Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Comparatif divers pistolets HK 9 mm

+5
raishoux
bbbtd
nok
powerpomme
Beru78
9 participants

Comparatif divers pistolets HK 9 mm Empty Comparatif divers pistolets HK 9 mm

Message par Beru78 Lun 29 Jan 2018 - 11:08

Bonjour,

J'attends mes premières autorisations pour acquérir un pistolet en 9 mm et un révolver en 357 (celui-ci, choix fait ce sera du manhurin)

En revanche pour le 9 mm, je ne souhaite pas un glock (essai au stand, je n'aime pas le produit), les HK m'attirent beaucoup et j'aurais souhaité avoir le ressenti de propriétaires.

Un fileté ne me servira pas à grand chose donc je partirais sur 4 modèles possibles:
- SFP9
- USP
- P30 V3
- P30 L

Les tarifs sont de 750 à 890 € en moyenne.

que pouvez vous m'en dire s'il vous plait?

Beru78
private first class
private first class

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif divers pistolets HK 9 mm Empty Re: Comparatif divers pistolets HK 9 mm

Message par powerpomme Lun 29 Jan 2018 - 12:07

Sans aucune hésitation le P30L !

Le SFP9 est remplacé par le VP9, c’est un striker tout comme le Glock, il se situe au dessus de ce dernier pour sa platine, en dessous du Walter PPQ et un peu au dessus du CZ P10.

L’USP commence à vieillir, il date de 1993 !
Mais reste un bon produit.

Le P30 V3 est une déclinaison du P30 L, il y en a un paquet avec ou sans deckoker, avec ou sans sûreté, simple action et double action.

Le P30L garde son chien, les plaquettes et le dos sont livrés en plusieurs dimensions, pour une parfaite adaptation à la main.
Pour l’avoir essayé c’est un excellent produit.
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : Guns and bikes

Comparatif divers pistolets HK 9 mm Empty Re: Comparatif divers pistolets HK 9 mm

Message par nok Lun 29 Jan 2018 - 13:50

As-tu-essayé le walther PPQ. j'en ai un et j'en suis très satisfait. de plus il possède un indicateur permettant de voir si une cartouche est chambrée ou pas.

nok
first lieutenant
first lieutenant

Message par Beru78 Lun 29 Jan 2018 - 14:11

Merci Powerpomme et Nok pour vos réponses.

Je n'ai pas essayé le walther PPQ pour le moment, j'ai lu des commentaires peu elogieux sur le forum, il faudrait peut être que j'approfondisse à son sujet.

Beru78
private first class
private first class

Message par powerpomme Lun 29 Jan 2018 - 14:33

Beru78 a écrit:Merci Powerpomme et Nok pour vos réponses.

Je n'ai pas essayé le walther PPQ pour le moment, j'ai lu des commentaires peu elogieux sur le forum, il faudrait peut être que j'approfondisse à son sujet.

Je pense que ceux qui en parlent ne l’ont jamais vu où même essayé !

J’en ai un, PPQ M2 en 5 pouces, premiers tirs, en sortie de boite, avec de la Geco 124 grains, trois 10 et deux 9 ! Même moi j’ai halluciné en voyant mon carton !
J’ai mis plus de 6 mois à parvenir à des résultats similaires avec mon CZ !
Bref, n’ecoute pas trop radio stand !
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Message par bbbtd Lun 29 Jan 2018 - 14:43

powerpomme a écrit:...Le SFP9 est remplacé par le VP9...
Suspect... ce sont exactement les mêmes Exclamation Le nom change en fonction de la localité : Europe SFP9, Amérique VP9...Wink
Sinon je confirme que le PPQ est un excellent pistolet... pouce
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Message par powerpomme Lun 29 Jan 2018 - 14:56

bbbtd a écrit:
powerpomme a écrit:...Le SFP9 est remplacé par le VP9...
Suspect... ce sont exactement les mêmes Exclamation Le nom change en fonction de la localité : Europe SFP9, Amérique VP9...Wink
Sinon je confirme que le PPQ est un excellent pistolet... pouce

J’ai entendu parler le commercial d’un regroupement de la désignation pour une harmonisation des gammes des différents pays.
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 15:17

Mon père possède un HK P30, il en est très content.
Moi-Même qui adore les Glock j’avoue que le HK P30 est un bon pistolet de plus la détente d’origine n’est pas trop pourrie.

Invité
Invité

Message par raishoux Lun 29 Jan 2018 - 16:18

Bonjour,

Je tire depuis quelques années à l'USP-C et depuis quelques semaines au P30.

Il faut déjà bien comprendre que le P30, même s'il ne le montre pas par son nom, est un compact, au même format que l'USP-C. L'USP et le P30L ont le même format.

Le choix entre P30 et P30L sera donc plus dicté par la taille. L'option avec levier de sûreté externe ne se trouve pas dans toutes les armureries. Dans ce cas, le levier de désarmement et le levier de sûreté ne sont pas le même comme sur l'USP, qui lui, est très pratique pour ça !!
L'option de levier de sûreté externe est un choix lié à l'utilisation de l'arme que l'on a. Un tireur sportif n'en a pas besoin à mon sens. Un membre des forces de l'ordre, qui a besoin de conserver son arme chambrée, trouvera ceci plus sécurisant. A fortiori s'il se trouve dans des situations où il la conserve chambrée en main pendant quelques heures (je pense à des opérations de visite dans la Marine nationale par exemple).

Le SFP-9, comme il a été dit, est un striker qui diffère donc par sa conception et son emploi. C'est donc un choix personnel. La course de la queue de détente est plus courte et son poids de départ moindre qu'un P30/P30L en DA mais plus qu'un P30/P30L en SA. La DA, j'ai appris à la maitriser depuis belle lurette et je vous jure que c'est facile finalement - j'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi des tireurs en font tout un plat.

USP ou plutôt P30/P30L : je suis catégorique et préconise le P30/P30L ! Plus facile à prendre en main, canon de meilleure qualité, détente plus agréable.

Pour finir, mon avis sur le P30 : canon très court qui permet d'avoir des groupements très surprenants. Prise en main merveilleuse une fois que l'on a trouvé le bon jeu de plaquettes. Queue de détente très longue et filante avant d'arriver au point dur, donc agréable et facile à utiliser. Le côté long est lié au fait que ce soit un pistolet de combat, ce qui ne plait pas à tout le monde... Enfin, la qualité allemande se sent immédiatement !
LE gros inconvénient : le service après-vente HK France est, paraît-il, assez décevant.

Pour conclure  : je suis loin d'être un bon tireur, mais en TSV, j'ai des résultats sensiblement identiques à des tireurs meilleurs que moi au 25 mètres, qui disposent de P210 custom (quelle arme magnifique !), de Tanfoglio customs et de Glock préparés. Le mien est resté "out of the box" comme dirait l'autre.

Par curiosité, quelle en serait votre utilisation ? Avez-vous de petites mains ou de grandes mains ? Quelle est votre passif avec les armes (militaire, FO, ...) ?

PS : pour un révolver en 357, je vous conseille de tester un S&W 686 ou 586 (plus esthétique) classic en 5 1/4. S'il a été préparé, je vous assure que c'est une machine à faire du 10 à 25 mètres !!! Et pour information, le P30 dispose d'un indicateur de munition chambrée. Accessoire que je trouve complètement inutile, car si un tireur ne connait pas l'état de son arme...

raishoux
private
private

Message par *Gilles* Lun 29 Jan 2018 - 21:15

Bonjour,

A la question "quel HK", je répondrai P30SD.
Il a la hausse règlable et le canon (fileté) du P30L

Pour info le P30 est bien placé chez nos voisins dans les comparatifs.
https://www.all4shooters.com/de/Zeitschriften/VISIER-im-Web/Tests/Ranglisten/Rangliste-Grosskaliber-Pistolen-9-mm/

Et le PPQ aussi ;-)

*Gilles*
second lieutnant
second lieutnant

Message par wynny Lun 29 Jan 2018 - 22:20

Bonsoir,
Un bref message pour témoigner que le p30L est formidable, je suis passer par d'autres 9mm dont un cz sp01 shadow que j'ai revendu. Je trouve le p30L très précis, très bien conçu. Par contre il ne faut pas espérer un kit d'amélioration quel qu'il soit... Pas de pièce détachée... Ou alors il faut voyager aux US par exemple.
Comparatif divers pistolets HK 9 mm 20171147
Comparatif divers pistolets HK 9 mm 20171148

Et pour le revolver j'ai un 686-6 en 6 pouces avec un kit miculek (détente) et des organes de visée en fibre optique et après six mois de tir je ne sors presque plus du noir, j'ai du progrès à faire, mais le revolver ne me limite absolument pas... De là à le prendre en défaut j'ai encore quelques années à m'entraîner...

Bonne soirée
wynny
wynny
sergeant
sergeant

Message par Beru78 Mar 30 Jan 2018 - 11:14

Merci Menant, Raishoux, Gilles et Winny pour vos réponses avisées.

Le walther PPQ est donc à prendre en considération d'après vos dires, je tâcherai d'en avoir un en main. Winny, tes photos me plaisent bien.

Raishoux: utilisation classique à 25m - concernant mes mains c'est un Taille 8 - aucun passé dans les forces armées ou de l'ordre - je suis depuis maintenant 1 an sur de la carabine en 22 LR et 308W - J'attends mes autos.

Concernant le révolver Manhurin, je ne pense pas changer d'avis, je bave littéralement dessus depuis bien longtemps, un MR73 pour être plus précis

Beru78
private first class
private first class

Message par raishoux Mar 30 Jan 2018 - 11:38

Bonjour,

Si une arme compacte ne vous fait pas trop peur, un P30 pourrait vous aller.
Je vous conseille de tester des armes de combat avant d'acheter un P30/P30L afin de ne pas être surpris/déçu par cette détente un peu longue. La prise en main dans votre cas sera plus longue que sur une arme de tir sportif et je ne vous souhaite pas d'être frustré à cause de ça. C'est le seul point qui pourrait vous faire regretter votre achat.

https://www.youtube.com/watch?v=FjzNG5qCS4c (attention, il y a une partie 2 et une partie 3).
Ce test pointe parfaitement les avantages et inconvénients du P30. Comme je vous l'ai dit, le P30 n'a pas à rougir de sa précision face à ses concurrents qui sont de taille standard.

Pour les possesseurs de P30/P30L : j'ai trouvé sur IPSC store des organes de visée réglables points blancs (comme d'origine) ou fibre optique. Pour ma part, j'ai réglé la hausse sur queue d'aronde à coup de jet en laiton et de marteau, car elle tirait bien en hauteur mais pas en latéral. Si certains d'entre vous achètent, je suis preneur du retour d'expérience !

raishoux
private
private

Message par Ultimaratio95 Mar 30 Jan 2018 - 13:33

powerpomme a écrit:
Beru78 a écrit:Merci Powerpomme et Nok pour vos réponses.

Je pense que ceux qui en parlent ne l’ont jamais vu où même essayé !

J’en ai un, PPQ M2 en 5 pouces, premiers tirs, en sortie de boite, avec de la Geco 124 grains, trois 10 et deux 9 ! Même moi j’ai halluciné en voyant mon carton !
J’ai mis plus de 6 mois à parvenir à des résultats similaires avec mon CZ !
Bref, n’ecoute pas trop radio stand !
+1 le couple PPQ + Geco 124 est absolument redoutable. Je voudrais pas être en face.
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par *Gilles* Mar 30 Jan 2018 - 18:21

Je partagerai quelques infos du numéro spécial n°76 de Visier ce week-end sur les essais P30 et PPQ.

*Gilles*
second lieutnant
second lieutnant

Message par Beru78 Mar 30 Jan 2018 - 20:15

Merci bcp

Beru78
private first class
private first class

Message par wynny Mar 30 Jan 2018 - 22:13

Merci pour ces infos, des organes de visée fibre optique me tenterai bien, je vais jeter un œil !

Sinon oui la détente est treees longue, et en double action c'est vraiment impressionnant ! Après il n'y a pas de sûreté mis à part le decocking donc la longueur et le poids de la détente sont une sorte de sûreté pour le milieu "pro". Mais malgré cela le p30L m'a poussé à le prendre un deuxième hk le hk45 que j'aime beaucoup bien que la poignée soit un poil plus grosse que la configuration que j'utilise pour le p30L.

Si d'autres ont des adresses pour des pièces détachées je suis preneur 😀

Bonne soirée
wynny
wynny
sergeant
sergeant

Message par Maz_BZH Mer 31 Jan 2018 - 22:59

Pour ma part, je possède entre autre un HK SFP9 SF, j'en suis très satisfait. Je recherchais une arme de poing type striker. Mon objectif n'était pas une arme pour faire du point, mais plutôt une arme d'entraînement pour du tir de risposte. Le SFP9 rempli parfaitement son rôle, la fabrication est de qualité, la détente plutôt courte et assez agréable pour une arme de ce type. De plus, il est très ergonomique grâce à un jeu de plaquettes et de dos interchangeables. Ses organes de visée son plutôt clairs et bien visible. Je n'hésite pas à donner un coup de lampe sur les pastilles phosphorescentes lors des tirs en fin de journée.
Bref, pour moi, c'est une arme excellente dans sa catégorie.
Maz_BZH
Maz_BZH
private
private

Message par *Gilles* Jeu 1 Fév 2018 - 17:20

Bonsoir,
Allez un peu plus tôt que prévu un extrait des tests de la revue Visier HS76
Avec quelques essais de différentes munitions.

HK modèle testé P30V3

Précision 46/50
Incident / Sécurité 10/10
Détente 8/10 (2400g/5150g)
Poignée 5/5
Commandes 10/10
Visée 4/5
Finition 8/10
TOTAL 91/100

Groupements à 25m 5 balles
Magtech 95gr jsp 39mm
Sellier Bellot 115gr jhp 44mm
Fiocchi 123gr fmj tc 41mm
Geco 124gr fmj sx 52mm
Magtech 147gr jhp 39mm

Walther PPQ M2 5’’

Précision 44/50
Incident / Sécurité 10/10
Détente 10/10 (2550g)
Poignée 5/5
Commandes 10/10
Visée 3/5
Finition 9/10
TOTAL 91/100

Groupements à 25m 5 balles 4balles
Sellier Bellot 115gr jhp 45mm 22
Fiocchi 123gr fmj tc 66mm
Geco 124gr hexagon 49mm 30
Magtech 147gr fmj 67mm 36

ça n'aide pas à choisir ;-)

*Gilles*
second lieutnant
second lieutnant

Message par Beru78 Jeu 1 Fév 2018 - 22:26

ha, le facteur déclenchant sera la prise en main car vous Tous m'avez fichu un sacré doute maintenant Smile Merci pour tous ces conseils

Beru78
private first class
private first class

Message par powerpomme Ven 2 Fév 2018 - 21:19

Beru78 a écrit:ha, le facteur déclenchant sera la prise en main car vous Tous m'avez fichu un sacré doute maintenant Smile Merci pour tous ces conseils

Oui tu as raison, seule la prise en main sera décisive, si tu tombes sur un armurier sympa, il te laissera essayer les différentes tailles de crosses, et percuter à vide, ça te donnera une idée du départ.
Regarde aussi du côté du démontage pour un entretien courant.
Là il n’y a pas photo, le walther l’emporte haut la main !
Au final, le plaisir sera présent sur les 2 armes, et c’est la seule chose qui compte dans cette pratique.
Enjoy !
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé