Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les tabacs autorisés à vendre des cartouches de chasse

+21
Groumpff
Johnny
philoubetta
petard
extincteur
Filouch
Isterios
sonic
seth49
korrigan73
tony06200
charlemagne
COL2FTS
Gilou
fays2
pifoux
gnomonien
Seny
doc24
nainroux
Morag
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Les tabacs autorisés à vendre des cartouches de chasse  Empty Les tabacs autorisés à vendre des cartouches de chasse

Message par Morag Sam 25 Nov 2023 - 9:33

Morag
Morag
modo

philippe2b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les tabacs autorisés à vendre des cartouches de chasse  Empty Re: Les tabacs autorisés à vendre des cartouches de chasse

Message par nainroux Sam 25 Nov 2023 - 10:23

ça se faisait il y a quarante ans ! retour en arrière mrgreen
nainroux
nainroux
general
general

Morag et COL2FTS aiment ce message

Les tabacs autorisés à vendre des cartouches de chasse  Empty Re: Les tabacs autorisés à vendre des cartouches de chasse

Message par doc24 Sam 25 Nov 2023 - 12:39

https://www.marianne.net/societe/les-bureaux-de-tabac-pourront-vendre-des-munitions-aux-chasseurs-des-janvier-2024

Et ce n'est pas le Gorafi !
doc24
doc24
admin

Message par Seny Sam 25 Nov 2023 - 13:33

Ils vendront des cartouches de cigarettes chasse avec l’avertissement "Chasser tue" pour mieux sensibiliser la population ?

Les tabacs autorisés à vendre des cartouches de chasse  Chasse10
Seny
Seny
lieutenant-general
lieutenant-general

doc24 et gaastra aiment ce message

Message par gnomonien Sam 25 Nov 2023 - 13:41

"Ça oblige les gens à en acheter beaucoup quand ils doivent faire 80 kms donc en stocker beaucoup , ce n est pas sécuritaire "

Vous la sentez l enculerie des quotas de stockages qui vont diminuer ?
A terme je vous parie que comme pour les cat B , l achat de munitions de chasses sera enregistré par le commerçant dans le SIA 

Pareil , "on a accompagner les chasseurs et on a reporter plusieurs fois "
Non depuis le début ça merde sur la mise en place d ou les repports 

Bref , qu ils soient un plus honnête et annonce leur but 
La c est 1996 bis ...
Quand a l argument fallacieux , soit disant ça va faciliter les démarches des chasseurs ...
Les chasseurs n avaient pas de souci de démarches avant 2011 par contre la progression de toutes ses mesures facilite grandement la destitution de la propriété d honnêtes citoyens au moindre prétexte 

En 1996 on avait pas autant de crimes causes par des armes détenues illégalement dont les proprios ne sont pas emmerdes par tout ça...

gnomonien
colonel
colonel

Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )

bwerp, Le Ponk, COL2FTS et affreuxjojo aiment ce message

Message par gnomonien Sam 25 Nov 2023 - 13:43

Seny a écrit:Ils vendront des cartouches de cigarettes chasse avec l’avertissement "Chasser tue" pour mieux sensibiliser la population ?

Les tabacs autorisés à vendre des cartouches de chasse  Chasse10

La chasse ?
Vu le peu d accident mortel il y a un panel de choses à étiqueter avant .
Même les escaliers devraient avoir cet avertissement vu le nombre de chutes mortelles

gnomonien
colonel
colonel

Message par Seny Sam 25 Nov 2023 - 13:50

Chasser tue des gentils animaux et ça ne plaît pas aux anti-chasse clown
Seny
Seny
lieutenant-general
lieutenant-general

COL2FTS et gnomonien aiment ce message

Message par pifoux Sam 25 Nov 2023 - 14:25

A moi non plus,
surtout lorsqu'on voit ce que certaines associations constatent
https://goupilconnexion.org/Evenements-Mediatisations-2023-et-22-de-Goupil-connexion-La-nature-va-mal-a
https://goupilconnexion.org/-RENARDS-Cie-
https://goupilconnexion.org/-Nos-amis-les-Blaireaux-europeens-
https://goupilconnexion.org/-Renard-mon-ami-au-pays-du-Petit-
Si encore il y avait une prise de conscience de certaines personnes ce serait une bonne chose
pifoux
pifoux
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : grandes vacances
Loisirs : un tas

Gaby53 et Morag n'aiment pas ce message

Message par gnomonien Sam 25 Nov 2023 - 14:45

Dans le coin de Versailles les riverains ont milite il y a quelques années pour interdire purement et simplement le tir du renard .
Quelques temps plus tard des poulaillers urbains ont été visites 
Quand les riverains ont retrouvés des chats domestiques à moitiés dévorés...
Ils ont été demandé aux chasseurs de réguler 

Encore une fois une bonne gestion c est un compromis entre tous.
Par contre oui piéger de manière illégale doit être sanctionner 

La loi doit être respectée,  si on est pas d accord on essaye de la faire changer et si on y arrive pas la majorité a raison on respecte que ce soit bien ou mal selon soi.

Mais entrer dans l illégalité ne fait que donner des arguments à ses adversaires et donc de facto fera durcir la loi 

Après faire changer la loi , oui c est long , usant et coûteux parfois mais c est le seul moyen réel

gnomonien
colonel
colonel

COL2FTS aime ce message

Message par pifoux Sam 25 Nov 2023 - 16:49

no comment ...
pifoux
pifoux
sergeant-major
sergeant-major

Message par Morag Sam 25 Nov 2023 - 18:22

pifoux a écrit:A moi non plus,
surtout lorsqu'on voit ce que certaines associations constatent
https://goupilconnexion.org/Evenements-Mediatisations-2023-et-22-de-Goupil-connexion-La-nature-va-mal-a
https://goupilconnexion.org/-RENARDS-Cie-
https://goupilconnexion.org/-Nos-amis-les-Blaireaux-europeens-
https://goupilconnexion.org/-Renard-mon-ami-au-pays-du-Petit-
Si encore il y avait une prise de conscience de certaines personnes ce serait une bonne chose

https://www.chassons.com/chasse-en-france/faits-divers/qui-sont-ses-anti-chasse-devenus-chasseurs/385800/

redevil
Morag
Morag
modo

Gaby53 aime ce message

Message par pifoux Sam 25 Nov 2023 - 20:43

Voir agoniser un animal me répugne, je n'ai pas besoin de tuer un être vivant sans défense pour me sentir supérieur et avoir l'impression d'exister.
Tuer des renards, des blaireaux (dont on se demande de quel côté du fusil il se trouve) est d'une consternante inutilité sans compter les crétins s'amusant à flinguer des rapaces juste "pour le fun" je n'en vois pas l'intérêt à moins de n'avoir que ce moyen pour avoir une érection
Des chasseurs tuant ces animaux pour le simple plaisir de tuer (parce qu'autrement ils bouffent les renards et les blaireaux, vu qu'ils meurent de faim ?)  est consternant
Les propos de gnomonien sont inexacts et sans aucun fondement ayant moi aussi vécu dans la région Versailles-Rambouillet-Vallée De Chevreuse
Et s'il faut réguler qu'ils le fassent avec les ragondins qui, eux, sont vraiment des nuisibles, et pas avec des animaux dont l'utilité est reconnue
MAIS c'est vrai que "réguler" est le grand prétexte pour se faire plaisir

Expérience vécue :

un chasseur s'est pointé dans notre stand (en pleine campagne) "on va lâcher nos chiens"
-Euuuhhh, non, pourquoi voulez-vous lâcher vos chiens ?
"pour chasser le renard"
- Non, vous ne lâchez pas vos chiens, nous on va tirer, alors si vous voulez qu'un de vos chiens soit tué c'est non pour nous. Et vous chassez quoi ?
"le renard"
- Vous chassez le renard ? Vous savez que c'est un animal utile, qui tue un maximum de rongeurs, de rats
"oui, c'est vrai, mais on n'a plus rien à chasser"
(c'était il y a un peu plus d'un mois)
Je passe le reste de la conversation ...
C'est génial cette façon de "réguler" non ????
Cool Suspect
Et comme la chasse est une religion comme certains croient aux miracles, je ne vais pas aller plus avant, c'était juste pour donner une opinion sans entrer en polémique
pifoux
pifoux
sergeant-major
sergeant-major

COFFY, GeneralDynamics et Isterios aiment ce message

LEICACECILIA, petard, Morag, nezrond, seth49, Philty, gnomonien et Johnny n'aiment pas ce message

Message par fays2 Sam 25 Nov 2023 - 21:36

Si ça peut éviter de faire 80 bornes AR pour chercher 4 boites de 9 au village, avec le prix des carburants....  cheers
Il y a 5 ans les gilets jaunes manifestaient pour 1 litre de 95 à 1.49€, et aujourd'hui  pleure
fays2
fays2
major-general
major-general

Message par Gilou Dim 26 Nov 2023 - 5:49

surprenante décision de revenir en arrière avec la vente de cartouches de chasse possible chez les buralistes. Suspect
Gilou
Gilou
admin

Message par gnomonien Dim 26 Nov 2023 - 7:58

pifoux a écrit:Voir agoniser un animal me répugne, je n'ai pas besoin de tuer un être vivant sans défense pour me sentir supérieur et avoir l'impression d'exister.
Tuer des renards, des blaireaux (dont on se demande de quel côté du fusil il se trouve) est d'une consternante inutilité sans compter les crétins s'amusant à flinguer des rapaces juste "pour le fun" je n'en vois pas l'intérêt à moins de n'avoir que ce moyen pour avoir une érection
Des chasseurs tuant ces animaux pour le simple plaisir de tuer (parce qu'autrement ils bouffent les renards et les blaireaux, vu qu'ils meurent de faim ?)  est consternant
Les propos de gnomonien sont inexacts et sans aucun fondement ayant moi aussi vécu dans la région Versailles-Rambouillet-Vallée De Chevreuse

Je t invite à appeler la FICIF ou à t y rendre tous les documents concernant les dégâts du aux renards sont encore disponible 
Je ne parlerais même pas de l echinococose qui revient en masse 

Après pas de polémiques de mon côté,  chacun son avis et il y a des cons dans toutes les populations 

En conclusion moi aussi je tenais des propos comme les tiens il y a 20 ans puis un peu plus atténuer il y a 10 ans puis je suis en échangeant avec des chasseurs ... je le suis devenu 

Mais avant de dire que mes propos sont inexacts renseigné toi stp

Ps quand a faire de quelques exemples , ou l on a qu une version des faits d ailleurs ( je rappel que les chasseurs ne chassent que sur des terres ou ils sont autorisés donc je ne vois pas ce qu un stand de tir viendrait y faire ? Ou la y a un réel souci )

Pour beaucoup de français,  les possesseurs d armes qui tirent sur des cartons sont juste des gus se croyant au farwest et des fous de la gâchette. 
En plus ça pollue ( le plomb et la poudre ) et ça fait du bruit donc ça devrait être interdit !
Donc tu vois des généralités faites par des gens qui ne sont pas au cœur de la pratique ... ça ne manque pas même envers le tir sportif 

Comme je l ai écris plus haut si la loi l autorisé ok si ça ne l autorisé pas ça doit être sanctionnée 
Et si la loi ne plaît pas on la fait changer ou on se plié à la majorité 
Mais en attendant ...

Dernière édition par gnomonien le Dim 26 Nov 2023 - 8:19, édité 1 fois

gnomonien
colonel
colonel

petard, seth49 et Philty aiment ce message

Message par gnomonien Dim 26 Nov 2023 - 8:05

Gilou a écrit:surprenante décision de revenir en arrière avec la vente de cartouches de chasse possible chez les buralistes. Suspect

Non au contraire ça va dans leur logique qui vise à diminuer les stocks chez les particuliers 

Bientôt un décret paraîtra pour abaisser à quasi à 0 ces stocks 
Bah oui vous pouvez acheter vos 3 boîtes le jour même en buvant votre café

De plus une personne mise du jour au lendemain FINIADA aura donc peu de stock et de suite ne pourra plus en acheter 

Non non c est logique car les armes avec le SIA sont répertoriées ( à part quelques exception PN ou juxta avant 2011 par ex ) 
Mais les munitions c est plus dur donc faut diminuer les stocks détenus par les particuliers 

Surtout qu en cas de visite , bah si les quotas sont bas ça permettra d avoir plus de raison de dire "vous êtes en infraction "

Et quid des gens comme moi qui attendent les promos pour renouveller en achetant 10 boîtes d un coup ?
Pour le ball trap je les prends au stand mais vu la hausse du prix des cartouches de chasse je guette les promos

gnomonien
colonel
colonel

pifoux aime ce message

Message par COL2FTS Dim 26 Nov 2023 - 11:49

Gilou a écrit:surprenante décision de revenir en arrière avec la vente de cartouches de chasse possible chez les buralistes. Suspect
Je reprends ces lignes pour ne citer qu'un seul post :
"Vous la sentez l enculerie des quotas de stockages qui vont diminuer ?
A terme je vous parie que comme pour les cat B , l achat de munitions de chasses sera enregistré par le commerçant dans le SIA 
Pareil , "on a accompagner les chasseurs et on a reporter plusieurs fois "
Non depuis le début ça merde sur la mise en place d ou les reports
"

Le SIA va permettre de faire le point plus précis du nombre d'armes chez les chasseurs !
Puis on leur dira :
Mon bon monsieur vous ne chassez pas avec 6 fusils  n'est-ce pas ?
Donc vous aurez droits à  donc une seule carabine ! Le reste direction le pilon !!
Et hop ce que Vichy et les bôches n'ont pas réussi à faire, µ va y arriver avec les soutien d'UVanL (tiens une teutonne)...
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : At home

sonic, gnomonien et pifoux aiment ce message

Message par gnomonien Dim 26 Nov 2023 - 15:56

8m30 on a confirmation que la FNC communiquera qui a validé ou ... pas

gnomonien
colonel
colonel

Message par Morag Dim 26 Nov 2023 - 17:18

Faut pas forcément voir le mal partout non plus ... oui on a pris l'habitude de nous faire fister la rondelle mais c'est pas pour autant que chacune de leur décision a pour but de nous nuire ... à mon avis la vraie motivation est plutôt économique. C'est un cadeau pour soutenir les buralistes.
Pour moi ça va dans le bon sens, donc je la salue, je veux que les armes et les munitions continuent de faire parti du quotidien des Français, je veux qu'on reste visible, et surtout pas qu'on finisse avec des commerces cachés et honteux avec des rideaux comme des sex-shop.
Morag
Morag
modo

bwerp et Groumpff aiment ce message

Message par gnomonien Dim 26 Nov 2023 - 17:20

Morag a écrit:Faut pas forcément voir le mal partout non plus ... oui on a pris l'habitude de nous faire fister la rondelle mais c'est pas pour autant que chacune de leur décision a pour but de nous nuire ... à mon avis la vraie motivation est plutôt économique. C'est un cadeau pour soutenir les buralistes.

Peut être faudrait demander aux anciens qui ont vécu 1996 et qu ils nous indiquent si ils se sont fait enfler de beaucoup depuis ...

gnomonien
colonel
colonel

Message par Morag Dim 26 Nov 2023 - 17:23

gnomonien a écrit:
Morag a écrit:Faut pas forcément voir le mal partout non plus ... oui on a pris l'habitude de nous faire fister la rondelle mais c'est pas pour autant que chacune de leur décision a pour but de nous nuire ... à mon avis la vraie motivation est plutôt économique. C'est un cadeau pour soutenir les buralistes.

Peut être faudrait demander aux anciens qui ont vécu 1996 et qu ils nous indiquent si ils se sont fait enfler de beaucoup depuis ...

Sauf que c'est sans rapport. 

Oui ils continueront certainement leur entreprise de désarmement des citoyens, pour autant, cette mesure est positive. C'est comme de pouvoir acheter des cartouches chez Décathlon, moi à chaque fois que j'y passe je prends une boîte, pourtant ils ont peu de choix et sont pas trop bien positionnés sur les prix, et le vendeur est pas toujours sympas ni causant, mais je veux que les gens continuent à voir des cartouches quand ils viennent s'acheter un vélo ou des baskets.
Morag
Morag
modo

bwerp, Philty et mouickmouick aiment ce message

Message par gnomonien Dim 26 Nov 2023 - 17:31

Mouais on verra mais j ai tendance à me méfier surtout de la phrase 
"Les gens devant faire 80 kms pour acheter des cartouches doivent en prendre beaucoup et ce n est pas bon pour la sécurité "

Je la sens bien arrivé l encule....

gnomonien
colonel
colonel

Message par Morag Dim 26 Nov 2023 - 17:43

gnomonien a écrit:Mouais on verra mais j ai tendance à me méfier surtout de la phrase 
"Les gens devant faire 80 kms pour acheter des cartouches doivent en prendre beaucoup et ce n est pas bon pour la sécurité "

Je la sens bien arrivé l encule....

Il pouvait aussi t' <censure> à sec et t'empêcher de stocker des cartouches sans pour autant te permettre d'en acheter chez ton buraliste.
Morag
Morag
modo

Message par pifoux Dim 26 Nov 2023 - 21:04

Comme le dit si bien gnomonien je fait partie de ceux qui se sont bien fait BXXXXXXX et depuis je suis plus que parano
Je reste persuadé que tout est fait pour éradiquer de toutes les façons possible les armes dans ce pays, et les tireurs sportifs font partie de leur premier objectif, les chasseurs un peu mais leur tour viendra
pifoux
pifoux
sergeant-major
sergeant-major

bwerp et gnomonien aiment ce message

Message par Gilou Lun 27 Nov 2023 - 6:41

j'attends de voir la suite ......
Gilou
Gilou
admin

Message par charlemagne Lun 27 Nov 2023 - 7:24

Il y a du moins mais aussi du plus, qui se rappelle de l'époque ou tu avais droit qu'à 3 armes de poing classées......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par tony06200 Lun 27 Nov 2023 - 7:41

charlemagne a écrit:Il y a du moins mais aussi du plus, qui se rappelle de l'époque ou tu avais droit qu'à 3 armes de poing classées......
Mais où tu pouvais acheter quantité d'armes longues y compris des AR15 ou autres carabine semi auto avec juste une CNI.
tony06200
tony06200
major-general
major-general

pifoux aime ce message

Message par Morag Lun 27 Nov 2023 - 8:43

Parfois aussi il faut savoir être plus nuancé, là on fait rentrer un nouvel acteur économique, c'est positif car les tabacs auront désormais intérêt à ce que les gens détiennent des armes et achètent des munitions. 
C'est ce qu'il nous fait le plus défaut finalement que ce soutien d'acteurs économiques. Quand ils prennent des mesures ils font ce qu'on appelle des études d'impact et le volet économique est prépondérant. On s'est fait lâcher par les industriels, qui ont préféré les contrats étatiques plutôt que la vente aux citoyens.
Morag
Morag
modo

Message par charlemagne Lun 27 Nov 2023 - 8:44

tony06200 a écrit:
charlemagne a écrit:Il y a du moins mais aussi du plus, qui se rappelle de l'époque ou tu avais droit qu'à 3 armes de poing classées......
Mais où tu pouvais acheter quantité d'armes longues y compris des AR15 ou autres carabine semi auto avec juste une CNI.

Oui, mais uniquement eu 22Lr ou en calibre de chasse (5eme),les autres calibres étant en 1ere cat.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par gnomonien Lun 27 Nov 2023 - 9:21

Ce matin à la radio , le représentant des armuriers ne manquait pas de taqler dans tous les sens possibles cette mesure .

L état peut compter sur la division de tous les acteurs pour aboutir à ses fins

gnomonien
colonel
colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant