Quel presse mono station pour débuter ?
+21
jp223
trendstone
DonFabio
Eliott
sonic
VENDETTA
DjoulZ
korrigan73
david508hdi
MrKoVeD
Cargese
charlemagne
ericblo
Seabird44
Brady Spade
steveat484
coach10ef
philippe76
Gilou
Maousse
lechris31
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quel presse mono station pour débuter ?
Je comprends tout à fait ce que tu dis mais bon je pensais qu’avec 300 euros voir un peu plus je pouvais partir sur quelque chose de pas forcément cheap sans avoir le haut de gamme
lechris31- sergeant-major
Tout dépend du volume que tu veux faire.
Mettre des milliers d'euros dans des outils de rechargement pour faire 100 cartouches par semaine, c'est juste overkill et il va falloir beaucoup d'années pour rentabiliser. A moins que tu veux faire des munitions match haut de gamme.
Et franchement, si avec des manufacturées tu ne tiens au minimum pas le 8 d'une C50 à 25M, les cartouches match ne t'apporteront pas grand-chose, car l'axe d'amélioration ne sera pas dans les munitions, mais dans le tireur et/ou l'arme.
Les Lee c'est pas de la merde non plus. Oui il y a bien mieux. Mais pour débuter c'est déjà très bien.
Si plus tard, tu décides de passer sur du plus sérieux, tu pourras toujours revendre ton set de rechargement.
Mettre des milliers d'euros dans des outils de rechargement pour faire 100 cartouches par semaine, c'est juste overkill et il va falloir beaucoup d'années pour rentabiliser. A moins que tu veux faire des munitions match haut de gamme.
Et franchement, si avec des manufacturées tu ne tiens au minimum pas le 8 d'une C50 à 25M, les cartouches match ne t'apporteront pas grand-chose, car l'axe d'amélioration ne sera pas dans les munitions, mais dans le tireur et/ou l'arme.
Les Lee c'est pas de la merde non plus. Oui il y a bien mieux. Mais pour débuter c'est déjà très bien.
Si plus tard, tu décides de passer sur du plus sérieux, tu pourras toujours revendre ton set de rechargement.
Invité- Invité
Bonjour lechris31,lechris31 a écrit:Je comprends tout à fait ce que tu dis mais bon je pensais qu’avec 300 euros voir un peu plus je pouvais partir sur quelque chose de pas forcément cheap sans avoir le haut de gamme
Ericblo et Korrigan73 ont très bien résumé la situation, tout est dit.......
A ta place j'aurais tendance à privilégier l'investissement doseuse (Hornady, RCBS ou Lyman) car c'est, de mon point de vue, le poste le plus sérieux du rechargement.
Je dois impérativement avoir confiance en ma doseuse pour ne pas me poser de question quand je tire. Bien sur on peut contrôler à la balance mais pas pour chaque cartouche.
Il faut donc trouver la doseuse précise et régulière qui avale sans problème tous types de poudre.
Pour le reste, c'est de l'acier carbure pour les outils, tous en proposent, mais certains sont meilleurs que d'autres (précision et robustesse).
Pour le désamorçage, je préfère de loin, un outil spécifique (+ recalibrage bien sur) à un système manuel. On fatigue moins et on peut s'éloigner de la lucarne de Belzébuth (télé).
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
Seabird44 a écrit:Bonjour lechris31,lechris31 a écrit:Je comprends tout à fait ce que tu dis mais bon je pensais qu’avec 300 euros voir un peu plus je pouvais partir sur quelque chose de pas forcément cheap sans avoir le haut de gamme
A ta place j'aurais tendance à privilégier l'investissement doseuse (Hornady, RCBS ou Lyman) car c'est, de mon point de vue, le poste le plus sérieux du rechargement.
Je dois impérativement avoir confiance en ma doseuse pour ne pas me poser de question quand je tire. Bien sur on peut contrôler à la balance mais pas pour chaque cartouche.
Il faut donc trouver la doseuse précise et régulière qui avale sans problème tous types de poudre.
Pour le reste, c'est de l'acier carbure pour les outils, tous en proposent, mais certains sont meilleurs que d'autres (précision et robustesse).
Pour le désamorçage, je préfère de loin, un outil spécifique (+ recalibrage bien sur) à un système manuel. On fatigue moins et on peut s'éloigner de la lucarne de Belzébuth (télé).
C’est assez fou la différence d’avis sur les doseuse parce que j’etais entrain de voir quel était la meilleure doseuse et je trouvais la Hornady plutôt bien mais en faisant des recherches sur cette dernière je suis tombé sur des sujets où des personnes préférées la lee , a n’y rien comprendre :(
pour beaucoup de gens, la meilleure des solutions est forcement celle qu'ils ont choisi eux meme. aucune remise en question, c'est juste un biais de reflexion. ca evite de penser qu'on ai pu se planter, ou qu'on possede un materiel "en retrait".lechris31 a écrit:Seabird44 a écrit:Bonjour lechris31,lechris31 a écrit:Je comprends tout à fait ce que tu dis mais bon je pensais qu’avec 300 euros voir un peu plus je pouvais partir sur quelque chose de pas forcément cheap sans avoir le haut de gamme
C’est assez fou la différence d’avis sur les doseuse parce que j’etais entrain de voir quel était la meilleure doseuse et je trouvais la Hornady plutôt bien mais en faisant des recherches sur cette dernière je suis tombé sur des sujets où des personnes préférées la lee , a n’y rien comprendre :(
je n'ai rien contre les gens qui achetent du Lee en toute connaissance de cause.
tu as pas beaucoup d'argent, ou vraiment tu fais le choix d'etre une pince et d'en depenser le minimum et tu viens dire "je choisis lee parce que je prefere etre emmerdé et y passer plus de temps plutot que de depenser un peu de pognon en plus" et j'aurai aucun probleme avec ca. c'est un choix qui se justifie meme si c'est pas le mien.
mais par pitié, qu'on vienne pas comparer une immonde doseuse a tiroir avec une Lyman micrometrique par exemple...
ca bouffe toutes les poudres, ca dose de maniere fiable et repetable, les reglages sont fixés et ne bougent plus. ca ne suinte pas la poudre.
biensur, le machin c'est 150€ mais c'est l'investissement d'une vie et tu risques pas de te faire peter la tronche. ca aussi c'est important, la securité ca a un prix.
pour recharger de l'arme de poing y'a pas besoin de grand chose:
la presse elle meme.
le jeu d'outils.
une balance
et un pied a coulisse.
le reste est dispensable.
une presse simple de qualité avec amorceur integré c'est 116€
https://www.hunting-sport.com/fr/detail-produit/c170/p672/rechargement2/presses/rcbs-partner-presses.html
un jeu d'outils de qualité c'est 52€ avec son shell holder
https://www.hunting-sport.com/fr/detail-produit/c313/p3259/rechargement2/jeu-d-outils/hornady3/hornady-jeu-d-outils-american-series-armes-de-poing.html
une balance de QUALITE et a fleau (electronique c'est merdique) c'est 89€:
https://www.hunting-sport.com/fr/detail-produit/c168/p1054/rechargement2/balances/lyman-balance-pro-500.html
un pied a coulisse ca vaut 40€
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/pied-a%C2%A0-coulisse-a%C2%A9lectronique-ph672060_f2452.html
soit 116+52+40+89= 297€.
on y est aux 300€.
biensur, contrairement a un horrible kit Lee au meme prix, on a pas la doseuse.
mais tu te fera un peu chier a recharger en attendant de pouvoir te la payer, et ca t'empechera pas de commencer a recharger. je suis passé par la, alors biensur, faire ca a le petite cuiller au dessus de la balance c'est pas terrible, mais a l'aide d'une dosette maison on arrive a de tres bons resultats.
et le jour ou tu as trois sous a y consacrer, tu t'achetes une doseuse lyman, rcbs ou ce que tu veux qui ira bien.
toujours "le moins cher" c'est a la fois une philosophie moisie et un pas en avant vers les ennuis.
et y'a même moyen de se passer de doseuse tout en ne perdant pas "trop" de temps.
c'est le principe de la dosette adossée a un egreneur de poudre. un egreneur ça ne coûte rien (15€), et des dosettes on peut en faire de 50 manières différentes.
tu doses grossierement a l'aide de ta dosette dans la coupelle de ta balance, et tu affines a l'aide de l'egreneur une fois la coupelle reposée sur la balance.
ca evite de craquer 150€ dans une bonne doseuse.
bref, y'a des moyens de bien faire les choses, simplement, pour pas trop cher.
pour faire ses 50 cartouches par semaine (ce que TRES PEU de tireurs arrivent a tirer) c'est largement suffisant.
c'est le principe de la dosette adossée a un egreneur de poudre. un egreneur ça ne coûte rien (15€), et des dosettes on peut en faire de 50 manières différentes.
tu doses grossierement a l'aide de ta dosette dans la coupelle de ta balance, et tu affines a l'aide de l'egreneur une fois la coupelle reposée sur la balance.
ca evite de craquer 150€ dans une bonne doseuse.
bref, y'a des moyens de bien faire les choses, simplement, pour pas trop cher.
pour faire ses 50 cartouches par semaine (ce que TRES PEU de tireurs arrivent a tirer) c'est largement suffisant.
J'ai fait ça pendant des mois avant de prendre une doseuse, ça marche très bien et ça rassure car tu sais que chaque dosage est bon.c'est le principe de la dosette adossée a un egreneur de poudre. un egreneur ça ne coûte rien (15€), et des dosettes on peut en faire de 50 manières différentes.
Et parfois, tu tombes pile sur la bonne dose avec la dosette Même genre de plaisir que d'ouvrir un dictionnaire pile à la page du mot recherché.
DjoulZ- captain
Pas mal ton idée korrigan, par contre la presse rcbs est il possible d’avoir un système comme sur une lee pour pas refaire les réglages des outils à chaque fois ?
Lee sont des corniauds.lechris31 a écrit:Pas mal ton idée korrigan, par contre la presse rcbs est il possible d’avoir un système comme sur une lee pour pas refaire les réglages des outils à chaque fois ?
ils vendent des outils avec les reglages que tu ne peux pas bloquer, pour mieux ensuite te vendre leur systeme de blocage des reglages.
tu achetes n'importe quelle autre marque de jeu d'outils et tu n'auras pas besoin de refaire tes reglages. par exemple le jeu d'outils hornady proposé plus haut, tu le regles une fois pour toutes et tu n'y touches plus.
leur système a eux est une escroquerie.
voila pourquoi je deteste Lee
L'éternel débat... qualité-pas qualité-prix...
Lee est souvent décrié car OUI çà reste de l'entrée de gamme pour petits budgets.
Néanmoins j'utilise agréablement, depuis 3-4 ans une presse en kit LEE Breech Lock challenger acheté chez Titan Reloading et je n'ai pas grand chose à en redire pour l'utilité que j'en ai! 100 à 200 cartouches/semaine on va dire...
Alors oui çà n'est pas la panacée des presses, mais pour un usage limité et surtout en mono-station elle me va très bien car je préfère décomposer toutes les étapes...
Je recharge 9para, 38/357mag, 45 ACP, 44mag (et bientôt .223 il me manque le raccourcisseur) sans aucun incident, je n'ai pas eu à bricoler quoi que ce soit...
Alors oui l'amorçage se fera manuellement sur presse ou à l'aide de l'amorceur à main mais qu'importe, je ne compte pas mon temps et je n'ai eu aucune incident de départ de feu depuis tout ce temps...
Je n'ai pas de souci avec la doseuse SAUF! je dis bien SAUF avec la poudre vectan SP3 (.44mag) qui est trop fine pour cette doseuse, pour le reste elle est précise, pas de variation constatée sur une balance Franckfort Arsenal...
https://www.titanreloading.com/lee-breech-lock-challenger-press-kit?search=breech%20lock%20challenger
A cela il faut ajouter une balance de précision électronique (50 à 100€), un marteau à inertie et un guide de rechargement au choix...
Toutes les tables et composants se trouvent sur le net.
Pour un bon distributeur Français, je conseillerai Municentre! Ils ont tout, sont rapides et efficaces! Sinon Hunting Sport au Luxembourg, Très bien également!
Lee est souvent décrié car OUI çà reste de l'entrée de gamme pour petits budgets.
Néanmoins j'utilise agréablement, depuis 3-4 ans une presse en kit LEE Breech Lock challenger acheté chez Titan Reloading et je n'ai pas grand chose à en redire pour l'utilité que j'en ai! 100 à 200 cartouches/semaine on va dire...
Alors oui çà n'est pas la panacée des presses, mais pour un usage limité et surtout en mono-station elle me va très bien car je préfère décomposer toutes les étapes...
Je recharge 9para, 38/357mag, 45 ACP, 44mag (et bientôt .223 il me manque le raccourcisseur) sans aucun incident, je n'ai pas eu à bricoler quoi que ce soit...
Alors oui l'amorçage se fera manuellement sur presse ou à l'aide de l'amorceur à main mais qu'importe, je ne compte pas mon temps et je n'ai eu aucune incident de départ de feu depuis tout ce temps...
Je n'ai pas de souci avec la doseuse SAUF! je dis bien SAUF avec la poudre vectan SP3 (.44mag) qui est trop fine pour cette doseuse, pour le reste elle est précise, pas de variation constatée sur une balance Franckfort Arsenal...
https://www.titanreloading.com/lee-breech-lock-challenger-press-kit?search=breech%20lock%20challenger
A cela il faut ajouter une balance de précision électronique (50 à 100€), un marteau à inertie et un guide de rechargement au choix...
Toutes les tables et composants se trouvent sur le net.
Pour un bon distributeur Français, je conseillerai Municentre! Ils ont tout, sont rapides et efficaces! Sinon Hunting Sport au Luxembourg, Très bien également!
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
LOL je sais plus quoi faire mais bon au moins j’ai tout les points de vues , maintenant c’est à moi de faire un choix...
Une fois ton choix fait, l'achat sur titan reloading est interessant economiquement. Maintenant ils font d'autres marques en plus de lee. Jamais eu de souci
coach10ef- first sergeant
La petite doseuse Lee est quand même d'une redoutable régularité, même avec les poudres tubulaires alors qu'elle coûte que dalle.
J'ai en tête que lorsque j'avais voulu contrôler sa régularité en rechargeant du .222 ça tenait un différentiel maxi de 3% entre la charge la plus élevée et la plus basse.
J'avais pesé les 25 premières cartouches puis toutes les 10 sur une série de 200 (donc sur une bonne quarantaine de mesures).
J'ai en tête que lorsque j'avais voulu contrôler sa régularité en rechargeant du .222 ça tenait un différentiel maxi de 3% entre la charge la plus élevée et la plus basse.
J'avais pesé les 25 premières cartouches puis toutes les 10 sur une série de 200 (donc sur une bonne quarantaine de mesures).
korrigan73 a écrit:Lee sont des corniauds.lechris31 a écrit:Pas mal ton idée korrigan, par contre la presse rcbs est il possible d’avoir un système comme sur une lee pour pas refaire les réglages des outils à chaque fois ?
ils vendent des outils avec les reglages que tu ne peux pas bloquer, pour mieux ensuite te vendre leur systeme de blocage des reglages.
tu achetes n'importe quelle autre marque de jeu d'outils et tu n'auras pas besoin de refaire tes reglages. par exemple le jeu d'outils hornady proposé plus haut, tu le regles une fois pour toutes et tu n'y touches plus.
Vu que ça fait pas longtemps que je recharge (2ans), je sais pas comment étaient les outils Lee avant mais perso les miens ont un joint torique et le réglage bouge pas.
DonFabio- colonel
DonFabio a écrit:korrigan73 a écrit:Lee sont des corniauds.lechris31 a écrit:Pas mal ton idée korrigan, par contre la presse rcbs est il possible d’avoir un système comme sur une lee pour pas refaire les réglages des outils à chaque fois ?
Vu que ça fait pas longtemps que je recharge (2ans), je sais pas comment étaient les outils Lee avant mais perso les miens ont un joint torique et le réglage bouge pas.
le joint torique bouge. meme un peu, ca suffit pour bouger le reglage de quelques dixiemes.
et pour 355€ y'a ca comme kit complet:
https://www.hunting-sport.com/fr/detail-produit/c210/p1621/rechargement2/rechargement-kit/hornady-lock-n-load-classic-kit.html
Beh pour le coup ce tarif m’intéresse franchement
chacun voit midi a sa porte
mais quand j'ai commencé le rechargement c'etais sur un mono rcbs (elle est plus vieille que mon fils ainé et je m'en sert toujours)
j'en étais content mais long quand on tir beaucoup
j'avais pas trop de sous et j'ai acheté une lee 1000
ça a failli me dégouter du rechargement ....
je dit ça je dit rien ...
korrigan a déjà tout dit
mais quand j'ai commencé le rechargement c'etais sur un mono rcbs (elle est plus vieille que mon fils ainé et je m'en sert toujours)
j'en étais content mais long quand on tir beaucoup
j'avais pas trop de sous et j'ai acheté une lee 1000
ça a failli me dégouter du rechargement ....
je dit ça je dit rien ...
korrigan a déjà tout dit
philippe76- general
Faut quand même arrêter de dénigrer le matos Lee...
Alors c est certain que ceux qui font du tld utiliseront du matos haut de gamme style Redding compétition pour les jeux d'outil.
Mais pour du 9 ça suffit amplement, pour ma part j' utilise que du Lee comme l a dit korrigan plus haut, pour des raisons financières.
Pour le 9, j' étais sur une pro 1000 mais je suis passé à la loadmaster et après avoir quand même galéré 2 à 3h sur les réglages c est que du bonheur.
Je recharge aussi le 7.62x39 avec une Lee pro 1000 et pareil, 0 soucis, le seul truc que j'ai changé sur ces 2 automatiques, c est le système à chaîne de la doseuse,remplacé par le système à ressort.
Quand au 308w, que je recharge aussi depuis peu, j'utilise ... la mono Lee reloader de base, la petite merde en C en fonte d'aluminium, couplée à l'amorceur à main (toujours de chez Lee) et après au moins 500 cartouches de rechargées, elle est toujours vivante et moi aussi...
Alors, c'est sur que si j'avais les moyens, jamais j'aurais commencé le rechargement avec du Lee et je serais parti sur du Dillon, Hornady, RCBS mais franchement une fois le matos Lee apprivoisé, on s'en sortir très bien.
Alors c est certain que ceux qui font du tld utiliseront du matos haut de gamme style Redding compétition pour les jeux d'outil.
Mais pour du 9 ça suffit amplement, pour ma part j' utilise que du Lee comme l a dit korrigan plus haut, pour des raisons financières.
Pour le 9, j' étais sur une pro 1000 mais je suis passé à la loadmaster et après avoir quand même galéré 2 à 3h sur les réglages c est que du bonheur.
Je recharge aussi le 7.62x39 avec une Lee pro 1000 et pareil, 0 soucis, le seul truc que j'ai changé sur ces 2 automatiques, c est le système à chaîne de la doseuse,remplacé par le système à ressort.
Quand au 308w, que je recharge aussi depuis peu, j'utilise ... la mono Lee reloader de base, la petite merde en C en fonte d'aluminium, couplée à l'amorceur à main (toujours de chez Lee) et après au moins 500 cartouches de rechargées, elle est toujours vivante et moi aussi...
Alors, c'est sur que si j'avais les moyens, jamais j'aurais commencé le rechargement avec du Lee et je serais parti sur du Dillon, Hornady, RCBS mais franchement une fois le matos Lee apprivoisé, on s'en sortir très bien.
DonFabio- colonel
je ne dénigre pas
je ne parle que de mon expérience personnel
je ne fait pas partie des gens qui dise ...ça c'est pas bien sans l'avoir moi mème testé
mais je sais que la part budget est important..
je ne fait pas partie des gens qui dise ...ça c'est pas bien sans l'avoir moi mème testé
philippe76- general
Bonjour Philippe,philippe76 a écrit:je ne dénigre pas
LEE n'a pas besoin d’être dénigré, il font ça eux mème.
Quand je cherchais à m'équiper, mon choix de marque a été simplifié par la lecture des forum français et US.
Je ne posais pas de question, j'avais juste une vue de masse de SOS sur LEE.
Pourquoi tant de gents avaient autant de problème avec cette marque ? Et pourquoi pas ou très peu sur d'autres ?
La réponse est simple, une histoire de budget un peu réduit.
Alors là je me suis dit que je devais changer de direction et imaginer un investissement quasi définitif.
Certains font cela en deux temps mais ça peut durer longtemps.
Je souhaitais donc débuter en évitant les ennuis de matériel, c'est tout.
Maintenant je sais que j'aurai toujours, ou presque, la mème heure en regardant une Rolex et une Swatch, mais pas au bout d'x année.
Je suis conscient que certains arrivent à apprivoiser du LEE il faut les féliciter pour leur habileté et surtout leur patience. Mais tout le monde
n'est pas très manuel et certains ne bricolent pas.
Dernière édition par Seabird44 le Jeu 15 Fév 2018 - 9:53, édité 1 fois
Seabird44- major-general
bonjour Seabird44
quand j'ai commencé il n'y avais pas ou presque pas d'internet
je ne voyais pas et ne savais pas pourquoi je devais payer une presse et des outils pratiquement deux fois plus cher
bon bah maintenant je sais
je ne critique pas
quand j'ai commencé il n'y avais pas ou presque pas d'internet
je ne voyais pas et ne savais pas pourquoi je devais payer une presse et des outils pratiquement deux fois plus cher
bon bah maintenant je sais
je ne critique pas
philippe76- general
Là où je suis tout à fait d'accord avec toi, seabird, c'est qu'il faut être bricoleur et et manuel avec le matos Lee surtout pour la mise en route,sinon c est un coup à faire du fun shoot sur leurs presses...
DonFabio- colonel
Rcbs rock chuker d'occas sans hésiter
trendstone- modo
perso chez tecmagex , j ai commandé plusieurs fois chez eux ( la plus récente commande il y a une semaine ) tout est arrivé , en moyenne il faut compter 7 jours ouvrés pour la livraison ' entre le jour ou l on valide sa commande et le jour de la réception .
bien entendu il y a toujours des avis négatifs , c est normal mais dire que tecmagex c est nul , franchement ce n est pas objectif
comme partout il y a du pour et du contre , restons objectif
bien entendu il y a toujours des avis négatifs , c est normal mais dire que tecmagex c est nul , franchement ce n est pas objectif
comme partout il y a du pour et du contre , restons objectif
Pareil, jamais eu aucun souci chez eux. Ils répondent aux mails, contrairement à d'autres, et ce très rapidemment.
Mais bon, aujourd'hui on est dans la binarité des gens, des idées etc...
Mais bon, aujourd'hui on est dans la binarité des gens, des idées etc...
Invité- Invité
Du coup, avec ce kit, tu as une vraie doseuse qui peut, si besoin, être équipée d'un micrométrique.lechris31 a écrit:Beh pour le coup ce tarif m’intéresse franchement
Ce kit est un des plus utilisés, avec le RCBS, aux US. Le kit Lyman arrive juste après pour une raison de prix (>500$).
Eux aussi ils comptent.........
Seabird44- major-general
Moi, j'ai demarré avec une Lynx..... Malin le Lynx!!!
Je l'ai toujours, super costaud.
Un seul defaut, la récupération des amorces qui foutent le camp un peu partout.... Et c'est ch... Mais ch...!!
Je l'ai toujours, super costaud.
Un seul defaut, la récupération des amorces qui foutent le camp un peu partout.... Et c'est ch... Mais ch...!!
jp223- lieutenant-general
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Pour ma part, le kit LEE Breech Lock me va très bien !
Le choix d'une mono station est un choix volontaire (et pour la quantité, ça passe très bien aussi ... 1000 cartouches en 2-3 jours ... tranquillement je ne compte pas mon temps)
Le choix d'une mono station est un choix volontaire (et pour la quantité, ça passe très bien aussi ... 1000 cartouches en 2-3 jours ... tranquillement je ne compte pas mon temps)
Nicko28- general
Bonjour,
si on veut débuter, sans trop savoir si on va continuer, en sachant qu'on recharge moins de 100 cartouches/ semaines.. Une Lee monostation "Classic" sera bien ... la presse en elle meme (je parle de la monostation) est bien! Mais le reste bof: doseuse qui est pas top car c'est du full plastique et amorceurs manuels qui donne une impression de mauvaise qualité.
si on veut débuter, sans trop savoir si on va continuer, en sachant qu'on recharge moins de 100 cartouches/ semaines.. Une Lee monostation "Classic" sera bien ... la presse en elle meme (je parle de la monostation) est bien! Mais le reste bof: doseuse qui est pas top car c'est du full plastique et amorceurs manuels qui donne une impression de mauvaise qualité.
MrKoVeD- colonel
J’ai également une LEE Breech Lock, c’est suffisant pour moi, je recharge environ 150 à 200 cartouches la semaine.
Invité- Invité
Une mono Hornady qui a l'air d'être bien c'est 200 €, une Lee Breech Lock Challenger, que j'ai mais dont je me sers assez peu par rapport à d'autres c'est 113 €, 125 € si on rajoute 2 bushings supplémentaires; pour 75 € de différence il faut réfléchir.
Comme dit Ericblo acheter en kit ça ne vaut le coup que si on utilise au moins 85% du matériel sinon c'est du matériel inutile qui restera au fond du carton et dans ce cas autant acheter ce qui est juste nécessaire et au fur à mesure de ses besoins et mettre le petit plus pour du petit matériel qu'on gardera longtemps en choisissant le meilleur rapport qualité prix parmi toutes les marques.
Concernant la doseuse manuelle LEE, à 35€ pièce !, je m'en sers avec de la Tubal 5000 et elle fait le boulot; pour le 9mm je branche une lee pro auto-disk (65€) sur l'outil ad hoc et là aussi ça fait le job.
Par contre sur un jeu Lee en 30-06 le recalibreur intégral était foireux; comme c'était pour une carabine à verrou j'ai acheté un recalibreur de collet, d'une autre marque cette fois.
Les outils Lee pour ADP par contre ne me posent pas de problèmes donc par extrapolation : JO Lee suffisant pour ADP, autres marques (Lyman par exemple) pour une arme longue; pour du 30 M1 je ne donnerai pas d'avis car c'est une munition d'arme longue mais à douille droite.
Autre exemple (seulement exemple encore une fois): je connais un tireur qui recharge entre 15 à 20 000 cartouches par an en 9 mm avec une Lee Turret (je ne sais pas quel modèle) depuis 5 ans sans aucun souci avec de très bons résultats en précision. Ca lui suffit amplement.
Comme dit Ericblo acheter en kit ça ne vaut le coup que si on utilise au moins 85% du matériel sinon c'est du matériel inutile qui restera au fond du carton et dans ce cas autant acheter ce qui est juste nécessaire et au fur à mesure de ses besoins et mettre le petit plus pour du petit matériel qu'on gardera longtemps en choisissant le meilleur rapport qualité prix parmi toutes les marques.
Concernant la doseuse manuelle LEE, à 35€ pièce !, je m'en sers avec de la Tubal 5000 et elle fait le boulot; pour le 9mm je branche une lee pro auto-disk (65€) sur l'outil ad hoc et là aussi ça fait le job.
Par contre sur un jeu Lee en 30-06 le recalibreur intégral était foireux; comme c'était pour une carabine à verrou j'ai acheté un recalibreur de collet, d'une autre marque cette fois.
Les outils Lee pour ADP par contre ne me posent pas de problèmes donc par extrapolation : JO Lee suffisant pour ADP, autres marques (Lyman par exemple) pour une arme longue; pour du 30 M1 je ne donnerai pas d'avis car c'est une munition d'arme longue mais à douille droite.
Autre exemple (seulement exemple encore une fois): je connais un tireur qui recharge entre 15 à 20 000 cartouches par an en 9 mm avec une Lee Turret (je ne sais pas quel modèle) depuis 5 ans sans aucun souci avec de très bons résultats en précision. Ca lui suffit amplement.
AR59- general
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3