Club Fabarm.
+78
kahmul02
Orage Mordu
Tanneron
Jules38
lionteky
10+1
Trendy
Ivan le Fourbe
Guill
gnomonien
Seny
Monsieurtir
Jerycho
Olf69
Armakham971
Fabarm2b
steff84
guillaume88
unterizengald
MAB7.65
bertdzh
Nico558
electroclem
MagnumFire
Lhyon
ban cao
Rantanplan
I love French fries
Kilburn13
edouardinho
Neness
gregouil
JML19100
scaf
PYREP
circus28
Loid
daura
Le Ponk
pat_1100
Panoramix
julien59dk
lenormand
Morag
zoul
kibok
Louky
COL2FTS
Fabarm
Brady Spade
kn__kn
Isterios
Fadoli13
bladelr
mysterynico
Laurentp
Un-jurassien
Gilou
Thewanderer
sebwca
biggun34
chanclayaa
Yann69
joecarrera
sonic
chamalo
phil159
malinois
J_R
Wiss
raidsheep
Ultimaratio95
Billyjoe
Fabsteyr
tal hunter
SCOOT
charlie788
Rhonvn
82 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 21 sur 30
Page 21 sur 30 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30
Re: Club Fabarm.
je prends des cartouches à 28 grammes de plomb (trap) pour du tir 50 m jusqu'à 40 grammes de plomb pour du 100 m
il n'y a aucun souci par rapport à l'écart entre le poids du diabolo (environ 34 grammes) et celui des charges de plomb des différentes cartouches.
il n'y a aucun souci par rapport à l'écart entre le poids du diabolo (environ 34 grammes) et celui des charges de plomb des différentes cartouches.
Brady Spade- hors classe
Brady Spade a écrit:je prends des cartouches à 28 grammes de plomb (trap) pour du tir 50 m jusqu'à 40 grammes de plomb pour du 100 m
Ok, je comprends mieux, je n'imaginais pas qu'il fallait augmenter la dose de poudre pour avoir plus de portée.
Allez fin du HS car on s'égare.
Place aux heureux possesseurs de Fabarm
Merci pour tes infos
.
bertdzh- corporal
Loisirs : canevas-danse classique
Pour mon od green 46cm, je coule des plombs de 22grammes dans une clef étoilée de Mecano avec des baumel trap 28g ou des décathlons 28 aussi et c’est précis à 50m après pas testé plus loin faute de structure.
Fadoli13- captain
Emploi : Milliardaire à la retraite
Loisirs : Chasse au zombies
Hier je suis allé tester mon Fabarm au stand a 50 mètres j’ai utilisé des slug Poirson et le tube de magasin est couvert de plomb, c’est très chiant à nettoyer.
J’envisage de mettre sur le tube de magasin un covering carbone, pensez-vous que ça va tenir dans le temps et protéger efficacement mon tube?
Sinon avez-vous une autre idée?
https://www.amazon.fr/vientiane-Autocollant-Décoratif-Protection-Téléphone/dp/B078SND687/ref=sr_1_1_sspa?keywords=covering+3m+carbone&qid=1568560603&s=gateway&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzSkVEQkdQUElJN1pKJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMzk0Mzg0MTFLSDNMTUpKMERWMCZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNDY5MDQ3M0RURFRNQ1ZYTllQSSZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=
J’envisage de mettre sur le tube de magasin un covering carbone, pensez-vous que ça va tenir dans le temps et protéger efficacement mon tube?
Sinon avez-vous une autre idée?
https://www.amazon.fr/vientiane-Autocollant-Décoratif-Protection-Téléphone/dp/B078SND687/ref=sr_1_1_sspa?keywords=covering+3m+carbone&qid=1568560603&s=gateway&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzSkVEQkdQUElJN1pKJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMzk0Mzg0MTFLSDNMTUpKMERWMCZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNDY5MDQ3M0RURFRNQ1ZYTllQSSZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=
Invité- Invité
les slugs de chez Poirson sont pour les canons lisses et non rayés
si tu as des traces de plomb sur le magasin, tu dois en avoir également dans les rayures du canon
si tu as des traces de plomb sur le magasin, tu dois en avoir également dans les rayures du canon
Brady Spade- hors classe
Oui les rayures sont bien emplombées.
Par contre avec les slug poirson j’ai bien groupé.
Par contre avec les slug poirson j’ai bien groupé.
Invité- Invité
il faut utiliser des slugs pour canon rayé
on a la précision et pas de traces de plomb dans les rayures
on a la précision et pas de traces de plomb dans les rayures
Brady Spade- hors classe
Un autre participant ici avait un Martial vert et le même soucis sur le bouchon du magasin. C'étaient là des "brûlures" si j'ai bonne mémoire.
J'ai tiré des Poirson dans mon Fabarm rayé FD : l'emplombage, tu vas te "régaler" pour nettoyer ça. Je ne sais plus combien de patchs, et de temps, j'ai passé pour ramener la canon brillant.
Désormais, je tire des slugs sous-calibrées en jupe plastique (slugs maison sur base de T28) et le nettoyage est une "partie de plaisir". Elles sont très précises (pour ce qu'on fait d'un FAP, c'est pas une arme de match pour compter les points dans des cibles Hunter). En tout cas largement supérieures aux slugs dites de compétitions et recouvertes de teflon ou d'autres choses.
J'ai tiré des Poirson dans mon Fabarm rayé FD : l'emplombage, tu vas te "régaler" pour nettoyer ça. Je ne sais plus combien de patchs, et de temps, j'ai passé pour ramener la canon brillant.
Désormais, je tire des slugs sous-calibrées en jupe plastique (slugs maison sur base de T28) et le nettoyage est une "partie de plaisir". Elles sont très précises (pour ce qu'on fait d'un FAP, c'est pas une arme de match pour compter les points dans des cibles Hunter). En tout cas largement supérieures aux slugs dites de compétitions et recouvertes de teflon ou d'autres choses.
SCOOT- hors classe
Bonjour à tous,
Je vais en décevoir plus d'un (moi le premier...) mais je viens de récupérer mon Martial Karbon que j'ai (osé) envoyé en modification pour le maintenir en catégorie C, et ma question est la suivante :
D'après vous, la rallonge du canon (qui n'est autre qu'un ajout de frein de bouche) peut-elle nuire au tir de grenaille ? (type plombs N°9 36gr)
Étant donné la longueur de celui-ci, je ne voudrai pas faire de connerie...
Je vais en décevoir plus d'un (moi le premier...) mais je viens de récupérer mon Martial Karbon que j'ai (osé) envoyé en modification pour le maintenir en catégorie C, et ma question est la suivante :
D'après vous, la rallonge du canon (qui n'est autre qu'un ajout de frein de bouche) peut-elle nuire au tir de grenaille ? (type plombs N°9 36gr)
Étant donné la longueur de celui-ci, je ne voudrai pas faire de connerie...
MAB7.65- colonel
Un gars avec qui je tire de temps en temps a un gros frein de bouche sur son FAP (lisse). Je ne sais plus la marque.
J'ai vu un ou deux plombs rester dans les trous (ronds) du frein de bouche. Facile à sortir.
J'ai vu un ou deux plombs rester dans les trous (ronds) du frein de bouche. Facile à sortir.
SCOOT- hors classe
Bon à savoir, merci de l'info. S'il n'y a pas de risque pour l'arme (ni pour moi tant qu'à faire) je vais tester.
MAB7.65- colonel
aucun risque pour l'arme ou le tireur
Brady Spade- hors classe
Coucou du Martial!
Le Ponk- lieutenant-general
Le Ponk a écrit:Coucou du Martial!
Super photo!
chanclayaa- sergeant-major
C'est la belle-mère en photo dans le cadre derrière à ta gauche? Pas l'air commode...
On peut voir ta cartouchière?
J'ai acheté le support Fabarm à l'époque ; ça m'avait coûté un oeil...
On peut voir ta cartouchière?
J'ai acheté le support Fabarm à l'époque ; ça m'avait coûté un oeil...
SCOOT- hors classe
la disposition des cartouches me donne à penser que ce ne doit pas être pratique pour recharger en cours de tir.
petit raccourcissement de la pompe et pose d'une cartouchière 6 cartouches en port vertical
petit raccourcissement de la pompe et pose d'une cartouchière 6 cartouches en port vertical
Brady Spade- hors classe
SCOOT- hors classe
je pensais que cela existait en 6 cartouches
mais que ce soit en 4, 5 ou plus, je trouve que cela alourdit l'arme et modifie son équilibre au moment de l'épaulé
pour moi c'est cartouchière caddy à la ceinture
mais que ce soit en 4, 5 ou plus, je trouve que cela alourdit l'arme et modifie son équilibre au moment de l'épaulé
pour moi c'est cartouchière caddy à la ceinture
Brady Spade- hors classe
J'ai pu utiliser cette config' en NTTC. Ca va. Le poids, l'équilibre??? Rien remarqué.
Les cartouches sont accessibles aisément, c'est très pratique je trouve. Le caddy? Sans doute pour d'autres utilisations.
Les cartouches sont accessibles aisément, c'est très pratique je trouve. Le caddy? Sans doute pour d'autres utilisations.
SCOOT- hors classe
Brady Spade- hors classe
Oui, je sais ce que c'est. Mais dans une optique de stages NTTC, je ne pense pas ça adapté.
En plus, si tu as un stage multi-armes, tu as déjà les chargeurs PA à la ceinture. Ca commence à faire beaucoup.
Par contre, le 5 cartouches que j'ai est très en arrière (un seul positionnement possible), attention au bourre-pif...
En plus, si tu as un stage multi-armes, tu as déjà les chargeurs PA à la ceinture. Ca commence à faire beaucoup.
Par contre, le 5 cartouches que j'ai est très en arrière (un seul positionnement possible), attention au bourre-pif...
SCOOT- hors classe
je ne fais pas de stages NTTC. c'est très bien pour celui qui veut découvrir d'autres facettes du monde des armes, leurs manipulations et leurs emplois tactiques, mais cela reste "soft".
pour du multi armes, je ne vois pas où se situe le problème. une chasuble ou un gilet tactique et tout est à portée des mains. rien à la taille pour plus de souplesse, de mobilité et surtout moins de mal de dos quand tu dois tout porter pendant X heures.
pour du multi armes, je ne vois pas où se situe le problème. une chasuble ou un gilet tactique et tout est à portée des mains. rien à la taille pour plus de souplesse, de mobilité et surtout moins de mal de dos quand tu dois tout porter pendant X heures.
Brady Spade- hors classe
Quand je fais des stages, j'ai tendance à m'habiller comme tous les jours. Low profil.
Donc pas de matos "adapté". Plutôt dans un esprit CCW-civil que militaire au taf sur le terrain.
Donc pas de matos "adapté". Plutôt dans un esprit CCW-civil que militaire au taf sur le terrain.
SCOOT- hors classe
c'est un choix et je le partage pour l'usage d'une arme de poing
mais pour une arme longue et/ou une arme de poing, ce n'est pas adapté ne serait ce que pour le port des chargeurs
mais pour une arme longue et/ou une arme de poing, ce n'est pas adapté ne serait ce que pour le port des chargeurs
Brady Spade- hors classe
Oui, je parle bien de FAP + arme de poing là.
Pour d'autres configurations, il faut un autre équipement. Mais dans mon esprit, cette seconde config' (AK et cie, parce que c'est à ça que je pense) est un autre scénario.
Pour d'autres configurations, il faut un autre équipement. Mais dans mon esprit, cette seconde config' (AK et cie, parce que c'est à ça que je pense) est un autre scénario.
SCOOT- hors classe
pour un FAP c'est pareil voire pire même si ce n'est pas des chargeurs. le poids des muns en calibre 12 limite énormément l'emploi de l'arme.
Brady Spade- hors classe
Oui, en général on a le tube plein, la cartouchière et une poignée dans une poche.
Ca a un emploi bien particulier et dédié.
L'arme de poing sert beaucoup plus, alors 4 chargeurs (dont 1 dans l'arme) c'est pas mal.
Après, chacun a sa propre vision du scénard dans lequel il se projette et aborde ce genre de passe-temps/stages.
Ca a un emploi bien particulier et dédié.
L'arme de poing sert beaucoup plus, alors 4 chargeurs (dont 1 dans l'arme) c'est pas mal.
Après, chacun a sa propre vision du scénard dans lequel il se projette et aborde ce genre de passe-temps/stages.
SCOOT- hors classe
Je reviens sur les traces de plomb de notre ami plus haut. En effet scoot tu as bonne mémoire c’est à moi que cela est arrivé(je songe au marabout). Bref à l’époque j’ai fait marcher la garantie fabarm(15ans tu l’es peu être encore) en mettant en avant que les évents du frein de bouche sont mal pensés et fabarm m’a renvoyé un nouveau frein de bouche, une protection de filetage et un nouveau blindage du tube magasin( sur od green le tube magasin est "blindé" par une pièce cerackotée). En gros ils ont été sympa mais n’ont pas résolu le problème. La solution je l’ai trouvé seul en changeant le frein de bouche d’origine par celui d’un SAT 8 qui n’a pas d’évents inférieur donc pas de trace de plomb sur le magasin.
Fadoli13- captain
Emploi : Milliardaire à la retraite
Loisirs : Chasse au zombies
Ça y est après avoir eu presque tous les FAP du marché je fais parti du club Fabarm . Je viens d'acheter un STF12 en promo à 1071 euros . Je suis agréablement surpris ce n'est pas une horrible canne à pêche, franchement il est harmonieux, rien de choquant. Il ne fait que 6 cm de plus qu'un 46 cm avec frein de bouche ! Du fait qu'il y est un frein de bouche le canon parait plus court que les autres FAP en 61 cm ( ça ne fait pas un long tube uniforme ).
Il est vraiment magnifique, franchement quand je vois les gens qui mettent des fortunes en accessoire dans des rémington ou des mav 88 ... La qualité est nettement supérieure sur le Fabarm, putain rien que quand tu actionnes la pompe ça n'a rien à voir, tu as une sensation indescriptible, tu es vraiment sur une gamme pro ! De plus garantie 15 ans, rayure droite . Le canon va jusqu'au bout, donc pas de choke indémontable qui prend la merde, le frein de bouche est fixé à l'extérieur du canon.
Bref top qualité je ne regrette pas, et franchement ça vaut bien les un peu plus de 1000 euros que j'y est mis !
Il est vraiment magnifique, franchement quand je vois les gens qui mettent des fortunes en accessoire dans des rémington ou des mav 88 ... La qualité est nettement supérieure sur le Fabarm, putain rien que quand tu actionnes la pompe ça n'a rien à voir, tu as une sensation indescriptible, tu es vraiment sur une gamme pro ! De plus garantie 15 ans, rayure droite . Le canon va jusqu'au bout, donc pas de choke indémontable qui prend la merde, le frein de bouche est fixé à l'extérieur du canon.
Bref top qualité je ne regrette pas, et franchement ça vaut bien les un peu plus de 1000 euros que j'y est mis !
malinois- hors classe
Bienvenue au club copain
I love French fries- hors classe
Bon je viens de commander son petit frère, à ce prix autant avoir la gamme complète
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Fusil-a-pompe-FABARM-SDASS-MARTIAL-cal.12-76.html
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Fusil-a-pompe-FABARM-SDASS-MARTIAL-cal.12-76.html
malinois- hors classe
Page 21 sur 30 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30