Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Quel presse mono station pour débuter ?

+21
jp223
trendstone
DonFabio
Eliott
sonic
VENDETTA
DjoulZ
korrigan73
david508hdi
MrKoVeD
Cargese
charlemagne
ericblo
Seabird44
Brady Spade
steveat484
coach10ef
philippe76
Gilou
Maousse
lechris31
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Quel presse mono station pour débuter ? - Page 3 Empty Re: Quel presse mono station pour débuter ?

Message par AR59 Ven 4 Mai 2018 - 17:50

Une mono Hornady qui a l'air d'être bien c'est 200 €, une Lee Breech Lock Challenger, que j'ai mais dont je me sers assez peu par rapport à d'autres c'est 113 €, 125 € si on rajoute 2 bushings supplémentaires; pour 75 € de différence il faut réfléchir.
Comme dit Ericblo acheter en kit ça ne vaut le coup que si on utilise au moins 85% du matériel sinon c'est du matériel inutile qui restera au fond du carton et dans ce cas autant acheter ce qui est juste nécessaire et au fur à mesure de ses besoins et mettre le petit plus pour du petit matériel qu'on gardera longtemps en choisissant le meilleur rapport qualité prix parmi toutes les marques.
Concernant la doseuse manuelle LEE, à 35€ pièce !, je m'en sers avec de la Tubal 5000 et elle fait le boulot; pour le 9mm je branche une lee pro auto-disk (65€) sur l'outil ad hoc et là aussi ça fait le job.
Par contre sur un jeu Lee en 30-06 le recalibreur intégral était foireux; comme c'était pour une carabine à verrou j'ai acheté un recalibreur de collet, d'une autre marque cette fois.
Les outils Lee pour ADP par contre ne me posent pas de problèmes donc par extrapolation mrgreen : JO Lee suffisant pour ADP, autres marques (Lyman par exemple) pour une arme longue; pour du 30 M1 je ne donnerai pas d'avis car c'est une munition d'arme longue mais à douille droite.
Autre exemple (seulement exemple encore une fois): je connais un tireur qui recharge entre 15 à 20 000 cartouches par an en 9 mm avec une Lee Turret (je ne sais pas quel modèle) depuis 5 ans sans aucun souci avec de très bons résultats en précision. Ca lui suffit amplement.

AR59
general
general

Revenir en haut Aller en bas

Quel presse mono station pour débuter ? - Page 3 Empty Re: Quel presse mono station pour débuter ?

Message par Seabird44 Sam 5 Mai 2018 - 10:30

Et voici une nouveauté apparue au shot show cette année.

http://ultimatereloader.com/2018/05/04/lyman-brass-smith-ideal-presss-from-unboxing-to-loading/

A voir, budget-friendly comme ils disent...........
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Emploi : C'est enfin terminé !

Message par steveat484 Sam 5 Mai 2018 - 14:36

Bon et pourquoi pas une Dillon RL 550 ou XL 650 en mono ,perso j'ai ca ca fait le job !!!!
Bon LE PRIX on monte mais c'est fait on va pouvoir évoluer ... je dis ça je dis rien ...

ici
ou
La

Quel presse mono station pour débuter ? - Page 3 Solo_o10
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Poterie

http://dillon.forumactif.com/

Message par bbbtd Sam 5 Mai 2018 - 17:46

steveat484 a écrit:Bon et pourquoi pas une Dillon RL 550 ou XL 650 en mono ,perso j'ai ca ca fait le job !!!!
Bon LE PRIX on monte mais c'est fait on va pouvoir évoluer ... je dis ça je dis rien ...

ici
ou
La

Quel presse mono station pour débuter ? - Page 3 Solo_o10
Encore plus simple et moins cher, on achète un support d'outils supplémentaire (30€) et on fait toutes les étapes sur le poste n°2...mrgreen
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Message par steveat484 Sam 5 Mai 2018 - 22:25

bbbtd si tu as le shell plate oui , je fais ce que tu dis avec le Bullet Puller
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Poterie

http://dillon.forumactif.com/

Message par Seabird44 Lun 7 Mai 2018 - 11:00

lechris31 a écrit:Je comprends tout à fait ce que tu dis mais bon je pensais qu’avec 300 euros voir un peu plus je pouvais partir sur quelque chose de pas forcément cheap sans avoir le haut de gamme
Bonjour,
Tu as raison de vouloir composer ton kit toi mème en fonction des opportunités qui se présentent.
Tout a été dit, le plus important dans tout ça c'est bien sur la doseuse qui doit être précise et régulière et là il faut regarder chez Lyman ou Hornady.
Je ne m'imagine pas, au moment de tirer, me demander si ma charge théorique a bien été respectée. Et là je ne parle pas de double charge mais seulement d'écart entre le mini et le maxi supportable. Il faut, à mon avis, avoir confiance en sa doseuse, et ce qlq soit la poudre utilisée.

L’ennui des kits complets c'est qu'il y a toujours des trucs non utilisés. 300€ c'est juste sauf si tu es manuel et que le bricolage sur LEE ne t'effraie pas.
Il ne faut pas perdre de vue que si tu t’intéresses sérieusement au rechargement, tes ambitions iront en s'accroissant, une deuxième arme longue, qlq armes de poing, et là ton matériel ne te semblera plus excessif. Mais ça c'est le futur.

Moi les monos ne me passionnent pas mais si j'avais à choisir une occase ce serait une RCBS ou une Lyman. LEE c'est vraiment à fuir.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Message par Nicko28 Lun 7 Mai 2018 - 11:50

"Moi les monos ne me passionnent pas mais si j'avais à choisir une occase ce serait une RCBS ou une Lyman. LEE c'est vraiment à fuir."

Il faut arreter avec "LEE c'est vraiment à fuir" .... il y a énormément de gens très contents de leurs matériels LEE !
Hier soir en regardant quelques videos youtube, je suis tombé sur une video ou le gars affirmait meme que ses outils Lee étaient "bien plus pratiques" et "mieux pensés" que ses outils Hornady .. (il avait en effet les 2 marques, et considérait très bien son matériel LEE)
Idem dans une autre video avec une doseuse LEE ... le gars s'est d'abord dit d'entrée "ça fait cheap ce truc ça va jamais fonctionné correctement !" ... pour au final avouer qu'il a été très surpris et très satisfait de sa doseuse LEE !
Qu'on aime pas la marque LEE ok libre à chacun, mais énormément de personnes en sont parfaitement satisfaites et ça c'est bien une réalité ! Wink

Pour les kits là je suis d'accord, il faut bien prendre en compte tous les éléments du kit et voir si on a besoin de tout, ce qu'on peut se passer ou ce qu'il manque, le prix final etc ...

Nicko28
general
general

Message par Seabird44 Lun 7 Mai 2018 - 12:35

@Nicko28
Risible ta vidéo, je ne connais pas grand monde qui comparerait les outils LEE avec ceux d'Hornady. Ceci dit j'utilise un seul LEE c'est le LFCD dont je suis satisfait.

Pour le reste, celui qui a acheté du LEE ne te dira jamais qu'il est déçu et qu'il aurait du regarder les autres marques.
Je suis conscient que certains en sont heureux et je les admire pour leur patience et leur habileté manuelle. J'estime seulement que LEE devrait faire un effort sur la qualité de sa production.
Je persiste et signe LEE c'est le prix !
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Message par Nicko28 Lun 7 Mai 2018 - 12:49

Seabird44 a écrit:@Nicko28
Risible ta vidéo, je ne connais pas grand monde qui comparerait les outils LEE avec ceux d'Hornady. Ceci dit j'utilise un seul LEE c'est le LFCD dont je suis satisfait.

Pour le reste, celui qui a acheté du LEE ne te dira jamais qu'il est déçu et qu'il aurait du regarder les autres marques.
Je suis conscient que certains en sont heureux et je les admire pour leur patience et leur habileté manuelle. J'estime seulement que LEE devrait faire un effort sur la qualité de sa production.
Je persiste et signe LEE c'est le prix !

Oui j'avais bien compris ton avis sur Lee

Bien sur que le prix est attractif chez eux ! ... mais à mentionner aussi qu'énormément d'utilisateurs en sont très satisfaits, ça c'est une réalité ... qui déplait évidemment aux détracteurs de Lee (qui n'avoueront jamais que Lee peut faire parfaitement le job .. parceque c'est pas cher, parceque c'est chinois etc ... )

Quand à la video, elle te fait peut etre rire, pourtant c'est une équipe très sérieuse qui en parle ... Wink

Nicko28
general
general

Message par stefun Lun 7 Mai 2018 - 13:22

Pour moi en mono station pour calibre d épaules, Lee ça fait largement le job....et croyaient bien que je l économise pas...
stefun
stefun
first lieutenant
first lieutenant

Message par DonFabio Lun 7 Mai 2018 - 13:46

Pour info, je recharge du 308w en mono avec une lee reloader, le truc a 50€ en alu, et bien pour l'instant ca tient et j'en suis a environ 500 munes de rechargé.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3