mais uniquement eu 22Lr ou en calibre de chasse (5eme),les autres calibres étant en 1ere cat.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
L état peut compter sur la division de tous les acteurs pour aboutir à ses fins
gnomonien- colonel
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» identification cartouches de chasse
» Ou vendre des armes de chasse de grande valeur?
» Vendre une arme de chasse de 4ème catégorie
» Rechargement des cartouches de chasse à grenaille.....